Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour
N
1 mai 2005 09:46

Que pensez vous de cette phrase:

L'amour rend aveugle et le mariage rend la vue
f
1 mai 2005 10:57
t
1 mai 2005 12:36
salam
oui c certain, qd on aime on met les gens sur un pied d'estal et qd on se marie on voit la personne tout le tps et là ben parfois c la suprise mdrr
h
1 mai 2005 12:47
je dirai que c'est le temps qui rend la vue, car même sans se marier avec le temps, la relation tombe dans la routine, normal...et la passion se diminue...
t
1 mai 2005 12:51
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je dirai que c'est le temps qui rend la vue, car
> même sans se marier avec le temps, la relation
> tombe dans la routine, normal...et la passion se
> diminue...


ms nonnnnnnnn tu vas decourager ts ceux ki veulent se marier, y a pas forcement de routine, fo faire en sorte q chq jour soit le plus bo, mieux qhier et moins bien q demain tu vois ? grinning smiley
h
1 mai 2005 12:53
titi, non au contrairegrinning smiley ils doivent savoir ce qui les attend et donc s'attendre à contrer ça...
t
1 mai 2005 12:53
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> titi, non au contraire ils doivent savoir ce qui
> les attend et donc s'attendre à contrer ça...


à ok dit kom ça smiling smiley

ms c bo lamour fo pas hesiter à faire plaisir à lautre et innover chq jour p mettre du piment ds le couple
T
1 mai 2005 12:54


Moi je suis d'accord avec titi et hakim , c avec le temps kon appren à connaitre les gens, et je pense que c valable ds ttes relations ke ce soit amicale ou amoureuse!
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
h
1 mai 2005 12:55
ah ça c'est sûr titi, aucun doute sur celà....mais juste un détail les filles, arrêtez de nous prendre la têteeeeeeeetongue sticking out smiley...
h
1 mai 2005 12:56
Taziaaaa mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

oui t'a raison, c'est avec le temps qu'on decouvre si une relation est sincère et sérieuse ou non...au début, on fait tous la comédie, on est pas nous même....
t
1 mai 2005 12:57
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah ça c'est sûr titi, aucun doute sur celà....mais
> juste un détail les filles, arrêtez de nous
> prendre la têteeeeeeee...


toutes les filles sont pas kom ça, on vous prendrais moins la tete si vous etiez plus clairs et moins mysterieux grinning smiley
h
1 mai 2005 12:58
ouais ouais ouaisssss....je te crois pas, la fille a une mission sur cette terre "prendre la tête à l'homme"
1 mai 2005 13:02
Moi le temps, me fait en général me renforcer dans mes convictions et sentiments, bizarreeeeeeeeeeeeeeeeee.
Enfin, je parle surtout au niveau amitié, maintenant au niveau amour, I don't know
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
1 mai 2005 13:04
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouais ouais ouaisssss....je te crois pas, la fille
> a une mission sur cette terre "prendre la tête à
> l'homme"


pas du tt, enfin jen c rien moi jreagis kom un mec la dessus smiling smiley
h
1 mai 2005 13:06
shams au niveau amitié, le temps ne peut que conforter cette amitié, pour l'amour c'est different, car le temps fait tomber le couple dans la routine, quoiqu'on fasse, c'est une réalité, maintenant il faut savoir y sortir, encore faut-il que ls 2 veulent en sortir!!!!
t
1 mai 2005 13:08
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams au niveau amitié, le temps ne peut que
> conforter cette amitié, pour l'amour c'est
> different, car le temps fait tomber le couple dans
> la routine, quoiqu'on fasse, c'est une réalité,
> maintenant il faut savoir y sortir, encore faut-il
> que ls 2 veulent en sortir!!!!


exact si les 2 cultivent la flamme tu px sauver ton couple ms la routine ne sinstalle pas tjs non plus fo rester positif la dessus qd tu te maries en principe c pour fonder qch de durable smiling smiley
f
1 mai 2005 20:37
pour moi il m'a rendu plus qu'aveugle
et par moment lorsque j'ouvre un oeil ba ça fait pas du bien lol
j
1 mai 2005 22:04
L'amour rend aveugle ??? Le mariage rend la vue ???

C'est bien une phrase d"un novice dans l'affaire ! Mais il y a du vrai schématiquement.

L'amour rend aveugle ???
Quand in tombe pour la première fois amoureux, on découvre cette nouvelle sensation inconnue jusqu'à là ... C'est une chose tellement agréable, qui fait perdre un peu la raison, les hormones sont en ébullition ... On n'est pas capable de voir les défauts de l'autre, on est attentif, bébête et souriant comme un ange ... on devient gaga ... d'ou l'expression rendre aveugle.

Le mariage rend la vue ???
Je parle avec l'expérience du mec que je suis. Mais aussi d'un mec Maghrébin à cheval sur deux cultures desquels j’ai a puisé les nectars culturels, historiques, linguistiques ...
Après le beau temps la pluie (pour ne pas paraphraser la citation après la pluie le beau temps). Car en général passée la période "d'être tombé amoureux" la lassitude s'installe doucement dans le ménage et l'érosion commence. L'amour meurt à petits feux, on regarde l'autre d'un oeil et d'un regard neufs ... on lui trouve des tares et des défauts, la vie de tous les jours reprend son cours normal et son droit ... Le mec est poignardé dans sa virilité car il s'aperçoit que la femme peut prendre des décisions et peut réfléchir, qu'elle pourrait être indépendante, qu'elle travaille et qu'elle pourrait gagner plus que lui, qu'elle pourrait sortir avec ses collègues et ses copines en le laissant à la maison ... qu'elle gère sa sexualité et sa beauté ... La femme a des droits que nos mères n'ont pas eu, elles sont aussi intelligentes que les mecs, elles profitent de leurs acquis inaliénables ... Les femmes d'ailleurs prennent un malin plaisir avec le floraison des sites du chat et des rencontres à mener la danse aux mecs qui halètent en attendant un os comme des chiens ... Les femmes leur donnent l'impression qu'elles ont le choix. Ca ne vous rappelle pas messieurs les temps où les mecs se permettaient tout sur le dos de leurs femmes, nos mères et nos grands-mères ...

Il y a beaucoup à dire, à polémiquer et à philosopher dans le sujet. J'ai bien aimé la réplique de TITI (pas du tt, enfin jen c rien moi jreagis kom un mec la dessus)

NON ! L'amour est une découverte ! Le mariage est un fruit fermé; on le découvre en l'ouvrant, en le mangeant et en le dégustant.
Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis !
B
1 mai 2005 22:11
Moi je dirai lorsqu on est marie il y plein de responsabilite et savoir gerer plein de chose et de satisfaire sa femme ou son homme et c'est la qu'on voi les vrai les chose c'est qu'en ai marié. et surtout d'être a lécoute de chacque chose
1 mai 2005 22:24
Salut à tous ,


L 'amour aveugle les yeux mais rend la lumière au coeur ...
Le vrai amour c'est d'aimer une personne imparfaite c'est ca le dilemme ...cr amour a 10/10 de la vue ...


cordiale ,
esperance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook