Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié et la différence d'age
a
22 février 2009 22:58
Bonjour,

J'aimerais savoir si pour vous c'est normal ou pas quand il y a une grande différence d'age dans une amitié entre deux personnes ?

Voilà, j'ai des amis qui sont tous de mon age et j'ai aussi dans mon cercle d'ami, celle que je considère le plus proche, comme un frère, et il a moins de 10 ans que moi

Peut on avoir des amis qui ont une différence d'age de 5, 10 15 ou 20 ans voir plus ?

Moi cela ne me dérange pas du tout, mais j'ai eu droit à un commentaire d'un ami qui ma dit une fois 'reste avec ton poussin'.

cela ma fait très mal d'entendre cela, car le jeune poussin comme il l'appelle c'est la personne que je considère comme mon seul frère et mon seul vrai ami.
L
22 février 2009 23:17
salam,

Absolument pas !

L'amitié pour moi n'a pas d'âge subhanallah je m'entend beaucoup mieux avec les personnes bcp plus agées...et même des fois plus jeunes,j'aime bien connaitre des personnes de tout âge..

Les personnes de mon âge ne m'intéressent pas trop bizaremment...

Alors si tu t'entend bien avec ton ami ne t'arrêtes pas aux remarques de certaines personnes qui des fois racontent que des salades,le principal c'est l'ENTENTE

La preuve je m'entend trés bien avec ma cousine qui a 10 de plus que moi...
a
22 février 2009 23:48
Salam Tcha9liba,


Merci beaucoup pour ton message !


Ton message ma beaucoup touché et c'est ce que je voulais entendre.

Ma relation d'amitié avec cette personne à débuter y'a un petit moment et au début je savais pas son age, car il est fait adulte.

C'est par la suite, que j'ai vu qu'il à exactement 12 ans de moins que moi. Cela ma pas perturber et je l'ai trouver plus mature et plus intelligent que tous les amis que j'ai pu avoir avant.

J'ai pas eu de frère, et je le considère comme mon seul frère, mon seul ami. C'est la seule personne qui s'inquiète pour moi et pleure pour moi ou m'encourage dans tout ce que je fais. Pareil pour moi.

En plus, il est dans la foi, il fait ses 5 prières, ne fume pas et c'est cela qui ma plu au début. De voir une personne dans le droit chemin et le coeur pure et qui veut le bien pour les autres.

Quand un ami de longue date me dit un soir, tu sors avec nous, j'ai dis 'non' que je vais aller avec cette personne. IL me dit avec un ton de colère 'Allez reste avec ton poussin !'

et c'est pas la première fois qu'il le dit. Quand je le vois et pas une fois il me le dit pas, il me dit 'il est ou ton poussin ?'

Je l'ai dis d'arrêter et il s'amuse à chaque fois avec cela.

Mais quand on voit 'mon poussin' on dirait qu'il est presque de notre age, car physiquement il est grand et mature.

Mais moi cela me dérange pas.

Je voulais avoir votre avis. Et MERCI car cela ma conforté dans ma pensée.

Car cette personne est vraiment pour moi, le seul frère, j'ai jamais eu d'ami comme lui et on est TRES proche.

D'ailleurs j'ai eu peu d'ami dans ma vie et plus que des connaissances que de vrai amis, c'est la première fois que j'ai un Vrai Ami.

Car jamais de ma vie avant, une personne est venu vers moi et ma pris dans ses bras comme lui. Et aussi il est venu pleurer dans mes bras. Ce sont des choses simples, mais j'ai jamais eu de contact vrai avec une personne avant lui.

Les sentiments sont vrais et pures

J'ai gagné un frère et je remercie Allah pour m'avoir donner cette personne dans ma vie, car il est une lumière pour moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/09 23:54 par atlas2008.
L
23 février 2009 00:17
salam,

Exactement atlas,

On voit à travers tes écrits que tu l'aime ce frére et pour rien au monde tu ne le lachera inchallah

Les personnes qui parlent comme ça sont maladroites ne veulent pas forcément te blesser quand elles te le disent mais tu dois passer au delà de ces mots...

Le principal je le redis c'est que vous vous entendez bien et que vous etes proches,le reste n'a aucune importance !
a
23 février 2009 01:24
Salam Tcha9liba,



Merci du fond du coeur pour ton message. il me touche beaucoup et je suis à présent l'esprit en paix.


J'avais besoin de parlé de cela et tu m'a été d'une grande aide avec tes mots.

Qu'Allah te récompense pour ces paroles

Assalam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/09 01:27 par atlas2008.
S
23 février 2009 11:12
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si pour vous c'est normal ou pas quand il y a une grande différence d'age dans une amitié entre deux personnes ?

Voilà, j'ai des amis qui sont tous de mon age et j'ai aussi dans mon cercle d'ami, celle que je considère le plus proche, comme un frère, et il a moins de 10 ans que moi

Peut on avoir des amis qui ont une différence d'age de 5, 10 15 ou 20 ans voir plus ?

Moi cela ne me dérange pas du tout, mais j'ai eu droit à un commentaire d'un ami qui ma dit une fois 'reste avec ton poussin'.

cela ma fait très mal d'entendre cela, car le jeune poussin comme il l'appelle c'est la personne que je considère comme mon seul frère et mon seul vrai ami.

C'est normal qu'il te le dise, vu que c'est un "faux" ami
NEXT
Y
23 février 2009 11:26
Bonjour,
J'ai des amies de 20, 25, 30, 35 et même 40 ans macha'Allah ! whistling smiley
Je pense qu'en amitié il n'y a pas d'âge, tant que les affinités sont là. thumbs up
Et je peux même dire que toutes les copines à ma mère sont même mes copines lol YALLAH ! J'adore papoter avec elles. Danse Mdrrrrrrr
e
23 février 2009 12:21
ma plus jeune amie a bien 10 ans de moins que moi
la plus agee 40 de plus
Mon amour...
L
23 février 2009 13:28
salam,

Mais de rien atlaswinking smiley

Parfois on a tous besoins d'être réconfortés....smiling smiley
T
24 février 2009 09:21
On ne va pas encore se poser des questions sur les différences d'âges en amitié. Tu fais ce que tu veux, l'essentiel est que tu te sentes bien avec cette personne.
Rien
m
24 février 2009 10:20
si votre relation est juste amicale: je ne vois pas le problème de vouloir fréquenter klukn qui a 10 ans ou 20 ans de moins que vous......;mais si votre relation prend une autre tournure et que les sentiments s'installent: là il faut assumer cette différence, se foutre un peu de ce que les gens vont pensé.......après tt on ne vit qu'une fois alors autant ne pas se compliquer la vie par des petits détails insignifiants et vivre pleinement et bien sur tt en restant corréte vis à vis de dieu
m
20 juillet 2014 16:50
Coucou tout le monde, j'ai vu votre message pour répondre à la question l'amitié n'a pas d'âge..tout comme l'amour hein!!
J'ai 18 ans et j'ai une amitié très forte avec une personne âgée de 63 ans , nous avons 45 ans d'écart je la considère come ma mère et ma mamie on s'entend super bien depuis 4 ans on est très proche et tout va bien !! donc les remarques de merde ....ne prend pas en compte. Les gens de notre âge et d'aujourdhui ne savent plus quelle est la vraie valeur d ela mour et surtout de l'amitié éternel smiling smiley bonne journée bisous
A
20 juillet 2014 21:25
pourquoi pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook