Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amitié sincère existe ?
B
18 octobre 2020 11:31
Bonjour à tous

Pensez vous que l’amitié sincère existe ?

Moi je n’y crois pas, tôt ou tard il y aura toujours une histoire de jalousie ou de compétition...

Bonne journée ?
P
18 octobre 2020 11:37
Oui ça existe faut juste être sincères ??
18 octobre 2020 11:41
Oui ça existe.
M
18 octobre 2020 11:43
Salem,

Oui je crois et j'ai des amies sincère que je ne vois plus. Mais quand on se voit même plus de 10 ans après c'est pareil. Ce sont souvent les amies d'enfances.

Par contre, les amitiés adultes, sont souvent chargées de compétition et de jalousies. Ça me saoule vite, entre celles qui font tout comme toi et ceux qui te critiques par derrière...

Aussi, je vois mes anciennes amies très peu mais c'est qualitatif.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour à tous

Pensez vous que l’amitié sincère existe ?

Moi je n’y crois pas, tôt ou tard il y aura toujours une histoire de jalousie ou de compétition...

Bonne journée ?
B
18 octobre 2020 11:59
Il y’a même celle qui font tout comme toi et qui passent leur temps à te critiquer en Face de toi, du 2 en 1 quoi ?
Citation
Monavisana a écrit:
Salem,

Oui je crois et j'ai des amies sincère que je ne vois plus. Mais quand on se voit même plus de 10 ans après c'est pareil. Ce sont souvent les amies d'enfances.

Par contre, les amitiés adultes, sont souvent chargées de compétition et de jalousies. Ça me saoule vite, entre celles qui font tout comme toi et ceux qui te critiques par derrière...

Aussi, je vois mes anciennes amies très peu mais c'est qualitatif.
N
18 octobre 2020 12:03
Oui dans les contes de fée
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour à tous

Pensez vous que l’amitié sincère existe ?

Moi je n’y crois pas, tôt ou tard il y aura toujours une histoire de jalousie ou de compétition...

Bonne journée ?
18 octobre 2020 12:30
Oui, ça existe.
18 octobre 2020 12:34
Oui ça existe.

Tu n'y crois pas car les amis sont à l'image des miroirs...
18 octobre 2020 12:49
Oui, ça existe.
18 octobre 2020 13:37
Bien sûr que ça existe, et même en mixité quand le respect est appliqué, juste c’est juste Angel
L
18 octobre 2020 13:49
L'amitié sincère existe.
Mais pour cela, il faut y croire et ne pas avoir de préjugés.
A
18 octobre 2020 13:51
Bonjour,

Dans l'amitié il y a une prise de risque.
On se dévoile et on donne des infos personnelles, donc normalement une amitié sincère ça doit être assez rare et même l'exception.
18 octobre 2020 14:10
Je suis d'accord.
Par contre parfois il arrive que l'amitié se transforme en amour.
Même si c'était sincère au départ dans l'amitié, les sentiments changent. On n'y peut rien. Ça se contrôle pas.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bien sûr que ça existe, et même en mixité quand le respect est appliqué, juste c’est juste Angel
18 octobre 2020 14:14
Salam

On y croit tous au début jusqu'à ce qu'on soit un jour victime de l'amitié par le biais de des coups bas(traîtrise,déceptions etc) et c'est justement là qu'on cessera d'y croire ! Tant qu'on est ami avec quelqu'un et que tout se passe bien l'amitié sincère existe.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour à tous

Pensez vous que l’amitié sincère existe ?

Moi je n’y crois pas, tôt ou tard il y aura toujours une histoire de jalousie ou de compétition...

Bonne journée ?
18 octobre 2020 14:25
L’amitié entre célibataires peut éveiller un sentiment amoureux, moi en tant homme marié je sais contrôler mes contactes avec mes amies collègues professionnelles & en loisirs.
Depuis des années je n’ai jamais dépassé les limites d’approche physique, c’est une question d’éducation et l’estime envers mon épouse chérie si adorable, juste c’est juste In love
Citation
Pakka a écrit:
Je suis d'accord.
Par contre parfois il arrive que l'amitié se transforme en amour.
Même si c'était sincère au départ dans l'amitié, les sentiments changent. On n'y peut rien. Ça se contrôle pas.
18 octobre 2020 14:31
Oui je vois.
C'est bien, éducation et respect. Je suis de ton avis. Si j'avais aussi une amoureuse..

Moi je disais que ça peut arriver que ça dérape. Et ça se contrôle pas.
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’amitié entre célibataires peut éveiller un sentiment amoureux, moi en tant homme marié je sais contrôler mes contactes avec mes amies collègues professionnelles & en loisirs.
Depuis des années je n’ai jamais dépassé les limites d’approche physique, c’est une question d’éducation et l’estime envers mon épouse chérie si adorable, juste c’est juste In love
M
18 octobre 2020 17:42
Ben je préfère encore ça que de les voir ricaner en te regardant de la tête au pieds. Allah y 7di ma yaklak.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Il y’a même celle qui font tout comme toi et qui passent leur temps à te critiquer en Face de toi, du 2 en 1 quoi ?
B
18 octobre 2020 17:51
Je parlais de l’amitié entre filles ptdr
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

On y croit tous au début jusqu'à ce qu'on soit un jour victime de l'amitié par le biais de des coups bas(traîtrise,déceptions etc) et c'est justement là qu'on cessera d'y croire ! Tant qu'on est ami avec quelqu'un et que tout se passe bien l'amitié sincère existe.
18 octobre 2020 17:53
Je vois pas où est le problème ? Ça ne change rien , j'ai parlé de façon générale
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je parlais de l’amitié entre filles ptdr
B
18 octobre 2020 17:56
Sorry je me suis trompé de personne smiling smiley


Citation
Ibnwahid a écrit:
Je vois pas où est le problème ? Ça ne change rien , j'ai parlé de façon générale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook