Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âme sœur en 2020 = impossible
L
11 octobre 2020 15:16
Salam j'espère que vous allez bien.

Depuis que je pense au mariage (je vais sur mes 29 ans), j'ai remarqué que beaucoup de frère et de sœur galère à trouver quelqu'un de "bien".
Surtout les personnes qui ont fait des études comme moi. Beaucoup de mes amis ont + de la trentaine et ne trouve rien.
Je ne sais pas si ce phénomène touche uniquement la France ou la monde entier ?
Vous avez remarqué ce phénomène ou je suis le seul dans ma bulle ?
11 octobre 2020 15:17
Tu connais personne ?

Tes collègues ?

Rien ?

Vous faites tous la gueule ?
11 octobre 2020 15:18
Wa 3alaykoum salam

Je dirais parce qu'on es habitués à voir des gens au top dans les 70%, et que dans la réalité ce top est rapidement pris. Du coup on continue de vouloir trouver du top sans succès.
gtx
11 octobre 2020 15:19
Salam,

Possible, je ne vois pas trop ça dans mon entourage, après je suis plus jeune. Perso je cherche un travail, j'ai un bac +5 et sans travail c'est pas facile de sortir du célibat.
M
11 octobre 2020 15:20
C’est quoi pour toi une femme bien ?
11 octobre 2020 15:20
Tu crois que c'est parce que tu n'as pas de boulot ?
Citation
gtx a écrit:
Salam,

Possible, je ne vois pas trop ça dans mon entourage, après je suis plus jeune. Perso je cherche un travail, j'ai un bac +5 et sans travail c'est pas facile de sortir du célibat.
K
11 octobre 2020 15:38
Salem aleykom

Si tu travail et tu ne rencontre pas, tu sort beaucoup restaurant, activités, ou sinon tu change de ville comme moi et j'ai rencontré dans mon entreprise.
Voyages, si tes destinée a te marier, tu te marie. On peut pas connaître le futur, faut sortir.
Après si tu travail pas et tu sors pas, difficile de trouver. C'est quand tu cherche pas, que la personne te trouve.
Faut jamais courir derrière un homme. J'ai cherché j'ai trouvé mais j'ai jamais fais le 1er pas, sinon, cette homme aurait était pas sérieux, quand jai trouver un homme, il ma accosté, l'ancien est jaloux et donc veut faire connaissance, alors que le nouveau est mieux niveau il boit pas, pas de relation non sérieuse etccc.
Quand un homme ya pas de facilité cest pas bon.
gtx
11 octobre 2020 15:45
Quelle femme voudrait être avec un gars au chômage ? Je pense que ça joue en effet
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Tu crois que c'est parce que tu n'as pas de boulot ?
11 octobre 2020 15:47
Tu connais rien.

Tu es un gars qui a toujours cru au boulot, maison, garage, vacance...
Citation
gtx a écrit:
Quelle femme voudrait être avec un gars au chômage ? Je pense que ça joue en effet
gtx
11 octobre 2020 16:02
Hein ?

Je ne cherche pas une copine ou une relation hors mariage. Pour moi, oui il faut un travail pour pouvoir sortir du célibat.

Peut-être que je ne connais rien, mais ce n'est pas avec ces quelques lignes que tu peux porter un jugement de la sorte.

Tu connais des femmes qui seraient prête à se marier avec un gars qui n'a ni argent, ni travail, ni appartement et qui vis chez ses parents ? Peut être que je ne connais rien comme tu dis mais tu donnes aucune solutions, tu ne fais qu'émettre une critique sans arguments. Mdrr
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Tu connais rien.

Tu es un gars qui a toujours cru au boulot, maison, garage, vacance...
11 octobre 2020 16:04
Tu vois ce que ta famille fait c'est tout.

Tu n'a jamais vu le monde en dehors de chez toi.
Citation
gtx a écrit:
Hein ?

Je ne cherche pas une copine ou une relation hors mariage. Pour moi, oui il faut un travail pour pouvoir sortir du célibat.

Peut-être que je ne connais rien, mais ce n'est pas avec ces quelques lignes que tu peux porter un jugement de la sorte.

Tu connais des femmes qui seraient prête à se marier avec un gars qui n'a ni argent, ni travail, ni appartement et qui vis chez ses parents ? Peut être que je ne connais rien comme tu dis mais tu donnes aucune solutions, tu ne fais qu'émettre une critique sans arguments. Mdrr
gtx
11 octobre 2020 16:05
D'accord, argumente stp
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Tu vois ce que ta famille fait c'est tout.

Tu n'a jamais vu le monde en dehors de chez toi.
11 octobre 2020 16:07
Pas besoin.

On voit bien que tu n'as pas beaucoup côtoyer du monde.
Citation
gtx a écrit:
D'accord, argumente stp
11 octobre 2020 16:08
Je sais que tu as choisie le terme "âme sœur" dans le sens partenaire, mais moi je vais faire exprès de le traiter comme l'hypothétique "âme sœur" qu'on entends depuis tout petit un peu partout, le cinéma, télé, roman etc ... L'âme sœur n'existe pas, et s'il devrait y avoir une âme sœur sa serai nous meme. Je pense sincèrement que si chacun d'entre nous partait avec ce pré requis en nous nos recherches seraient déjà plus facile ...
11 octobre 2020 16:10
Salam,

Ca touche le monde entier pas que la France. Et ça touche toutes les communauté pas que les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 16:10 par Utopia20.
gtx
11 octobre 2020 16:16
Bah si, donnes des arguments. Sinon ça n'a aucun intérêt d'être ici.

Tu me fais rire à peindre un portrait de moi totalement à coté de la plaque mdrr

Plus sérieusement, pour moi il est clair qu'un jeune homme sans activité, sans argent ça ne risque pas de faciliter les choses.

Ca m'intéresserais de savoir, honnêtement combien de femmes s'en fichent que leur futur mari vie chez ses parents, sans activité et sans argent grinning smiley
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Pas besoin.

On voit bien que tu n'as pas beaucoup côtoyer du monde.
11 octobre 2020 16:18
Tu parles de toi.

Change... sors de chez toi lol

Le monde est derrière la porte de chez papa maman?
Citation
gtx a écrit:
Bah si, donnes des arguments. Sinon ça n'a aucun intérêt d'être ici.

Tu me fais rire à peindre un portrait de moi totalement à coté de la plaque mdrr

Plus sérieusement, pour moi il est clair qu'un jeune homme sans activité, sans argent ça ne risque pas de faciliter les choses.

Ca m'intéresserais de savoir, honnêtement combien de femmes s'en fichent que leur futur mari vie chez ses parents, sans activité et sans argent grinning smiley
m
11 octobre 2020 16:19
Aleycoum salem

Si si j ai aussi remarqué ce phénomène je trouve ça bizarre ya tellement de célibataires mais bcp peinent à trouver leur bonheur, qu Allah nous facilite
Citation
Lecoble a écrit:
Salam j'espère que vous allez bien.

Depuis que je pense au mariage (je vais sur mes 29 ans), j'ai remarqué que beaucoup de frère et de sœur galère à trouver quelqu'un de "bien".
Surtout les personnes qui ont fait des études comme moi. Beaucoup de mes amis ont + de la trentaine et ne trouve rien.
Je ne sais pas si ce phénomène touche uniquement la France ou la monde entier ?
Vous avez remarqué ce phénomène ou je suis le seul dans ma bulle ?
11 octobre 2020 16:23
Salam,

En effet, je remarque la même chose, j'ai 2 frères de plus de
30 ans toujours pas mariés, le 3ème c'est marié y a un an et il avait 30 ans.

Je te souhaite de trouver une personne convenable et beaucoup de bonheur.
gtx
11 octobre 2020 16:24
Merci pour l'absence d'arguments. Par ailleurs, je parle bien de mariage, pas de copain copine.

Peut-être que tu as une expérience à ce sujet, dans ce cas vu qu'ici c'est anonyme tu peux nous la partager smiling smiley

Tu as quel âge ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Tu parles de toi.

Change... sors de chez toi lol

Le monde est derrière la porte de chez papa maman?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook