Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOS EX et l'amitié
z
17 octobre 2006 02:15
SALUTATION A tous les yabiladien et yabiladienne, galerien et galerienne,


Pour une fois je vais ouvrir un sujet sur le forum,


La question est de savoir est il possible d etre amis ou entretenir une relation amical avec son ou ses EX?

comment peut on gerer une relation amoureuse tout en sachant que vous etes toujour en contact avec vos ex?

dois t on couper court a la relation?

pourriez vous presentez a votres conjoint, une ou un de vos EX?( vice versa) ( en sachant qu il vous a embrassé et vice versa).


moi perso je suis toujour amis avec mes EX mais il y a une clause d amitié. je m explique j apelle ca L AMITIE A DUREE DETERMINER.

oui on est et reste amis tant qu il n y a aucun des deux qui n est marié ou a une realtion serieuse avec qqun.


JE me vois tres mal presenter a ma femme, mon ex et inversement je ne veux pas que mon ex me presente son mari ( ce n ai pas jalousie mais par emphatie vis a vis de son mari).

Je ne veux pâs mentir a ma femme et dire que c est une simple amie.

Je pense que c est un manque de respect vis a vis des autres partenaires.
Le prince de LU sur son Biscuit volant deux place ;)
m
17 octobre 2006 02:22
Perso zé pas d'ex grinning smiley ...
Mais je pourrais pas garder contact avec si j'en avais eu un ...
Il faut savoir tourner la page et oublié le passé ...

confused smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
17 octobre 2006 02:25
Citation
zezoun a écrit:
est il possible d etre amis ou entretenir une relation amical avec son ou ses EX?

comment peut on gerer une relation amoureuse tout en sachant que vous etes toujour en contact avec vos ex?

dois t on couper court a la relation?
.
faut couper court. tres court.
ya pas d'amitié quand il ya les sentiments
N
17 octobre 2006 09:25
dans la réalité c'est hyper difficile à expérimenter
l
17 octobre 2006 10:09
pour ma part oui on peut entretenir une relation amicale avec son ex, je garde contact avec lui mais comme toi une fois que ca devient serieux avec un autre homme je lui dis et on arrete de se voir


mais bizarement les dernières ruptures en date cetait a cause de mon ex. tous(pas tant que ca evil) pensaient que je me remettrais avec lui et que je l'aimais encore sad smiley alors que cest faut , la prochaine attitude a adopter ce serait de plus jamais parler de lui comme sil qu'il navait jamais exister
e
17 octobre 2006 10:25
ne jamais parler de ses ex a votre mari/homme/ petit copain... Et ce mm si il vous le demande avec le plus bo des sourire... Juste un pti conseil les filles..winking smiley
l
17 octobre 2006 10:35
Citation
elf lila a écrit:
ne jamais parler de ses ex a votre mari/homme/ petit copain... Et ce mm si il vous le demande avec le plus bo des sourire... Juste un pti conseil les filles..winking smiley


oui bah j'ai fini par retenir la lecon depuis j'avoue que quand on me demande apres mes ex jhésite un temps et puis je commence et jarrive plus a marreter sad smiley
e
17 octobre 2006 10:38
Citation
lilaah a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
ne jamais parler de ses ex a votre mari/homme/ petit copain... Et ce mm si il vous le demande avec le plus bo des sourire... Juste un pti conseil les filles..winking smiley


oui bah j'ai fini par retenir la lecon depuis j'avoue que quand on me demande apres mes ex jhésite un temps et puis je commence et jarrive plus a marreter sad smiley

ah ouais alors toi tu va carement au bout de ta connerie mdr.
Imgine simplement l inverse ..que ce soit lui ki te raconte ses anciennes conquête. moi ca m aurait saoulé!
l
17 octobre 2006 10:44
evil
Citation
elf lila a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
ne jamais parler de ses ex a votre mari/homme/ petit copain... Et ce mm si il vous le demande avec le plus bo des sourire... Juste un pti conseil les filles..winking smiley


oui bah j'ai fini par retenir la lecon depuis j'avoue que quand on me demande apres mes ex jhésite un temps et puis je commence et jarrive plus a marreter sad smiley

ah ouais alors toi tu va carement au bout de ta connerie mdr.
Imgine simplement l inverse ..que ce soit lui ki te raconte ses anciennes conquête. moi ca m aurait saoulé!

nan je suis tres curieuse jai envie de toute savoir tous les tenants et aboutissants de ses histoires, tout tout tout , coment ils se sont rencontré comment elle letait pkoi c fini......jai besoin de ca pour avancer avec lui mais généralement ils en faisaient pas l'eloge de leurs ex evil tandis que moi cest le contraire, faut dire ce qui est en meme temps evil . mnt je dirais plus rien meme si on me supplie No no
e
17 octobre 2006 10:46
bonne résolution!! Clap
p
17 octobre 2006 10:46
Perso, j'ai d'excellents rapports avc mon ex.

Avant qu'on ne se mette en couple et qu'on parle fiançailles, c'était mon meilleur ami.

Même si l'amour n'est plus, ça restera TOUJOURS mon ami, mon frère, et ce pour la vie.

On a vécu ensemble des tonnes de choses qur lesquelles je me refuse de tirer un trait ni de renier.
Je le fréquentais à une époque charnière de ma vie (entre 17 et 19ans) et aujourd'hui, si j'en suis là, c'est aussi grace à lui.
Donc je lui témoigne tout mon respect et réciproque.

Par contre, il est hors de question que mon futur mari le rencontre, ça craint je trouve (même si je lui ai déjà parlé de lui et qu'il est bien entendu informé des fois où je le vois).

Si les rapports avc son ex sont sains, je vous assure que c'est génial de rester amis .
l
17 octobre 2006 10:49
Citation
petit chat a écrit:
Perso, j'ai d'excellents rapports avc mon ex.

Avant qu'on ne se mette en couple et qu'on parle fiançailles, c'était mon meilleur ami.

Même si l'amour n'est plus, ça restera TOUJOURS mon ami, mon frère, et ce pour la vie.

On a vécu ensemble des tonnes de choses qur lesquelles je me refuse de tirer un trait ni de renier.
Je le fréquentais à une époque charnière de ma vie (entre 17 et 19ans) et aujourd'hui, si j'en suis là, c'est aussi grace à lui.
Donc je lui témoigne tout mon respect et réciproque.

Par contre, il est hors de question que mon futur mari le rencontre, ça craint je trouve (même si je lui ai déjà parlé de lui et qu'il est bien entendu informé des fois où je le vois).

Si les rapports avc son ex sont sains, je vous assure que c'est génial de rester amis .

moi aussi cest pareil on etait fiancé , on est tres attaché mais il n'ya plus aucun sentiment amoureux meme si la rupture mavait déchiréeangry smiley
y
17 octobre 2006 10:50
moi j'ai pas d'exOhsmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
e
17 octobre 2006 10:52
perso j ai du mal a croire a l amitié entre hommes et femmes.. il y a je penses forcement des sentiments soit pr l un soit pr l autre..that' s my opinion yawning smiley
p
17 octobre 2006 10:52
moi la rupture m'avait traumatisée sad smiley

Pendant des mois je ressemblais à une veuve sicilienne (tout en noir, très silencieuse... mais stoïque!)

Le principal c'est qu'aujourd'hui tout aille pour le mieux. Lui et moi on se voit au moins 2fois par mois.
Et heureusement, mon chéri actuel n'est pas idiot-jaloux (juste un peu mimi-jaloux, comme ce qu'apprécient en général les femmes tongue sticking out smiley )
p
17 octobre 2006 10:55
Citation
elf lila a écrit:
perso j ai du mal a croire a l amitié entre hommes et femmes.. il y a je penses forcement des sentiments soit pr l un soit pr l autre..that' s my opinion yawning smiley

moi j'ai des sentiments très forts pour tous mes amis (hommes ou femmes) mais aucun désir sexuel pour eux/elles.

De là, je n'ai jamais eu de pblem avc mes amitiés mixtes.
e
17 octobre 2006 11:11
je donne le même conseil pour les mecs,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
L
17 octobre 2006 11:51
Mes Ex, Mon mari et moi

ca ferait un chouette titre pour ma prochaine production evil

Mes EX mon passé Mon Mari mon futur( normalement winking smiley)

Les hommes sont toujours entre une ex et une future, car le présent ne les intéresse pas smoking smiley

qu'en penses tu Mon ami ZEZOUN
z
17 octobre 2006 17:13
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Mes Ex, Mon mari et moi

ca ferait un chouette titre pour ma prochaine production evil

Mes EX mon passé Mon Mari mon futur( normalement winking smiley)

Les hommes sont toujours entre une ex et une future, car le présent ne les intéresse pas smoking smiley

qu'en penses tu Mon ami ZEZOUN


Moi je suis PEACE and LOVE,

je viens de lire vos post medemoiselles,.... il y a un peu de vecu pour moi aussi.


Sachez que l orsque vous etes avec un homme et que vous faites l eloge d un autre alors que vous etes avec lui, il n y a rien de plus frustrant !!!!!!!!!

Il faut une grandre maitrise de soi pour ne pas s enenerver ( pas bcp qui l ont) IoI.

et POUR ma part LALmsmouma IoI, il n y aura pas de TRIPARTITE dans ma vie : ca sera MA FEMME et moi.
Le prince de LU sur son Biscuit volant deux place ;)
17 octobre 2006 19:26
Citation
elf lila a écrit:
perso j ai du mal a croire a l amitié entre hommes et femmes.. il y a je penses forcement des sentiments soit pr l un soit pr l autre..that' s my opinion yawning smiley


c'est possible mais très rare,j'ai une meilleure amie, c'est presque une soeur pour moi, on se raconte tout, on sort ensemble de temps en temps, sa fait 5ans qu'on se connait et y a jamais rien eu entre nous, chacun respcte les engagements de l'autre sans problème.
Donc oui possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook