Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ambassadeur du Royaume-Uni tempête contre Royal Air Maroc
10 février 2020 19:34
y
10 février 2020 20:03
Finalement que l'on soit Ambassadeur de sa Majesté la Queen ou citoyen lambda,
la RAM réagit de la même manière... Aucun favoritisme vis à vis des clients !

C'est un bon point pour la RAM je trouve !

grinning smiley
A
10 février 2020 20:38
Siden du ser ut til å snakke et språk som ikke er inkludert i forumets charter, så tillater jeg meg å gjøre det samme, ved å være norsk ved adopsjon.

Vu que tout le monde semble parler la langue qui lui sied, je me permet de parler dans une langue que j'étudie moi aussi !
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
No harm done his ambassadorship Mr. Reilly hey
I read his other tweets and he is a great friend of Morocco : )


K
10 février 2020 20:43
Je suis d'accord ave monsieur l'ambassadeur...honte a royal maroc les voleurs..
10 février 2020 20:58
Ça c’est du journalisme ! « Une source proche de la compagnie aérienne luindit d’aller voir ailleurs.
Si c’est vraiment la RAM qui dit ça, elle doit savoir que beaucoup l’ont déjà fait à cause notamment du service déplorable de ses équipages.
10 février 2020 21:09
This article is pointless and so is your statement.
Je voyage avec la RAM et le service est impeccable... Things happen..
Anyway moving along..

Citation
100Coeur * a écrit:
Je suis d'accord ave monsieur l'ambassadeur...honte a royal maroc les voleurs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 21:10 par An-altruistic-lady.
K
10 février 2020 21:17
Iam poor lan in this country..an ony tongue i see the sadness in this coucou volant...

Fesses a moi font bravo tellement kels tremblent de peur...
Why?!! I dont know girl..beaczuse the jet is dangerous ..tfahmtini ou la la?..

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
This article is pointless and so is your statement.
Je voyage avec la RAM et le service est impeccable... Things happen..
Anyway moving along..
A
10 février 2020 22:01
In your trips between Fes and Meknès maybe.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
This article is pointless and so is your statement.
Je voyage avec la RAM et le service est impeccable... Things happen..
Anyway moving along..
10 février 2020 22:26
I am as American as apple pie lol
Citation
AlgerRoi a écrit:
In your trips between Fes and Meknès maybe.
10 février 2020 22:38
Il n'a qu'à voyager avec british airways easyJet ou Ryanair
10 février 2020 22:46
La compagnie royal air maroc ,reste la compagnie Aérienne la plus sùre !!

pilotes chevronnés ,mondialement reconnus ,sérieux et respectueux ,adorables envers leurs

"hotes" passagers et vice-versa ,sourire aux lèvres ,ils souhaitent la bienvenu à leurs passagers

--pour sa réglementation, la RAM ,suit des procédures strictes et avec méthode ,selon les cas,

--il se reserve le droit de changer d'appareil en cas de panne ,sans avoir à aviser le client ,

--de retarder le vol en cas de brouillard à l'Aéroport de destination ,en cas des 'intempéries,

--de gréve des aiguilleurs du ciel ,ou mouvements sociaux propre à la compagnie ,

--réquisition gouvernementale,ordre de changer de plan de vol ,

--anomalie subite survenant sur la piste d'envol exemple injection d'oiseaux dans les réacteurs etc...

Les retards sont une grosse perte et un manque à gagner pour une compagnie aérienne,

elle reçoit une surtaxe de l'aéroport + autres frais trés onéreux +dépassement de

l'amplitude de son équipage ,chose qu'elle doit respecter sinon l'avion ne décollera pas

qu'avec un autre équipage technique ,si dérogation refusée etc...


Citation
yassy37 a écrit:
Finalement que l'on soit Ambassadeur de sa Majesté la Queen ou citoyen lambda,
la RAM réagit de la même manière... Aucun favoritisme vis à vis des clients !

C'est un bon point pour la RAM je trouve !

grinning smiley
y
11 février 2020 00:02
Sauf que...

Au niveau communication vis à vis des clients, l'empathie ... etc ils sont nuls.

Ce qui est inquiétant c'est que ça semble être un point noir depuis ... presque tout le temps.

Quand tout va bien ça roule mais dès qu'il y a le moindre pépin, y a personne !

Il m'est arrivé une non deux mésaventures avec la RAM il y a bien des années de cela.
Ils n'ont même pas daigné informer les gens, prendre en charge les enfants, les bébés qui étaient coincés dans la zone d'embarquement...

Ils s'en foutaient royalement.

Depuis, j'ai changé de compagnie et je ne prend plus la RAM. ça date de tellement d'années et ce n'est pas demain la veille que je changerai d'avis... Pour moi la RAM c'est fini et mort !

Ceci ne remet pas en cause la qualité des pilotes et tout le tralala mais au niveau Service au moment des merdes et ben ils sont toujours aussi nuls et ça c'est inquiétant. C'est peut-être dans leur ADN.... de considérer les clients comme des moins que rien et non comme des gens à qui ils doivent un service impeccable.

Je ne dis pas ça pour dénigrer. J'ai été client pendant des années. Je préférais payer plus cher car c'était notre compagnie nationale... etc.
Mais malheureusement, au niveau de gestion des retards, des imprévus ils continuent à se comporter comme des Rois faces à des Rien enfin les clients quand même... C'est insultant.

Et je ne vais pas les défendre car c'est un anglais qui les critique. Et il a raison. Ce qu'il critique c'est l'absence TOTALE de communication vis à vis des gens. La Tempête a bon dos. Là en l’occurrence ils sont pour rien mais ça leur coûtait quoi de communiquer ? d'essayer de trouver des solutions pour les gens, de tenir parole quand ils convoquent les gens à 05h15 le lendemain, la moindre des choses est que quelqu'un de la RAM soit présent !
Bref, une mentalité pourrie qui a du mal à comprendre ce qu'est la notion de service. Le service ce n'est pas juste l'accueil avec le sourire quand tout va bien.

Le service c'est surtout de BIEN réagir quand ça va mal. De montrer que ce n'est pas simplement le fric du client qui les intéresse mais aussi le bien être de celui-ci.

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
La compagnie royal air maroc ,reste la compagnie Aérienne la plus sùre !!

pilotes chevronnés ,mondialement reconnus ,sérieux et respectueux ,adorables envers leurs

"hotes" passagers et vice-versa ,sourire aux lèvres ,ils souhaitent la bienvenu à leurs passagers

--pour sa réglementation, la RAM ,suit des procédures strictes et avec méthode ,selon les cas,

--il se reserve le droit de changer d'appareil en cas de panne ,sans avoir à aviser le client ,

--de retarder le vol en cas de brouillard à l'Aéroport de destination ,en cas des 'intempéries,

--de gréve des aiguilleurs du ciel ,ou mouvements sociaux propre à la compagnie ,

--réquisition gouvernementale,ordre de changer de plan de vol ,

--anomalie subite survenant sur la piste d'envol exemple injection d'oiseaux dans les réacteurs etc...

Les retards sont une grosse perte et un manque à gagner pour une compagnie aérienne,

elle reçoit une surtaxe de l'aéroport + autres frais trés onéreux +dépassement de

l'amplitude de son équipage ,chose qu'elle doit respecter sinon l'avion ne décollera pas

qu'avec un autre équipage technique ,si dérogation refusée etc...
I
11 février 2020 00:27
Mince alorsOups

J ai rien pige...

Tu es plus credible quand tu parles le bledar,mixte dzaiir-fransaoui

???
Citation
AlgerRoi a écrit:
Siden du ser ut til å snakke et språk som ikke er inkludert i forumets charter, så tillater jeg meg å gjøre det samme, ved å være norsk ved adopsjon.

Vu que tout le monde semble parler la langue qui lui sied, je me permet de parler dans une langue que j'étudie moi aussi !
11 février 2020 00:28
J;ai eu un peu plus de chance alors.
La communication est une faiblesse c'est sur et certain.
Happy customers will keep coming back

Citation
yassy37 a écrit:
Sauf que...

Au niveau communication vis à vis des clients, l'empathie ... etc ils sont nuls.

Ce qui est inquiétant c'est que ça semble être un point noir depuis ... presque tout le temps.

Quand tout va bien ça roule mais dès qu'il y a le moindre pépin, y a personne !

Il m'est arrivé une non deux mésaventures avec la RAM il y a bien des années de cela.
Ils n'ont même pas daigné informer les gens, prendre en charge les enfants, les bébés qui étaient coincés dans la zone d'embarquement...

Ils s'en foutaient royalement.

Depuis, j'ai changé de compagnie et je ne prend plus la RAM. ça date de tellement d'années et ce n'est pas demain la veille que je changerai d'avis... Pour moi la RAM c'est fini et mort !

Ceci ne remet pas en cause la qualité des pilotes et tout le tralala mais au niveau Service au moment des merdes et ben ils sont toujours aussi nuls et ça c'est inquiétant. C'est peut-être dans leur ADN.... de considérer les clients comme des moins que rien et non comme des gens à qui ils doivent un service impeccable.

Je ne dis pas ça pour dénigrer. J'ai été client pendant des années. Je préférais payer plus cher car c'était notre compagnie nationale... etc.
Mais malheureusement, au niveau de gestion des retards, des imprévus ils continuent à se comporter comme des Rois faces à des Rien enfin les clients quand même... C'est insultant.

Et je ne vais pas les défendre car c'est un anglais qui les critique. Et il a raison. Ce qu'il critique c'est l'absence TOTALE de communication vis à vis des gens. La Tempête a bon dos. Là en l’occurrence ils sont pour rien mais ça leur coûtait quoi de communiquer ? d'essayer de trouver des solutions pour les gens, de tenir parole quand ils convoquent les gens à 05h15 le lendemain, la moindre des choses est que quelqu'un de la RAM soit présent !
Bref, une mentalité pourrie qui a du mal à comprendre ce qu'est la notion de service. Le service ce n'est pas juste l'accueil avec le sourire quand tout va bien.

Le service c'est surtout de BIEN réagir quand ça va mal. De montrer que ce n'est pas simplement le fric du client qui les intéresse mais aussi le bien être de celui-ci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 00:32 par An-altruistic-lady.
11 février 2020 00:31
Il faut parfois accepter la critique constructive : )
Citation
HAKYM a écrit:
Il n'a qu'à voyager avec british airways easyJet ou Ryanair
I
11 février 2020 00:39
J ai meme pas encore lu l article,mais je sais que Royal Air Maroc va integrer le continent africain au reseau aerien One World et c est l essentiel.

Une expansion de la Ram qui dominera l afrique Est/ouest et Nord/sud.les principaux losers et perdants seront evidemment British airways et air France qui perdront leurs monopoles sur les excolonies africainesWelcome

Un achievement remarquable et spectaculaire de notre souverain M6 qui acte definitivement l independence de l afrique

L'entrée de la compagnie marocaine dans l'alliance suit une phase d'intégration de 15 mois, suite à la toute première annonce qui avait été faite à New York en décembre 2018.

Suite...

[www.air-cosmos.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 02:01 par Itwasntme.
y
11 février 2020 01:06
Tant mieux pour toi alors smiling smiley

Et pourvu que ça dure smiling smiley

On est d'accord sur le manque de communication flagrant. Ils n'ont pas compris qu'on est dans une autre ère... celle des RS. De Twitter surtout.

Avant, ils pouvaient se permettre de négliger leurs clients... Après tout ce ne sont que ...des marocains... Mais là c'est fini. Le moindre pépin, ils seront affichés sur les RS comme des nuls.

Je fais le // avec la SNCF car je prends le TGV très fréquemment et depuis de nombreuses années. Au début, quand il y avait des pannes, ou que le Train restait bloqué nulle part, on avait très peu voir pas d'infos. Les gens se mettaient en colère.

Aujourd'hui, ils ont fait tellement d'efforts (je parle pour les TGV) qu'ils essayent d’informer les clients le plus rapidement possible... Au point où des fois quand le train s'arrête, le chef de bord se précipite dans les secondes qui suivent pour dire "Nous n'avons pas encore d'infos sur l'incident mais nous sommes.... bla bla"
Bref, ils essayent de jouer la transparence.

Normal car sinon, c'est sur Twitter qu'ils vont devoir s'expliquer au vu et au su de TOUS. C'est ce qui est arrivé à la RAM. Et leur réaction, je ne sais pas s'ils ont un CM, de se fâcher car ils reprochent à l'anglais de les avoir affiché sur les RS c'est juste nul et médiocre. C'est l'inverse de ce qu'il faut faire...

Bref, je ne sais pas s'ils ont un service de communication pour quand ça va mal mais là c'est juste lamentable... Ils régissent avec la mentalité des années 80 !


Citation
An-altruistic-lady a écrit:
J;ai eu un peu plus de chance alors.
La communication est une faiblesse c'est sur et certain.
Happy customers will keep coming back
I
11 février 2020 02:19
J y pige pas cet article...

Dois t on coute que coute faire plaisir a cet elu britannique en zappant la securite de tous les passagers??Are you crazy

Il est completement a la masse..

Pour des securites meteos,mes propres proches ont du changer d aeroport a avec Ryanair pour finalement regagner Fez avec 10 heures de retard

La Royal Air Maroc ne fait pas exception a la regle et doit assurer la security de ses passagers en priority et non preter attention au tweet ou buzz d un ass..hole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 02:22 par Itwasntme.
11 février 2020 10:14
Ce n'est pas la modestie qui etouffe les dirigeants de la RAM.
L'introspection et la remise en cause n'a jamais ete leurs forts.
C'est clair qu'ils ont l'habitude de traiter leurs clients comme du betail et sont impermeable aux exigences de qualite, du service et surtout de la politesse.
Le monopole et le manque de transparence fait de la RAM une des plus mauvaises compagnies dans le monde au niveau service mais ils s'en foutent car personne ne peu leurs faire payer leurs manquements.
la reaction vis avis d'un ambassadeur d'un pays comme la GB en dit long.
triste de voir que l'image d'un pays est ternit par le comportement irresponsable et meprisant de fonctionnaires qui se payent avec les taxes et l'argent des marocains
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
11 février 2020 10:29
Sam and Patty are going to the zoo.

Repeat after me! grinning smiley

C est juste que certaines personnes veulent imposer un genre de "hiérarchie intellectuelle ".
Tu sais c est un peu comme dans les villes où le mec pour se la raconter te mix de l arabe avec du Français rien que pour te montrer ses super pouvoirs et t en foutre plein la gueule eye rolling smiley! Alors qu il pourrait simplement parler une seule langue
En résumé une question d ego trip, pour signifier à d autre " Moi civilisé ... Toi sauvage! "

En claire les non anglophones feraient partie selon leur délire des incultes au QI inférieur

Ce sont les nouvelles lois qui régissent le monde de la jungle et du zoo
C est pour ça, Sam et Patty sont venu évangéliser civiliser les sauvageons.
Prions pour leur salut
Amen!
Citation
AlgerRoi a écrit:
Siden du ser ut til å snakke et språk som ikke er inkludert i forumets charter, så tillater jeg meg å gjøre det samme, ved å være norsk ved adopsjon.

Vu que tout le monde semble parler la langue qui lui sied, je me permet de parler dans une langue que j'étudie moi aussi !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/20 10:41 par amazighforever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook