Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié peut elle devenir amour
J
19 septembre 2013 18:04
Bonjour les yabis

ben ma question ou mon problème est le suivant il y a deux mois de cela j'etait fiancé j'aimai trop mon fiancé au point de ne plus voir d'homme sur planète terre sauf lui mais lmektab a fait que on se sépare jusqu'au la c normale, après y a un ami a moi on a étudié ensemble il était toujours gentil intentionné ne raté pas d'occasion pour m'offrir des cadeaux ou me proposé des voyages que ça soit au Maroc ou a l'étranger mais moi je le considérer tjr comme un frère je l'ai jamais vu autant qu'homme cet ami la m'a demandé une fois on a fini les étude de se marie avec moi mais je lui es dit que je le trouve comme un frère mais ceci ne la pas découragé et une fois j'ai rompu avec mon ex et il a su que c fini pour de bon il m'a encore proposé le mariage la y a mes parents qui m'encourage a me marié avec lui mais moi malheureusement je me voit pas avec lui c pour cet raison je me tourne vers vous pour me dire est ce que un ami peut devenir un amant et est ce que si on se marrie sans amour l'amour vient après sachant que chui très romantique et je peu pas vivre avec quelqu'un que j aime pas sous le mm toit svp aidé moi !!
B
19 septembre 2013 18:36
oui, l'amitié peut se développer et devenir un amour, déjà quand 2 personnes se rencontrent ils parent d'une base d'amitié et de connaissances pour voir si ça marchera ou pas.
Bref, mais personnellement, je crois que avant de passer au mariage, prends le temps de le voir en tant qu'amoureux et apprends à mieux le connaitre, avant de s'engager.
Bonne chance.
19 septembre 2013 19:13
prend ton temps

mais c'est possible et ça peut tres bien marché car vous vous connaissez tres bien enfin je pense
19 septembre 2013 19:33
Ca pourrait marché en effet, mais quand l'interet n'est pas la, faut pas forcer. Ne force JAMAIS ton coeur. Si a l’intérieur de toi même tu te dis que oui ce garcon est gentil et tout ca, mais que tu ne l'aime pas. ne te force pas, sinon tu pourrais le regretter et vivre dans un amour hypocrite ou un amour faux . Mais dieu est grand, si l'amour vient pour lui, il faut que cela soit naturel et pas forcé... Tes parents vont aussi toujours vouloir le meilleur pour toi, mais toi seul connait ton coeur. Donc, patiente ma soeur mais continue a vivre ta vie.
N
21 septembre 2013 01:13
Salam aalikoum okhty
Pour ma part je dirai oui c'est tout a fait possible! J'ai été dans la même situation que toi et lorsque j'ai découvert l'infidélité de mn ex fiancé mon meilleur ami m a ramassé a la petite cuillère .... J'ai toujours su qu'il m'aimait mais moi non j'ai préféré me fiancer a un autre.
ses nombreuses qualités m'ont poussé a lui donner sa chance. Je t avouerai que lui m aimait depuis longtemps mais moi ça a pri du temps! Et aujourd'hui ça va faire des annees que ça dure cest juste trop beau avoir en son mari son meilleur ami.
Tu devrais lui donner sa chance des hommes bien prêt a t attendre et qui donneraient tout pour te voir heureuse ça court pas les rues.....
L
21 septembre 2013 09:47
Salam,

Vous avez tort de ne pas vouloir des hommes qui vous aiment.

Demandez autour de vous aux femmes qui se sont mariees a des hommes qui etaient fou d elles depuis des annees. Regardez comme elles sont heureuses en menage, elles sont de vraies princesses, avec un homme qui est a leur ecoute, qui cherche que leur bien, pour qui leurs desirs sont des ordres.

Mais bon, la plupart des femmes ont un cote mazo qu elles cherchent a assouvir via leur choix de copain puis d epoux ...
m
22 septembre 2013 01:50
salem aleykoum,


la prière de consultation s'impose ! c'est bien qu'il ne tourne pas autour de pot à sortir par çi par là, étant donné qu'il te propose déjà le mariage.
J
24 septembre 2013 16:34
merci les filles vos commentaire me remonte le morale et c m'oriente en quelque sorte je vous assure c po évident d'etre dans une situation que la mienne surtt que je vient de sortir d'une relation qui a laissé de moi que des cendre mais bon allah kbir et je faire de vos conseil je précipite pas les chose surtt que l'ami dont je vous parle ne cesse de me répéter que il va jamais se marié tant que chui libre j'espere qu'allah me guidera vers la bonne solution parce que mabaghach ndelam rassi o nedelam m3aya nass dolem se3ib je le dit parce que j étai témoin de ça ben merciiiii et ne me privé pas de vos conseil
s
24 septembre 2013 16:48
Il ne faut pas mélanger amitié et amour
Pour franchir le pas de l'amitié a l' amour il vous faut en être sur car ensuite pas de retour en arrière possible on ne peut redevenir ami apres avoir franchit la barriere.

Faites le point sur vos propres sentiments vos propres envie avant .Et pas se marier pour faire plaisir a papa et maman.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
f
25 septembre 2013 12:30
salam arlikoum,

moi je comprend pas t as a ts pieds un Homme qui a l air d etre parfait car oui il t'aime te respecte, te considère, est ton confident , a ton ecoute et en plus cerise sur le gateau il te gate comme une princesse...

Parfois je me demande ce qui se passe les filles dans vos têtes!!!

Pour moi il etait inconcevable que mon mari ne soit pas avant tout mon meilleur ami! et toi tu as un avantage vous vous connaissez deja assez bien et vous savez si vous etes compatibles amicalement ou pas et si vous etes complices ou pas...

Tu dois avoir une certaines crainte ou vraiment ton coeur doit rien ressentir pour lui...MMais je pense vraiment que tu t es mises une barriere et c est bien dommage je trouve....

Maintenant si vraiment tu veux pas ne fait pas galerer cet homme bien car il le merite pas mais reflechis bien surtout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook