Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est la base du christianisme, quelle est la base de l'Islam ?
z
10 mai 2007 11:45
Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

La base de l'Islam - et plus exactement de tous les messages célestes - est la croyance en l'unicité d'Allah (le Puissant et le Haut) [le monothéisme] et le fait de n'adorer que Lui seul sans rien Lui associer. Et la base du christianisme est aussi la croyance en l'unicité d'Allah, Allah (Qu'Il soit exalté) a dit :
{Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout [tout ce qui est adoré en dehors d'Allah]"} [Les abeilles : 36].
Et le prophète (Qu'Allah prie sur lui et le salue) a décrit la religion des prophètes comme étant unique (une seule religion), comme il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques d'Al-Boukhari (3259).

Et parmi les singularités de la croyance en l'unicité d'Allah, la croyance en Son unicité avec l'amour : c'est-à-dire que nous n'aimons personne comme l'amour d'Allah [comme nous aimons Allah]. Et quiconque aime une personne comme l'amour d'Allah, aura alors associé à Allah un autre que Lui dans l'amour. De même que l'amour de ce qu'Allah aime parmi les personnes, les endroits et les actions ; donc, il est obligatoire d'aimer tous les prophètes, les bien-aimés d'Allah [les saints], ainsi que les actions qu'Allah et Son messager aiment.
Par conséquent, l'amour est une partie de l'adoration qu'il n'est pas permis de faire pour un autre qu'Allah l'Unique, et ceci est l'essence de l'Islam : Adorer Allah Seul et abandonner l'adoration de tout ce qui est autre que Lui.

Et l'essence du véritable christianisme avec lequel Jésus a été envoyé, est la croyance en l'unicité d'Allah (le Puissant et le Haut) :
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent}[[/b]Le repentir : 31].
Et Il a dit (Qu'Il soit exalté) :
{Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !} [La table servie : 72].
Et Il a dit (Qu'Il soit exalté) :
{Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent} [La table servie : 75].
Et Il a dit (Qu'Il soit exalté) :
{Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui}[[/b]Les femmes : 172] ; et d'autres versets.
Et il n'y a aucun doute que le prophète d'Allah Jésus est venu avec les bonnes qualités, et parmi ces bonnes qualités, le fait d'aimer le bien pour les autres ; et nous trouvons dans l'Evangile qui est présent aujourd'hui - malgré les falsifications et les modifications qu'il a subi - des textes qui indiquent cela ; dans l'Evangile de Luc (6:28) la parole de Jésus : "Demandez la bénédiction pour ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous font du tort". Et il dit après cela (6:29) : "Celui qui te frappe sur la joue, présente-lui l'autre joue aussi. Et celui qui prend le tissu avec lequel tu recouvres ton corps, ne l'empêche pas de prendre ton vêtement aussi".
Et dans l'Evangile de Paul dans une lettre aux habitants de Rome (12:14) :
"Demandez la bénédiction pour ceux qui vous persécutent. Demandez la bénédiction pour eux et ne maudissez pas".
z
10 mai 2007 11:46
Mais l'amour n'est pas l'essence de ce avec quoi Jésus est venu, il est venu avec la croyance en l'unicité d'Allah et le rejet de l'adoration de tout ce qui est autre qu'Allah, tout comme il venu avec l'appel aux bonnes qualités et aux modèles élevés.
Mais ses disciplines (ceux qui l'ont suivi) ont-ils mis en pratique ce avec quoi il est venu et l'ont-ils respecté ?! Ils ont très vite dévié du droit chemin et ont adoré autre chose qu'Allah, jusqu'à ce qu'ils adorent Jésus lui-même et ils prétendent qu'il est le fils d'Allah, et ils n'ont pas respecté dans le domaine des bonnes qualités et des modèles élevés ce avec quoi Jésus est venu, et sinon quel amour, quels modèles élevés et quelles bonnes qualités ceux qui tuent les innocents et versent le sang partout dans le monde possèdent-ils ? Où sont l'amour et les modèles élevés dans les croisades ? Et où sont-ils dans les tribunaux d'inspection ? Et où sont-ils dans la colonisation chrétienne des peuples de la terre ? Et où sont l'amour et les modèles élevés dans ce que l'Amérique chrétienne fait subir aux musulmans aujourd'hui ?

Ecrit par : Saalih ibn Dar'yaach Az-Zahraani.
J
JD
10 mai 2007 12:03
zdarkach

je te conseille de lire la bible avant de recopier les prêches ce ceux qui essaient de rabaisser les autres plutot que de faire l'effort de s'éléver eux mêmes.


evangile de St Matthieu chapitre 7

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
z
10 mai 2007 12:12
la bible regroupe l'ancien testament ( la thora mais falsifié ) et le nouveau testament ( l'évangile falsifié ) donc pas besoin de parler de la bible lol. La thora ( tawrat ) et l'évangile ( al ingile ) sont deux livre révélée respectivement a moussa ^aleyhi salam ( moise ) et a issa ^aleyhi salam ( jésus ) a l'origine ces deux livre on été révélée par Allah soubhanaou wa ta^ala mais par la suite il ont été tout deux falsifié en commencant par la thora puis l'évangile a cause de l'empeur constantin a ce que je me souvienne ( il y'avait des personne qui disait que issa était Dieu a^oudoubillah et d'autre qui disait le contraire : les musulman qui avait la bonne croyance et qui on suivit correctement issa ^aleyhi salam, alor l'empereur constantin a du trancher et a brûler l'évangile authentique parcequ'il n'yavait pas le dogme qui lui plaisait ) tout ca pour dire que un musulman doit croire au livre révélée ( la thora , l'évangile , le Qor'an bien sur) il y'a aussi des feuillet révélée a moise ( az zabour ) et un musulman se doit de croire au livre authentique révelée et non au falsification d'aujourdhui si une personne a la bonne croyance , prie , jeûne etc mais ne croit pas au livre authentique révelée elle n'est pas musulmane
l
10 mai 2007 12:17
L'amour est le pilier du christianisme.

Le message et l'exemple transmis par Jésus est d'aimer son prochain comme soi-même sans frontière communautaire ou religieuse.


Evangile Marc 12:31 …Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Dieu nous aime tous tels que nous sommes et au nombre que nous sommes. Il veut que nous soyons à son image en aimant nos prochains comme nous même. Selon sa parole, en agissant comme cela nous respectons un de ses commandements (Jacques 2:8) et aussi nous prouvons notre amour envers notre Dieu. (Jean 4 :20)

Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?


Et quand il parle d'aimer son prochain, son frère, c'est aussi aimer son ennemi...
z
10 mai 2007 12:19
en effet c'est un livre qui a été révélé au prophète ^Iça (Jésus) ^alayhi s-salam mais ce n'est pas le livre falsifié pleins de mensonges que les chrétiens détiennent entre leurs mains,

saches que aujourd'hui seul le Qour'an est authentique, les autres ont été falsifiés, certains ont disparus de la surface de la terre d'autres ont été montés au ciel,

Donc mon frère les musulmans n'ont pas à s'enquérir d'un livre truffé de mensonges, transformé, falsifié, donc ce qui a pu être envoyé au prophète ^Iça ^alayhi s-salam n'est pas ce que tu peux lire aujourd'hui, ce n'est pas le livre originnellement révélé.

Saches également qu'on croit à tous les prophètes depuis 'Adam jusqu'à Mouhammad, en passant par ^Iça et Moussa ^alayhimou s-salam, ils étaient tous musulmans et ils ont tous appellés à adorer un Dieu unique, ils ont tous dit la 'Ilaha 'Ilalalah, ce qui signifie qu'il n'est de Dieu que Dieu,

la seule religion que Allah agrée est l'Islam, si une personne prend une autre religion que l'Islam elle sera au nombre des perdants dans l'au- delà.

les musulmans ont pour référence le Qour'an et la sounnah du prophète Mouhammad confused smileyalla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: , et ils apprennent non pas par la simple lecture mais auprès de savants véridiques, fiables et dignes de confiance.
J
JD
10 mai 2007 12:19
Citation
zdarkach a écrit:
la bible regroupe l'ancien testament ( la thora mais falsifié ) et le nouveau testament ( l'évangile falsifié ) donc pas besoin de parler de la bible lol. La thora ( tawrat ) et l'évangile ( al ingile ) sont deux livre révélée respectivement a moussa ^aleyhi salam ( moise ) et a issa ^aleyhi salam ( jésus ) a l'origine ces deux livre on été révélée par Allah soubhanaou wa ta^ala mais par la suite il ont été tout deux falsifié en commencant par la thora puis l'évangile a cause de l'empeur constantin a ce que je me souvienne ( il y'avait des personne qui disait que issa était Dieu a^oudoubillah et d'autre qui disait le contraire : les musulman qui avait la bonne croyance et qui on suivit correctement issa ^aleyhi salam, alor l'empereur constantin a du trancher et a brûler l'évangile authentique parcequ'il n'yavait pas le dogme qui lui plaisait ) tout ca pour dire que un musulman doit croire au livre révélée ( la thora , l'évangile , le Qor'an bien sur) il y'a aussi des feuillet révélée a moise ( az zabour ) et un musulman se doit de croire au livre authentique révelée et non au falsification d'aujourdhui si une personne a la bonne croyance , prie , jeûne etc mais ne croit pas au livre authentique révelée elle n'est pas musulmane

tu ne fais que répéter qu'on t'a enfoncé dans le crane dès ton plus jeune age.
il y a une erreur à chaque ligne grinning smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
10 mai 2007 12:31
surtout qu il y aurait 7 versions du Qoor'an , qui différent pas mal, des versets qui auraient été retirés, etc ...

pour une religion qui base son dogme sur la falcification des autres livres religieux, je trouve ça bien gonflé grinning smiley

mais bon, c comme ça, on bourre le crâne avec l idée que les religions passées ont été changées et qu 'il faut désormais accepter le dernier bouquin, qui lui, par miracle est juste, vrai, et unique smiling smiley

et rares sont les musulmans prets à faire l autocritique de leur propre religion eye rolling smiley

d ailleurs, parmis les musulmans, je me demande combien sont capables de donner un avis simple sur le livre de bernard raquin : "un juif nommé mahomet" eye rolling smiley

d'apres cet historien, le prophete n'aurait parait il jamais existé, et le coran ne serait qu'une compilation de bouquins et théories passées, mis en page par des scribes heretiques ... perplexe
z
10 mai 2007 12:36
J'espère que Dieu illuminera ton coeur par la vérité :


LES PROBLEMES D'AUTHENTICITE DANS LES LIVRES JUDEO-CHRETIENS

Les livres que Juifs et Chrétiens considèrent comme sacrés sont une compilation d'ouvrages divers réunis en un seul volume appelé "Bible". Cette "Bible" est divisée en deux grandes parties intitulées "l'Ancien Testament" et "Le Nouveau Testament", la première partie est en majorité acceptée par les Israélites et va jusqu'à la révélation de Zacharie (Zakariyya'), la seconde partie est constituée par les livres proprement chrétiens.

Ce Nouveau Testament est composé en gros de récits rapportés sur notre maître Jésus fils de Marie (^Iça) intitulés "évangiles", d'un récit sur ses compagnons après sa disparition, de diverses lettres adressées aux communautés chrétiennes de l'époque et d'un livre appelé "l'apocalypse de St jean".

Nous allons traiter dans ce trop bref travail du problème de la fiabilité des livres de la Bible, en tant que livres "révélés".
Un des principaux reproches que Dieu fit dans son dernier Livre aux religions révélées avant la venue de Mouhammad est d'avoir altéré et transformé Son Message pour le rendre plus conforme à leurs désirs. "Et malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs mains puis disent : "ceci vient de Dieu", pour en faire commerce à bas prix, alors malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à. eux en ce qu'ils ont acquis" (Coran)

C'est donc aussi dans le but de comprendre pourquoi Dieu fit ce reproche aux gens du Livre que nous nous sommes intéressés aux textes de la Bible.
Pour la très grande majorité des Juifs et des Chrétiens, la Bible est la parole de Dieu, mais le sens de cette expression est très différent de celui dont nous avons l'habitude, quand nous l'employons pour désigner la Révélation.
En effet, pour les Musulmans, affirmer que le Coran est la parole de Dieu, signifie que chaque mot, chaque lettre, ont été choisis par le Créateur, et au moment de la révélation, le prophète qui la transmet n'est qu'un canal exprimant le Message divin, sans pouvoir en modifier ni le fond ni la forme, ni le sens, ni son expression littéraire.
L'aspect totalement inimitable du texte coranique, ainsi que les récentes découvertes scientifiques et les recherches faites à son sujet dans le domaine mathématique, viennent démontrer que ce Livre ne saurait avoir été écrit par un être humain, ni même par un groupe d'hommes, et qu'aucune altération n'aurait pu intervenir sans empêcher la manifestation des nombreux prodiges que nous continuons d'y découvrir.
La conception qu'ont Juifs et Chrétiens de la parole de Dieu est sensiblement différente. Voici, à titre d'exemple, la définition qu'en donne Jean Guitton dans son ouvrage "Mon petit catéchisme", au chapitre "la révélation de la vérité, la Bible et les Evangiles", il déclare : "Dieu n'a pas écrit ses livres lui-même, à la place il les a fait écrire en insufflant en ses apôtres et Prophètes les choses qu'Il voulait que nous sachions", pour eux, les prophètes ou canaux de la révélation, restaient eux-mêmes et leurs messages reflétaient leur personnalité propre, tout en étant inspirés.
Nous savons et témoignons que les prophètes diffusèrent réellement des messages inspirés par Dieu, mais nous savons aussi malheureusement que ces livres qui sont actuellement en notre possession posent de graves problèmes d'authenticité, et que c'est cela qui met gravement en doute la notion de "parole de Dieu", quand elle leur est attribuée
z
10 mai 2007 12:37
Actuellement ce sont les Chrétiens eux-mêmes qui remettent en question leurs propres livres sacrés, ainsi le deuxième concile du Vatican (1962-65) qui, au sujet de l'Ancien Testament, a introduit des réserves au sujet de ces livres "qui contiennent du matériel qui est imparfait et périmé".
Le docteur Graham Scroggie du Moody Bible Institute, à Chicago, une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuse, répondit à la question : "la Bible est-elle la parole de Dieu", sous le titre "elle est humaine, et pourtant elle est divine", à la page 17 : "Oui la Bible est humaine, bien que certains, par un zèle qui ne s'accorde pas avec la connaissance, l'aient dénié. Ces livres sont passés par l'esprit d'hommes, sont écrits dans la langue des hommes, recopiés par des mains humaines et contiennent dans leur style des caractéristiques humaines".
Un autre spécialiste de la Bible, Kenneth Cragg, évêque anglican de Jérusalem, dit à la page 277 de son livre "l'appel du minaret" au sujet du Nouveau Testament" : "...il y a de la condensation et des interpolations, du choix, de la reproduction et de l'intelligence. Ces évangiles sont venues à travers l'esprit de l'Eglise au-delà des auteurs. Elles représentent l'expérience et l'histoire". Remarquable sang froid qui a pu empêcher cet homme de dire qu'en résumé rien n'est fiable dans le Nouveau Testament.
D'après le père Kannengiesser, les ouvrages de critique textuelle moderne ont amené une véritable révolution dans l'explication, l'exégèse biblique, de telle manière que les faits enregistrés sur Jésus dans les évangiles ne peuvent plus "être pris à la lettre", qu'ils sont "des écrits adaptés à certaines situations" ou "des écrits de combat". Quand on sait qu'une des principales lutte de l'Eglise trinitaire à l'époque consistait à tenter d'effacer toute trace unitarienne, on comprend mieux dans quel sens ont pu se faire ces falsification.
Le travail effectué à l'école biblique de Jérusalem par les pères Benoît et Boismard montre clairement que les évangiles furent écrits , révisés et corrigés plusieurs fois.
Quiconque a pu consulter les éditions actuelles du texte grec originel du Nouveau Testament a sans doute remarqué les nombreux signes ou crochets qui indiquent que telle ou telle partie du texte a probablement été rajoutée, telle autre transformée, sans compter les terribles doubles crochets que l'on trouve parfois et qui signifient que les lignes incluses sont sans doute possible des additions au texte original.
Les missionnaires avec lesquels il vous arrivera de discuter n'accepteront qu'une seule référence: la Bible. C'est pour eux l'unique et suprême autorité en matière d'opinion religieuse. Si l'on tient à pouvoir discuter avec eux, il faut donc entrer dans leur terrain, se servir de leurs propres textes qui sont suffisamment remplis d'erreurs, de contradictions et de falsifications de tous ordres pour nous permettre de le faire.
z
10 mai 2007 12:37
LES EVANGILES

Les auteurs des évangiles mentionnent souvent Jésus alors qu'il allait, prêchant l'Evangile (al-'injil) :
°Evangile selon Matthieu 9: 35, dixit : "Jésus parcourait toutes les villes et les villages, il y enseignait dans leurs synagogues, proclamait l'Évangile du Royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité."
°Evangile selon Marc 8:35, dixit : "En effet, qui veut sauver sa vie la perdra mais qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Évangile la sauvera".
°Evangile selon Luc 20: 1, dixit : "Or, un de ces jours-là, comme Jésus enseignait au peuple dans le Temple et annonçait l'Évangile, survinrent les grands prêtres et les scribes avec les anciens".

Mais de cet Evangile originel: qui fut révélé à Jésus Christ, nous n'avons plus que quelques traces: sur les 27 livres du Nouveau Testament, seule une petite fraction peut être acceptée comme la parole du Messie si l'on se fie à ce qu'écrivirent ces auteurs, tout le reste n'est que commentaires et récits historiques, ou dissertations théologiques. Les Chrétiens ne font pas de différences précises comme c'est le cas en Islam, entre révélation (strictement réservée aux prophètes) et œuvres de saints ou de théologiens. Pour eux tout ce qui est contenu dans la Bible est parole divine.
L'immense majorité des Eglises actuelles reconnaît 4 évangiles, dits "Évangiles canoniques", qui se trouvent dans le Nouveau Testament. Ce sont les évangiles selon Matthieu, Marc, Luc et Jean, aucun n'est la retranscription fidèle et intégrale de l'Évangile tel qu'il descendit sur notre maître Jésus. Nous témoignons que ce que le Christ a annoncé venait de Dieu, c'était l'Évangile, la bonne nouvelle et direction de Dieu pour les enfants d'Israël, mais ce qu'on nomme aujourd'hui "les évangiles" sont des ouvrages écrits par des mains anonymes, car même les noms qu'on y appose sont douteux.
La légende longtemps entretenue par les diverses Eglises et selon laquelle ce serait les disciples proches de Jésus qui auraient rédigé les évangiles, est actuellement rejetée par de plus en plus de théologiens et d'exégètes bibliques. D'après l'introduction à la "traduction œcuménique de la Bible, Nouveau Testament" éditée en 1972 (plus de 100 érudits catholiques et protestants ont participé à la réalisation de cette version), ce n'est qu'après l'an 140 que l'on commence à entendre parler d'une collection d'écrits évangéliques. Ils affirment que l'évangile selon Matthieu aurait été écrite de 80 à 90 ap JC environ (les 12 disciples étaient probablement tous déjà morts à cette époque) ; ils placent la composition de l'évangile de Marc après la mort de l'apôtre Pierre, entre l'an 65 et l'an 70 ; celle de Luc aussi vers l'an 70 (d'autres critiques la placent entre l'an 80 et 90) ; les critiques sont partagés quant à savoir si le Jean qui a écrit le quatrième évangile était ou non un des 12 disciples, la traduction œcuménique affirme que la majorité des critiques ne soutient plus la première hypothèse.
z
10 mai 2007 12:37
CONTRADICTIONS ENTRE EVANGELISTES

Un des problèmes relatifs à la notion de "parole de Dieu" appliquée aux évangiles, provient du fait que les évangélistes se contredisent sur plusieurs points.

Ainsi Matthieu, Marc et Luc étendent la période de la mission de Jésus sur un an à peu près, tandis que Jean l'évalue à deux ans environ (c'est la conclusion des auteurs de la traduction œcuménique de la Bible). Lequel de ces auteurs évangéliques devons nous croire ? Croient-ils que Dieu inspire d'aussi flagrantes contradictions ?

Un autre exemple des divergences dont les Chrétiens ne se formalisent pas peut être cité au sujet du jour de la résurrection supposée de Jésus les évangélistes ne sont pas tous d'accord quant aux personnes qui auraient découvert que le tombeau était vide, parce que Jésus avait disparu.
°Matthieu affirme au chapitre 28 de son évangile, verset l : "Après le sabbat, au commencement du premier jour de la semaine, Marie de Magadala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre." (il est précisé plus tôt dans le texte que cette autre Marie est la mère de Jacques)
°En Marc, chapitre 16, 1er verset, on voit apparaître une autre femme complètement ignorée par Matthieu : "Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et Salomé achetèrent des aromates pour aller l'embaumer".
°Luc, quant à lui, ne cite aucun nom, on ne peut donc rien lui reprocher.
°Quant à Jean, il ne parle que de la première femme, les autres sont complètement ignorées. 20 :1 : "Le premier jour de la semaine, à l'aube, alors qu'il faisait encore sombre, Marie de Magdala se rend au tombeau et voit que la pierre a été enlevée du tombeau".
J
JD
10 mai 2007 12:37
Citation
zdarkach a écrit:
en effet c'est un livre qui a été révélé au prophète ^Iça (Jésus) ^alayhi s-salam mais ce n'est pas le livre falsifié pleins de mensonges que les chrétiens détiennent entre leurs mains,

saches que aujourd'hui seul le Qour'an est authentique, les autres ont été falsifiés, certains ont disparus de la surface de la terre d'autres ont été montés au ciel,

Donc mon frère les musulmans n'ont pas à s'enquérir d'un livre truffé de mensonges, transformé, falsifié, donc ce qui a pu être envoyé au prophète ^Iça ^alayhi s-salam n'est pas ce que tu peux lire aujourd'hui, ce n'est pas le livre originnellement révélé.

Saches également qu'on croit à tous les prophètes depuis 'Adam jusqu'à Mouhammad, en passant par ^Iça et Moussa ^alayhimou s-salam, ils étaient tous musulmans et ils ont tous appellés à adorer un Dieu unique, ils ont tous dit la 'Ilaha 'Ilalalah, ce qui signifie qu'il n'est de Dieu que Dieu,

la seule religion que Allah agrée est l'Islam, si une personne prend une autre religion que l'Islam elle sera au nombre des perdants dans l'au- delà.

les musulmans ont pour référence le Qour'an et la sounnah du prophète Mouhammad confused smileyalla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: , et ils apprennent non pas par la simple lecture mais auprès de savants véridiques, fiables et dignes de confiance.

discours langue de bois typique de certains courants de l'islam qu'on retrouve à l'identique sur tous les forums musulmans...
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
z
10 mai 2007 12:38
LES DEFAUTS

Nous allons maintenant vous donner quelques exemples concrets des sortes d'erreurs que l'on trouve constamment dans la Bible.

Dans le Nouveau Testament :
Il y a d'abord un certain nombre de passages qui sont maintenant considérés comme des interpolations tardives dans le texte original de la Bible. C'est en particulier le cas du verset 7 du chapitre 5 de la première épître de Jean où celui-ci est supposé affirmer : "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, le Verbe (=le Christ), et le Saint Esprit, et ces trois-là sont un".
Les auteurs de la RSV (Revised Standard Version) l'ont tout simplement éliminé de leur traduction car ils se sont aperçus que ce texte n'est contenu dans aucun des manuscrits grecs d'avant le 15e siècle, qu'il n'est cité par aucun des écrivains grecs ecclésiastiques, ni par aucun des premiers pères de l'Eglise (même pour les sujets qui les auraient naturellement amenés à faire appel à son autorité). Les éditions actuelles du texte grec signalent elles-mêmes ce problème.

Un autre passage a été éliminé de leur traduction par les auteurs de la RSV de 1952, c'est toute la fin du texte de Marc, à partir du verset 9 inclus au chapitre 16. C'est ainsi que 10 versets ont été éliminés pour des raisons très semblables à celles du passage précédent : les plus anciens manuscrits ne contenaient pas ce morceau, la RSV l'a donc mis en note en bas de page.
Mais cela ne s'est pas passé aussi facilement, car lorsque les missionnaires et autres propagateurs se sont aperçus qu'on les avait frustrés d'un des principaux arguments de leurs prêches, ils firent un tel scandale qu'il fallut remettre le texte interpolé à l'intérieur de la parole "inspirée" de Dieu. Maintenant, toutes les éditions de la RSV postérieures à 1952 ont réincorporé le texte de Marc 16 : 9 à 19.

L'autre passage à subir le même sort que Marc 16 : 9 à 19, fut le verset 51 du 24e chapitre de Luc, pour exactement les mêmes raisons. Mais pourquoi leur élimination puis leur restauration sont-elles si importantes pour les propagandistes chrétiens ?Simplement parce qu'ils décrivent l'ascension que Jésus est supposé avoir faite après sa supposée résurrection d'entre les morts. Cette évènement est un des plus importants des évangiles et fait partie des piliers qui soutiennent la théologie trinitaire, on comprend qu'ils n'aient pu supporter de le voir disparaître sous prétexte qu'il n'était pas authentique. Un jour ou l'autre quelqu'un leur aurait demandé : "Si l'on a pu ainsi falsifier le texte sacré à cette époque, qu'est ce qui nous assure de la validité du reste du texte alors que nous ne savons en fait rien de solide sur ses auteur, le lieu et la date exactes de sa rédaction ?"
°Evangile selon Marc 16 : 19 : "Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit la droite de Dieu".
°Evangile selon Luc 24 : 51 : "Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel".
z
10 mai 2007 12:39
Les gens qui ont déjà lu le Nouveau Testament se demandent peut-être pourquoi nous évitons d'employer l'épithète "saint" devant des noms tels que Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, etc. Nous n'en avons pas le droit, tout simplement, parce qu'on ne peut considérer comme saints ceux qui ont participé à la falsification d'une révélation divine, et ont donc été complices de l'égarement d'une bonne partie de l'humanité.

Un certain nombre d'érudits chrétiens doutent aussi du passage suivant :
°Jean 8 : j à 11 :"Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en adultère, et ils la placèrent au milieu du groupe." :
Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Dans la loi de Moïse on nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ?" Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol. Comme ils continuaient à lui poser des questions Jésus se redressa et leur dit : "que celui d'entre-vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"". Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. Après avoir entendu ces paroles ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, Jésus se redressa et lui dit : "Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ?" Elle répondit : "Personne, Seigneur" et Jésus lui dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, et désormais ne pêche plus".

La "New World Translation" de la Bible a mis de côté ce passage, le mettant en note au bas de la page parce qu'il est introuvable dans le Codex Sinaïticus, dans le Vaticanus MS n°1209 et dans le Codex Sinaïticus Syriaque, les deux premiers étant les plus anciens manuscrits connus, datant du 4e siècle. On trouve ces versets dans le Codex Bezae datant du VIe siècle, et dans la Vulgate latine du IVe et Ve siècles, et dans la version syriaque de Jérusalem du VIe siècle. Le passage souligné (Jean 8 : 7) apparaît donc comme sérieusement douteux.


La généalogie de Jésus :
Perdant eux-mêmes de vue le fait que le Messie naquit sans que sa mère eut connu d'homme, nous allons voir que deux des évangélistes se sont appliqués à donner au Christ deux généalogies contradictoires aboutissant à Joseph, époux de Marie dans les évangiles, mais en aucun cas père du prophète.
Entre David et Jésus, Matthieu n'a enregistré que 26 ancêtres, tandis que Luc en a mis 41. Le seul nom commun à ces deux listes, entre Jésus et David, est Joseph. Ces deux listes ont-elles aussi été inspirées par Dieu selon eux.
En fait les évangélistes essayaient là de faire correspondre les faits avec la promesse qui aurait été faite à David dans l'Ancien Testament, que le Messie serait de sa descendance. Et Luc, aussi auteur du Livre des Actes des Apôtres, renforce cette thèse au deuxième chapitre : "Mais il (David) était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu'un de sa descendance, issu de ses reins ;"

Si tout cela n'est qu'une image, une expression figurée, elle est quand même poussée un peu trop loin.


Dans l'Ancien Testament :
La tradition judéo-chrétienne affirme que c'est Moïse lui-même qui a écrit les 5 premier livres de la bible dans l'ancien Testament, à savoir: la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome, l'ensemble étant connu sous le nom de Pentateuque ("Torah" en Hébreu, "Tawrat" en Arabe) Nous témoignons en effet que Dieu fit descendre sur le frère d'Aaron une révélation ainsi nommée, mai s nous allons voir immédiatement que les livres cité ci-dessus ont été corrompus et ne sont plus fiables.
En effet, on trouve par exemple, dans le livre du Deutéronome 34 : 5 à 8, le texte suivant : "Et Moïse, le serviteur du Seigneur, mourut là, au pays de Moab, selon la déclaration du Seigneur. Il l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu son tombeau jusqu'à ce jour. Moïse avait cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, sa vitalité ne l'avait pas quitté. Les fils d'Israël pleurèrent Moïse dans les steppes de Moab pendant 30 jours. Puis les jours de pleurs pour le deuil de Moïse s'achevèrent".
z
10 mai 2007 12:39
Question stupide : comment aurait-il fait pour écrire sa propre mort au passé ?
Il existe dans l'Ancien Testament quelques livres qui traitent de l'histoire du roi David et de ses successeurs, dont Salomon (Soulayman), ces livres sont les 2 livres des Rois, les 2 livres de Samuel et les 2 livres des Chroniques. Et souvent, les mêmes évènements furent racontés deux fois par deux auteurs vivant à des époques différentes. Tous deux sont supposés être des auteurs inspirés, mais leur inspiration ne semble pas leur avoir permis d'éviter certaines contradictions. De toute façon tous seront d'accord pour dire qu'on ne peut certainement pas mettre cela sur le compte de Dieu. Voici donc quelques exemples :

°On trouve dans le deuxième livre de Samuel 24 : 1, le texte suivant : "La colère du Seigneur s'enflamma encore contre les Israélites, et Il excita David (Dawoud) contre eux en disant : "Va, dénombre Israël et Juda". "
Le passage exactement correspondant se trouve dans le premier livre des Chroniques 21 :1 : "Satan se dressa contre Israël et il incita David dénombrer Israël".
Il est tout de même étrange que dans des livres prétendant à l'inspiration on trouve une telle confusion entre Dieu et Satan.

°II Samuel 24 : 13, dixit : "Gad alla donc trouver David et il l'en informa. Il lui dit : "Subiras-tu sept années de famine dans ton pays, ou trois mois de déroute devant ton ennemi, lancé à ta poursuite, ou trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant donc, réfléchis et vois ce que je dois répondre à celui qui m'a envoyé".
A comparer au texte ci-dessous, extrait du premier livre des Chroniques 21 : 11...sic : "Gad alla donc trouver David et lui dit : "Ainsi parle le Seigneur: à toi d'accepter ou bien trois années de famine, ou bien trois mois de défaite devant tes ennemis, sous les coups d'épée de tes adversaires; ou bien, pendant trois jours, l'épée du Seigneur et la peste dans le pays, l'ange exterminateur du Seigneur dans tout le territoire d'Israël. Maintenant vois ce que je dois répondre à celui qui m'a envoyé".
3 ou 7 années?

°II Rois 24 : 8, dixit : "Yoyakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Le nom de sa mère était Nehoushta, fille d'Elnatân, de Jérusalem".
A comparer au texte ci dessous, extrait du deuxième livre des Chroniques 36 : 9, sic : "Yoyakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur".
Alors,avait-il 18 ou 8 ans? Régna t'il 3 mois seulement ou 3 mois et 10 jours?

°II Samuel 10 : 18, dixit : "Mais les Araméens prirent la. fuite devant Israël. Et David tua aux Araméens sept cents attelages et quarante mille cavaliers. Il frappa Shovakh, chef de l'armée araméenne, qui mourut là".
A comparer au texte ci dessous, extrait du premier livre des Chroniques 19 : 18, sic: "Les Araméens prirent la fuite devant Israël et David tua aux Araméens sept mille hommes de char et quarante mille hommes de pied. Il fit aussi périr Shofakh, chef de l'armée".
Cette fois-ci : il tua 700 attelages ou 7 000 hommes de char ? On voit difficilement comment mettre 10 hommes sur chacun des chars de l'époque. Et les 40 000 combattants étaient des cavaliers ou des piétons ? Quant au chef de l'armée araméenne, comment se fait-il que Shovakh devienne Shofakh, en passant d'un texte supposé révélé à un autre. Il y a pourtant une claire différence en Hébreu entre la lettre beyt et la lettre phé.

Certains critiques ont dit que l'auteur avait simplement rajouté un zéro par erreur; en plus d'être un preuve contre la soit disante inspiration de ces livres, cette réflexion relève de l'ignorance la plus noire : les Hébreux n'écrivaient pas à l'époque avec des chiffres, mais avec des lettres, et ils ne connaissaient pas le zéro, puisqu'il fut inventé des siècles plus tard par les Arabes.
° I Rois 7 : 26, dixit : "Son épaisseur avait la largeur d'une main et son rebord était ouvragé comme le rebord d'une coupe en fleur de lis. Elle pouvait contenir deux. mille baths".
A comparer au texte ci dessous, extrait du deuxième livre des Chroniques :
4 : 5, sic : "Son épaisseur avait la largeur d'une main et son rebord était ouvragé comme le rebord d'une coupe en fleur de lis. Sa capacité était de trois mille baths".
Le bath est une unité de mesure utilisée par les Hébreux à l'époque biblique, mais la contenance dont parle ce texte était-elle de 2 000 ou 3 000 bath.
°I Rois 5 : 6, dixit : "Salomon (Soulayman) avait quarante mille stalles pour les chevaux de ses chars, et douze mille cavaliers".
A comparer avec le texte ci-dessous, extrait du second livre des Chronique :
9 : 25, sic : "Salomon avait quatre mille stalles pour chevaux, des chars et douze mille cavaliers qu il cantonna dans les villes de garnison et, près du roi, à Jérusalem".
Alors, 40 000 ou 4 000 stalles?
z
10 mai 2007 12:40
Problèmes de morale:
Dans sa deuxième épître à Timothée, Paul de Tarse, fondateur de toutes les églises trinitaires, avait ainsi défini ce que devait être une Ecriture sacrée, au 16e verset du 3e chapitre : "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre".
Toute écriture devrait donc résumer ces quatre qualités, selon lui. C'est donc armé de ces 4 notions que nous allons lire les passages suivants de l'Ancien Testament :
°Au chapitre 38 de la. Génèse, nous apprenons que Juda fils de Jacob (Ya^qoub) aurait eu trois fils nommés Er, Onân et Shéla. Lorsque l'aîné fut en âge, il l'aurait marié à une femme nommée Tamar. Mais (dixit smiling smiley "Er, premier né de Juda, déplut au Seigneur qui le fit mourir" (Génèse 38 :7). Ce premier évènement peut facilement être classé dans la troisième catégorie de Paul, celle de la "correction".
Selon la coutume juive, lorsqu'un frère meurt sans laisser de descendance, c'est le devoir du frère suivant d'épouser sa belle soeur afin de lui donner un enfant qui portera le nom de son premier mari. Juda, respectueux de cette coutume, aurait alors donné son deuxième fils Onân à Tamar. Mais la jalousie serrait entrée dans son coeur : ce serait sa descendance, mais point son nom ! Ainsi, au moment critique (dixit smiling smiley "...il laissait sa semence se perdre à terre pour ne pas donner de descendance à son frère" (Génèse 38 : 9), "Ce qu'il faisait déplut au Seigneur qui le fit mourir lui aussi" (Génèse 3 :10). On peut à nouveau classer cet évènement dans la catégorie "correction".
Juda aurait alors dit à Tamar de retourner chez elle en attendant que son dernier fils Shela soit en âge d'être marié, mais il craignait tellement pour son dernier fils qu'il aurait oublié sa promesse. Tamar, furieuse, aurait alors décidé de se venger.
Et l'auteur biblique continue en disant que cette femme apprit que Juda devait aller a Timna pour tondre ses ovins. Elle. se mit sur son chemin, et Juda la voyant, ne la reconnut point et la prit pour une prostituée car un voile recouvrait son visage (ce qui devait être une coutume de l'époque). Il dit : "Il obliqua vers elle sur le chemin et dit : "Eh ! Je viens à toi !" (expression signifiant qu'il voulait avoir des rapports sexuels avec elle), car il n'avait pas reconnu en elle sa bru. Elle répondit : "Que me donnes-tu pour venir à moi ?" (Génèse 38 :16) Il lui promit qu'il enverrait un chevreau, et comme garantie qu'il lui donnerait bien, il lui laissa en gage son sceau, son cordon et le bâton qu'il avait à la main. (dixit smiling smiley "Ils les lui donna, vint à elle, et elle devint enceinte de lui" (Génèse 38 :19).
Trois mois plus tard on apprit que sa bru Tamar était enceinte :""Qu'on la mette dehors et qu'on la brûle'' s'écria Juda. Tandis qu'on la mettait dehors, elle envoya dire à son beau-père : "C'est de l'homme à qui ceci appartient que je suis enceinte", puis elle dit: "Reconnais donc à qui appartiennent ce sceau, ces cordons, ce bâton !" Juda les reconnut et dit : "Elle a été plus juste que moi, car je ne l'avais pas donnée à mon fils Shéla", mais il ne la connut plus" (Génèse 38 : 24 à 26).
Alors sous laquelle des 4 catégories de Paul pourront-nous classer cette histoire ? Dans aucune, tout simplement. Cette lamentable histoire n'a pas sa place dans un livre saint, et pourtant, elle s'y trouve.
°Nous pouvons aussi lire l'histoire de Loth (Lout) et de ses deux filles, qui est racontée au chapitre 19 de la Génèse. Après avoir fui Sodome détruite par le Seigneur, raconte l'auteur, il alla se réfugier dans une caverne dans la montagne avec ses deux filles : "L'aînée dit à la cadette : "Notre père est vieux. et il n'y a pas d'hommes dans le pays pour venir à nous suivant la coutume de tout le pays. Allons ! Faisons boire du vin à notre père et nous coucherons avec lui pour donner vie à une descendance issue de notre père et une à une, c'est ce qu'elles firent (Génère 19 : 31 à 32).
Et il continue : "Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'ainée donna naissance à un fils qu'elle appela Moab; c'est le père des Moabites d'aujourd'hui. La cadette, elle aussi, donna naissance à un fils qu'elle appela Ben-Ammi ; c'est le père des fils d'Ammon d'aujourd'hui".
Tout cela est évidemment bien difficile à comprendre pour un Musulman à qui on a toujours enseigné le plus grand des respect pour l'ensemble des prophètes et donc aussi pour Lout.
z
10 mai 2007 12:40
Ce genre d'erreur s'explique probablement par le fait que Juifs et Chrétiens ont visiblement depuis très longtemps perdu la connaissance de la. nature prophétique et de ses caractéristiques obligatoires. L'unanimité ('ijma^) des savants musulmans s'est toujours entendue pour dire que, conformément à la révélation, un prophète est immunisé de sa naissance à sa mort contre la mécréance (koufr) sous toutes ses formes, contre les grands péchés (kaba'ir) et contre les petits péchés (çagha'ir) qui montreraient une bassesse de leur personnalité. Ainsi jamais un prophète n'associa quelque chose à Dieu dans son adoration (même avant sa mission prophétique, et quand bien même ignorait-il qu'il allait être prophète), jamais aucun d'eux ne mentit, ne trahit, ne forniqua, ne but d'alcool, etc. Celui qui déclare le contraire perd son état de Musulman et doit prononcer à nouveau les deux témoignages de foi en renonçant à cette aberration, en regrettant son péché et en prenant la. décision de ne plus la refaire, ainsi il reviendra en Islam.

Nous voyons donc qu'il s'agit d'une erreur très grave, révélatrice de l'état de la religion chez les Juifs et les Chrétiens. C'est d'autant moins excusable que, comme toute vérité révélée, elle est logique. En effet les prophètes sont des guides et des modèles envoyés par Dieu à l'humanité, comment un aveugle pourrait-il amener d'autres non-voyants vers le Jardin? Comment pourrait-on accorder du crédit à la parole d'un homme capable comme les autres de grands péchés ? Comment croire un menteur potentiel ? Comment imiter un pécheur potentiel ?

I1 a été révélé que tous les prophètes avaient une apparence agréable afin que leur enveloppe corporelle ne repousse pas certains êtres, que tous avaient l'intelligence qui leur permettait d'expliquer leurs messages et de comprendre les questions qui leur seraient posées, qu'ils étaient véridiques en tout, continuellement loyaux, généreux, etc.

Nous ne pouvons pas citer tous les cas de mensonges sur des prophètes dans ce bref travail, mais sachez encore que la Bible accuse aussi David (Dawoud) d'avoir commis l'adultère avec une femme mariée à un homme qu'il aurait ensuite envoyé se faire tuer à la guerre, qu'elle prétend que son fils Salomon se mit à adorer des idoles à la fin de sa vie.

Les Moabites et les Ammonites étaient de vieux ennemis des fils d'Israël, cela explique l'extrait concernant Loth car ainsi ils pouvaient les traiter de fils d'inceste. L'Etat d'Israël dans lequel furent rédigés une bonne partie des livres de la Bible, était aussi l'ennemi de son voisin hébreu du sud, l'Etat de Juda, gouverné par une dynastie descendante de David et de Salomon, cela explique aussi probablement les mensonges concernant ces deux grands Messagers. Mais il est terrible de constater que des hommes ont osé sacrifier la révélation du Seigneur des mondes sur l'autel de haines tribales et politiques mesquines.
p
10 mai 2007 12:40
Citation
zdarkach a écrit:
la bible regroupe l'ancien testament ( la thora mais falsifié ) et le nouveau testament ( l'évangile falsifié ) donc pas besoin de parler de la bible lol. La thora ( tawrat ) et l'évangile ( al ingile ) sont deux livre révélée respectivement a moussa ^aleyhi salam ( moise ) et a issa ^aleyhi salam ( jésus ) a l'origine ces deux livre on été révélée par Allah soubhanaou wa ta^ala mais par la suite il ont été tout deux falsifié en commencant par la thora puis l'évangile a cause de l'empeur constantin a ce que je me souvienne ( il y'avait des personne qui disait que issa était Dieu a^oudoubillah et d'autre qui disait le contraire : les musulman qui avait la bonne croyance et qui on suivit correctement issa ^aleyhi salam, alor l'empereur constantin a du trancher et a brûler l'évangile authentique parcequ'il n'yavait pas le dogme qui lui plaisait ) tout ca pour dire que un musulman doit croire au livre révélée ( la thora , l'évangile , le Qor'an bien sur) il y'a aussi des feuillet révélée a moise ( az zabour ) et un musulman se doit de croire au livre authentique révelée et non au falsification d'aujourdhui si une personne a la bonne croyance , prie , jeûne etc mais ne croit pas au livre authentique révelée elle n'est pas musulmane

Quelle bêtise !
Le Nouveau Testament n'a pas été révélé par dieu à Jésus. C'est la compilation des écrits des 4 évangélistes (Luc, Marc, Matthieu et Jean) racontant la vie de Jésus !

Pour critiquer quelque chose, il est préférable d'avoir un minimum de connaissances. On y gagne en crédibilité...
z
10 mai 2007 12:40
ORIGINE DES LIVRES DE LA BIBLE

Pour conclure, nous vous faisons part des conclusions des 32 érudits qui participèrent à l'élaboration de la Revised Standard Version de la Bible de 1952, quant aux différents auteurs des livres en question. Il serait trop long de tout citer, et inutile, vous n'en trouverez donc ici qu'une partie :
GENESE. Un des cinq livres de Moïse.
EXODE. Auteur généralement considéré comme étant Moïse (terminologie révélatrice.).
LEVITIQUE. Auteur généralement considéré comme étant Moïse (Mouça).
NOMBRES. Auteur généralement considéré comme étant Moise.
DEUTERONOME. Auteur généralement considéré comme étant Moïse.
JOSUE. Auteur : la plus grande partie est généralement attribuée à Josué (Youcha^)
JUGES. Auteur : peut-être Samuel.
RUTH. Auteur : on ne le sait pas avec certitude, peut-être Samuel.
I SAMUEL. Auteur : inconnu.
II SAMUEL. Auteur : inconnu.
I ROIS. Auteur : inconnu.
II ROIS. Auteur : inconnu.
I CHRONIQUES. Auteur : inconnu, ce livre a probablement été réuni et édité par Esdras.
II CHRONIQUES. Auteur : livre probablement rassemblé et édité par Esdras.
ESDRAS. Auteur : livre probablement écrit ou édité par Esdras lui-même.
ESTHER. Auteur : inconnu.
JOB. Auteur : inconnu.
PSAUMES. Auteur : Principalement David, bien que quelques psaumes aient été écrits par d'autres auteurs.
L'ECCLESIASTE. Auteur : douteux, mais on l'attribue généralement à Salomon.
ESAÏE. Auteur : la plus grande partie de ce livre est attribuée à Esaïe lui-même. Certaines parties peuvent avoir été écrites par d'autres.
JONAS. Auteur : inconnu.
HABAQUQ. Auteur : rien n'est connu de l'endroit ni de la date de sa naissance.


Bien sûr, pour les propagandistes zélés dont nous parlions au début, tous ces doutes émis par des érudits et des exégètes de toutes lesbranches importantes du christianisme,sont l'œuvre de Satan, et ils vous expliqueront qu'en fait tous ces théologiens ont conclu un pacte avec le Diable afin d'éloigner les hommes de la « parole de Dieu et du Christ ».
Ne travaille t'il pas pour Satan celui qui s'entête dans l'égarement parce qu'il préfère une doctrine conforme aux désirs de son ego (nafs), plutôt que la vérité ? puissent ces pages leur ouvrir les yeux et diriger leurs coeurs vers le Sentier agréé par Dieu. Dieu guide qui Il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook