Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour et la beauté
b
25 octobre 2010 02:01
Salam,
Je suis un ado de 17ans, je suis toujours tombé amoureux de filles ... qui malheureusement ne se doutait meme pas de mon existence. Je n'ai jamais rien fait, ni actes sexuels, ni meme embrassé une fille mais bon pour se venter devant les copains qui eux le font et ont des preuves a l'appuis ( lol ) on dit qu'on la fait aussi. Je suis assez fière de ne l'avoir jamais fait ( pour Dieu ) mais assez honteux dans la vie ( sociale ) de n'etre meme jamais sortis avec une fille ! Pourtant je ne suis pas quelqu'un de mauvais mais plutot qql de lait si je puis dire, en plus assez bon éléve ( El Hamdoulillah ). Enfaite je suis le type meme des intello qui ne se font jamais remarqué par des belles filles.
Je suis gros, moche, avec des boutons, et donc pleins de traces car je ne fait que les toucher, pas sportif du tout, avec des lunettes enfin bref la TOTAL quoi !
Depuis qqls temps Je suis raide dingue amoureux d'une fille, une musulmane mais qui reste assez '' libéré '' ( elle sort avec des gens et embrasse d'après certains dire se serait meme une sorte de Don Juan ! ). Je regarde cette fille en permanance, et lorsqu'elle me regarde je sens qu'elle ressent un certain degout, pas forcemment du a ma corpulence mais plutot par rapport à mes traces et à mes boutons ! Je sais très bien que cette fille ne me parlera meme jamais pourtant elle n'ai pas un MISSILE NUCLEAIRE mais elle a son petit charme a elle ( assez grande, jolie, avec son style ( autant vestimentaire que moral ( pour lequel j'ai une certaines admiration ), et des forme ! ) mais elle est très populaire et si je puis me permettre elle a l'embarat du choix !
Je viens donc vous parler autant pour le soutiens moral, que pour des conseilles.
J'ai entendut dire sur des forum que le citron faisait partir certaines trace et ca a l'aire de marcher mais comment l'appliquer ? et comment au matin le faire bien partir ( car il est photosensible ou qql chose comme sa ... ) ?

Si vous avez d'autres conseilles, regime, muscule, soin ( pas maquillage svp je voudrait garder un minimum de fierté, cet article m'en a enlever une belle partie
b
25 octobre 2010 17:04
Personne pour se manifester ?
26 octobre 2010 02:15
pour un jeune homme de 17 ans je trouve que tu t exprimes tres bien mais tu ne devrais pas te devalorisé a ce point pour tes problemes de peau va voire un dermato pour ton poid je peux comprendre que tu ne t assume pas mais en attendant de trouver une solution et de perdre un peu tu peux t habiller de maniere a etre a l aise dans ta peau et de faire plus cool ya des personne forte que je trouve charmant car il arrive a se mettre en valeur
pour cette nana si c une marie couche toi la laisse tomber et continue d avoir peur d Allah swt
bon courage a toi
O
26 octobre 2010 02:37
Salam 'alaykoum,

Par où commencer ?...

Tout d'abord, un conseil : contente-toi de réussir ton année scolaire et ta vie en général et mets les filles de côté. Tu as le temps pour ça (quand tu songeras au mariage).

Tu n'as jamais rien fait jusqu'à présent, c'est très bien !! Et si la crainte d'Allah SWT est la raison qui te pousse à t'abstenir de toute relation, alors oui tu peux en être fier et tu devrais l'assumer devant tes "copains". (t'es sûr qu'on peut appeler ça des copains? )

Le fait de n'avoir jamais rien fait n'est absolument pas une honte. Dans la vie, il faut savoir imposer ses choix, ses principes, ses convictions, peu importe ce qu'en disent les autres. Ne fais donc pas le mouton, veux-tu !!

Et je suis persuadée qu'à cet âge-là, beaucoup de garçons s'inventent, tout comme toi, des conquêtes juste pour "se la raconter". Mais c'est tellement débile. Tu t'en rendras compte avec le temps.


Concernant ton physique à proprement parler, le plus important est de se sentir bien !!

Apparemment, ça n'est pas le cas, donc à toi d'y remédier !!

- Pour les boutons, est-ce de l'acné ? Es-tu suivi par un dermato ?
Surtout n'y touche pas, tu t'en mordras les doigts plus tard, ça risque de te laisser de "belles" traçes.

- Fais attention à ce que tu manges, cela peut se répercuter sur ta peau. Doucement sur le beurre, le chocolat..

- Surtout n'applique pas je ne sais quelle recette miracle que tu liras sur internet. Le citron pourrait aggraver la situation, wa Allahou a3lem. Le mieux est de te faire suivre par un dermato. Rince-toi le visage à l'eau très froide aussi, c'est ce qu'il y'a de mieux, ça resserre les pores. Allez, ne déprime pas, tu es en pleine puberté donc les boutons c'est un problème courant.

- Porter des lunettes, n'est pas handicapant. Chasse cette idée de ta tête.

- Pour ce qui est de ton surpoids, il n'y a pas de miracle mon cher. Mais sache que tu es un homme et qui plus est, en pleine croissance. Les hommes perdent en général plus vite que les femmes et en plus, tu vas sûrement gagner pas mal de centimètres encore incha'Allah.

Mais y'a pas de secret, il faut se bouger un minimum, ne serait-ce que de la marche.. Si tu prends les transports pour aller au lycée, essaye quand même de te faire 40 min aller-retour de marche (pour commencer c'est un bon début, je pense).

Mange à heures régulières (4 fois par jour par exemple, mais STRICTEMENT rien entre les repas).

Bois de l'eau et freine les boissons, les sucreries, le gras. Ne te prive pas de tout, l'essentiel est de bien gérer les quantités et le moment de la journée (par exemple, évites les frites le soir, à midi c'est préférable et cela est d'autant plus vrai si tu ne fais pas de sport).

Sincèrement, si tu suis ces conseils je pense que tu verras la différence dans quelques temps. Et non seulement tu vas t'affiner incha'Allah mais ta peau n'en sera que meilleure et tes cheveux également (si ils sont gras).
Ton moral n'en sera que meilleur, le tout c'est de se sentir bien.

Et je te le répète, tu n'as vraiment pas besoin des filles. Je sais que cela parait difficile à cet âge-là, où l'on est facilement influencable. Mais apprends à t'affirmer et à affirmer tes choix et laisse les autres se moquer ou te dénigrer, tu n'en mourras pas, crois-moi! L'essentiel c'est que tu fais dans le but d'avoir l'agrément d'Allah.

J'espère t'avoir aidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/10 02:40 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
26 octobre 2010 13:22
Moi je te conseil de rester vierge jusqu'au mariage inchallah et arrete de voulir faire comme tes potes! la fornication est purement HARAM!!!
f
26 octobre 2010 13:24
Quel beau titre:je n'ai pas le courage de lire les textes mais quel beau titre...digne des meilleures nouvelles de..."Nous deux"
O
26 octobre 2010 21:45
Citation
gemia a écrit:
Quel beau titre:je n'ai pas le courage de lire les textes mais quel beau titre...digne des meilleures nouvelles de..."Nous deux"


Lol grinning smiley

Pourtant tu devrais, le texte n'est pas désagréable, du moins il ne s'agit pas d'un gros "pâté" comme on peut en voir ici.
Son récit est fluide.
[b]Absolutely Incredible[/b]
b
27 octobre 2010 03:12
Salam A3leikoum,
Je voudrais tout d'abord tous vous dire un grand MERCI car vous avez répondu a ma '' détresse '', cela me fait chaud au coeur de ressentir une certaine compation. Et Merci d'avoir apprécier la lecture lol. Toutes vos réponses sont justes ! Je les comprends, je les approuve, mais cela provient d'une certaine sagesse. A 17ans, vous savez la sagesse, ce n'est pas forcemment la vertue qu'on mets le plus en valeur ( je sais pas trop si ça ce dit mais bon ... ) malheureusement. Tous cela pour dire qu'à 17ans n'avoir était jamais regardé par une fille, ni avoir dragué une fille, ni avoir ressentit l'amour de qql ... Je trouves ça bizarre, voir meme effrayant !
Je ressent un vide dans ma vie, je ne recherche pas carrement la fornication, mais simplement étre vu, reconnu, aimé ... J'ai un peut de mal a '' écrire mes sentiments '', réussir à écrire ce que l'on pense ... un art ! Mais j'imagine que le message est passé ...

Je voulait tous vous remercier et en particulier Oujdianostress pour le long roman, tu as pris du temps pour moi et cela me touche ! Merci pour ces conseilles !
Nadiamohammed tu m'as apprit une expression '' marie couche toi la '' lol mais plus sérieusement, tu trouves des personnes fortes attirantes ? ou juste normal ? et je ne vois pas comment ce mettre en valeur tout en ce '' cachant dans des vetement cool ... Merci davoir écrit tes ressenties
Et pour finir Trianon, je sais que la fornication est haram, mais bcp de choses d'en ce monde ... Pas que en france, sont devenus obligatoire. mais comme je l'ai dit ci dessus je ne cherche pas la fornication mais juste de l'amour...
m
27 octobre 2010 11:55
Un seul mot: la VO-LON-Té !!
b
28 octobre 2010 02:41
Citation
mey57 a écrit:
Un seul mot: la VO-LON-Té !!
Une fille m'ignore et me trouve repoussant et je l'aime ... Je ne voit pas ce que la volonté a a faire la de dans =S
a
30 octobre 2010 17:30
salam

j'aime bien ton titre.
b
6 novembre 2010 02:48
Merci d'aimer mon titre ... Mais juste en dessous il y a un petit texte qui ai censé me libérer, et recevoir des conseils de filles ou pas ... : /
c
7 novembre 2010 19:18
Salem jeune homme,

Très bonne chose que de vouloir partager ses angoisses, je te trouve beaucoup plus sain que tu ne le pense....

Alors que te dire.... tu as des boutons, tu te trouve gros....je vais te dire une chose mon grand, ton corps et ton identité sont en constructions petit à petit tu construit ta personnalité. Si tu n'arrive pas à t'accepter tels qu'elle alors prends ton corps en main et direction le changement.

1) Prend l'habitude de te laver le visage matin et soir avec un savon adapté a ton type de peau (demande à la pharmacienne)
2) Ne touche plus à ta peau ! si tu en ressent l'envie touche autre chose ptdr et de toute façon tes traces on s'en moque par ce que tu va avoir de la barbe bientôt inchahallah et c'est le top si tu la laisse pousser genre effet mal rasé, on verra plus rien...
3) Direction la salle de sport (muscu, karaté, vélo....) on s'en fiche! mais bouge toi au moins deux fois par semaine et surtout boit au moins un litre d'eau par jour
4) La classe attitude tu auras : direction les magasins pul classique en col V, jean bien découpé et petite baskette si ta besoin de conseils ma porte est grande ouverte j'aime bien la mode. Je te donne un petit secret, les filles adore les mecs à lunette ca fait serieux...grinning smiley

Tu a 17 ans, les choses de l'amour te narguent, très bien mais comme l'ont dit certaines yabi mon grand tu à le temps....
Ta vie ne va pas s'arreter a 17 ans tu a de longues et belles années qui t'attendent inchaAllah alors concentre toi sur ce qui va te permettre de faire tomber TOUTES les filles : tes diplomes et un bon job !

Voila mes petits conseils et tu sait je vais te dire une chose c'est souvent les garçons les moins desirables a l'adolescences qui deviennent de vrai bombe une fois adulte .... c'est l'experience qui parle winking smiley
d
10 novembre 2010 16:59
Salam,

Je te trouve très lucide, c'est bien à ton age. Je te donnerai exactement le même conseil que cheriane, c'est à dire de te concentrer sur les études, de te mettre au sport. Pour le reste tkt pas ça viendra tt seul. Je peux te garantir que généralement ceux qui ont du succès à ton age n'en n'ont plus vers 25 30 ans.

Pour être plus précis concernant tes questions :

Les boutons, surtout ne les touchent pas et va voir un dermato. Le truc avec les boutons c'est de ne surtout pas avoir de cicatrice, si tu t'en sors sans cicatrice t'aura une peau encore plus belle que celle des autres.

Concernant ton poids, n'écoute surtout pas ceux qui te dirons " c'est pas grave les gens doivent t'accepter comme tu es". Pour ton bien être mets toi au sport.

Enfin pour ta manière de t'habiller, trouve ton style et fais les magasins avec une amie ou une soeur, les femmes sont de très bon conseil. Si tu savais la capacité qu'elles ont à remarquer les détails tu serai effrayé. D'ailleurs je vais envoyer un mp à cheriane elle semble avoir plein de conseil !!!!

Voila en espérant t'avoir aidé, tu es au stade de cocon à toi d'éclore et de les faire toute craquer
c
11 novembre 2010 21:39
Mahba sans problemeDanse
z
14 novembre 2010 12:18
Salam

Tout d'abord saches que tout est une question de style et de personnalité tu as des personnes qui ont un physique ingrat mais dont leur générosité et joie de vivre les rends charmants!
et détrompes toi certaines filles aiment les personnes de forte corpulence...si si!!!
je serai à ta place je commencerai par faire du sport, de la marche, du foot,..... ça t'aidera à te dépenser et en perdant un peu tu reprendras confiance..
ensuite essai de voir avec un très bon ami a toi, ou proche de la famille pour t'aider à refaire ta garde robe et avoir un style assez sympa un rien suffit des survet de marque (au lycée s'affirmer passe souvent par mes fringues que tu portes)
autre chose sois propre et sens bon (investis dans un bon parfum)
côté problèmes de peau laves toi le vissage avec du savon d'Alep essai de ne pas tripoter tes boutons ET si l'envie est trop présente fais le avec des mouchoirs pour éviter d'infecter tes boutons
ensuite 2 fois par semaine fais toi un gommage (trop de produits vendus aggrave souvent les problèmes essai de rester ds les produits naturels)

Ensuite je sais pas si tu as beaucoup d'amis ou pas ms essai de traîner avec des camarades qui sont populaires (ça t'aidera à être vu) je connaissais des mecs qui étaient des intellos au début les mecs populaire ont traînés avec lui pr (les contrôles...!) mais après qd ils ont vu qu'il était sympa c'est devenu un pote à eux!!

le mot d'ordre c'est PRENDS SOIN DE TOI ET AI CONFIANCE EN TOI et on t'appréciera pour ce que tu es!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook