Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âme et le sommeil
16 octobre 2021 20:29
Salam aleykoum mes petites œufs ^^

Oui je suis bien dans la bonne section, je ne me suis pas trompée ?.
Enfin breeeeeeeeef ( vous avez la référence ? grinning smiley).

Bon je me posais une question.
D'après ce verset de la sourate 6 les Bestiaux, verset 60 :

" Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.."
->
Ma question est la suivante : pendant notre sommeil ou va notre âme ? Elle vagabonde ? Elle reste au dessus de notre corps?
Je comprend effectivement que pendant notre sommeil, Allah nous prend notre âme mais qu'en fait t-il ?


perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 20:30 par Harissa mechwiya.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
16 octobre 2021 20:33
Salam

Lui seul le sait ! grinning smiley
16 octobre 2021 20:33
Moi : ?

*Ramène du monde*

? ? ? ?

*Ramène encore du monde*

? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ?
? ? ?

(Qu'est-ce qu'elle fait dans cette section...)
16 octobre 2021 20:34
Mdrrr je savais qu'il y allait y avoir cette réponse.^^


Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Lui seul le sait ! grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
16 octobre 2021 20:37
Salam,

Contrairement à la mort, l'âme pendant le sommeil reste attachée partiellement au corps. Durant le sommeil l'âme sort par les narines du dormeur.

39/42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
16 octobre 2021 20:37
ptdrptdr je sais ça fait toujours ça quand je m'aventure dans cette section^^.

Qu'es ce que je fais dans cette section ? Je m'informe monsieur P spinning smiley sticking its tongue out. Oui oui je rigole je rigole mais je ne rigole h24 non plus ?.


Citation
PellYm785 a écrit:
Moi : ?

*Ramène du monde*

? ? ? ?

*Ramène encore du monde*

? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ?
? ? ?

(Qu'est-ce qu'elle fait dans cette section...)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
16 octobre 2021 20:39
Allahou a3lam
'l'âme comme l'heure' font partie des secrets de Allah
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Salam aleykoum mes petites œufs ^^

Oui je suis bien dans la bonne section, je ne me suis pas trompée ?.
Enfin breeeeeeeeef ( vous avez la référence ? grinning smiley).

Bon je me posais une question.
D'après ce verset de la sourate 6 les Bestiaux, verset 60 :

" Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.."
->
Ma question est la suivante : pendant notre sommeil ou va notre âme ? Elle vagabonde ? Elle reste au dessus de notre corps?
Je comprend effectivement que pendant notre sommeil, Allah nous prend notre âme mais qu'en fait t-il ?


perplexe
16 octobre 2021 20:42
Oui oui je rigole je rigole mais je ne rigole h24 non plus

Bah ça je l'avais vu...

Sinon je suis entrain de chercher la réponse s'il y en a une
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
ptdrptdr je sais ça fait toujours ça quand je m'aventure dans cette section^^.

Qu'es ce que je fais dans cette section ? Je m'informe monsieur P spinning smiley sticking its tongue out. Oui oui je rigole je rigole mais je ne rigole h24 non plus ?.
16 octobre 2021 20:51
A
16 octobre 2021 20:58
Al Israa-17-85-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
16 octobre 2021 21:06
C’est ton oeil en photo ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
16 octobre 2021 21:09
Durant le sommeil l'âme sort par les narines du dormeur.
Et si tu as la crève, le nez bouché
Elle sort par quel autre orifice Oups
6
16 octobre 2021 21:14
Salam

Fel-Fla Mech-Wia !!! Quant à Être Pour Quelques Choses ? Mama-Mia ? On Ne Se Souvient ? Que De Ce Que On N’a Pas Pu ? Oublier Totalement....
Citation
Ghost* a écrit:
C’est ton oeil en photo ?
Vol de nuit
16 octobre 2021 21:16
Lache moi balygh merde
Citation
Petit Prince* a écrit:
Salam

Fel-Fla Mech-Wia !!! Quant à Être Pour Quelques Choses ? Mama-Mia ? On Ne Se Souvient ? Que De Ce Que On N’a Pas Pu ? Oublier Totalement....
Je ne réponds pas à tous les MP.
6
16 octobre 2021 21:18
Qoui!?? Oser Me Traite Ainsi ? Mama-Mia, Tu Mérites D’être Cuite Comme Un Hommard?
Citation
Ghost* a écrit:
Lache moi balygh merde
Vol de nuit
16 octobre 2021 21:25
Yep ¿porqué ?perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
C’est ton oeil en photo ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 octobre 2021 21:27
Tu as une source qui parle de l'âme qui sort de la narine ?
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Contrairement à la mort, l'âme pendant le sommeil reste attachée partiellement au corps. Durant le sommeil l'âme sort par les narines du dormeur.

39/42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 octobre 2021 21:28
Ohhhhhh en anglais sad smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Trouvé :
[www.islamweb.org]
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 octobre 2021 21:30
Bah hé !
J'aurais pu te chercher la réponse en arabe donc un effort Harissa Girl !

(Tu as Google traduction)

Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Ohhhhhh en anglais sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 21:31 par PellYm785.
16 octobre 2021 21:32
Harissa Girl n'est plus! C'est harissa mechwiya maintenant Cool
Oooooh j'aurais préféré que tu me traduise, ça m'aurait fait du travail en moins confused smileyptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah hé !
J'aurais pu te chercher la réponse en arabe donc un effort Harissa Girl !

(Tu as Google traduction)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook