Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bus de l’amitié judéo-musulmane
S
19 novembre 2006 17:27
Oyé, oyé, braves gens,

J'aimerais savoir comment vous analysez l'initiative ci-dessous ?



Le bus de l’amitié judéo-musulmane


Afin de promouvoir le dialogue entre juifs et musulmans, le rabbin michel serfaty a organisé, en coopération avec l’association de l’Amitié judéo-musulmane de france, un tour de france de l’amitié. Accompagnés par des responsables d’institutions religieuses, de jeunes Français, juifs et musulmans, ont sillonné dans un même bus plus de 40 villes de notre pays. le tour de france de l’Amitié vise à promouvoir dans le plus grand nombre de communes de France, des manifestations variées en faveur de l’Amitié judéo-musulmane et à engager le dialogue entre juifs et musulmans pour parvenir à une meilleure connaissance des communautés juives et musulmanes, de leurs modes de vie respectifs et de leurs préoccupations.


Bilan : de nombreuses rencontres dans les mairies, préfectures, conseils régionaux, et des conférences sur des places publiques et dans des quartiers sensibles. Créer des passerelles entre les deux communautés en mettant en avant leurs points communs : tel était le but de cette opération qui a remporté un beau succès.


Partenaires principaux


* LE C.R.I.F.
* Les délégations régionales du CRIF inscrites
* sur le Tour de France
* LE CONSISTOIRE DE PARIS
* LA MOSQUEE DE PARIS
* TERRE D’EUROPE
* C.C.J.O.
* Les COMMUNAUTES JUIVES ET MUSULMANES des villes inscrites sur le Tour de France.
* Les Scouts Musulmans de France
* Les Eclaireurs Israélites de France
* L’Union des Etudiants juifs de France
* Ha-Chomer Ha-Tzaïr
* Radio Chalom
* Radio Beur FM

Avec le soutien des organismes suivants

* Fondation pour la Mémoire de la Shoah
* Fondation Alain de Rothschild
* Ecouffes Alimentation
* Emsallem

[photos1.blogger.com]
o
19 novembre 2006 17:33
s' ils pouvaient prendre le bateau et traverser jusqu' en palestine en passant par l' entité sionniste......ce serait encore mieux...

tout le monde sait que la source des problèmes est làbas....on ne peut rien construire sur des bases pouries...je ne peux pas feter une amitié en sachant que le cousin de mon ami est entrain de tuer mon frère....No no
i
19 novembre 2006 17:40
C'est de la poudre aux yeux ,le bus de l'amitié devra plutôt passer là où est la source du problème.
On sera jamais amis sachant que des centaines d'arabes meurent assassinés chaque jour par les sionistes.
s
19 novembre 2006 17:43
j'aime bien parce que quand je lis les organisations qui soutiennent ce bus, je me dis qu'en france, ils continuent à se foutre de nous.....
w
19 novembre 2006 21:58
ça me fais bien rire de voir dans la liste des partenaires le crif par exemple.

pourquoi pas le betard pendant qu on y est.
o
20 novembre 2006 01:25
le bus est en panne, ounliez cette histoire...winking smiley
b
20 novembre 2006 09:08
Citation
wahed mustapha a écrit:
ça me fais bien rire de voir dans la liste des partenaires le crif par exemple.

pourquoi pas le betard pendant qu on y est.

D'accord avec toi. winking smiley
20 novembre 2006 09:18
Je ne savais pas qu'il existait "les scouts musulmans de france"??? lol

sinon, jamais entendu parlé de cette initiative, ma foi ça doit pas être vendeur pour les médias lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
20 novembre 2006 10:53
Citation
ouriaghel a écrit:
s' ils pouvaient prendre le bateau et traverser jusqu' en palestine en passant par l' entité sionniste......ce serait encore mieux...

tout le monde sait que la source des problèmes est làbas....on ne peut rien construire sur des bases pouries...je ne peux pas feter une amitié en sachant que le cousin de mon ami est entrain de tuer mon frère....No no


Je suis d'accord avec toi, ouriaghel.
En effet, c'est une manière de noyer le poisson dans l'eau.
On a pas besoin de mieux connaître les juifs puisqu'on les connaît déjà, et depuis longtemps.
Une partie des juifs a même vécu dans les pays arabes, certains y ont même trouvé refuge en fuyant le nazisme. L'Amitié et le dialogue a cessé avec la "Nakba", et ça faudrait aussi faire des tournées en car, pour l'expliquer à certains ignorants.
Mais c'est très malin de leur part, car même en cas d'échec de l'initiative, les promoteurs iront dire qu'ils ont tendu la main aux musulmans, mais que ces derniers n'ont pas voulu la serrer.

Les promoteurs veulent faire accepter aux populations arabo-musulmanes, par cette initiative, le fait accompli de la création de l'Etat d'Israël, et donc accessoirement leur défaite.
b
20 novembre 2006 11:12
Moi ce qui me fait rire entre guillemet dans cette histoire c'est que ce sont eux (les sionistes) qui sont coupables de cette haine et ils essaient de nous en faire partager le gâteau. Ils sont rusés comme des diables. angry smiley Toute cette haine, depuis tant d'années ce sont eux les responsables. Les assassins c'est eux, les criminels c'est eux. Ils nous salissent dans les medias, islam par-ci islam par-là, ils arrêtent pas !!! Leur bus de l'amitié on n'en veut paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!!!!!!
20 novembre 2006 16:02
Salut tlm

Le lavage de cerveau continue encore et encore ..... il est beau "le papa noel " n'est ce pas

cordialement

esperance
H
21 novembre 2006 15:58
je dirais plutôt : " Le Bus de L'espionnage sioniste contre les petites cervelles musulmanes et naives " grinning smiley


Dîtes , je vous croyais suffisamment adultes pour éviter de croire à de telles sornettes des sionistes aux multiples visages .


En effet ce Bus serait plus utile en palestine occupée par les soldats sionistes barbares et cruels . Quand on sait que des sionistes français participent physiquement à cette opression contre une population sans armes, et y font des séjours réguliers . Quelle honte .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/06 15:59 par Hamza.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook