Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ambassadeur algérien à Nouakchott rappelle la générosité de son pays...
26 novembre 2022 09:46
Le 28 novembre 1960, indpendante indépendance. Le maroc n'a reconnu l'independance de la Mauritanee qu'en 1972. La mauritanée ne tratrea jamais avec le Maroc.
26 novembre 2022 10:00
Dis-moi toi l'Algérien du DRS je croyais que étais Mauritanien puis Polisarien avec un pseudo marocain. Je vais te dire. La Mauritanie, dans le Maroc ou hors du Maroc restera de culture marocaine. On n'enlève pas les siècles avec les discours creux comme ceux que tu nous récites là et tu comprends à peine. C'est la menace militaire qui posait problème à ce "petit" pays mais il sait où se trouve son intérêt. L'avenir te surprendra car la continuité Maroc-Mauritanie-Afrique Occidentale isolera ton pays. Le pire est devant toi. Sinon continue ton discours, ton délire et ton rêve, ça nous arrange.
Citation
Aguelmim a écrit:
Le 28 novembre 1960, indpendante indépendance. Le maroc n'a reconnu l'independance de la Mauritanee qu'en 1972. La mauritanée ne tratrea jamais avec le Maroc.
26 novembre 2022 10:05
«L’Algérie fournit une assistance à la Mauritanie dans divers domaines ...la formation de milliers de cadres mauritaniens»

On comprend maintenant pourquoi la Mauritanie n'arrive pas à décoller, vu le niveau de formation de ses cadres.

Sinon, cet ambassadeur a besoin d'apprendre le langage diplomatique avant de former les cadres des autres.
a
26 novembre 2022 10:36
pas besoin de courtiser la mauritanie ,alger nous l offre sur un plateau ,si la diplomatie est un art subtil ,alger est un elephant dans un magasin de porcelaine, il est clair que l administration n est pas prête a devenir efficace vu sa formation copié sur celle de son voisin qui se montre si généreux dans l incompetence .
26 novembre 2022 10:52
Qu'en 1969 plutôt, quand on veut donner des leçons, on se cultive d'abord.

En tous cas, les rapports algéro-mauritaniens sont basés sur l'intimidation et la corruption, rien de bien durable.
Citation
Aguelmim a écrit:
Le 28 novembre 1960, indpendante indépendance. Le maroc n'a reconnu l'independance de la Mauritanee qu'en 1972. La mauritanée ne tratrea jamais avec le Maroc.
26 novembre 2022 10:53
C'est vrai on n'a jamais vu des diplomates parler avec un air aussi hautain. Même les Américains, gendarmes du Monde et quasi-superpuissance unique, bien devant les autres, prend des gants pour s'adresser aux autres.
Citation
HistoireH a écrit:
«L’Algérie fournit une assistance à la Mauritanie dans divers domaines ...la formation de milliers de cadres mauritaniens»

On comprend maintenant pourquoi la Mauritanie n'arrive pas à décoller, vu le niveau de formation de ses cadres.

Sinon, cet ambassadeur a besoin d'apprendre le langage diplomatique avant de former les cadres des autres.
B
26 novembre 2022 11:00
Les ZÉROS resteront éternellement des ZEROS .
Se vanter de cela c’est vraiment pitoyable surtout quand je vois dans quel état est la grande Algérie et les fruits de ces supposées assistance et coopération !!!
Pôv puissance de frappe et pôv Mauritanie qui est en permanence mise à l’amende, tout comme la Tunisie
26 novembre 2022 11:22
La Mauritanie est une région du Maroc a la base
Citation
Aguelmim a écrit:
Le 28 novembre 1960, indpendante indépendance. Le maroc n'a reconnu l'independance de la Mauritanee qu'en 1972. La mauritanée ne tratrea jamais avec le Maroc.
26 novembre 2022 11:51
Et il restera un pays de culture marocaine. On n'efface pas l'Histoire.
Citation
212_Radia a écrit:
La Mauritanie est une région du Maroc a la base
26 novembre 2022 12:56
Serait ce une mise en garde, ou un rappel à l'ordre des généraux vis à vis des Mauritaniens .
Les mauritaniens formés par des algériens !!! Ils les forment en quoi ? Le seul point fort des cadres algériens, c'est les magouilles, la corruption, la fainéantise, le mensonge, la jalousie, l'animosité , la trahison et les coups de poignard dans le dos .
Un pays qui n'arrive même pas à assurer à ses citoyens un litre de lait et un kg de semoule, je ne vois pas comment il peut assister ou aider les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/22 19:25 par golden eagle.
S
26 novembre 2022 15:42
bof...la générosité khalijie en faveur de la Mauritanie est bcp plus importante et discrete.... ni le Maroc ni l'Algérie peut l'éclipser. les khalijis ne veulent pas d'un maghreb United á majorité amazigh. Ils ont tjrs réussis á diviser la région tout en se proposant comme médiateurs...bref Ils sont bcp plus malins.
L
26 novembre 2022 15:47
Sinon c'est combien pour la Total ?
Citation
Aguelmim a écrit:
Le 28 novembre 1960, indpendante indépendance. Le maroc n'a reconnu l'independance de la Mauritanee qu'en 1972. La mauritanée ne tratrea jamais avec le Maroc.
26 novembre 2022 21:54
Pour contrecarrer la coopération militaire maroco-mauritanienne, la junte militaire algérienne envoie ses émissaires à Nouakchott avec des valises remplies de pétrodollars :

[www.akhbarona.com]
27 novembre 2022 10:50
Il t’arrive d’être lucide quand tu oublies la haine de l’Algérie. Il y encore de l’espoir alors.
Citation
Sakina2020 a écrit:
bof...la générosité khalijie en faveur de la Mauritanie est bcp plus importante et discrete.... ni le Maroc ni l'Algérie peut l'éclipser. les khalijis ne veulent pas d'un maghreb United á majorité amazigh. Ils ont tjrs réussis á diviser la région tout en se proposant comme médiateurs...bref Ils sont bcp plus malins.
27 novembre 2022 11:05
ahahahahah; basée sur les frontières "authentiques" du maroc basées sur la construction mythique sur le chimérique Maroc de Allal el Fassi, enseigné encore dans les manuels scolaires marocains.
Resultas des courses: une population andicapée mentalement des qu'il regarde une carte officielle de l'ONU, de l'UA et de l'UNSESCO.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et il restera un pays de culture marocaine. On n'efface pas l'Histoire.
27 novembre 2022 16:17
Sakina na jamais eu la haine contre l 'Algérie , mais d un coté t es mauritanien pourquoi tu parle de l 'Algérie
si tu es algérien j aurais compris
Citation
Aguelmim a écrit:
Il t’arrive d’être lucide quand tu oublies la haine de l’Algérie. Il y encore de l’espoir alors.
27 novembre 2022 18:36
Entendu à la télévision russe : les Ukrainiens seraient des Russes, mais des Russes malades ; un peu comme ces transgenres, qui sont à la base des hommes et qui se comportent comme des femmes. "Il faut les soigner et leur faire reprendre le droit chemin". Comprendre par là : les réintroduire dans la mère patrie : la mère Russie. Pour les guérir.

Je vous laisse trouver le lien avec les commentaires qui précédent.
27 novembre 2022 19:54
Ce n’est pas mutuellement exclusif, je peux être algérien, mauritanien, tunisien, marocain… Cela dépend des causes justes à défendre.
Citation
212_Radia a écrit:
Sakina na jamais eu la haine contre l 'Algérie , mais d un coté t es mauritanien pourquoi tu parle de l 'Algérie
si tu es algérien j aurais compris
27 novembre 2022 19:59
l'Ukraine etait Russe pendant la plus grande partie de leurs existance.
Citation
piducas a écrit:
Entendu à la télévision russe : les Ukrainiens seraient des Russes, mais des Russes malades ; un peu comme ces transgenres, qui sont à la base des hommes et qui se comportent comme des femmes. "Il faut les soigner et leur faire reprendre le droit chemin". Comprendre par là : les réintroduire dans la mère patrie : la mère Russie. Pour les guérir.

Je vous laisse trouver le lien avec les commentaires qui précédent.
27 novembre 2022 20:20
Je crois que tu dois retourner à l'école. Je n'ai pas parlé de cartes. ça c'est écrit dans tes fiches du DRS. J'ai parlé de c-u-l-t-u-r-e et non pas de c-a-r-t-e, ce n'est pas le même mot. C'est un peu plus abstrait pour toi, un niveau qui te dépasse.
L'ONU, L'UA, L'UNESCO et tout le reste c'est un autre sujet. Tu me fais pitié, tu te mêles de sujets avec un QI très faible. Un peu comme un enfant de 5 ans qu'on envoie aux Jeux Olympiques.
Citation
Aguelmim a écrit:
ahahahahah; basée sur les frontières "authentiques" du maroc basées sur la construction mythique sur le chimérique Maroc de Allal el Fassi, enseigné encore dans les manuels scolaires marocains.
Resultas des courses: une population andicapée mentalement des qu'il regarde une carte officielle de l'ONU, de l'UA et de l'UNSESCO.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook