Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié entre un homme et une femme
30 juin 2003 09:11
Bonjour,

Pensez-vous que de personnes de sexes opposés peuvent entretenir une amitiée sans problème?
j
30 juin 2003 09:18
salam ilham..
je pense que cé posible si les deux personnes sont satisfaite sentimentallement et sexuellement parlant, parceque ds le cas contraire, meme si l'amitié est trop importante et le respect est omniprésent, je crois que des fantsames et des envie se dévellopent au fur et a mesur de la relation.
cé juste un avis....!
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
m
30 juin 2003 21:55
salut,
je pense que c tout à fait possible. Mais il faut que les limites soit claires et ne laisser subsister aucunes ambiguités.
A mon sens, l'amitié est une chose et l'amour une autre...
30 juin 2003 23:04
Bonjour mes ami(e)s

J'ai une réponse pour toi Ilham: ma soeur est l'une de mes meilleurs amis.

@+

A Niyatou ahssanou mina Al 3Amali

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
a
30 juin 2003 23:12

OUI OUI OUI

Au travail sa se passe bien et pkoi pas dans la vie.
Mais a t'on le temps ??
Je pense pas pour les hommes marier d'avoir le temps a consacrer grinning smiley grinning smiley smiling smiley
Mais on reste courtois qd on rencontre ses anciennes amies et tout ce passe tres bien. winking smileyDans la joie et bonne humeur.
s
1 juillet 2003 14:00
salam alicoum ,l'amitie entre un homme et une femme ,pour moi est tout a fait possible ,et normal si on a bien choisi les amis ,au passe au maroc j'avais des amis que je n'ai jamais oublie ,ils etaient pour moi comme des freres et plus ,j'avait la chance de savoir bien les hommes et leurs attitudes grace a mes ex amis ,a la faculte nous etions un groupe d'amis (es ) ..
ils me manquent vraivement ,mais ici apres mon mariage dans une societe tres differente a notre maroc ,il ya pas d'amitie entre hommes et femmes .dans les pays du golfs les gens considerent toute relation entre les 2 sexes n' qu'un sens ....se sont des traditions que je ne suis pas avec .
mais pour moi ,j'ai fait tout pour gagner l'amitie de mon mari ,avant d'etre sa femme ,comme sa je me trouve un peu bien soulagee ..
n'oubliant pas que certains amities se transforment en amour ,la je ne trouve pas de probleme si les 2 amis se sont libres ...mais dans le cas contraire ,cela serai un vrai probleme ...
m
moi
1 juillet 2003 15:37
Non ,car tot ou tard il y a toujours le chetane entre les deux(allah e nalou o e kzei).Alors il faut savoir garder ses distances.
m
2 juillet 2003 00:54
le chaytan est dans notre cerveau ,meme si l'islam a parle de ca ,je suis d'accord ,maisce n'est pas toujours ,le chaytan est le responsable de tout nous betises ,c'est nous les chayatenes ,l'orce que l'un de nous a des des idees dans la tete ,bien sur il va faire tout pour y arriver ..
pour moi ,je ne suis pas contre l'amitie entre un homme et une femmes ,ne nous sommes pas des animaux ,nous avons des cerveaux ,il faut depasser ces idiotes idees ,un homme satisfait ne pensera jamais a une autre femme ,surtout son amie ,et le contraire si la femme est satisfaite elle ne pensera pas a faire une relation (sex ) ou (amour )avec un ami ..
c'est notre personnalite qui compte ..pour moi j'ai des amis maries ,je suis avec eux pendant des annees ,meme avant mon mariage ,je les trouves ,tres classes ,aussi je suis en relation avec leurs femmes ,nous sommes dans un lieu de travail ,nous formons un groupe ,je passais la plupart de ma journee avec eux ,comment veux tu que notre relation ne soit plus une amitie ,je les aimes ,je les respectent ,mais je n'ai jamais pense a l'un d'eux comme mari ou mem amant ,non ,se sont des freres a moi ,au debut mon mari n'a pas accepte cette relation ,surtout notre ,contact par telephone apres le travail ,mais apres il a compris que notre amitie est plus profonde et loin de ( haram ) ,je suis belle mais je suis respectee dans mon comportement ,alors c'est la femme qui donne l'occasion aux autre a penser autrenment ..
mes amis se sont now les amis de mon mari et de ma famille avec leurs familles ,la ou je suis ,je n'ai pas de famille ( freres ,soeur ) alors l'amitie avec des hommes m'a donne des familles ..pas une seule ..et mes ex amities avec les femmes n'ont pas dures ...
m
moi
2 juillet 2003 10:36
C'est vrai,tu m'a convaincu par tes exemples,donc à l'etre humain de se controler finalement,et je terminerai en te disant que:QUI CHERCHE TROUVE?
m
17 juillet 2003 19:03
mais est-ce que une amitié peut evoluer en amour, malgré nous???
B
17 juillet 2003 19:37
personnellement j'y crois pas trop. je n'ai jamais eu de meilleure amie. je parle vraiment d'une amitié forte, qu on vit tous les jours hors cadre professionnel et virtuel. quoi que si l amitie devient trop forte dans tous les cas, je pense que ca deviendrai de l'amour par la suite.

S
18 juillet 2003 10:34
Ca aussi, c'est tout à fait possible. D'ailleurs c'est mon cas : amitié pendant un an, puis amour pendant 3 ans, et mariage dans 3 semaines smiling smiley
j
18 juillet 2003 11:59
skyniz..ben mes félicitations alors on est invités :p:p

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
i
18 juillet 2003 12:57
bonjour
skyniz, tu t'es fait piégé par ton coeur hahaha !!!!!!!!!! les hommes disent tous ce n'est pas le moment de parler d'un mariage (une de vos phrases : donnons le temps au temps pour se connaitre et faire évoluer la relation naturellement on verra plus tard) et finissent eux même par le revendiquer. ma tkchita est toute prête, je m'invite ça fait un bout de temps que je n'ai pas assisté à un mariage, on peut tous ici faire de la "roubla" et aider pas besoin de traiteurs on n'est nombreux.
mabrouke wahd al rassia fala tarka

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
S
18 juillet 2003 14:29
Mais non ce n'est pas un piège, c'est le bonheur total winking smiley
Pour ce qui est de se donner le temps de se connaitre, et faire évoluer la relation naturellement, on en a eu largement (4 ans), ce qui est suffisant pour nous pour faire le grand pas smiling smiley
i
18 juillet 2003 14:32
que du bonheur pour toi !!!!!!!!!!!!!

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
18 juillet 2003 15:20
salut skyniz
tout mes voeux de bonheur pour ton mariage smiling smiley)
je crois m'être attaché à un ami mais j'ai l'impression que c'est difficile de passer à autre chose. Rien que de prendre conscience de mes sentiments me fait très peur et je ne sais pas du tout quels sont les sentiments de cet ami... Car meme dans l'amitié, il y a de l'affectif.
merci pour ton conseil et/ou ton témoignage
f
3 février 2005 20:21
J'y crois pas car l'homme est un être faible qui cède facilement à ses pulsions grinning smiley

L'amitiè est envisageable quand il n' y a aucune attraction physique entre l'homme et la femme
Tout à une fin sauf la banane qui en a deux !
t
3 février 2005 20:35
salam
evidemment ! smiling smiley
3 février 2005 20:45
oui c'est possible, mais il est conseiller de ne pas rester seule dans une même pièce avec son meilleur ami, surtout les méditerranéens, ils agissent d'abord et refléchissent aprèsgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook