Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ambiance a Besac ??
w
19 août 2011 01:02
Salem tout le monde !
Voilà je vais bientôt habiter a Besançon juste après le ramadan et j'aimerais savoir si certains sont originaire de cette ville ou y habitent ?
En fait j'aimerais connaître un peu l'ambiance on m'a dit que c'était une ville pas très animée et que c'était plus une ville de retraitée...
J'aimerais connaître votre avis .
Merci d'avance smiling smiley
L
20 août 2011 08:44
Selem,

J'en resors (en dirais que je parle d'une prison...) et je confirme...
J'y ai passé 3 ans, c'est vraiment trop lisse cette ville... Pas très fun, pas mal de marginaux, gens moyennement ouverts... Heureusement, j'étais souvent en déplacement, donc absente.. Moi qui aimait avoir de la visite d'amis et famille, j'ai très peu invité du monde chez moi en week-end, car le week-end je m'enfuiyais !!!!
T'as la cidatelle qui surplombe la ville, c'est magnifique et attire qq touristes mais à part ça... le centre, c'est 2 longues rues.. et je ne te racontes pas la galère pour rejoindre l'autoroute !!! au moins 15 moinutes ! pour une ville aussi petite c'est terrible...
Tu verras que les bisontins conduisent très mal !!!


Après, pour trouver qq points positifs... c'est la proximité avec la Suisse : splendide !!!
J'ai fais un week-end la bas : parapente sur le lac léman, visite de Genève.. tous ça à moins de 3/4...

Bon courage !!!
L
20 août 2011 13:46
Salam,

J'y ai vécu un an et demi dans cette ville et crois mois ! 1 mois après je n'attendais qu'une chose quitter cette ville !

Jolie ville certe beaucoup de verdure mais ca s'arrete la pour moi !

J'ai trouvé que c'etais une ville très ennuyante a part chateau farine (centre comerciale ) et le centre ville il n'y a rien a faire !

J y ai rencontré des gens tres sympa que e ne regrette pas mais mis a part ca aucun bon souvenir la haut et beoucoup de marginaux effectivement !

Apres tout depend tu quitte quelle ville pour venir a besancon ?

POint positif : proche de la suiiiiissse grinning smiley
p
20 août 2011 21:01
lol, tous vous commentaire me font rire, mais faut pas se voiler la face, tous ce qui est dit est vrai, c'est une ville étudiante....

voili voilou
1
118
20 août 2011 21:10
salam,

Good luck!!!

je tenvoie un mp

bisous
w
22 août 2011 03:30
Okkkkkk ! Ah bin merci tout le monde j'ai plus q'ua aller me suicider la c'bn loool
En plus ya vraiment aucun avis positif pour me rassurer la , bon jvai pa y vivre toute ma vie c'est juste pour 1 ans ou 2 !!!
Vous pensez que je tiendrez le coup ? Lol
p
22 août 2011 03:36
oui tkt tu tiendras...c'es juste les gens qui sont froid...quoi que en faite pas forcément...sa depend sur qui tu tombe...

nan mais t'inquiéte c'est juste que tous ceux qui vienne de "grande ville", sa leur fait un choc, surtout si ce sont des "fetard"
22 août 2011 10:22
Salam aleikoum,

Je ne suis jamais allée à Besançon et donc ne peux rien t'en dire.

J'intérviens tout simplement pour te dire que par expérience, j'ai appris que cela ne sert pas à grand chose de demander aux gens ce qu'ils pensent d'une ville. Ok c'est une ville froide tout le monde le dit mais est-ce que tu t'y sentiras bien ou pas ? Cela est une question à laquelle toi seule pourras répondre une fois que tu y auras vécu...



Une histoire à méditer :

Il était une fois un vieil homme, assis à la porte d’une ville.
Un jeune homme s’approche de lui :
« Je ne suis pas d’ici, je viens de loin ; dis moi, vieil homme,
comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »
Au lieu de lui répondre, le vieillard lui renvoie la question :
« Et dans la ville d’où tu viens, comment les gens étaient-ils donc ? »
Le jeune homme aussitôt, plein de hargne :
« Egoïstes et méchants, au point qu’il m’était impossible de les
supporter plus longtemps ! C'est pourquoi j’ai préféré partir ! »
Le vieillard :
« Mon pauvre ami, je te conseille de passer ton chemin :
les gens d'ici sont tout aussi méchants et tout aussi égoïstes ! »
Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approche du même vieillard :
« Salut, ô toi qui es couronné d’ans ! Je débarque en ces lieux ;
dis-moi, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »
Et le vieil homme de le questionner à son tour :
« Dis-moi d’abord, là d’où tu viens, comment les gens étaient-ils ? »
Le jeune homme, dans un grand élan :
« Honnêtes, bons et accueillants ! Je n’avais que des amis ;
oh que j’ai eu de peine à les quitter ! »
Le vieillard :
« Eh bien, ici également, tu ne trouveras que des gens honnêtes,
accueillants et pleins de bonté. »
Un marchand faisait boire ses chameaux non loin de là, et il avait
tout entendu :
« Comment t’est-il possible, ô vieil homme que je prenais pour
un sage, de donner, à la même question, deux réponses aussi
diamétralement opposées ? Serait-ce un poisson d'avril ? »
« Mon fils, déclara le vieil homme, chacun porte en son cœur
son propre univers et le retrouvera en tous lieux.
Ouvre ton cœur et ton regard sur les autres, et le monde
sera changé….. "

Auteur inconnu
M
22 août 2011 17:45
J'ai voulu faire medecine a besac mais ma famille n'a pas tellement aprécié que j'aille la-bas parce que je cite "c'est une ville ou l'ambiance est pourri et les gens sont pas top". après j'sais pas si c'est un subterfuge pour pas que je quitte le cocon familiale mdrrr mais j'ai l'impréssion que c'est la vérité.. Que c'est réelement pourri. Après j'y suis pas aller, mais bonne chance !
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
w
22 août 2011 20:09
Oui c'vrai tu a raison chacun pense a sa façon on a pas tous les même avis mais c'etait juste pour connaître l'avis des bisontins c'tout !
Et moi je suis de dijon a la base donc c'est pa non plus une grande ville ... Donc voilà c'etait pour faire une petite comparaison smiling smiley
L
22 août 2011 21:54
Salam,


Tu quitte dijon pour besancon !!! Moi c'etais le contraire j'ai quitter besancon pour dijon !!!

si tu ten va pour un ou 2 ans je suppose que c'est pour tes etudes en meme temps c pas loin tu peut rentrer tous les week end
w
23 août 2011 01:27
C'exactement sa "la princesse " je fais des etudes la bas , donc je vais y rester 2 ans ... Bin toi justement qui a un point de comparaison , tu me dire ske tu pense des 2 villes nan ? smiling smiley
R
30 août 2011 16:03
Citation
Meknes-city a écrit:
J'ai voulu faire medecine a besac mais ma famille n'a pas tellement aprécié que j'aille la-bas parce que je cite "c'est une ville ou l'ambiance est pourri et les gens sont pas top". après j'sais pas si c'est un subterfuge pour pas que je quitte le cocon familiale mdrrr mais j'ai l'impréssion que c'est la vérité.. Que c'est réelement pourri. Après j'y suis pas aller, mais bonne chance !

Effectivement, c'est pour ne pas que tu quittes le cocon familial ! grinning smiley Non je rigole bien sûr. Mais c'est vrai que la médecine à

Besac c'est nul thumbs down, je te l'accorde.

Sur ce bonne fête...
K
30 août 2011 16:07
Salam,

J'y ai vécu presque 1 an et sérieusement c'est pourri comme ville, les gens sont froid, et ceux qui ne le sont pas on un délire spécial. Mais bon peut etre que tu t'y plaira, moi perso ca n'a pas été mon cas.
R
30 août 2011 16:41
Salam 3alaykoum Willi-Willi,

Tout d'abord 3id moubarak sa3id wa koul 3am wa nti bkheir smiling smiley.

Moi je suis bisontine, je suis née, j'ai grandi, je poursuis mes études ici à Besançon, et je ne suis pas prête de quitter cette

ville. Je n'arrive pas à m'en détacher sad smiley LOL.

Alors comme parout, il y du bon et du mauvais. Je vais te citer selon moi les avantages et les inconvénients de Besac.

- Inconvénients:

_ petite ville, où il manque certains magasins comme Leclerc, Auchan ou encore Cora (parce que toujours les mêmes ça

agace au bout d'un moment)

_ le centre ville aussi est assez restreint, pas beaucoup l'embarras du choix quant au boutiques, c'est vite fait (mais bon moi

je suis pas trop centre ville, à part pour faire une ballade le long du Doubs par exemple grinning smiley )

_ beaucoup de yougoslaves: je ne suis pas raciste mais je trouve que pour la plupart, ils monopolisent les quartiers,

voire certains immeubles et ne sont pas civilisés

_ je ne sais pas pour quelle raison tu viendras ici mais concernant le supérieur par exemple, à un moment donné certains

étudiants doivent quitter la ville car les domaines qui les intéressent n'existent pas ici (pourtant ce ne sont pas forcément des

spécialités mais des branches englobant plusieurs sous-domaines - en l'occurrence à la fac de sciences)

Cependant, Besançon est une ville où il fait bon vivre.

-Avantages:

_ pas surpeuplée

_ on s'y sent plutôt en sécurité lhamdoullah (pas de racailles en excès Grrrr etc...)

_ beauuucoup de verdure Zen

_ bien servie en bus, et le tram est pour bientôt (enfin presque)

_ bien aménagée (enfin, là en ce moment il y a des travaux qui perturbent la circulation mais bon c'est pour notre futur

confort

_ la population musulmane ne manque pas (en l'occurrence maghrébine), je trouve ça important

Voilà je pense que j'ai fait le tour, mais si tu as des questions et ben n'hésite pas ! Je ne veux pas te faire fuire moi No no

Amicalement,

J_C
R
30 août 2011 19:08
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

J'y ai vécu presque 1 an et sérieusement c'est pourri comme ville, les gens sont froid, et ceux qui ne le sont pas on un délire spécial. Mais bon peut etre que tu t'y plaira, moi perso ca n'a pas été mon cas.

Ôooo mais je vois que tu n'as pas de bons souvenirs de Besac toi ! tongue sticking out smiley

Moi je pense que tout dépend des gens, parce que moi, je ne sais pas si c'est le fait que j'y sois née tout ça mais en tout cas

je ne trouve pas les gens comme tu les décrits. Au contraire, les bisontins sont très ouverts et sympas comme tout grinning smiley. Bon,

pas tous c'est vrai.

Sinon comme je disais, le point de vue diffère selon les personnes car personnellement quand moi je vais dans certaines

villes, je trouve que leurs habitants ne manquent pas de froideur, mais je ne généralise pas, je me dis que les gens sont

différents. Par exemple, des copines à moi sont parties faire leurs études à Dijon, elles pensent que les dijonnais sont

justement froids, trop directs et arrogants, vision que moi je n'ai pas sur ces braves gens smiling smiley.
w
31 août 2011 12:25
Salam a tous smiling smiley
Je pensais pas qu'il y avait autant de bisontins sur ce forum je suis surprise, et c'est tres aimable a vous de me repondre au passage !
Oui comme tu le dis jeblya les avis divergent en fonctieon de chacun !
Déjà j'ai pu remarquer les bisontins nee las bas avait plus d'avis positifs que les expatries je ne sais pa pourquoi !
Par exemple je suis nee a dijon et je trouve vraiment pas que les gens sont froids bien au contraire .
En tout cas je vais aller a besancon que 2 ans dans ma vie sa va pas me tuer que j'aine ou je n'aime pas cette ville ...
w
31 août 2011 12:27
Salam a tous smiling smiley
Je pensais pas qu'il y avait autant de bisontins sur ce forum je suis surprise, et c'est très aimable a vous de me répondre au passage !
Oui comme tu le dis jeblya les avis divergent en fonction de chacun !
Déjà j'ai pu remarquer les bisontins née las bas avait plus d'avis positifs que les expatriés je ne sais pa pourquoi !
Par exemple je suis née a dijon et je trouve vraiment pas que les gens sont froids bien au contraire .
En tout cas je vais aller a Besançon que 2 ans dans ma vie sa va pas me tuer que j'aime ou je n'aime pas cette ville ...
R
31 août 2011 16:10
Citation
willi-willi a écrit:
Salam a tous smiling smiley
Je pensais pas qu'il y avait autant de bisontins sur ce forum je suis surprise, et c'est tres aimable a vous de me repondre au passage !
Oui comme tu le dis jeblya les avis divergent en fonctieon de chacun !
Déjà j'ai pu remarquer les bisontins nee las bas avait plus d'avis positifs que les expatries je ne sais pa pourquoi !
Par exemple je suis nee a dijon et je trouve vraiment pas que les gens sont froids bien au contraire .
En tout cas je vais aller a besancon que 2 ans dans ma vie sa va pas me tuer que j'aine ou je n'aime pas cette ville ...

Salam,

Moi aussi je ne pensais pas que je pouvais croiser des yabis qui connaissent Besançon ou qui y vivent. Ca fait bizarre.

Oui c'est vrai que souvent ceux qui critiquent une ville sont les personnes qui y ont débarqué, alors que les gens qui y sont

nés et grandi y voient plus d'avantages que d'inconvénients. Moi personnellement, je sais, je me répète mais j'aime mon ptit

Besac In love. Et beaucoup de gens viennent y continuer leurs études et ils l'apprécient. Après, tout dépend aussi d'où ils viennent.

Et si tu dis que ce n'est que pour 2 ans, ce n'est pas la mer à boire, donc si tu n'aimes pas, toute façon ça passe vite hein.

Sur ce, marhaba à Besançon et j'espère quand même que tu t'y plairas smiling smiley.

winking smiley
M
2 février 2021 10:20
Besançon une petit ville faudrait revoir la définition car car c'est une grande ville es Nivo taille en superficie bien plus grand que Lyon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook