Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alternance
m
5 août 2007 18:16
Quelle galère !!!!! sad smiley

Où chercher ?
Comment s'y prendre ?

Même les sites internet proposant des offres sont plus blindés de formations que d'offres réelles d'entreprise...

- Avez-vous des sites à conseiller qui débouchent vraiment sur quelque chose.

- Connaissez-vous des entreprises qui recrutent en alternance ?

- Avez-vous déjà fait de l'alternance et si oui comment-vous trouvé ? (réseau personnel, candidature spontanée, sur internet, grâce à votre école....?)


Merci smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
t
5 août 2007 23:12
Citation
mimissy95 a écrit:
Quelle galère !!!!! sad smiley

Où chercher ?
Comment s'y prendre ?

Même les sites internet proposant des offres sont plus blindés de formations que d'offres réelles d'entreprise...

- Avez-vous des sites à conseiller qui débouchent vraiment sur quelque chose.

- Connaissez-vous des entreprises qui recrutent en alternance ?

- Avez-vous déjà fait de l'alternance et si oui comment-vous trouvé ? (réseau personnel, candidature spontanée, sur internet, grâce à votre école....?)


Merci smiling smiley

salam

N'as tu pas un centre de formation ? Perso lors de mon alternance, ce sont eux qui se sont chargés de me trouver les entretiens... j'ai essayé de trouvé de mon coté en vain! une vraie galère...


bon courage khti

salam
m
5 août 2007 23:43
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Quelle galère !!!!! sad smiley

Où chercher ?
Comment s'y prendre ?

Même les sites internet proposant des offres sont plus blindés de formations que d'offres réelles d'entreprise...

- Avez-vous des sites à conseiller qui débouchent vraiment sur quelque chose.

- Connaissez-vous des entreprises qui recrutent en alternance ?

- Avez-vous déjà fait de l'alternance et si oui comment-vous trouvé ? (réseau personnel, candidature spontanée, sur internet, grâce à votre école....?)


Merci smiling smiley

salam

N'as tu pas un centre de formation ? Perso lors de mon alternance, ce sont eux qui se sont chargés de me trouver les entretiens... j'ai essayé de trouvé de mon coté en vain! une vraie galère...


bon courage khti

salam


Walaykum salam tachilhite78smiling smiley,

merci pour ton message. T'as vu ça c'est la grosse galère l'alternance !
J'ai bien un centre de formation (une école de la CCI) mais ils sont en vacances eye rolling smiley.
Or le contrat doit débuter sept/oct au mieux, jusqu'à décembre au pire.
Et pour avoir un contrat pour sept/oct c'est maintenant pour postuler....

D'où mon angoisse...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
t
6 août 2007 00:02
salam

J'avais trouvé mon contrat debut septembre pour une rentré mi-septembre ! (ce matin la j'avais fais des du'as pour trouver la boite .. et a midi on m'appele... smiling smiley )... et y'en avait d'autres qui n'avait pas encore trouvé..

allez courage.. tu va trouver inch'Allah... smiling smiley

salam
a
7 août 2007 21:46
Tu cherche dans quel domaine pour l'alternance
t
8 août 2007 12:57
il faut vraiment cibler tes boites si tu veux faire des relances efficaces.
Donne nous ton domaine on pourra p-e t'aider.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
e
8 août 2007 14:09
Salem,
je sais que dans la banque, ya bcp d'offre en alternance (apres ca depend de ton domaine).
je signe en Septembre avec le Crédit Agricole inchallah.

c vrai que c une galère mais bon, quand tu trouve ca fait plaisir.
je suis dans une école CCI aussi et la banque ma pai l'école (7500€) + un pti salaire, ca me suffit hamdoullah.
sinon, tu peux faire des candidatures spontannées en précisant bien que c une alternance que tu cherches.

Un conseil : si t francais, cherche plutot un apprentissage c bcp bcp bcp mieux niveau satatut.

hésites pas si t'as des questions.

Salem
f
8 août 2007 17:23
salam

je dois dire aussi ke jé le meme souci mé je me suis prise en retard laperplexe

moi cé dans les ressources humaines
é cé vrai ka dans le secteur de l'industrie é de la banque ya pas de souci de ce coté laspinning smiley sticking its tongue out
cé pas facilecrying(
m
11 août 2007 22:57
Salam,

Merci de vos interventions smiling smiley

Pour vous répondre, je recherche dans le commerce international.

el-hachimi, ton école CCi est payante ?? Comment ça se fait ? La mienne est un partenariat avec mon université, et ils ne nous ont pas parlé de frais donc je ne crois pas que ça soit payant...
Et quel différence entre apprentissage et alternance ?

Flora12, tu es dans la même situation que moi. T'as raison c'est pas facile, j'ai l'impression d'être en retard aussi. Il faut qu'on soit positives et persévérantes et Inshaallah Dieu fera ce qu'il y a de mieux pour nous. Inshallah qu'on trouve smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
f
11 août 2007 23:08
Salme
alors moi inchalah a la rentrée je fais un BTS en alternance Assistante de direction, jai vraiment galéré jai passer de nombreux entretiens et hamdoulah je vien de trouver il y a pres de 2 semaines maintenant.
Mes démarches: candidature spontanée c'est a dire jai pris les pages jaunes et japeler pour demander si il rechercher un contrat en alternance, jai beaucoup chercher sur le net mas en vain...
Ensuite mon école a diffuser mon CV a des entreprises partenaires et voila jai passer des entretiens dont un qui a aboutit....
Je te souhaite bon courage et ne lache pas les recherches
f
12 août 2007 11:11
salam
contente pour ceux qui ont pu trouvé leur stage.

alé courage pour nous encore nchaallah kheirAngel
m
12 août 2007 15:37
Citation
flora12 a écrit:
salam
contente pour ceux qui ont pu trouvé leur stage.

alé courage pour nous encore nchaallah kheirAngel

Walaykum salam flora12,

Tu connais ce site ?
Il semble lié à tes recherches.

[www.rhjob.com]
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
17 août 2007 22:43
Up smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
e
20 août 2007 10:16
C'est une école CCI, ben elles sont toutes payantes les écoles de la chambre de commerce et d'industrie..
Ce sont des écoles de commerce sur Classes Préparatoires HEC, des écoles privées, donc payantes et la facture est assez salée en générale lol..

Sinon pour répondre à) ta question :
- Alternance : Simple stage, tu es sous convention de stage, si l'entreprise veut rien de payer, elle te paira pas, elle est pas tenue de le faire.

- Apprentissage : t'es salariée de l'entreprise, donc t'as un salaire et tout ce qui va avec, congés payés, participations éventuellement...

Bon courage
m
31 août 2007 18:40
Citation
el-hachimi a écrit:
C'est une école CCI, ben elles sont toutes payantes les écoles de la chambre de commerce et d'industrie..
Ce sont des écoles de commerce sur Classes Préparatoires HEC, des écoles privées, donc payantes et la facture est assez salée en générale lol..

Sinon pour répondre à) ta question :
- Alternance : Simple stage, tu es sous convention de stage, si l'entreprise veut rien de payer, elle te paira pas, elle est pas tenue de le faire.

- Apprentissage : t'es salariée de l'entreprise, donc t'as un salaire et tout ce qui va avec, congés payés, participations éventuellement...

Bon courage


ok je vois, ben à mon école ils m'ont dit que certes la formation à un coût mais partiellement compensé par les aides régionales envers les entreprises.
Pour ma part, l'école est en collaboration avec une université donc pas privé.
smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook