Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié ?
1 mai 2021 00:02
Qu'est ce que l'amitié pour vous ? perplexe
Quelle place lui accordez-vous dans votre vie? perplexe

Prenez soins de vos amis Angel
'
1 mai 2021 00:05
Selem

Aucune place pour le moment. J'attends de trouver qqun digne de mon amitié.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 mai 2021 00:06
La première qui dit que ça n'existe pas, je lui fais sentir l'intérieur d'un protège tibias en fin de match.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
1 mai 2021 00:08
Déçue, perso...
P
1 mai 2021 00:11
L'amitié pour moi cest un lien fort, aussi fort qu'un lien familial sauf que c'est un lien du coeur.

J'ai un ami (il fait parti de la famille aussi), je prends soin de lui autant que possible.
Mais je m'inquiète trop pour lui, j'en souffre parfois.
1 mai 2021 00:11
L amitié, je ne sais pas.

Une amie sincère pour moi, c est une personne qui veut le bien pour toi et qui veut pour toi ce qu elle veut pour elle.

J ai des amies hamdouillah.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Qu'est ce que l'amitié pour vous ? perplexe
Quelle place lui accordez-vous dans votre vie? perplexe

Prenez soins de vos amis Angel
1 mai 2021 00:12
Que l'on apprécie ou non l'artiste, je trouve que les paroles résument bien smiling smiley

L'hymne à l'amitie par Céline Dion

[youtu.be]

Si c'est un ami
S'il est pour toi
Ce que tu es pour lui

Celui qui peut t'aimer
Sans jamais te juger
Celui qui reste quand les autres t'ont deja quitte

Je dis que si c'est un ami
Alors tu as bien réussi ta vie
Tu as déjà trouve l’étoile du berger
Et tu n'es plus seul sur la route

Si c'est un ami
Donnes ton pain et ton vin et ta vie

Et refais le monde comme l'ont fait trois cents fois
Don Quichotte et son vieux Sancho Panza

Si c'est ton ami
Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui
L’amitié c'est le plus beau pays

Si c'est un ami
S'il devient fou quand tu fais des folies
S'il te montre parfois qu'il avait peur pour toi
Si rien de moins que le meilleur ne le satisfait pour toi

Je dis que si c'est un ami
Alors tu as réussi ta vie
Chacun de son cote
On est que deux moities
A deux on franchit des montagnes

Si c'est un ami
Donnes ton pain et ton vin et ta vie
Et refais le monde comme
L'ont fait trois cents fois
Don Quichotte et son vieux Sancho Panza

Si c'est ton ami
Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui
L’amitié c'est le plus beau pays

Si c'est un ami
S'il a ton rire s'il a tes larmes aussi
Si les mêmes colères
Le prennent quand la terre
Avec ses trompettes et ses guerres
S'en va de travers

Je dis que si c'est un ami
Tu peux dire un grand merci a la vie
Puisqu'elle a fait de lui
Un frere que tu choisis
Et le compagnon de la chance

Si c'est un ami
Donnes ton pain et ton vin et ta vie
Et refais le monde comme
L'ont fait trois cents fois
Don Quichotte et son vieux Sancho Panza

Si c'est ton ami
Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui
L’amitié c'est le plus beau pays

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 00:15 par ~Tanzanite~.
1 mai 2021 00:13
Une amie est une personne avec qui je peux me confier, compter sur elle dans les bon comme dans les mauvais moments, qu'elle ne me laissera pas tomber.

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Qu'est ce que l'amitié pour vous ? perplexe
Quelle place lui accordez-vous dans votre vie? perplexe

Prenez soins de vos amis Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 mai 2021 00:14
Je pensais savoir mais en fait non. C'est quoi l'amitié ?
1 mai 2021 00:19
Tu peux trouver ça même chez tes voisins sans être forcément "amis", des gens sur qui peux compter. Pas le fait de se confier,ça vaut mieux éviter.
Citation
Harissa girl a écrit:
Une amie est une personne avec qui je peux me confier, compter sur elle dans les bon comme dans les mauvais moments, qu'elle ne me laissera pas tomber.
1 mai 2021 00:19
Je comprends très très bien.

Il faut être présent et ne pas se contenter de faire figuration.



Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'amitié pour moi cest un lien fort, aussi fort qu'un lien familial sauf que c'est un lien du coeur.

J'ai un ami (il fait parti de la famille aussi), je prends soin de lui autant que possible.
Mais je m'inquiète trop pour lui, j'en souffre parfois.
1 mai 2021 00:21
Voisins ? Pas surperplexe
Citation
Adjoun a écrit:
Tu peux trouver ça même chez tes voisins sans être forcément "amis", des gens sur qui peux compter. Pas le fait de se confier,ça vaut mieux éviter.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 mai 2021 00:24
Si, je t'assure. thumbs up

.
Citation
Harissa girl a écrit:
Voisins ? Pas surperplexe
t
1 mai 2021 00:31
Honnêtement?
Je trouve ça pénible, plus jeune j'assimilais ça à une corvée.
J'ai fini par ne plus jouer un rôle donc pas d'ami!
Enfin si, ma soeur on va dire et c'est amplement suffisant.
1 mai 2021 00:40
Une personne avec qui tu peux être toi même, qui t’aime sincèrement et simplement, a qui tu peux te confier et qui te pousse vers le haut sans te porter de jugement. Une personne qui veut ton bonheur, avec qui passer du temps te fais te sentir bien, et qui soit là dans les bons comme dans les mauvais moment.

Al hamdulillah, parfois je les regarde je sourie et je remercie Allah de les avoir à mes côtés. Je sais combien c’est dur d’en trouver, je suis reconnaissante.
i
1 mai 2021 00:45
Salam,

La véritable amitié, c’est un peu comme une évidence, c’est assez inexplicable. C’est de la complicité, de la bienveillance, de l’honnêteté, un enrichissement.

Je ne pense pas accorder vraiment une place à l’amitié parce que ça se fait naturellement, pas de contraintes. D’ailleurs à chaque fois que je me suis sentie contrainte ce n’était pas de l’amitié et c’était plutôt décevant.

Par contre, je n’ai pas 15 mille amies, elles se comptent sur les doigts d’une seule main et ça me suffit amplement !
1 mai 2021 00:53
Salam

Le niveau d’éducation et le degrés d’appréciation n’est pas identique chez tout le monde.
De ce faite ce qu’est possible chez l’un ne l’est pas forcément chez l’autre.
Tous ne sont pas instruits avec la même valeur,
Perso, j’affirme que l’amitié existe aussi même entre une femme et un homme, mais pas pour ceux qui pensent que la femme et l’homme ne sont fait que pour s’envoyer en l’air, juste c’est juste Are you crazy
D
1 mai 2021 00:55
Oui je sais ce que c’est l’amitié la vraie !! Mais très peu de gens en sont capable (1 seul pour moi)

Ils deviennent plus que des amis, ils rentrent dans la famille
1 mai 2021 01:38
Le véritable ami est celui qui ne change pas au gré du temps et des épreuves. Il reste droit, digne de confiance, compatissant, un soutien en cas de galère. Il devient tellement proche que vous l’aimez autant qu’un proche, un vrai frère. Vous pouvez lui accorder plus de confiance qu’à votre propre frère.
Elhamdoulillah j’ai des amis valeureux. Et j’ai un meilleur ami, avec qui mes liens sont restés intacts depuis l’enfance; on a vécu pas mal de choses ensembles. Je ferais beaucoup pour lui, je l’aime en Allah et c’est réciproque.

Qu’Allah le préserve. Amine.
1 mai 2021 11:22
"Il reste droit, digne de confiance, compatissant, un soutien en cas de galère.
Il devient tellement proche que vous l'aimez autant qu'un proche.
Vous pouvez lui accorder plus de confiance qu'à votre propre frère. "

Rien à rajouter. ?
C'est exactement cela pour moi.
Citation
Magneto* a écrit:
Le véritable ami est celui qui ne change pas au gré du temps et des épreuves. Il reste droit, digne de confiance, compatissant, un soutien en cas de galère. Il devient tellement proche que vous l’aimez autant qu’un proche, un vrai frère. Vous pouvez lui accorder plus de confiance qu’à votre propre frère.
Elhamdoulillah j’ai des amis valeureux. Et j’ai un meilleur ami, avec qui mes liens sont restés intacts depuis l’enfance; on a vécu pas mal de choses ensembles. Je ferais beaucoup pour lui, je l’aime en Allah et c’est réciproque.

Qu’Allah le préserve. Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook