Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitier homme femme, réaliter ou mensonge?
25 janvier 2017 17:51
Salam aleykoum booonjour
Que pensez vous de l'amitier homme femme ? Détaillez votre opinion
M
25 janvier 2017 17:55
Vous avez 4 heures .
Z
25 janvier 2017 18:01
Ben ca dépend, c'est noir ou blanc.

Pour c'est impossible si j'ai des vus sur la fille en question. Parcontre si vraiment elle ne m'attire pas, j'ai aucune difficulté ... Mais je préfére l'amitié des garçons, les filles c'est drôle un moment, après sa soule assez vite. grinning smiley
S
25 janvier 2017 18:05
Y'a une période ou j'aurais dis que c'est faisable.

Maintenant je suis mitigée.

Quand tu es en couple surtout, je pense pas que tu puisses rigoler avec ton copain comme tu rigoles avec ton ami (garçon). A moins d'avoir des amis aussi sérieux que nous, ce qui est aujourd'hui rare.

Aujourd'hui je pense que je garderais les derniers meilleurs amis gars que j'ai connue avec qui je parle encore aujourd'hui (2), après y'a les amis avec qui tu parles pas ou te lies pas individuellement. Mes potes de classes ou quoi bah on sera toujours en groupe et y'a pas d'intimité avec qui que ce soit, ça encore ça passe. Mais bon voila, au bout d'un moment y'en a toujours un qui a envie de sortir avec l'autre, et à ce moment la t'es un peu dans la galère grinning smiley

Le cas des friend-zone n'en parlons pas... C'est le pire truc qui puisse exister après la tromperie ou l'infidélité. Donc je dirais plus un mythe qu'un cas faisable.
B
25 janvier 2017 18:06
Pour l'instant j'y crois...
I
IEF
25 janvier 2017 18:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


L'amitie homme-femme je n'y ai jamais cru et je n'y croierai jamais.

Certains vont penser que je parle au nom de la religion, mais en fait ... meme pas ! Je parle au nom de ma personne et de ma perception des choses.

Avant meme mon implication dans le religion, je n'y croyais pas et je n'ai jamais eu d'attaches avec les hommes. Pourquoi ? Je ne sais pas, sans doute que Allah m'a preserve de qqch que je ne peux definir.

Et la religion n'a fait que renforcer mon intuition et mon opinion.

Je n'y crois pas car meme si la relation est (soit disant) basee sur l'amitie, un jour ou l'autre, l'un des deux protagonistes va developper des sentiments amoureux envers l'autre et donc là nous ne sommes plus dans la meme relation. Ce serait une relation ambigue voire malsaine.

À force de cotoyer la personne, on peut sans le vouloir passer d'une histoire d'amitie à une histoire d'amour ...

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
25 janvier 2017 18:08
Mince on peut mettre "j'aime" qu'une seule fois ptdr



Citation
a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


L'amitie homme-femme je n'y ai jamais cru et je n'y croierai jamais.

Certains vont penser que je parle au nom de la religion, mais en fait ... meme pas ! Je parle au nom de ma personne et de ma perception des choses.

Avant meme mon implication dans le religion, je n'y croyais pas et je n'ai jamais eu d'attaches avec les hommes. Pourquoi ? Je ne sais pas, sans doute que Allah m'a preserve de qqch que je ne peux definir.

Et la religion n'a fait que renforcer mon intuition et mon opinion.

Je n'y crois pas car meme si la relation est (soit disant) basee sur l'amitie, un jour ou l'autre, l'un des deux protagonistes va developper des sentiments amoureux envers l'autre et donc là nous ne sommes plus dans la meme relation. Ce serait une relation ambigue voire malsaine.

À force de cotoyer la personne, on peut sans le vouloir passer d'une histoire d'amitie à une histoire d'amour ...

Allah sait mieux
s
25 janvier 2017 18:09
Salam

Et toi tu réponds pas ?
Citation
Yous.Ra a écrit:
Vous avez 4 heures .
I
25 janvier 2017 18:10
Salam Alikoum

Pour moi ça n'existe pas
Si Allah nous a interdit d’être seul avec une personne du sexe opposé ce n'est pas pour rien
Un jour ou l'autre il y aura une attirance d'un coté ou de l'autre

A bannir
Si on fait cela ce n'est que pour soi même

Je mettrais dans le même sac les "heures de tchatches" entre "prétendants"
Ce n'est toujours que pour soi même
Si seulement on savait

Qu'Allah nous accorde de son savoir
I
25 janvier 2017 18:11
Serieux
Tu risque de te faire mal smoking smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Pour l'instant j'y crois...
25 janvier 2017 18:11
Salam aleikoum,

Moi j'y crois.

Mais ça serait plutôt une relation d'entraide et de bienfaisance, alors qu'avec une femme la relation sera plus large : rigoler, papoter, avoir une certaine intimité, etc, en plus de l'entraide et de la bienfaisance qui découle de la relation amicale sincère.
I
IEF
25 janvier 2017 18:11
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Roooooh c'est trop dommage crying(

Faudrait envoyer une requete aux moderateurs angry smiley


Citation
Yiskah a écrit:
Mince on peut mettre "j'aime" qu'une seule fois ptdr



Citation
a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


L'amitie homme-femme je n'y ai jamais cru et je n'y croierai jamais.

Certains vont penser que je parle au nom de la religion, mais en fait ... meme pas ! Je parle au nom de ma personne et de ma perception des choses.

Avant meme mon implication dans le religion, je n'y croyais pas et je n'ai jamais eu d'attaches avec les hommes. Pourquoi ? Je ne sais pas, sans doute que Allah m'a preserve de qqch que je ne peux definir.

Et la religion n'a fait que renforcer mon intuition et mon opinion.

Je n'y crois pas car meme si la relation est (soit disant) basee sur l'amitie, un jour ou l'autre, l'un des deux protagonistes va developper des sentiments amoureux envers l'autre et donc là nous ne sommes plus dans la meme relation. Ce serait une relation ambigue voire malsaine.

À force de cotoyer la personne, on peut sans le vouloir passer d'une histoire d'amitie à une histoire d'amour ...

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 janvier 2017 18:17
L'amitié homme femme existe évidemment (les bis n'auraient pas d'amis sinon), mais il y a toujours une chance que ça bascule ^^
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum booonjour
Que pensez vous de l'amitier homme femme ? Détaillez votre opinion
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
25 janvier 2017 18:19
En vrai c'est une question qui fou les boules parce qu'avant franchement j'aurais dis oui et j'y croyais. Parce que moi voila je suis une fille plutôt sérieuse donc je me disais que de toute manière aucun gars va venir me saouler en dehors du contexte amical etc tout roule...Et en fait non ça a été une succession d'ennuis et franchement même encore aujourd'hui je m'en mord les doigts.
Et d'un autre côté je me sent moins copines avec des filles... J'ai jamais pensée que ça pouvait être aussi dur ne serait-ce qu'avoir de bons VRAIS amis xd, je sais pas comment les gens ont fait pour avoir des potes des le collège ou quoi, moi c'était la baston avec tout le monde.
25 janvier 2017 18:21
Ptdrrr la même ! Jusqu'a aujourd'hui jai tjr pas trouver de vrai potes, ni en garçon ni en fille lol
Citation
Yiskah a écrit:
En vrai c'est une question qui fou les boules parce qu'avant franchement j'aurais dis oui et j'y croyais. Parce que moi voila je suis une fille plutôt sérieuse donc je me disais que de toute manière aucun gars va venir me saouler en dehors du contexte amical etc tout roule...Et en fait non ça a été une succession d'ennuis et franchement même encore aujourd'hui je m'en mord les doigts.
Et d'un autre côté je me sent moins copines avec des filles... J'ai jamais pensée que ça pouvait être aussi dur ne serait-ce qu'avoir de bons VRAIS amis xd, je sais pas comment les gens ont fait pour avoir des potes des le collège ou quoi, moi c'était la baston avec tout le monde.
S
25 janvier 2017 18:23
Au moins on a besoin de personne, les warriors marchent pas avec les tocards t'façon Danse
S
25 janvier 2017 18:32
Oui elle existe mais elle temporaire, car elle contient 2 concept antinomique:

- Le concept de l'amitié qui sous entend une linéarité c'est a dire aucun des deux n'essaye de prendre le dessus sur l'autre.

- Le concept des relations homme-femme car l'homme est un conquérant et souhaite réduire la distance entre lui et la femme sachant qu’il en veut toujours plus, la femme impose une distance respectueuse tout en aimant sentir qu’il cherche à la réduire.

Ça devient donc paradoxale l'homme et la femme ne peuvent pas être ami du moins pas sur la durée.

Combien sur 20 ?
Citation
Yous.Ra a écrit:
Vous avez 4 heures .
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
25 janvier 2017 18:33
Pas vraiment
Ça dépends de pleins de facteurs et tout
De l'amitié en question mdr
Mais bon moi je dis meilleure amie fille garçon ça existe pas par contre . Après juste ami je sais pas
Et toi?
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Et toi tu réponds pas ?
Z
25 janvier 2017 18:34
7.25
Citation
MuraSensei a écrit:
Oui elle existe mais elle temporaire, car elle contient 2 concept antinomique:

- Le concept de l'amitié qui sous entend une linéarité c'est a dire aucun des deux n'essaye de prendre le dessus sur l'autre.

- Le concept des relations homme-femme car l'homme est un conquérant et souhaite réduire la distance entre lui et la femme sachant qu’il en veut toujours plus, la femme impose une distance respectueuse tout en aimant sentir qu’il cherche à la réduire.

Ça devient donc paradoxale l'homme et la femme ne peuvent pas être ami du moins pas sur la durée.

Combien sur 20 ?
M
25 janvier 2017 18:35
Mdr tu a mis concept antinomique
Je n'ai pas la définition de se concept
Tout d'abord il fallait définir la problématique en expliquant chaque mots perplexe

Vous êtes thèse anti thèse
Question ouverte à y réfléchir
Bon allez un petit 12 mais je suis gentille hein hihi grinning smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Oui elle existe mais elle temporaire, car elle contient 2 concept antinomique:

- Le concept de l'amitié qui sous entend une linéarité c'est a dire aucun des deux n'essaye de prendre le dessus sur l'autre.

- Le concept des relations homme-femme car l'homme est un conquérant et souhaite réduire la distance entre lui et la femme sachant qu’il en veut toujours plus, la femme impose une distance respectueuse tout en aimant sentir qu’il cherche à la réduire.

Ça devient donc paradoxale l'homme et la femme ne peuvent pas être ami du moins pas sur la durée.

Combien sur 20 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook