Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AMDH critique l'arrestation d'une youtubeuse qui a dénoncé la prostitution...
14 août 2021 17:05
Cette arrestation aura l’effet totalement inverse. Cette vidéo va finir dans le top des plus vues. Tout comme l’interdiction du film d’Ayouch qui a fini par être projeté en europe et vu par des millions de marocains sur youtube !!!
14 août 2021 17:09
Sur tout que le journaliste prend bien soin de préciser que la vidéo est toujours en ligne. eye rolling smiley
m
14 août 2021 18:49
On a le droit critiquer et de dénoncer ....mais uniquement ce qui se passe à l'Est ..pas au Maroc
Cette jeune fille n'a pas compris
p
14 août 2021 19:07
La youtubeuse devrait comparaître le 23 août devant le tribunal de première instance de Marrakech pour «diffamation» et «outrage à des institutions organisées, fabrication et diffusion de fausses accusations et de faits dans l'intention de porter atteinte à la vie privée des personnes», selon le portail du tribunal.

selon le Portail du tribunal ? ptdr
J’espère que son avocat est au courant de ce qui est sur le portail du tribunal .
s
14 août 2021 19:08
on ne va pas se cacher derriere notre petit doigt
Marrakech est un ville tres attractive por ce genre d activite
comme toutes les grandes villes touristique

qu il y ai des trafics malheureusement ca doit etre le cas
chacun choisi la manière dont il donne du pain a ses enfants

critiquer l inaction ca je soutiens
que font les frérots au pouvoir pour
lutter contre ca et la corruption

maintenant impliquer le roi je vois pas
il n est pas responsable des actes des marocains
et ne peut etre derriere tout le monde


il va falloir un jour que cela cesse
m
14 août 2021 19:27
Qui parle des centaines de morts par jour du COVID pas jour officiellement ?
Pas les journalistes en tout cas...112 morts hiers...115 aujourd'hui ...10000 contaminés ...oui mais sur combien qui on été testé...on retire les test aux pharmaciens . il y'a une pénurie des médicaments COVID...mais chut , il faut pas le crier
Quand je dis officiellement d'autres meurent chez eux...loin des radars...mais circulez y'a rien à voir..
Celui qui critique est considéré comme un traitre à sa nation...
14 août 2021 20:46
Ton manque de foi est incroyable...donc je t"explique...chez nous au Maroc...on publie chaque jour le nombre de personne atteinte de covid, le nombre de décès, le nombre de vacciné...contrairement à d'autres qui préfèrent maquiller la situation..chacun sa politique. Maintenant, qu'une personne dénonce la prostitution c'est son droit, mais y impliquer des personnes sans preuves peut lui valoir des poursuites judiciaires....c'est valable dans tous les pays civilisés.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Qui parle des centaines de morts par jour du COVID pas jour officiellement ?
Pas les journalistes en tout cas...112 morts hiers...115 aujourd'hui ...10000 contaminés ...oui mais sur combien qui on été testé...on retire les test aux pharmaciens . il y'a une pénurie des médicaments COVID...mais chut , il faut pas le crier
Quand je dis officiellement d'autres meurent chez eux...loin des radars...mais circulez y'a rien à voir..
Celui qui critique est considéré comme un traitre à sa nation...
14 août 2021 20:50
Quand on porte des accusations sans preuve...cela s'appelle de la diffamation...et c'est du domaine du juridique. Bref on finit en prison pour simplifier...
Citation
Berkshire a écrit:
Cette arrestation aura l’effet totalement inverse. Cette vidéo va finir dans le top des plus vues. Tout comme l’interdiction du film d’Ayouch qui a fini par être projeté en europe et vu par des millions de marocains sur youtube !!!
14 août 2021 21:33
dans chaque pays il y a des règles et des lois qu'ils doit être accepter par tous y compris ces monsieurs de l'AMDH
il faut bien qu'il y a des ONG de ce genre a condition de respecter les lois comme tous cette jeune fille avec son frère sont
allaient trop loin dans une ville partout le monde il y des commissariats il y a des procureurs de la république et des préfets au Maroc il y a tout ça en plus du CAID et PACHA et le procureur du roi cette fille avant d'accuser le roi et sa famille de complicité de prostitution elle est aller loin dans la besogne qui disent les lois dans tout les pays du monde quand on accuse quelqu'un sans preuve c'est la diffamation concernant notre mademoiselle et son frère ils ont pas seulement diffamer insulter le roi sa famille le pays et les marocains je suis persuadé que ces deux personnes n'ont jamais quitter leurs village car la prostitution c'est le plus vieux métier du monde et dans tout les pays sans exception donc ces deux jeunes doivent être puni pas seulement pour diffamation mais aussi pour atteinte a la dignité de la famille royal .
p
14 août 2021 22:03
@Beurkshire
Je te croyais plus intelligent que ça .
Dénoncer un mal est une chose, mais pointer des personnes, ou des institutions sans preuves concrètes présentables devant un tribunal en est une autre, ça s'appelle de la diffamation.
Sinon c'est la jungle. ce n'est pas pour rien que la justice a besoin des flagrants délits pour condamner quelqu'un.
il faut faire attention quand on publie des vidéos et on accuse la terre entière et voit des complices partout.
Ce n'est pas parce qu on a la liberté de publier des vidéos et y a aucune censure qu'on peut dire n’importe quoi.
la liberté d'expression est un long apprentissage surtout sur les réseaux sociaux. c'est là ou l'AMDH devrait sensibiliser.

Citation
Berkshire a écrit:
Sans preuves ? Tu veux des preuves de l’existence de la prostitution ? Ou bien des preuves que les responsables ne font rien ?
Dans les 2 cas, les preuves sont visibles, présentes et mesurables devant les yeux de tout le monde à Marrakech !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/21 22:09 par participant.
14 août 2021 22:10
« elle a reproché à l'Etat et au roi Mohammed VI de ne pas lutter assez contre la prostitution »
.


Citation
participant a écrit:
@Beurkshire
Je te croyais plus intelligent que .
Dénoncer un mal est une chose , mais pointer des personnes, ou des institutions sans preuves concrètes présentables devant un tribunal en est une autre ca s'appelle de la diffamation.
Sinon c'est la jungle. ce n'est pas pour rien que la justice a besoin des flagrants délits pour condamner quelqu'un.
il faut faire attention quand on publie des vidéos et on accuse la terre entière et voit des complices partout.
Ce n'est pas parce qu on a la liberté de publier des vidéos et y a aucune censure qu'on peut dire n’importe quoi.
la liberté d'expression est un long apprentissage surtout sur les réseaux sociaux. c'est là ou l'AMDH devrait sensibiliser.
p
14 août 2021 22:18
Tu n'as pas bien l'article Berkeushire
14 août 2021 22:36
Ok mais dns ce cas ouvrir une enquête suivi du procès avant la case prison. Son arrestation directe avant la décision de justice est aussi bien injuste qu’inutile.
Citation
KOVACK73 a écrit:
Quand on porte des accusations sans preuve...cela s'appelle de la diffamation...et c'est du domaine du juridique. Bref on finit en prison pour simplifier...
14 août 2021 23:56
critiquer et diffamer c'est deux choses différents il ne faut pas se mélanger les pédales
o
15 août 2021 01:40
le métier le plus vieux sur cette planète, alors que peut faire un humble Roi.
15 août 2021 08:35
La prochaine fois je n'oublierai pas de reprocher aux yabi zélés leurs accusations Directes de prostitutions et de pedo a Marrakech..

Elles n'existent quasiment pas

Elles sont quasiment poursuivis par les autorités.

Dire le contraire est condamnable et n'est pas vrai dixit les yabi ici
15 août 2021 09:11
C’est au tribunal de décider si ces accusations sont des diffamations ou pas, si elle mérite la prison ou pas.
Citation
KOVACK73 a écrit:
Quand on porte des accusations sans preuve...cela s'appelle de la diffamation...et c'est du domaine du juridique. Bref on finit en prison pour simplifier...
15 août 2021 12:59
Cela s'appelle une détention préventive...
Citation
Berkshire a écrit:
Ok mais dns ce cas ouvrir une enquête suivi du procès avant la case prison. Son arrestation directe avant la décision de justice est aussi bien injuste qu’inutile.
15 août 2021 13:03
Il y a des lois au Maroc...consultes les et tu comprendras le principe de la détention préventive...mais ces 2 jeunes ont bien calculé leur coup...médiatique et savaient à quoi s'attendre.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est au tribunal de décider si ces accusations sont des diffamations ou pas, si elle mérite la prison ou pas.
p
15 août 2021 14:36
@berkshire
Concernant la détention préventive en général , tu as tout à fait raison , mais je t'avoue que je ne suis pas un juriste. et à mon humble avis c'est le juge qui décide s'il faut ou pas une détention préventive et il doit justifier cette détention préventive. Mais effectivement c'est un sujet à creuser.


Citation
Berkshire a écrit:
Ok mais dns ce cas ouvrir une enquête suivi du procès avant la case prison. Son arrestation directe avant la décision de justice est aussi bien injuste qu’inutile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/21 21:15 par participant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook