Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ame appartient-elle a Dieu ou à nous
T
19 janvier 2014 22:37
Voila je me questionnait sur le fait de faire un pacte avec le diable (selon lequel on vend notre ame contre une faveur )

comment peut-on vendre quelque chose si il nous appartient pas,d'ou la question initial

merci
t
20 janvier 2014 11:20
SALAM sache que toute la creation appartient a allah taala
y compris l ame puisque il en est le createur
cependant il teste les hommes pour voir ceuw qu il vont en faire
on a le libre arbitre allah l exalté dit ( Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;



8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!



9. A réussi, certes, celui qui la purifie.



10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.) expression; vendre son ame au diable autremendit la corrompre en permanence sans intention de repentir allah aou ala wa alam ;salam
t
20 janvier 2014 11:32
j ai mal compris la question tu veu faire un pacte avec ton pire enemie satan celui qui a fait sortir notre pere adam sur lui le salut du paradis c est vraiment la pire des mauvaise affaires je te le deconseil
tu n obtiendras nul faveur de lui si ceux n est qu il veut te precipiter en enfer avec lui c est un tompeur
definit tien lis ceci Allah, exalté soit-Il, dit :
« Excite par ta voix ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! » (Coran 17/64 et 65).
« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » (Coran 7/16 et 17). "[...]. Ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue, car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers." (Coran 59/16)».
T
20 janvier 2014 20:04
Selam j'ai peur d'avoir vendu mon âme sans faire exprès c'est pour cela que je demande

Y'a d-il moyen de me repentire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook