Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est l'ami d'Israel ? l'Algerie ou le Maroc?
m
24 janvier 2015 02:39
Je ne déclare rien, je vous poste cette photo et je me porte garant de sa réalité, elle n 'est pas trafiquée ou composée c'est une photo véridique

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 janvier 2015 03:24
Citation
sograte a écrit:
Je ne déclare rien, je vous poste cette photo et je me porte garant de sa réalité, elle n 'est pas trafiquée ou composée c'est une photo véridique

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
24 janvier 2015 08:44
Salam,
Je pense les 2
24 janvier 2015 08:50
Ouai un peu les deux
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
24 janvier 2015 12:20
Ce ne sont pas des amis mais des toutous d'Israel.
B
24 janvier 2015 12:26
Salam,

Pourquoi cette question ? Tu crois qu'isarel à des ennemis arabes ?
Ils sont tous copains. Mais où est le mal ? Ce qui est mal c'est leur l'hypocrisie .

Quand tu achète des avions F16 au USA , tu es obligé d'être copain avec israel si tu veux beneficier de la thecnologie embarquée sur ces avions, reservée jusqu'à là aux amis proches d'israel ( arabie saoudite, Qatar, egypte, Emirates, Turquie )



KAdafi et l'algerie voulaient faire renter israel comme membre de l'OUA ( union africaine )
m
24 janvier 2015 14:57
je vois que vous etes tous et toutes du meme avis que moi, sauf..... que
L'Algérie est plus proche d'Israél que le Maroc, car les généraux Algériens cherchent a acquérir le secret de l'atome, avoir des armes armes portatifs efficaces et surtout les fameux batonnets de la police et la drs qui paraient ils sont très efficaces dans les émeutes.
Voila je vous une autre photo aussi rare et qui fait partie des secrets gardés en haut lieu:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 janvier 2015 16:19
Le fait que le contexte de ces images ne soit pas évoqué me laisse à penser que la démarche n'est pas vraiment honnête.
24 janvier 2015 18:44
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Salam,
Je pense les 2
Bonjour,
Tu te trompes completement ...deja le fait que tu penses que les 2 pays Algerie-Maroc sont des amis d'Israel .....est une insulte pour...... les marocains
Pour la millieme fois et ce que les marocains ignorent .......plus d'1 million et demi de juifs marocains vivent en Israel ,,,,,,ces juifs qu' on le veut ou pas ils portent la nationalite marocaine et puisqu'ils portent toujours la nationalite marocaine (d'ailleurs la nationalite marocaine est transportee de pere en fils meme c'est la 10 eme generation) Ces juifs ont le meme droit que les 4 millions de marocains RME qui vivent a l'etranger.Donc les autorites marocaines doivent avoir contacts avec l'etat israelien pour gerer les affaires de ses concitoyens et le maroc ne fait aucun secret sur ce sujet contrairement a tous les autres pays arabes qui eux cachent leurs relations 10 fois plus intenses et etroites que le maroc avec l'etat sioniste .
Si on regarde le tableau des relations commerciales entre les etats arabes et Israel le maroc est classe 5eme.
Ce que beaucoup de marocains ignorent c'est que .....IL N'Y'A PAS DE JUIFS ALGERIENS (tous les juifs d'algerie ont la nationalite francaise depuis la loi de CremieuxDécret Crémieux



Le décret Crémieux (du nom d'Adolphe Crémieux) est le décret no 136 qui accorde d’office en 1870 la citoyenneté française aux 35 000 Juifs d'Algérie1,2. Il est complété par le décret no 137 portant « sur la naturalisation des Indigènes musulmans et des Étrangers résidant en Algérie » : pour ce qui les concerne, la qualité de citoyen français n’est pas automatique puisqu’elle « ne peut être obtenue qu’à l’âge de vingt et un ans accomplis » et sur leur demande. En pratique, selon Gilles Manceron de l’association LDH, la naturalisation n’est que rarement attribuée aux indigènes musulmans3 qui restent sous le régime de l'indigénat. Une loi similaire de naturalisation massive et automatique, portant cette fois sur les étrangers résidant en Algérie, est promulguée le 26 juin 1889.

le Maroc a un contact avec l'etat d'Israel et non une relation dilomatique pour gerer les affaires courantes des marocains vivants en Israel.
Lorsqu'on evoque les relations entre le maroc et la France on sorte des histoires sur les amis du Maroc(principalement de droite) mais on oublie que Algerie a erige le plus grand lobby pro algerien en France a coups d' argent distribue ........a des juifs francais d'origine algerienne Attali, Roger Hanin ,Bernard levy Jean daniel etc
meme Eric Zemmour qui se cache aujourd'hui est un vendu des dervices secrets algeriens.Tous les analystes francais vont meme certifier que l'algerie comptent beaucoup sur ces memes juifs d'origine algerienne
1)pour consolider les relations entre la france et l'Algerie
2)isoler le Maroc diplomatiquement et economiquement
3)se rapprocher d'Israel dans tous les domaines principalement securitaire et militaire
D'ailleurs l'Iran avec qui l'Algerie a essayer de tisser une cooperation militaire dans le domaine nucleaire et des satelittes n'a jamais fait confiance en Algerie par peur que les secrets de la technologie iranienne militaire se trouvenet entre les mains du Mossad.merci
.......et ca ce n'est pas de la fiction..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 18:49 par derbsultan.
m
24 janvier 2015 19:16
Citation
piducas a écrit:
Le fait que le contexte de ces images ne soit pas évoqué me laisse à penser que la démarche n'est pas vraiment honnête.

@piducas, alors régale toi mon ami piducas:

24 janvier 2015 20:33
Citation
sograte a écrit:
@piducas, alors régale toi mon ami piducas:


Mouais...Moi je vois surtout une sorte de congrès de képis regroupant ne nombreuses délégations étrangères. pas de quoi en tirer des conclusions qui seraient pour le moins trop hâtives.
24 janvier 2015 23:21
Salam Derbsultan,

J'ai dis quelques choses de mal?
25 janvier 2015 00:45
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Salam Derbsultan,

J'ai dis quelques choses de mal?
Bonjour,
@Mnervya doliprane36
Pas dutout et d'ailleurs meme si le cas qui suis je pour emettre des commentaires?
Avec le respect que je te dois j'ai seulement mis le point que les 2 pays ne sont pas dans le meme niveau de leurs contact et relation avec Israel.
Le Maroc n'est pas du tout un ami d'Israel mais le fait que le maroc a une communaute juive qui sont selon la constitution marocaine sont marocains.Et le Maroc doit avoir un contact avec les autorites sionistes pour gerer les affaires courantes de cette communaute comme toute la diaspora de marocains al'etranger.
Exemple : cette semaine a casablanca il y'a un probleme d'heritage entre une famille juive marocaine.Cette famille etait notre voisine lorsque j'etais petit.D'un cote une heritiere juive qui est restee au Maroc qui a voulu s'emparer de tout l'heritage et ses 2 freres qui eux vivent en Israel.Les 2 freres israliens sont au Maroc pour defendre leurs droits dans ce cas le maroc ne peut pas empecher les 2 israeliens de venir au Maroc parceque le Maroc n'a pas de relation diplomatique avec Israel.Il y'a des centaines de milliers de cas
comme ceci que le maroc doit regler pour ses concitoyens israeliens
Heritage ,mariage, divorce etc,,,,,,
L'Algerie par contre n'a aucun de ses concitoyens vivant en Israel pour la bonne raison il n'y'a pas de juifs algeriens mais l'Algerie est le pays arabe qui a le plus contact avec l'etat sioniste que tous les pays arabes l'Algerie emploie et corrupte les francais juifs d'origine algerienne pour nouer des contacts secrets avec Israel.Il parait que les contacts sont tellement intenses dans le domaine des renseignements secrets et militaires meme l'Iran pourtant considere comme un allie de l'Algerie ne lui fait pas confiance.
Finalement je m'excuse si je t'ai donne l'impression d'une reprimade de ma part,salut .merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 01:07 par derbsultan.
a
25 janvier 2015 01:25
Salam,

On se calme. Le Juif se sent trop noble pour faire de ces Arabes des amis... Des valets ou des domestiques, oui, mais pas plus !

Valet academy - Les deux finalistes : Mokhtar et Maarlouf. Qui va gagner ? Le jury : Arthur, Shmuel, Netanyahou Jr, Hazziza et Elisabeth Levy... Programme de cette finale : à vous d'imaginer !

Tout se joue sur quelques points, quelques degrés,... Au final, quelle différence ?
25 janvier 2015 01:48
les 2 pays sont complice avec israel
m
25 janvier 2015 02:36
source algerie watch et afp



Visite de journalistes et universitaires algériens en Israel

JERUSALEM, 26 juin (AFP) - Une dizaine de journalistes et universitaires
algériens ont entamé lundi la première visite publique d'une délégation de
leur pays en Israël
en rencontrant le ministre israélien des Affaires
étrangères, David Lévy, à Jérusalem, ont constaté les journalistes de
l'AFP.
Cette visite témoigne de l'accroissement régulier des contacts entre les
deux pays depuis un an.
"Nous sommes très fiers de cette visite d'intellectuels et de journalistes
venus voir la société israélienne et ses institutions", a affirmé M. Lévy.
"C'est une initiative importante que nous ne pouvons qu'encourager".
Interrogé sur le possible établissement de relations diplomatiques entre
les deux pays, le ministre est resté très prudent.
"Il n'y a pas lieu encore de parler de relations diplomatiques, c'est à
l'Algérie de décider", a-t-il dit.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Aviv Shiron, a, pour
sa part, précisé que cette délégation avait été invitée par ce ministère.
"Cette visite est un signe positif, même s'il ne s'agit pas d'une
délégation officielle", a-t-il déclaré à l'AFP. "Le gouvernement algérien
est au courant de leur venue", a-t-il ajouté.
La plupart des membres de la délégation, arrivés dimanche soir en Israël
pour une visite d'une semaine, ont refusé de se faire filmer ou
photographier "pour des raisons de sécurité", a indiqué un responsable du
ministère des Affaires étrangères.
Seules Baya Gacemi, correspondante de l'hebdomadaire français l'Express à
Alger, ainsi que Mme Nadia Ait-Zai, professeur de Droit à l'université
d'Alger, ont accepté de parler devant les caméras.
m
25 janvier 2015 02:47
selon le quotidien israélien Yediot Aharonot, des émissaires de Bouteflika auraient transmis l'an dernier, lors d'une discrète rencontre en Italie avec Dany Yatom, désormais conseiller de Barak et ancien chef du Mossad, une requête portant sur la formation d'une unité spéciale chargée de la protection rapprochée des dignitaires du régime et la fourniture d'équipements de sécurité sophistiqués. Voilà en outre plusieurs années que des sociétés israéliennes fournissent à l'Algérie des médicaments et du matériel hospitalier, expédiés fictivement de Marseille. Quant aux règlements, ils transiteraient par une banque marocaine. "Si j'ai un malade à l'agonie à la maison, et que toutes les pharmacies sont fermées hormis celle que tient l'Israélien, moi, j'achète." Qui donc fit un jour cet aveu à Oran? Un certain Abdelaziz Bouteflika.
En savoir plus sur [www.lexpress.fr]

la suite ici:
lexpress.fr/informations/ce-que-n-a-pas-dit-bouteflika_638915.html
s
25 janvier 2015 21:23
bonsoir
l'amitié ne s'achète pas et ne se vent pas , l'amitié on la gagne par un ensemble des choses
chacun de nous a une amitié comme les pays d'ailleurs
mais il ne faut pas confondre ""Amitié"" et camaraderie
amitié, et copinage
amitié et une connaissance,
ces 2 pays ne peuvent être des Amis à Israël
l'Algérie cherche juste à profiter des avancées Israéliennes sans aucune amitié possible simple connaissance ou pire du copinage en bref (l'intérêt)
le Maroc, avec Israél ils ont bcp de liens , un moment donné il y avait 11 ministres Israéliens nés juifs Marocains , et ce ne sont pas des gens (communs ) donc forcément il y a plus de liens on peut dire il y a du copinage , et non pas l'amitié (l'intérêt ) en chef lieu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/15 21:42 par sakki.
je hais l'hypocrisie
26 janvier 2015 00:30
Non non, Derbsultan, tu es tout excusez, je te trouve bien éduqué et bien poli, Ca été tellement bien expliqué, la je confirme ce que tu as dis , Clap