Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié homme femme
o
29 avril 2011 14:54
L'amitié homme femme avec une petite flamme ne pas dépasser la limite pour cela on cogite. Des sentiments mêlés d'amour et d'amitié où est la frontière entre les deux et qu'on refuse des aveux. Oui, rester amie, avec un pincement se dire, qu'on aimerait qu'il soit amant ne pas gâcher cette belle histoire, laissons l'amour dans un tiroir. Tant de contradiction simplement l'amitié, l'amour est-ce important? Le principal c'est de se respecter mutuellement et de s'aimer. Une hirondelle ne fait pas le printemps
Ps ! J´ai donné mon amitié a une noble femme parmi vous ici, mais malheureusement il m´a jouter comme un chiffon dans la poubelle. A vous mais sans me juger
j
29 avril 2011 18:10
Citation
odin a écrit:
L'amitié homme femme avec une petite flamme ne pas dépasser la limite pour cela on cogite. Des sentiments mêlés d'amour et d'amitié où est la frontière entre les deux et qu'on refuse des aveux. Oui, rester amie, avec un pincement se dire, qu'on aimerait qu'il soit amant ne pas gâcher cette belle histoire, laissons l'amour dans un tiroir. Tant de contradiction simplement l'amitié, l'amour est-ce important? Le principal c'est de se respecter mutuellement et de s'aimer. Une hirondelle ne fait pas le printemps
Ps ! J´ai donné mon amitié a une noble femme parmi vous ici, mais malheureusement il m´a jouter comme un chiffon dans la poubelle. A vous mais sans me juger

si elle t'a jeté comme tu le dis, c'est simplement qu'elle ne voulait pas (ou plus) de ton amitié...
mais bon je ne sais pas trop ce que tu attends en postant ceci...
g
29 avril 2011 18:24
J'ai compris récemment pourquoi l'amitié homme/femme n'était pas permise en Islam: parce que c'est malsain!! Tôt ou tard, l'un des deux tombe amoureux de l'autre et là, ça devient ingérable comme situation! En tout, bon courage a toi en espérant que tu vis bien la rupture smiling smiley
j
29 avril 2011 18:27
Citation
gazelle123 a écrit:
J'ai compris récemment pourquoi l'amitié homme/femme n'était pas permise en Islam: parce que c'est malsain!! Tôt ou tard, l'un des deux tombe amoureux de l'autre et là, ça devient ingérable comme situation! En tout, bon courage a toi en espérant que tu vis bien la rupture smiling smiley

oui j'avais lu ton histoire sad smiley et d'ailleurs, votre amitié est vraiment finie??plus de nouvelles ni walou? enfin quoi qu'il en soit ça ne sera plus comme avant après ce qu'il t'a dit...
29 avril 2011 18:41
J'ai épousé mon meilleur ami pourtant j'ai rien vu venir il ne m'attirait pas mais le jour où il m'a avoué ses sentiments et qu'il m'a demandé ma main, j'ai appris à voir plus que de l'amitiéIn love
f
29 avril 2011 18:45
Pourtant l'amour/amitié est un idéal je trouve!
29 avril 2011 19:01
Je suis navrée pour toi.

Elle sait pas ce qu'elle perd.

Je peux savoir quand cette méchante femme t'as jeter comme un vulgaire chiffon?
L
29 avril 2011 19:23
A mes yeux il n'y a pas de meilleur pacte que celui d'une amitié sincère et fidèle.
J'ai le même ami d'enfance depuis des années et jamais je n'ai imaginé pouvoir devenir sa femme parce que je sais que l'amour est un sentiment tout autre que celui de l'amitié.
Après faut savoir faire la différence, forcement si tu mélanges les deux tu as une chance sur deux de préserver ces deux liens communément.
Et saches qu'une amitié ne se propose pas, elle se construit naturellement...
R
29 avril 2011 19:26
Salam smiling smiley

Qui dit amitié, dit promiscuité yawning smiley

Alors un homme avec une femme...................evil
H
29 avril 2011 21:11
SI ton ami se marie, sa femme deviendra peut être suspicieuse envers toi mefie toi grinning smiley

vous risquez de vous crépir le chignon grinning smiley


Citation
Lunaa1 a écrit:
A mes yeux il n'y a pas de meilleur pacte que celui d'une amitié sincère et fidèle.
J'ai le même ami d'enfance depuis des années et jamais je n'ai imaginé pouvoir devenir sa femme parce que je sais que l'amour est un sentiment tout autre que celui de l'amitié.
Après faut savoir faire la différence, forcement si tu mélanges les deux tu as une chance sur deux de préserver ces deux liens communément.
Et saches qu'une amitié ne se propose pas, elle se construit naturellement...
o
29 avril 2011 21:13
Le savoir-vivre n'est pas seulement le signe que tu as été bien éduqué. C'est surtout le signe d'une attention à l'autre, d'un respect. Cela montre aussi que tu fais attention à ne pas être égoïste et à tout ramener à toi, mais que tu faites ton possible pour vivre agréablement en paix. Cette femme n´est pas méchante, elle est adorable pour moi.
m
29 avril 2011 21:43
Citation
odin a écrit:
L'amitié homme femme avec une petite flamme ne pas dépasser la limite pour cela on cogite. Des sentiments mêlés d'amour et d'amitié où est la frontière entre les deux et qu'on refuse des aveux. Oui, rester amie, avec un pincement se dire, qu'on aimerait qu'il soit amant ne pas gâcher cette belle histoire, laissons l'amour dans un tiroir. Tant de contradiction simplement l'amitié, l'amour est-ce important? Le principal c'est de se respecter mutuellement et de s'aimer. Une hirondelle ne fait pas le printemps
Ps ! J´ai donné mon amitié a une noble femme parmi vous ici, mais malheureusement il m´a jouter comme un chiffon dans la poubelle. A vous mais sans me juger
donnes-moi son nom,s'il te plaît!j'en parle à personne mais j'irai lui en toucher deux mots entre quat'z yeux!!!
o
29 avril 2011 22:19
C'est vrai que l'amitié est une chose sacré et si noble, parfois on croit qu'on a de très bons amis(ies) sur lesquelles on peut compter mais des fois on a tort, et moi, la déloyauté d'un ami est 10 fois plus dur qu'un amoureux... parce que vous saviez : Avoir un ami c'est donner un peu de notre cœur et le faire participer à notre bonheur
K
29 avril 2011 23:37
Tolérer la "meilleur amie " de son mari , si ca c'est pas du libertinage .
c
29 avril 2011 23:43
Citation
Karkana a écrit:
Tolérer la "meilleur amie " de son mari , si ca c'est pas du libertinage .
Clap

graveeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrptdr
dans 6mois elle ouvre un post: "mon mari ma quitter pour sa meilleur amie" Bye
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
30 avril 2011 00:43
Mais si l'amitié hommes/femmes existe bien qu'elle soit rare je l'avoue !
Moi j'ai un ami marocain que je connais depuis la maternelle, on a grandit ensemble, et franchement y a jamais rien eu entre nous. Je l'ai toujours vu jusqu'à présent comme un ami et lui aussi.
c
30 avril 2011 00:56
l'amitié et l'amour homme/femme c'est la pire invention du sheitane Grrrr
on s'en passerait bien
angry smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
30 avril 2011 03:03
j'ai un ami depuis 21 ans mon mari le connais bien quand ont avaient des problème de couple ils nous reconcilliais toujours il y a toujours eu du respect entre nous trois pourtant j ai un mari jaloux et avec bcp de caractere mais confiance totale en nous et ca fait beaucoup de bien d etre respectee de ce point de vue
d
30 avril 2011 13:06
moi j y crois pas l amitier homme femme n existe pas pour moi
30 avril 2011 15:11
Citation
plume blanche a écrit:
J'ai épousé mon meilleur ami pourtant j'ai rien vu venir il ne m'attirait pas mais le jour où il m'a avoué ses sentiments et qu'il m'a demandé ma main, j'ai appris à voir plus que de l'amitiéIn love

Mon meilleur ami (ou ancien je sais plus trop), le jour où il m'a avoué ses sentiments, j'ai été vraiment très triste et en colère contre lui (même si je sais que ce genre de sentiment ne se contrôle pas), parce que justement moi je ne me suis jamais imaginée être sa femme et je ne me l'imagine pas, je l'ai dés le départ considéré comme un frère... Notre amitié du coup n'est plus du tout possible car il a du mal à tourner la page, il me manque beaucoup, on se parle nettement moins qu'avant... sad smiley

En résumé, je pense que l'amitié homme/femme est une relation très dangereuse, c'est comme jouer avec le feu ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook