Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié homme-femme, ça existe sans arrière pensée ?
a
25 juin 2016 16:49
Bonjour,


C'est une question que je me pose depuis récemment seulement. Dans mon groupe d'amies, j'ai toujours été une partisane du 'Oui' ayant moi même des amis avec lesquels j'avais une relation "bon enfant" ou des camarades de classe avec qui je pouvais longuement discuter. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que les hommes avaient des relations plus saines, je n'ai jamais assisté à des commérages par exemple, critiques ou "histoires", en sachant que moi même je fuis les conflits.

A l'inverse une de mes amies soutient que les hommes ont toujours une arrière pensée quand ils se rapprochent au point d'avoir une relation très proche avec une femme.

Une dernière de mes amies, dit être invisible, en somme être amie avec des hommes les amène à vous considérer également en " bon pote" presque un copain, rien de plus.

De mon coté, je me suis retrouvée 2 fois dans des situations improbables ayant découlé d'une amitié masculine et j'ai alors commencé à me poser des questions ... Peut être qu'à un certain âge cela ne fonctionne plus ou alors qu'il faut tout de meme poser une certaine limite à cette amitié ( que vous ne poseriez pas à une copine )


Qu'en pensez vous ?

PS : ceux qui commenceront par " On ne PARLE pas à homme hors mariage" sortez, merci.
m
25 juin 2016 16:52
Il faut être très naïve pour penser que l'amitié homme femme existe.
K
25 juin 2016 16:52
Je serai tentée par dire oui, ça existe en me fiant uniquement sur mon propre vécu, après comme toi j'entends plusieurs personnes qui disent que c'est pas possible Heu
O
25 juin 2016 16:53
Salam.

Je pense pas qu'un homme puisse etre ami avec une femme.

Jsepa je me di que forcement il y a anguille sous roche. Surtout ami, forcement c'est qu'il y a ds point commun dnc ca fini par une relation.

Meme dns les films a chaque foi le best friend et amoureuw de sa best lol.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
s
25 juin 2016 17:02
En fait, c'est bizarre d'avoir des amis du sexe opposé. Une fois marié normalement il doit pas y avoir ce genre de relation vu que ça pourrait nuire à ta vie de couple et donc tu vas tout couper du jour au lendemain ?

Après moi j'ai souvent des discussions avec des filles à l'université ou camarades de classe même pour rigoler (de bon coeur quoi) mais je vais pas aller boire un café en tête à tête ou échanger des messages privées en dehors. Bref, moi j'ai des limites. Je fais aussi des sorties de groupe parfois entre camarades de classe j'y vois pas le mal.

Moi je ne les considère pas comme des amis mais comme de bonnes connaissances.
Comme tu l'as dit, certains vont en profiter donc à ta place je mettrais des limites. Ca reste un avis personnel ... smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/16 17:26 par soult.
Z
25 juin 2016 17:09
Sa existe ... Pendant 2 semaines. LOL
25 juin 2016 17:20
Oui ça existe, il n'y a pas forcément une attirance sexuelle.
a
25 juin 2016 17:25
Ben je pense que quand l'homme a confiance en lui et la femme est vraiment amoureuse, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau.

Le souci c'est comme il l'a été dit plus haut, qu'à un moment on ait tellement de points communs et de discussions proches que l'un des 2 commencent à se faire des idées. Ce genre de situation est vraiment horrible à vivre. Parce que toi qui n'y voit que de l'amitié tu te sens vraiment trahi quand tu te rends compte que l'autre commence à penser à autre chose.

Enfin je pense que c'est plus une réaction de femme pour le coup. Je pense qu'un homme mettrait un STOP et passerait à autre chose mais quand tu es une femme et qu'on te fait une déclaration d'amour foireuse alors que tu voyais ton ami quasiment comme une copine, ça dégoute haha.

Pour le profit tu as raison aussi, il y a pas mal de risques que ça arrive mais je pense que tu le sens venir dès le début dans le caractère de la personne.
Ce que je redoute c'est que la relation évolue dans un sens que tu ne veux pas.
Citation
soult a écrit:
En fait, c'est bizarre d'avoir des amis du sexe opposé. Une fois marié normalement il doit pas y avoir ce genre de relation vu que ça pourrait nuire à ta vie de couple et donc tu vas tout couper du jour au lendemain ?

Après moi j'ai souvent des discussions avec des filles à l'université ou camarades de classe même pour rigoler (de bon coeur quoi) mais je vais pas aller boire un café en tête à tête ou échanger des messages privées en dehors. Bref, moi j'ai des limites. Après quand je fais de sorties de groupe parfois entre camarades de classe j'y vois pas le mal.

Moi je ne les considère pas comme des amis mais comme de bonnes connaissances.
Comme tu l'as dit, certains vont en profiter donc à ta place je mettrais des limites. Ca reste un avis personnel ... smiling smiley
F
25 juin 2016 17:26
Salam aleykoum,

Une amitié homme-femme n'est pas envisageable pour moi car je ne conçois pas d'avoir une relation amicale avec un homme de la même manière que j'en aurais une avec une femme.

Des hommes j'en côtoie,à la fac principalement,et nos relations restent purement de la camaraderie. Il m'arrive de sortir en groupe mixte et idem c'est juste de la camaraderie.
Une fois sortie de la fac je connais plus personne. Une fois la sortie terminée idem.
Je file mon numéro à personne.

Pour moi ils ne restent que de simples connaissances pas plus. D'où le fait que je n'ai que des conversations superficielles avec eux. Je ne parle ni de ma vie perso ni de sujets intimes. En somme on rigole,on passe le temps entre midi et 14h,on parle des cours,1 fois dans l'année on se fait un restau et ça s'arrête là.

J'ai ni potes ni amis.

J'en ai jamais eu et d'ailleurs j'ai des connaissances hommes uniquement car je vais à la fac. Avant je n'y allais pas et mis à part les hommes de ma famille j'en côtoyais pas d'autres et ça m'allait très bien.

Je ne vois pas l'intérêt de tissé une relation d'amitié avec un homme. Ça m'apporte rien du tout. Je ne me sens pas l'aise avec eux.
A
25 juin 2016 18:02
L'amitié homme-femme existe.
Je ne suis pas attiré par mon meilleur ami, et celui-ci n'est pas du tout attiré par moi.
Elle existe quand on a l'esprit clair et que l'on n'est pas dessperé.
Citation
athenaa a écrit:
Bonjour,


C'est une question que je me pose depuis récemment seulement. Dans mon groupe d'amies, j'ai toujours été une partisane du 'Oui' ayant moi même des amis avec lesquels j'avais une relation "bon enfant" ou des camarades de classe avec qui je pouvais longuement discuter. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que les hommes avaient des relations plus saines, je n'ai jamais assisté à des commérages par exemple, critiques ou "histoires", en sachant que moi même je fuis les conflits.

A l'inverse une de mes amies soutient que les hommes ont toujours une arrière pensée quand ils se rapprochent au point d'avoir une relation très proche avec une femme.

Une dernière de mes amies, dit être invisible, en somme être amie avec des hommes les amène à vous considérer également en " bon pote" presque un copain, rien de plus.

De mon coté, je me suis retrouvée 2 fois dans des situations improbables ayant découlé d'une amitié masculine et j'ai alors commencé à me poser des questions ... Peut être qu'à un certain âge cela ne fonctionne plus ou alors qu'il faut tout de meme poser une certaine limite à cette amitié ( que vous ne poseriez pas à une copine )


Qu'en pensez vous ?

PS : ceux qui commenceront par " On ne PARLE pas à homme hors mariage" sortez, merci.
M
25 juin 2016 18:05
Salut,

L'amitié est une relation platonique et de ce fait le sexe et/ou l'orientation sexuelle des parties n'a pas d'importance.

M.
i
25 juin 2016 18:08
.


J'ai eu des amis femmes elles étaient représentantes de commerce, sérieuses, le respect prend une telle dimension qu'il creuse un fossé "sexuel" ça devient comme une cousine ou une sœur. Je préférais travailler avec des femmes que les hommes, elle revenaient moins chères. Et quand on a la facilité de séduire on a moins d'arrières pensées envers les femmes


.
n
25 juin 2016 18:09
L'amitié homme-femme ça existe oui...mais juste après avoir fait l'amour!
Citation
athenaa a écrit:
Bonjour,


C'est une question que je me pose depuis récemment seulement. Dans mon groupe d'amies, j'ai toujours été une partisane du 'Oui' ayant moi même des amis avec lesquels j'avais une relation "bon enfant" ou des camarades de classe avec qui je pouvais longuement discuter. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que les hommes avaient des relations plus saines, je n'ai jamais assisté à des commérages par exemple, critiques ou "histoires", en sachant que moi même je fuis les conflits.

A l'inverse une de mes amies soutient que les hommes ont toujours une arrière pensée quand ils se rapprochent au point d'avoir une relation très proche avec une femme.

Une dernière de mes amies, dit être invisible, en somme être amie avec des hommes les amène à vous considérer également en " bon pote" presque un copain, rien de plus.

De mon coté, je me suis retrouvée 2 fois dans des situations improbables ayant découlé d'une amitié masculine et j'ai alors commencé à me poser des questions ... Peut être qu'à un certain âge cela ne fonctionne plus ou alors qu'il faut tout de meme poser une certaine limite à cette amitié ( que vous ne poseriez pas à une copine )


Qu'en pensez vous ?

PS : ceux qui commenceront par " On ne PARLE pas à homme hors mariage" sortez, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 18:10 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
25 juin 2016 18:21
C'est pas vraiment une question d'infidélité (enfin ça peut l'être ça dépend des couples).
Dans tous les cas, ça a de fortes chances de toucher ton couple un jour (moment de febrilité dans le couple, disputes, ... et on a besoin de l'avis d'un(e) ami(e) ...).

Tu l'as expérimenté par toi-même (j'ai déjà vécu ça aussi), une fois qu'on s'entend bien, qu'on rigole bien, qu'on a une certaine complicité ben la personne peut s'imaginer des choses. Et je te garantis que ça t'arriveras encore (si tu continues ce genre de relation).

Je rejoins l'avis de @Iris_ smiling smiley . En gros maintenant, t'ouvres ton facebook, téléphone, applis, ... et tu fais le ménage ! thumbs up (tu me remercieras un jour haha).

@Algazair Meilleur ami carrément ? Le jour où tu trouveras ta moitié ça va pas le faire ça ... ptdr

Bref pour moi pas d'amitié homme-femme smiling smiley

Citation
athenaa a écrit:
Ben je pense que quand l'homme a confiance en lui et la femme est vraiment amoureuse, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau.

Le souci c'est comme il l'a été dit plus haut, qu'à un moment on ait tellement de points communs et de discussions proches que l'un des 2 commencent à se faire des idées. Ce genre de situation est vraiment horrible à vivre. Parce que toi qui n'y voit que de l'amitié tu te sens vraiment trahi quand tu te rends compte que l'autre commence à penser à autre chose.

Enfin je pense que c'est plus une réaction de femme pour le coup. Je pense qu'un homme mettrait un STOP et passerait à autre chose mais quand tu es une femme et qu'on te fait une déclaration d'amour foireuse alors que tu voyais ton ami quasiment comme une copine, ça dégoute haha.

Pour le profit tu as raison aussi, il y a pas mal de risques que ça arrive mais je pense que tu le sens venir dès le début dans le caractère de la personne.
Ce que je redoute c'est que la relation évolue dans un sens que tu ne veux pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 18:22 par soult.
g
25 juin 2016 19:18
L'amitié hommes et femme vos mieux éviter.
Citation
athenaa a écrit:
Bonjour,


C'est une question que je me pose depuis récemment seulement. Dans mon groupe d'amies, j'ai toujours été une partisane du 'Oui' ayant moi même des amis avec lesquels j'avais une relation "bon enfant" ou des camarades de classe avec qui je pouvais longuement discuter. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que les hommes avaient des relations plus saines, je n'ai jamais assisté à des commérages par exemple, critiques ou "histoires", en sachant que moi même je fuis les conflits.

A l'inverse une de mes amies soutient que les hommes ont toujours une arrière pensée quand ils se rapprochent au point d'avoir une relation très proche avec une femme.

Une dernière de mes amies, dit être invisible, en somme être amie avec des hommes les amène à vous considérer également en " bon pote" presque un copain, rien de plus.

De mon coté, je me suis retrouvée 2 fois dans des situations improbables ayant découlé d'une amitié masculine et j'ai alors commencé à me poser des questions ... Peut être qu'à un certain âge cela ne fonctionne plus ou alors qu'il faut tout de meme poser une certaine limite à cette amitié ( que vous ne poseriez pas à une copine )


Qu'en pensez vous ?

PS : ceux qui commenceront par " On ne PARLE pas à homme hors mariage" sortez, merci.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
25 juin 2016 20:12
Bien sure que ça existe qu'on a eu une éducation et qu'on est ouvert d'esprit et qu'on voit pas la femme en tant qu'objet
ça existe si et seulement si il ya 0 attirance physique et que tout doit être clair dés le début parce que même si on est pas attiré par la personne, avec le temps et quand on parle toujours à la même personne tout les jours ou tous les soirs on risque de s'attacher sans le savoir et sans le vouloir, et donc à ce moment il faut prendre les choses en main avant qu'il ne soit trop tard.
PS: j'ai aimé ton PS grinning smiley moi aussi j'en ai marre des gens qui font leurs imams winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/16 20:27 par 5s4011.
25 juin 2016 20:16
J ai un ami homo je l 'adore c est une vrai copine smiling smiley
25 juin 2016 20:20
ptdr
Citation
nazha1 a écrit:
J ai un ami homo je l 'adore c est une vrai copine smiling smiley
A
25 juin 2016 20:26
Si tu peux me prouver qu'un homme et une femme peuvent maîtriser leurs envies, alors je te dirais oui.
Jusqu'à preuve du contraire le côté des envies des hommes et des femmes n'est maîtrisable jusqu'à un seuil bien précis, après ce seuil les envies sont plus fort.
C
25 juin 2016 21:26
Bonjour

Je n'ai connu qu'un garçon qui ne s'est pas intéressé à moi. Mais il était homo ... lol

Je rigole, mais c'est vrai. Un copain d'enfance qui jouait à la poupée avec moi étant petit et qui a tourné homo étant adulte. ça a été mon seul vrai copain. D'ailleurs sa mère voulait nous marier, n'importe quoi, vraiment, elle a dû être déçue ... re lol.

J'en ai eu un autre avec qui je m'entendais super bien et qui ne pensait pas à mal non plus, mais aux dernières nouvelles, il n'est toujours pas marié. Je crois qu'il est de l'autre côté aussi, il avait des manières un peu bizarres autrefois aussi. Mais là, je préjuge, je ne sais pas en réalité. Ce n'est qu'une intuition.

Les autres ont toujours tenté un petit quelque chose ... Du coup, non, je ne crois pas à l'amitié homme-femme. C'est de la blague ça.

A force d'être toujours avec une personne du sexe opposé, on finit toujours par penser à mal. C'est mathématique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook