Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’âme sœur, critères de choix
s
16 avril 2007 17:09
L’âme sœur, critères de choix


Comment choisir son âme sœur ? Une question simple et fréquemment posée dans notre quotidien une centaine, voire un millier de fois. Malgré sa simplicité, nombreux sont ceux qui ne savent pas y répondre que ce soit sur le plan théorique ou pratique.

Avant de répondre à cette question, on en posera une autre qui surprend d’habitude les gens quand elle leur est adressée : « Pourquoi vous mariez-vous ? » Lorsqu’on pose cette question à quelqu’un, il est surpris et n’y répond souvent que de manière inintelligible : « Je marie comme tout le monde… » ou « Pourquoi pensez-vous que les gens se marient ? ». Ainsi, la question reste-t-elle sans réponse claire dans l’esprit du candidat au mariage alors que la réponse est d’une importance capitale dans le choix de son conjoint. Car le choix de mon conjoint dépendra beaucoup des objectifs et des intentions que l’on se fixe et de leur clarté dans l’esprit de chacun.


La suite : [www.islamophile.org]


smiling smiley
p
16 avril 2007 18:45
pas mal mais bon ça n apporte pas non plus les solutions miracles pour etre sûr de son choix grinning smiley
a
17 avril 2007 02:10
pour moi le plus importnt des critères c'est au niveau de religion (bonne croyance, bon pratiquant...)
et il suit cela klk points:
-ne fume pas
-ne boit pas
-organisé
-ambitieux
-PAS DE OUJDA!!!
f
17 avril 2007 14:14
Citation
azharac a écrit:
pour moi le plus importnt des critères c'est au niveau de religion (bonne croyance, bon pratiquant...)
et il suit cela klk points:
-ne fume pas
-ne boit pas
-organisé
-ambitieux
-PAS DE OUJDA!!!

salemoaleykom


qu'est ce qu'ils ont les oujadas,ils ont trois yeux au lieu de deux!??moody smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
17 avril 2007 14:19
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
azharac a écrit:
pour moi le plus importnt des critères c'est au niveau de religion (bonne croyance, bon pratiquant...)
et il suit cela klk points:
-ne fume pas
-ne boit pas
-organisé
-ambitieux
-PAS DE OUJDA!!!

salemoaleykom


qu'est ce qu'ils ont les oujadas,ils ont trois yeux au lieu de deux!??moody smiley

mdrrrr pourtant elles sont belles les oujdiyates
y
17 avril 2007 14:23
Citation
princess819 a écrit:

mdrrrr pourtant elles sont belles les oujdiyates


je ss d'accord avec toiAngeltongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
b
17 avril 2007 14:23
peut etre wjada sont un peu trop dur, moody smiley
p
17 avril 2007 14:32
Citation
yabila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

mdrrrr pourtant elles sont belles les oujdiyates


je ss d'accord avec toiAngeltongue sticking out smiley

je suppose que tu es de Oujda grinning smiley
y
17 avril 2007 14:37
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

mdrrrr pourtant elles sont belles les oujdiyates


je ss d'accord avec toiAngeltongue sticking out smiley

je suppose que tu es de Oujda grinning smiley


euhhhhhhhperplexegrinning smiley


wé je ss une oujdiyaCool
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
a
18 avril 2007 03:20
exactement, ils peuvent avoir mem plus ca difer dune personn a autr
g
18 avril 2007 08:36
qu'il soit musulman... c'est le + important ca non??? eye rolling smiley
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
B
18 avril 2007 22:07
Citation
azharac a écrit:
-PAS DE OUJDA!!!
Excuses-moi mais je suis explosé de rire (tm)
C'est quoi le problème avec OUJDA ? c'est une ville comme une autre non ? hahahahahahahahahahahaha grinning smiley
a
19 avril 2007 01:59
salam
azharac doit etre une ou un de berkane c est pour cela qu elle /il ne veut pas d oujda.(tm)
k
19 avril 2007 12:50
elle/il a surment eu une mauvaise experience avec une oujdaeye rolling smiley
l
19 avril 2007 17:04
salam

c'est bien gentil de proposé et conseillé ces critere de choix, mais bon a force de le vouloir comme ci comme ca, eh bien on peut toujours attendre parceque les femmes et les hommes idéal, on les choisi pas sur magasines tous pret, et c'est tous simplement le mektoub.

KALLAH ns accorde un mari ou une femme comme nous le souhaitons inchallah amine.
k
19 avril 2007 17:36
Citation
gum-addict a écrit:
qu'il soit musulman... c'est le + important ca non??? eye rolling smiley

d'accord !!! pour ma part c'est la religion qui prime Clap
n
19 avril 2007 18:39
Pour ma part ce mariée c'est pas suivre un effet de mode mais le fait de ce mariée c'est pouvoir avancée a deux pour pouvoir acquérir le paradis et le meilleur des critères de choix c'est qu'il/elle soit musulman(e) en tt cas si il/elle à le même but dans la vie le parcour et moin difficile et de plus le mariage c’est complété la moitié de la religion et avancer vers Allah...donc vive le mariagesmiling smiley
n
19 avril 2007 20:48
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

mdrrrr pourtant elles sont belles les oujdiyates


je ss d'accord avec toiAngeltongue sticking out smiley

je suppose que tu es de Oujda grinning smiley
y'a pas mieux que les rifiate de houssimat youyouyouuuuutongue sticking out smileygrinning smiley
n
19 avril 2007 20:49
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

mdrrrr pourtant elles sont belles les oujdiyates


je ss d'accord avec toiAngeltongue sticking out smiley

je suppose que tu es de Oujda grinning smiley
y'a pas mieux que les rifiate de houssimat youyouyouuuuutongue sticking out smileygrinning smiley
non mais sérieusement toute les femme du maroc et pays arabes sont belles et encore plus si elles sont musulmanestongue sticking out smiley pkoi pas oujdiyate cat'eyes?
m
19 avril 2007 22:07
Citation
srnit a écrit:
L’âme sœur, critères de choix


Comment choisir son âme sœur ? Une question simple et fréquemment posée dans notre quotidien une centaine, voire un millier de fois. Malgré sa simplicité, nombreux sont ceux qui ne savent pas y répondre que ce soit sur le plan théorique ou pratique.

Avant de répondre à cette question, on en posera une autre qui surprend d’habitude les gens quand elle leur est adressée : « Pourquoi vous mariez-vous ? » Lorsqu’on pose cette question à quelqu’un, il est surpris et n’y répond souvent que de manière inintelligible : « Je marie comme tout le monde… » ou « Pourquoi pensez-vous que les gens se marient ? ». Ainsi, la question reste-t-elle sans réponse claire dans l’esprit du candidat au mariage alors que la réponse est d’une importance capitale dans le choix de son conjoint. Car le choix de mon conjoint dépendra beaucoup des objectifs et des intentions que l’on se fixe et de leur clarté dans l’esprit de chacun.


La suite : [www.islamophile.org]


smiling smiley

Salam

Pourquoi vouloir se marier ?

- Pour bonifier sa foi

- Pour aimer

- Pour être aimé

C aussi simple ke ça...eye rolling smiley

Accessoirement...Pour se prendre la tête tongue sticking out smiley

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook