Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ambassade d’Allemagne à Rabat n’est plus en mesure de fournir le...
11 juin 2021 00:44
ça tient depuis des mois. Des mouches ici nous avaient démontré par a+b que l'Allemagne (استغفر الله) était Dieu sur Terre. Et voilà la preuve que non. CQFD.
11 juin 2021 00:49
Ils peuvent aller à l'ambassade d'Allemagne en Algérie.

Oups ! J'ai oublié que les frontières sont fermées entre le Maroc et l'Algérie.
11 juin 2021 00:55
Le mot d'ordre actuellement de la diplomatie marocaine : FERMETÉ !
P
11 juin 2021 01:52
République bananière oui ! Ils osent se frotter à notre civilisation, tant pis pour eux.... ils ont tout à perdre dans cette histoire.

Ils ont osé magouiller contre nos intérêts suprêmes mais Nasser Bourricot les a remis à leur place.

Je persiste et je signe notre seul salut c’est notre alliance avec nos frères israéliens... nous avons tant de points en commun, la Sorcellerie entre autres.

Mais pour le moment amortissons l’onde de choc des deux raclées reçues aujourd’hui (USA, Union Européenne).
p
11 juin 2021 08:07
Quand les méthodes de la veille Stasi d'hier , pénalisent les allemands d'aujourd'hui.
Il n y a pas que les citoyens allemands qui sont pénalisés , y a aussi les entreprises,: le projet hydrogène et d'autres projets.
Tans que l'Allemagne fait la sourde oreille , les problèmes s'accumulent
p
11 juin 2021 08:16
@poly-con

une fois tu es marocain , une fois algérien , une fois israélien , une fois palestinien. ?
P
11 juin 2021 10:16
Le Maroc ne veut plus des hypocrites colonialiste
11 juin 2021 10:21
Les allemands pourront toujours demander de l'aide à la puissance régionale algérienne, qui leur fournira avec abondance du lait, de l'eau et de la semoule.

En plus, ils pourront prendre une douche de 14h à 16h dans les limites des horaires d'eau courante.

Sauf si Polypervers a vidé le ballon d'eau chaude. mais je doute qu'il en prenne souvent vu la puanteur de ses commentaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 10:22 par Boujamaa73.
M
11 juin 2021 10:27
Les politiciens jouent le jeux de la séparation, des dissentions, de la zizanie entre les peuples pour mieux assoir leur autorité et pouvoir!
Nous devons rester vigilants et nous rappeler que nos histoires sont semblables, nos cultures communes et nos familles brassées...
Quand les peuples d'Afrique du nord se remettrons à se respecter et ne plus se haïr pour des futilités, les occidentaux n'auront plus cette condescendance.
Je reste optimiste sur nos sociétés civiles qui avancent et évoluent et que Dieu nous remette sur le droit chemin
a
11 juin 2021 10:53
lorsque qu'un morceau de plastique donne son avis je pense a Gandhi qui disait surtout ne pas contre dire les gens de mauvaise foi c est une perte de temps et d'energie donc je te donnes 1000 fois raisons
Citation
Polyester a écrit:
République bananière oui ! Ils osent se frotter à notre civilisation, tant pis pour eux.... ils ont tout à perdre dans cette histoire.

Ils ont osé magouiller contre nos intérêts suprêmes mais Nasser Bourricot les a remis à leur place.

Je persiste et je signe notre seul salut c’est notre alliance avec nos frères israéliens... nous avons tant de points en commun, la Sorcellerie entre autres.

Mais pour le moment amortissons l’onde de choc des deux raclées reçues aujourd’hui (USA, Union Européenne).
11 juin 2021 10:58
Ces interventions dénotent un QI proche de zéro sinon négatif. Tu te prends pour qui ? Tu penses être suffisamment malin pour nous attaquer de cette façon.Sans prétention aucune, la petite dizaine d'intervenants ici dont moi-même, avant 30 ou 40 points de QI au dessus de toi. Nous te voyons venir à 100 km à la ronde. Arrête ton cinéma et retourne dans ton Algérie Patriotique. Te lire me donne envie de vomir !!!!!!!
Citation
Polyester a écrit:
République bananière oui ! Ils osent se frotter à notre civilisation, tant pis pour eux.... ils ont tout à perdre dans cette histoire.

Ils ont osé magouiller contre nos intérêts suprêmes mais Nasser Bourricot les a remis à leur place.

Je persiste et je signe notre seul salut c’est notre alliance avec nos frères israéliens... nous avons tant de points en commun, la Sorcellerie entre autres.

Mais pour le moment amortissons l’onde de choc des deux raclées reçues aujourd’hui (USA, Union Européenne).
H
11 juin 2021 11:48
Que de commentaires haineux ici, mais rien de nouveau. Je plains réellement ceux qui se réjouissent que les relations bilatérales entre deux pays soient à ce point dégradées.
Mais il faudra que ces mêmes personnes voient ce que ca fait quand on est pris en otage par la politique pour laquelle le citoyen seul ne peut rien faire. Qui paie la facture au quotidien de toutes les décisions politiques intérieures comme extérieures : toujours les mêmes ! L'Allemagne n a pas de problème avec le Maroc et c'est sa réalité. Pour le Maroc, ses intérets sont différents. Je lis "marocophobie" dans de nombreux commentaires, mais la plupart du temps, il k y a rien de constructif mis à part l excellence de certains l éternelle provocation et victimisation malsaines.
m
11 juin 2021 14:52
Pourquoi il faut rendre la vie difficile aux Allemands qui aiment le Maroc et certains y vivent. Ils ne sont pas résponsables des décisions du gouvenement Allemand. Les Algériens ont aussi commis un crime envers les Marocains qui ont étè expulsés á la suite du conflit entre les deux gouvernements. Il faut rester humain envers les individus mais ferme envers les gouvernements. C´est cette mentalité tribale qui se manifeste ou des innocents payent le prix des erreurs des autres. Fucking complicated.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 14:53 par NEZHKAM.
11 juin 2021 16:09
Je ne vois rien de réjouissant dans la dégradation des relations diplomatiques avec un pays dont les ressortissants au maroc sont à peine 1700 individus, mais qui accueille plus de 300 000 marocains (que les déclarés, sans compter les clandestins) et qui forme de nombreux étudiants marocains chaque année.

Imaginons que les services consulaires s'arrêtent dans les 2 sens !! ça ne sera pas seulement du perdant/perdant, mais du "peu perdant/dramatiquement perdant".
11 juin 2021 16:17
Ça ne concerne que les cas problématiques avec l’administration ou la justice marocaine.

Des allemends harraga ???!!!
H
11 juin 2021 21:36
@Berkshire
Merci pour ta contribution.
Surtout que je constate qu'il y a un grand engoument dans pas mal de pays arabes pour l Allemagne depuis un certain nombre d années. L avantage y étant effetivement que les études supérieures universitaires y sont gratuites et qu il y a une valeur ajouté pour les étrangers à revenir avec un diplome allemand dans leur pays.
J aurais tendance à penser enfin que l on peut davantage compter sur les pays du Maghreb que sur les voisins européens...
H
11 juin 2021 21:51
@Nezkam
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce que tu expliques. Le peuple n a pas à payer pour les erreurs d une personnalité politique ou d'un petit nombre restreint d individus. Nous devons avancer, renforcer les échanges culturels entre nos deux pays.
Marocains et allemands se connaissent-ils assez? Malheureusement, non. Or, le Maroc brille par sa culture, son patrimoine historique et sa diversité. l'Allemagne peut elle partager son savoir-faire industriel, technologique, la qualité de son système éducatif, sanitaire et sa littérature.
Le gel des relations diplomatiques MA DE est vraiment insupportable.
12 juin 2021 11:55
Depuis quelques semaines, le Maroc agit vis-à-vis de l'Europe comme la grenouille qui se prenait pour un bœuf dans la fable de La Fontaine. Je ne sais pas quelle mouche a piqué les autorités mais le retour de bâton risque d'être douloureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook