Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ame soeur
T
29 avril 2019 16:42
Salam
C'est quoi pour vous l 'âme soeur

Vous croyez en ces conneries vous comme quoi deux personnes peuvent êtres fusionnel
Moi pas
C
29 avril 2019 16:45
L'âme soeur...

Moi je crois juste au plan divin qu'Allah à prévu pour chaque personne ici bas.
Ceux qui sont fait pour être ensemble, seront ensemble.

Pour certaines personnes tout se passe bien, pour d'autre non. Ainsi va la vie.
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Salam
C'est quoi pour vous l 'âme soeur

Vous croyez en ces conneries vous comme quoi deux personnes peuvent êtres fusionnel
Moi pas
A
29 avril 2019 16:46
Nope, pas d'âme soeur.

Par contre, des relations fusionnelles, ça oui.
29 avril 2019 16:46
Je pense que chaque femme est réservée à un homme en particulier et tous deux sont parfaitement complémentaires voilà tout.

Le mien je pense que je le retrouverai précieusement au paradis hihihi non je plaisante faut d abord que je mérite d aller au paradis Angel
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Salam
C'est quoi pour vous l 'âme soeur

Vous croyez en ces conneries vous comme quoi deux personnes peuvent êtres fusionnel
Moi pas
A
29 avril 2019 16:47
Oui j’y crois..

C’est qqun avec qui tu te sens vivre. C’est qqun qui te complète parfaitement.

Et sans cette personne tu n’es pas totalement comblé/e
A
29 avril 2019 16:50
C’est l’evidence.. jsais pas, c’est qqun à qui tu es particulièrement attaché..

Je dis pas que t’es obligé de finir ta vie avec cette personne, mais qu’elle occupera tjrs une place particulière ds ton 9alb
A
29 avril 2019 16:51
Une âme-sœur c'est une personne qui te calme, t'apaise et que tu veux pas quitter. C'est ton havre de paix. Une force, un jour inchallah tu tomberas amoureux et tu comprendras Zen
P
29 avril 2019 16:51
Moi j'y crois smiling smiley

Je pense qu'on a chacun une personne qui nous est destinée In love
S
29 avril 2019 16:52
J'ai envie d'y croire au fait que notre âme soit connecté à une autre. Mais je sais que c'est que du vent.

Certains connaîtrons l'amour, d'autres jamais.


Citation
TeamSAINZ a écrit:
Salam
C'est quoi pour vous l 'âme soeur

Vous croyez en ces conneries vous comme quoi deux personnes peuvent êtres fusionnel
Moi pas
29 avril 2019 16:55
Âme sœur (terme kitsch à souhait Ill mais passons...) OUI

Fusionnels NON, osmose plutôt.
*
29 avril 2019 17:00
moi aussi j'y crois
S
29 avril 2019 17:01
Salam

Ben oui, mon mari et moi sommes de ceux-là.

On fait tout ensemble. Les courses, le bain, les promenades, le ménage, les vacances ... Mais vraiment, c'est nous contre le reste du monde, clairement.

On n'a même plus besoin de parler, on se comprend d'un sourire ou d'une oeillade.

Je crois qu'on peut clairement parler de fusion, oui.

On a toujours eu les mêmes idées, les mêmes projets, les mêmes tout quoi ...

Bon après, comme dans tout couple il y a des hauts et des bas. Mais on ne fait vraiment qu'un. C'est une certitude.

ça fait 26 ans qu'on se connaît.

Dès le début, j'ai pas eu l'impression de devoir faire connaissance avec un inconnu. On s'est compris tout de suite, allait de suite dans le même sens, c'était comme une évidence. Je ne sais pas comment expliquer ça.

Et on est toujours en phase. Pourtant, on n'a pas du tout les mêmes goûts en terme de loisirs, ou de nourriture, ou de politique ... Mais nous concernant, ça roule comme si on se connaissait même d'avant notre naissance. C'est difficile à définir.

Des fois on voit des films où on découvre que le couple est tellement en phase qu'il se reforme dans n'importe quel monde, n'importe quelle époque, n'importe quelle dimension parallèle. C'est juste du cinéma, mais c'est vrai que c'est l'effet que ça nous fait. L'impression qu'on se connait depuis plus longtemps que notre vie d'ici bas.

Si on nous effaçait la mémoire et qu'on nous faisait nous recroiser, je crois qu'on se remettrait ensemble.
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Salam
C'est quoi pour vous l 'âme soeur

Vous croyez en ces conneries vous comme quoi deux personnes peuvent êtres fusionnel
Moi pas
29 avril 2019 17:06
Oui j'y crois je pense qu'une seule personne nous est destinée, et qu'il n'y a qu'avec elle qu'on connaitra cette fusion.
T
29 avril 2019 17:07
J aime ton analyse
Citation
Msemenomiel a écrit:
Âme sœur (terme kitsch à souhait Ill mais passons...) OUI

Fusionnels NON, osmose plutôt.
T
29 avril 2019 17:08
C'est quoi une relation fusionnel justement
Citation
Arsafil a écrit:
Nope, pas d'âme soeur.

Par contre, des relations fusionnelles, ça oui.
T
29 avril 2019 17:09
Je suis pas d'accord car tu vois bien que certaines personnes sont malheureuse avec leur conjoint donc comment chaque femmes peut être complémentaire avec son mari
Citation
Galbied a écrit:
Je pense que chaque femme est réservée à un homme en particulier et tous deux sont parfaitement complémentaires voilà tout.

Le mien je pense que je le retrouverai précieusement au paradis hihihi non je plaisante faut d abord que je mérite d aller au paradis Angel
A
29 avril 2019 17:11
In love

C trop beau, rabbi khalikom lib3adhkom amine

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ben oui, mon mari et moi sommes de ceux-là.

On fait tout ensemble. Les courses, le bain, les promenades, le ménage, les vacances ... Mais vraiment, c'est nous contre le reste du monde, clairement.

On n'a même plus besoin de parler, on se comprend d'un sourire ou d'une oeillade.

Je crois qu'on peut clairement parler de fusion, oui.

On a toujours eu les mêmes idées, les mêmes projets, les mêmes tout quoi ...

Bon après, comme dans tout couple il y a des hauts et des bas. Mais on ne fait vraiment qu'un. C'est une certitude.

ça fait 26 ans qu'on se connaît.

Dès le début, j'ai pas eu l'impression de devoir faire connaissance avec un inconnu. On s'est compris tout de suite, allait de suite dans le même sens, c'était comme une évidence. Je ne sais pas comment expliquer ça.

Et on est toujours en phase. Pourtant, on n'a pas du tout les mêmes goûts en terme de loisirs, ou de nourriture, ou de politique ... Mais nous concernant, ça roule comme si on se connaissait même d'avant notre naissance. C'est difficile à définir.

Des fois on voit des films où on découvre que le couple est tellement en phase qu'il se reforme dans n'importe quel monde, n'importe quelle époque, n'importe quelle dimension parallèle. C'est juste du cinéma, mais c'est vrai que c'est l'effet que ça nous fait. L'impression qu'on se connait depuis plus longtemps que notre vie d'ici bas.

Si on nous effaçait la mémoire et qu'on nous faisait nous recroiser, je crois qu'on se remettrait ensemble.
A
29 avril 2019 17:14
Tu le sauras quand tu le vivras. tongue sticking out smiley
Sauce Moutarde l'a bien décrite.

Une relation fusionnelle peut d'ailleurs concernée un parent avec son enfant, deux amis, deux amoureux... C'est très large comme terme. Mais oui, ce genre de relation existe.

Mais âme soeur... Non, déjà parce que sinon, ça nous pousserait à la chercher et à la trouver, alors que ce n'est pas le but de la vie; ensuite, ce que certains oublient, c'est que nous ne connaitrons pas tous l'amour, que ce soit sur terre ou dans l'au delà. Certains ne connaitront jamais l'amour ici et iront en enfer, donc pas de mariage pour eux, jamais jamais.

L'âme soeur reviendrait à dire qu'un humain nous correspond exactement, et a été conçu pour nous, et que tous y avons le droit. Mais ce n'est pas le cas.

Après, rencontrer quelqu'un et être tellement connectés sur tous les plans (spirituel, sexuel, etc.) que ça te donne l'impression d'être liés par vos âmes, oui ça peut arriver, mais c'est un sentiment plus qu'une réalité.

Sinon, vu notre attrait pour l'amour et le mariage, Allah aurait parlé de cette âme soeur dans le Coran, et les Prophètes également.
Citation
TeamSAINZ a écrit:
C'est quoi une relation fusionnel justement
M
29 avril 2019 17:16
J y crois pas autrement on en aurait tous un ! Et le divorce n existerait même pas !
29 avril 2019 17:20
Ce n est pas parce que tu te maries que c bon tu tombes sur le jackpot.

Ces personnes sont simplement tomber sur la mauvaise personne.

Tu sais cette vie est remplie d épreuves. Ce n est pas le paradis et tu ne vivras pas ici éternellement. Donc chaque personne est éprouvée et c envers Allah qu il faut se retourner et prier pour tomber sur la bonne personne ac qui on affrontera ce petit monde smiling smiley
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Je suis pas d'accord car tu vois bien que certaines personnes sont malheureuse avec leur conjoint donc comment chaque femmes peut être complémentaire avec son mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook