Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ami de mon mari
16 avril 2016 15:19
Salam,

J aurais besoin de votre avis parce que si j écoute mon mari je suis sans coeur.

Alors voilà on est entrain de faire des travaux à la maison. Mon mari un ami qui vient l aider de temps à temps. Pour mon mari le fait que son ami l'aide je dois garde la fille de son ami.

Pour moi c'est pas possible deja j'ai mes enfants et en plus de sa je veux pas prendre la responsabilité de m occuper d'un autre enfant.

Pour mon mari le fait que son ami l'aide je dois la gardé la petite mais mon mari aide aussi son ami.

Ah oui j'ai oublié mon mari et son ami on décide de me l apporter une fois pour voir si la petite s'habitue avec moi.

Son ami il est marié et la petite a 1an.

Mes enfants on 2 et 6 ans. Surtout que pour le moment ma santé n'est pas au top.

Ma question est ce que je dois garde la petite? Est ce que j'ai bien fais de refuser ?
a
16 avril 2016 16:04
Si tu ne veux pas la garder ne la garde pas! Ton mari n a pas le droit de te culpabiliser il ne revient pas a toi de garder la fille d un autre! Sauf en cas d urgences d hospitalisation de la maman c est bien d aider dans ce cas la sinon niet impose toi et sois catégorique.
h
16 avril 2016 16:46
Je suis d'accord avec toi smiling smiley

C'est comme si elle, elle imposait à son mari d'aider financièrement un autre couple sous prétexte que la femme de ce couple est son amie à elle et qu'elle l'a aidé à cuisiner un truc ^^

Ca n'a rien à voir; c'est son ami à lui,
donc tu n'as pas à être redevable à la place de ton mari.

Et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas t'occuper d'un enfant de 1 an alors que tu en as 2 sur les bras et que niveau santé tu n'es pas au top.

C'est une responsabilité, si tu ne t'en sens pas capable tu ne le fais pas. Point


Citation
anita26 a écrit:
Si tu ne veux pas la garder ne la garde pas! Ton mari n a pas le droit de te culpabiliser il ne revient pas a toi de garder la fille d un autre! Sauf en cas d urgences d hospitalisation de la maman c est bien d aider dans ce cas la sinon niet impose toi et sois catégorique.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
y
16 avril 2016 16:53
elle eSt ou la maman de cette petite? peut etre travailles t elle au moment ou cet homme peut aider ton mari?? moi d'abord j'eclaircirais ce point, ca me semble essentiel...si la maman travaille ou n'est pas en capacite pour une raison valable, je la garderais pas de souci...sinon, j'expliquerais a mon mari que je ne leur dois rien...un don n'entraine pas forcemment un contre don...surtout quand on en a pas envie...apres c'est a toi de voir...
16 avril 2016 17:09
Salam
Je n arrive pas à comprendre pourquoi tu dois garder ce bébé ? Sa mère que fait elle?
Y
16 avril 2016 17:25
Aaleykoum salam,

Et la mère , elle ne peut pas garder son enfant ??
16 avril 2016 17:36
hafsa25
beh non c est pas a toi de la garder t pas obligée ,c est entre eux, ils s aident entre amis,qu'ils te laissent tranquille surtout si ta santé n'est pas au top.
Ils ne se rendent pas compte que c est fatiguant pour toi.
Fait lui garder les 3 enfants un jour, il verras bien.........
Y
16 avril 2016 17:40
Salam aaleykoum,

ptdr

il va vite déclarer forfait..
Citation
nazha1 a écrit:
hafsa25
beh non c est pas a toi de la garder t pas obligée ,c est entre eux, ils s aident entre amis,qu'ils te laissent tranquille surtout si ta santé n'est pas au top.
Ils ne se rendent pas compte que c est fatiguant pour toi.
Fait lui garder les 3 enfants un jour, il verras bien.........
16 avril 2016 17:47
Ce qui m'a vraiment embêté ce que la maman de la petite elle tranquille à la maison mais c'est moi qui doit la garder
HAMDOUALLAH
16 avril 2016 17:53
Ce qui m'a vraiment embêté ce que la maman de la petite elle tranquille à la maison mais c'est moi qui doit la garder.

En fait c est l ami de mon mari qui s occupe de la petite parce qu' il dit que sa femme ne c'est pas s'en occuper et comme il va vue comment je m occupe de mes enfants alors il a voulu que je la garde.
HAMDOUALLAH
a
16 avril 2016 18:27
Sa femme est à la maison tranquille? Pourquoi tu te culpabiliser tu n as pas a la garder point a la ligne tu ne dois rien à l ami de Ton mari ! Si elle avait été malade je t aurais dit pas grave mais là désolée que chacun prenne ses responsabilités ! Et si il lui arrive quelque chose à la petite sache que tu seras tenue pour responsable .si tu es fatiguée dis le a ton mari et fais lui garder les gosses une journée il verra que garder des enfants n est pas facile
Citation
hafsa25 a écrit:
Ce qui m'a vraiment embêté ce que la maman de la petite elle tranquille à la maison mais c'est moi qui doit la garder.

En fait c est l ami de mon mari qui s occupe de la petite parce qu' il dit que sa femme ne c'est pas s'en occuper et comme il va vue comment je m occupe de mes enfants alors il a voulu que je la garde.
16 avril 2016 18:43
Ce qui m'énerve c est que mon mari a conclu un accord avec son ami sans m avertir il me l a annoncé normal j ai bien-sur refusée mon mari trouve sa normal que je garde la petite. Déjà l ami voulais que je la garde chez moi en semaine au lieu de la mettre à la crèche.

Alors c est bon je pensais que j'avais exagéré sur le fait d'avoir refuser.
Merci les filles
HAMDOUALLAH
16 avril 2016 19:57
Salam ma soeur

T'es sérieuse ?

Tu devrais t'occuper d'un bébé d'un an à la place de la mère qui ne travaille pas juste parce que t'es une bonne maman et pas elle selon ses propos ? Tout le monde sait s'occuper d'un bébé. ll n'y a pas besoin d'un bac+10 pour ça.

Cette histoire m'aurait rendu furieuse car on te prend pour une pigeonne. C'est un manque de respect pour moi. Ca me rappelle l'histoire du corbeau et du renard. Le renard qui flatte le corbeaux pour le pousser à ouvrir le bec et laisser tomber le fromage.

Garder les enfants d'amis pour faire une sortie exeptionnelle, en cas d'urgence quand les parents sont malades c'est normal mais dans ton cas non.


Citation
hafsa25 a écrit:
Ce qui m'a vraiment embêté ce que la maman de la petite elle tranquille à la maison mais c'est moi qui doit la garder.

En fait c est l ami de mon mari qui s occupe de la petite parce qu' il dit que sa femme ne c'est pas s'en occuper et comme il va vue comment je m occupe de mes enfants alors il a voulu que je la garde.
16 avril 2016 20:17
Si la maman elle travaille. Ce qui m embête c est que la petite est malade. Il faut prendre toutes les heures sa température. Et comme ta dit je serais responsable si il lui arrive quelque chose
HAMDOUALLAH
16 avril 2016 20:28
Comme tu la dis une aide n entraîne pas contre une aide. La maman travaille et ce jour là la petite était malade et le papa était de repos comme la petite était malade il pense que j allais la garde en chassant que la petite quand elle fait de la fièvre il faut surveiller parce qu'elle a un problème rein. Moi j ai proposé à mon mari un autre jour pour l aide de son ami

Citation
yasmine medina a écrit:
elle eSt ou la maman de cette petite? peut etre travailles t elle au moment ou cet homme peut aider ton mari?? moi d'abord j'eclaircirais ce point, ca me semble essentiel...si la maman travaille ou n'est pas en capacite pour une raison valable, je la garderais pas de souci...sinon, j'expliquerais a mon mari que je ne leur dois rien...un don n'entraine pas forcemment un contre don...surtout quand on en a pas envie...apres c'est a toi de voir...
HAMDOUALLAH
16 avril 2016 20:34
Salam,

Toi seule peu déterminer ce que tu es capable d'accepter en fonction de ton état de santé et ta situation.

Le fait que l'ami exige que l'on se charge de la garde de son enfant moyennant ses services est une offre comme une autre.
Il souhaites probablement aider durant les plages horaires où il est censé garder la petite whistling smiley

Le souci principal est ton époux qui conclu des accords te concernant sans demander ton avis ni aval.
Discute avec ton mari et faites en sorte de fonctionner en tandem.
16 avril 2016 20:41
Salam aleikoum

Il veut faire des économies de crèche sur ton dos.

Propose lui de te faire rémunérer (plein pot bien sûr, et au black ils n'auront aucune aide de la caf pour te payer...) ils vont vite revoir leur idée.

En plus la mère est disponible... Ils te prennent pour une pigeonne.

Are you crazy


Citation
hafsa25 a écrit:
Ce qui m'énerve c est que mon mari a conclu un accord avec son ami sans m avertir il me l a annoncé normal j ai bien-sur refusée mon mari trouve sa normal que je garde la petite. Déjà l ami voulais que je la garde chez moi en semaine au lieu de la mettre à la crèche.

Alors c est bon je pensais que j'avais exagéré sur le fait d'avoir refuser.
Merci les filles
Y
16 avril 2016 20:42
Oh

Citation
hafsa25 a écrit:
Ce qui m'énerve c est que mon mari a conclu un accord avec son ami sans m avertir il me l a annoncé normal j ai bien-sur refusée mon mari trouve sa normal que je garde la petite. Déjà l ami voulais que je la garde chez moi en semaine au lieu de la mettre à la crèche.

Alors c est bon je pensais que j'avais exagéré sur le fait d'avoir refuser.
Merci les filles
a
16 avril 2016 20:43
salam

elle n'a pas une mère cette petite ?

un service, c'est gratuit

si la condition pour que son ami aide est que tu gardes l'enfant, je dirais à mon mari de refuser l'aide de son ami
z
16 avril 2016 20:49
Déjà, en premier lieu, elle a une mère.
Ensuite, personne n a à decider pour toi comme si ton avis ne comptait pas.
Enfin, au moindre problème, on te tiendra responsable.
Alors remets les points sur les i à ton mari et impose-toi.
Cette enfant a des parents qui doivent se comporter comme tels.
Et bien si c est la contrepartie de l aide, que ton mari refuse l aide de cet homme qui se dit son ami.
C est pas cela l amitié.
Ici on t impose un enfant en bas âge et tu n as le droit que de te taire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook