Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Allaitement maternel au quotidien,difficultés?facilités?....
m
5 octobre 2012 17:30
Salam alykoum les mamans et futures mamans,

J'ai décidé de créer ce poste pour toutes celles quiallaites ou desire allaiter!

Ce poste a pour objectif inchallah de nous soutenir,de nous encourager et de nous conseiller durant cette expérience quelle soit nouvelle ou non pour vous!

Alors comment vivez vous l'allaitement pour vous?
Qu'elles sont vos difficultés ou facilités?


Je commence!!


L'allaitement a toujours été une evidence pour moi!!

Déja de part ca richesse ms aussi de la proximité que que l'on a avec son bb!

Enceinte je me suis tjrs dit que j'allaiterais inchallah si j'en ai la possibilité et la force car je ss que certaines n'y parviennet pas malheureusement!!


Dés la naissance de mon garcon on me la mis au sein et hope le petit loup a tt de suite compris comment ca marchait lol
Il ft aussi que je vous précise que je m'etait bien renseignée avant mm d'etre enceinte sur le bon positionnement pour bien allaiter et eviter les crevasse!! Oui j'ai aidé ma soeures comme ca lol

Du coup mon tour venue j'avais encore la théorie en tête!!

Donc une fois tout ce ci connu est ce toujour facil?

Oui et non car meme en positionnant bien son bébé ca été un peu difficile ayu début en tt cas les 10 premiers jours!!
Le bébé tete ms la fatigue et le stress des premiers jours empeche une bonne montée de lait dc bébé tete bcp c qui est fatiguant !
Mais je le laisser teter tant qu'il reclamait chose qui favorise la roduction de lait!! plus il tete et plus on aura du lait inchallah!

Dc pour en revenir au positionnement cela ma permis de ne pas avoir de crevasse el hamdulillah!

Sinon chose a faire pour certaines ou a eviter pour d'autres comme moi!!!!
Entourer vous de personnes d'experience ms pas de trop de monde avec trop d'avis sur tout!!!

Pour ma part j'ai été apres la maternité chez belle maman!!
Donc réunion de famille pour la venu de bb et donc les belles eoures et compagne!!

Mon petit a bcp pleuré les premier jours ce qui induit du stress pour certaines ms pas pour moi car je sais que c normal j'avais reperer qu'il se tortillait et dc en conclu que cela devait etre des colliques! cela dit un bébé qqui pleurs tres svt mm en etant ds les bras ma bcp stresse garce a la FAMILLE oui oui!!
J'au eu droit a plein de mais pk il pleur? il a faim donne lui a mangé!! (deja donné!!) bah c que ta pas de lait !dc donne lui un biberon!! ("merci de me dire ca avec delicatesse belle maman c tres aidant"winking smiley dc entres les belles soeures qui te dient il a faim le beau pere qui s'y met et la belle mere qui te pousse a donner un biberons tu craques!!

J'ai resister tant que je pouvais a ne pas donner de biberon car le risque serait qu'il refuse le biberons!!
Bref au bout de qq jours je culpabilise et me dit ,et s'il vait faim??? dc je me resonne a lui donner un bib et la il refuse je ressaie ,il refuse encore !!! merci bb tu as calmé la belle maman avec tes refus ! dc belle mamab qui commence adire ah oui il a pt etre des colliques ! 3ala slamtek!!
dc depuis bb pleur pas pask !il a faim ms paskil a des collique!! mdr


Au but d'une semain j'ai qd mm été chez le generaliste pour le peser histoire de me rassurer ! et la il a plus que bien pris dc c que j'avais qd mm du lait!! Une preuve de plus pour belle maman et qu'elle me laisse un peu!!

Comme je l'avait dit plus haut je m'etait qd mm renseigner sur l'allaitement mécanisme etc dc j'etait qd mm consciente que malgré tt cela je n'avait pas bcp de lait!! Evidement je dors peu et je suis stressée!! je suis collé a mon bb pour eviter qu'il ne pleure et qu'il perturbe la famille mdr dc au moindre signe de reveil ou de pleure je suis la !!

Bref j'ai rien laché mm si je suis sure que bcp d'autre l'aurais ft ds les conditions ou j'etais!!
J'ai acheter des gouttes homéo pour les colliques parrait qu'il n y a rien d'effice pour les collique ms je les ai pris qd mm !!

Au bout d'une dizaines de jours bébé allait un peu mieux dc moi aussi et le lait commence a monter!!
la famille destresse et belle maman qui me dit comme tout les jour tu as du lait? et je lui dit ca va mieux ! et moi qui lui dit en mm temps si je ne dors pas je risque pas d'en avoir et elle me dit bah en tt cas tu stressait bcp au début mdr !! J'ai bien rigolé Allah i smahliya et ca voulait tt dire pour moi!! j'ai rien ajouter!!

Heureusement que mon mari avait conscience de ce qui se passait du coup c lui aussi qui leur disait de se calmé et qu'il pleurait pour les collique etc et pour le bib a donner il était pas d'accord aussi ! en gros il avait hyper confiance en moi et m'encouragait bcp eT qd je lui raconte les commentaire de sa mere il me dit tu n'as qu'a lui expliquer !! je suis sure qu'elle ne sais pas tt ce que tu sais sure l'allaitement mm si elle est deja passée par la! genre dodo,stress,plus il tete et plus on aura du lait etc

Bref apres 15 jours diff je suis rentrée chez moi avec mes repere !mon espace! etc et tout vas bien coté allaitement !
je dors bcp mieux je ne stresse pluuuuuus du tt et mon lait est plus que present!!

Bon allez j'arret et vous laisse de l'espace pour vous exprimer comme vous le souhaitées!
COUP DE GUEUL comme moi!!


PS: boire bcp d'eau et boire boulboula (ou tchicha ) la soupe d'orge je crois genre de semoule grise!! ca aide a la monté de lait!!


Allah i shal a toutes et ne laches rien!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
5 octobre 2012 23:18
Slt,
Très intéressant ton post. Alors moi aussi je m'étais bien renseignée mais juste on m'avais dit que l'intolérance au lactose dans le lait maternel ça n'existait pas !!
Alors si si si ça existe !
Les filles qui veulent allaiter, sans faire une fixette dessus je vous conseil de prévenir les coliques, buvez de la tisane au fenouil des la naissance en plus ça favorise la lactation et allez y doucement sur les produits laitiers, intégrer les petit a petit histoire de voir comment bébé réagit.

Achetez de la pommade avant l'accouchement pour les aréoles et mettez en des le début même si vous avez pas encore mal (une est super le pot est violet)

Et accrochez vous. Moi perso j'ai craquer et ça m'a manquer après ...
m
6 octobre 2012 21:58
Salam,

Tt d abord mabrouk mounani et bienvenu à Adem.

Alors moi aussi j avais décider d allaiter et encore à la clinique que j entendai de la part de tt le monde, tu n as passe lait ta fille à faim, donne lui un biberon.
La sage femme pdt les cours de prepa nous avait bien dit que c'était une chose à surtt pas faire.
J ai tenu le coup tant bien que mal à la clinique.
Une fois arrivée chez mes parents, tjrs le même discours. Ta fille ne mange pas à sa faim, tu n as pas de lait, donne lui un biberon.
J en arriver a me disputer avec mes parents car ils ne comprenait pas mon souhait d allaiter.
J allais la pesée et on me disait que sa prise de poid était plus que satisfaisante. Ce qui n à pas calmer ma famille et belle famille.
Au bout d une semaine j au fini Par rentrer chez moi, mon père m appeler pour me demander si je donner le biberon à ma famille. J était obliger de lui mentir.
Un jour en allant la pesée à la pmi ma fille avait pris moins de poids qu à son habitude, je l au dis à ma mère qui m à fait culpabiliser et la j ai commencer les biberons :-/
Ma fille a eu une période de 4 jours ou elle n à plus voulu prendre le sein, car le biberon était Bcp plus rapide. Petit à petit je l ai Telus au sein même si ça était Bcp de larmes avant d y arriver.
Maintenant je lui donne un à deux biberons par jour et je continue d allaiter.

J au bien dit à ma mère qu à la prochaine grossesse je n écouterai plus personne et suivrais mon instinct.

C'est vrai que l allaitement est pas simple mais c'est tellement une relation fusionnelle, c'est un moment unique
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
7 octobre 2012 16:04
Salam les filles

bon je vois que je ne suis pas la seule a avoir vécu la mm chose!!!
ahh la famille parfois sont vraiment maladroit!!!!!!!!!!!!!!!

on ne s'imagine pas que l'allaitement est assez diff et qu'il ft s'accrocher !

je dirais aussi qu'il faut avoir confiance en sois!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
12 octobre 2012 13:05
quel dommage que ce poste ne bouge pas!!
je pense pourtt qu'il est tres utile!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
12 octobre 2012 13:50
Coucou les filles,

Tout d abord j espère que vous allez bien et que vos bouts de chou se portent à merveilles inchallah.

Je viens vous faire part de mon expérience avec l allaitement qui malheureusement pour moi à été catastrophique. J ai toujours idéalisé l allaitement maternelle et je m étais toujours dis que j allaiterais mon enfant quoi qu il arrive mais malheureusement il en a été autrement pour moi. Quand on entend parler de l allaitement on nous dis toujours que c est magnifique, que ca rapproche la mère et l enfant... Que de belles choses mais personnellement on ne m avait jamais dis que ça pouvait être difficile et très douloureux sinon je n aurais pas autant idéalisé la chose et j aurais été moins déçu.

J ai accouché d une petite princesse le 16 août 2012 tout s est bien passé hamdoulai jusqu'à la première tétée. Ca a été super douloureux je ressentais comme des décharges électriques, au début je prenais sur moi je me disais que c était normal que ca finirais par passer. Pendant mon séjour à la maternité je faisais appel à la sage femme pour qu elle regarde si je positionnais bien ma fille et si elle prenait bien et a chaque fois tout était OK mais plus les jours passais et plus les douleurs étaient insurmontables rien que le frottement de mes habits était insoutenable. Du coup j angoissais à chaque fois qu'arrivait l heure de la tétée et ma pauvre princesse ressentait mon stress et du coup n était pas tranquille.

Je me demandais si je n avais pas des crevasses mais on me disait que c était pas possible car je débutait l allaitement puis j ai insisté et la sage femme à regardé mes seins et effectivement j avais bien des crevasses d ou mes douleurs, plus j allaitais et plus ça empirais j en saignais tellement. Après une nuit à pleurer tout ce que je savais parce que je ne supportais plus les douleurs et qu à la fois je ne voulais pas arrêter l allaitement j ai discuté avec mon mari et j ai décidé de tirer mon lait le temps que mes seins cicatrices. Au début tout se passait bien je tirais mon lait, j en avais suffisamment hamdoulai puis quand j ai pu reprendre l allaitement malheureusement je n avais plus assez de lait pour nourrir ma fille j ai donc été obligé de passer au lait en poudre qu elle a bien accepté.

Ca a été super dur pour moi de me dire que je ne pourrais pas allaiter ma fille plus longtemps, je culpabilisais, je pensais que je serais une mauvaise mère, je m étais tellement mis en tête que l allaitement était magique, sans douleurs, un moment de partage avec mon bébé ... Que de voir tout ça tomber à l eau à été insupportable. Mais hamdoulai mon mari à réussi trouver les bon mots pour me remonter le moral et me faire comprendre qu il était préférable que je donne des bibs de lait en poudre à ma fille et qu elle grandisse bien et grossisse bien plutôt que je m obstine et que je laisse ma fille "mourir de faim". J ai baissé les bras malgré moi, ça a été comme une grosse gifle en pleine face.

Comme ci se passage la n était pas suffisant mes beaux parents et mes parents me demandait chaque jour si j allaitais, si elle prenait bien, contrairement à islem82 ils ne tenaient pas vraiment à ce que je donne de biberon mais que je poursuive l allaitement même si c était super douloureux. Au début je prenais sur moi et disait rien et quand j étais seule je pleurais tout ce que je pouvais car je culpabilisais encore plus, puis j ai fini par leur dire ma façon de penser gentillement bien sur et tout est rentré dans l ordre.

Maintenant que j ai une expérience avec l allaitement je serais à quoi m en tenir pour le prochain bébé inchallah et je m y prendrais autrement pour avoir le plaisir d allaiter mon bébé plus longtemps.


Gros bisous
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
m
12 octobre 2012 14:04
Salam,

Anissa, je comprend tt à fait ce que tu écris. Je trouve que notre entourage à le chic de nous faire culpabilise, ou nous montrer que l on agit pas bien sans tact. Et nous avec les hormones à ce moment la on est pas aider.

Qd ma fille à refuser mon sein, pdt la courte période j ai Bcp culpabiliser aussi en me disant pourquoi moi il y a quelque chose que j ai mal fait, pourquoi autour de moi elles arrivent à donner le sein.

Avec du recul on se rend compte que chaque bébé est différent et que la pression joue Bcp. Comme toi anissa, pour le prochain inchAllah je n écouterai personne et n introduirai pas de biberon quoi qu il m en coûte.

Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
12 octobre 2012 14:17
Citation
islem82 a écrit:
Salam,

Anissa, je comprend tt à fait ce que tu écris. Je trouve que notre entourage à le chic de nous faire culpabilise, ou nous montrer que l on agit pas bien sans tact. Et nous avec les hormones à ce moment la on est pas aider.

Qd ma fille à refuser mon sein, pdt la courte période j ai Bcp culpabiliser aussi en me disant pourquoi moi il y a quelque chose que j ai mal fait, pourquoi autour de moi elles arrivent à donner le sein.

Avec du recul on se rend compte que chaque bébé est différent et que la pression joue Bcp. Comme toi anissa, pour le prochain inchAllah je n écouterai personne et n introduirai pas de biberon quoi qu il m en coûte.

C est vraiment que malheureusement notre entourage ne joue pas forcément le bon rôle au lieu de nous aider à moins culpabiliser ils nous enfoncent même si on sait que ce n'est pas leurs but il est difficile de ne pas se vexer. Heureusement que ma belle soeur était la elle ma écouté, conseillée, aidée je l en remercierais jamais assez et mon mari meskine il était au début déboussolé, il avait mal au cœur de me voir souffrir et insister pour notre fille, je le remercie également d avoir réussi à me faire déculpabiliser et ne pas avoir insisté pour que j allaite, il a également su m écouter et m aider.

Oui pour le prochain bébé inchallah je n écouterais plus personne et laisserais leurs pressions de côté en espérant ne pas connaître de nouveau de telles crevasses qui ont tous gâchées.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
m
12 octobre 2012 14:45
soubhanallah jamais j'aurais cru que le famile pouvait jouer un role importt pendant l'allaitement!!
comme tu dis Anissa c pas avec mauvaise intention ms des fois jme dit que les femmes pourrais qd mm se mettre a notre place!!
Allah i smalya ms je mentenf super bien avec ma belle mere et le rest de la belle famille ms wallah j'arrive pas a ne plus y pennser et oublier je lui en veux toujour!!
bien sure ca y est on est passer a autre chose je l'appel comme d'hab et on discute comme avt ms je me dit plus jms ca!!!!!!

hier j'ai parler a ma belle soeur (sa fille)au tel et soubhanallah elle a eu la meme experience avec sa premiere et du coup elle a craquer et donner le bib!! Je llui ai dit que depuis que je ss rentrer ca se passe mieux paske avec ta mere et tt le monde etc ca me stressais de treop et elle ma dit moi aussi pareil que toi pour la premiere ma mere ma ft la mm chose mdr!!

Donc les filles encore une fois si vs desirer allaiter fte vous confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vs etes ttes capable d'allaiter suivez votre instinct!!!!!

Anissa tkt tu ne seras absolument pas la seule bcp de femmes raque et n'allaite plus ms c tjr pour le bien du bb dc pk culpabiler c deja asez dur comme ca!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
12 octobre 2012 15:41
Selem

Alors pour ne pas décourager les futur maman qui souhaitent allaiter je viens partager avec vous mon expérience
car hamdoullilah pour ma part sa c'est bien passer!( enfin presque!)

tous d'abord comme vous ttes pour moi l'allaitement c'était une évidence j'avais mm pas acheter de biberon pour le "au cas ou lol"
bref le 2er jours de l'allaitement ce pass bien mais aprés c'est douleur de monté de lait contraction à chaque tété crevace j'ai saigné pdt plusieurs jours pour vous dire la douleur je vomissai pdt les tété tellement j'avais mal.
Mais je savais ce qui m'attendais ma soeur avait accoucher quelque mois avant et elle m'avait dis de me préparer à une douleur horrible.
Les quinze premier jours ont été vraiment dur je pleurer j'étais fatigué bb réclamer ts le temps le sein style tte les 10min
mais ce qui a fais la différence c'est que hamdoullilah mon entourage m'a toujours encouragé a ne pas abandonner et à patienter
lj'avais eu la visite de l sage femme qui m'avait dis tous est normal et que au contraire il faut que bb téte énormément le 1er moi car c'est ce qui permet une bonne lactation.

donc j'ai tenu le coup je manger bien, j'avais tous un attirail de tisane fenouil, verveine...
et passer le 1 er moi c'était que du bonheur tous ce passé bien et hamdoullilah j'ai allaiter jusqu'à ses 1ans
et inchallah
12 octobre 2012 19:17
salam o aleykom,

J'espère que vous allez bien ? Ainsi que vos princes et vos princesses !

Merciii pour vos témoingnages, c'est intéressant d'avoir plusieurs vécus!

Pour ma part je suis enceinte de 5mois alhamdulillah!
Et comme vous, pour moi l'allaitement est une évidence, j'idéalise même un peu trop ce futur moment incha'Allah!
Je me suis renseignée,Et suite a mon parcours professionnelle j'ai accompagnée des mamans pour leurs mise au seins! J'ai pu les soutenir , répondre à leurs questions, leurs angoisses et les accompagner tous au long de leur séjour.
Beaucoup dans mon entourage me disent comme j'étais dans le milieu ça sera facile!!!
Alors que lorsquon est professionnelle ça ne veut pas dire qu'on sera meilleur!!!
J'ai des craintes, des doutes, j'apprehende beaucoup, j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai confiance en moi mais l'inconnu nous fait toute peur! J'ai peur de la réaction de la belle famille et d'une partie de la mienne!!!! Vont-ils me laisser gerer et ne pas me stresser ou m'angoissée?

D'ici 4mois je vous dirai incha'Allah. Comment ça s'est passée kheir incha'Allah.

Merci en tous cas!
Boussa





m
13 octobre 2012 16:29
Effectivement la famille nous met la pression mais sans le vouloir ils veulent transmettre leurs expérience bonne ou mauvaise. C'est marrant parce que vous vous avez souffert qu'on vous disent d'arrêter et moi j'ai souffert qu'on me dise de continuer. J'avais l'impression que personne comprenais que je sentais que mon lait faisait pas du bien à ma fille et malheureusement j'avais pas tort. Maintenant ça va mieux et j'arrête pas de me répéter chaque grossesse est différente chaque bébé est différent peut être que l'allaitement se passera mieux la prochaine fois.
Le secret c'est d'être archi préparer. Moi par contre j'idealisait pas l'allaitement et j'avais peur d'avoir mal et au final j'ai trouvée ça supportable
m
15 octobre 2012 00:17
tigrou je ss sure que se passera bien pour toi aussi!!
tu dois avoir confiance en toi et comme tu es une proff lol ta famille te foiutra la paix inchallah en se didant que tiu ss deja les choses !

mariage comme tu dis mdr comme quoi pfr la famille est a coté de la plaque ms bon tt fini par s'arrangé puis avec notre bb on passe a autre chose a ssez vite!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
15 octobre 2012 10:49
Salam les filles,

Pourquoi pas poster sur le forum bebe enfants éducation?

Mon petit amour à 3 mois et demi et les débuts de l allaitement n'ont pas été facile et encore aujourd'hui hui c est un combat de tous les jours mais hamdoulillah je tiens bon car je veux donner le meilleur à mon enfant.
Ça devient cependant un peu n importe quoi car depuis que je tire mon lait, je donne plus facilement au bib qu au sein car bebe semble avoir été plus facilité avec le bib. Qu importe, je préfère donner un bib mais de MON lait même si c est contraignant. Je garde le sein pour la nuit et en journee, se tire et tire encore lol bref, j aurais aimé m en passer du tire lait mais bon....


Moi, un truc m embête: les personnes qui parce qu elles ont eu un enfant, deux ou trois se permettent de donner des conseils à tout va! Pour l allaitement, même ma mère semble dubitatif de mon lait alors que mon fils grossit et grandit très bien el hamdoulillah.
D ou leur vient cette fixation et ces avis négatifs sur l allaitement? En tout cas, même si une personne a confiance en son allaitement, on arrive à faire douter la femme la plus sûre d elle, c est fou...
m
15 octobre 2012 17:19
salam MAM'S


Oui pk pas poster ailleurs ms je suis habitué a cette rubrique de yabi et puis c une suite logique apres l'accouchement me semble t'il donc je pensais que ici sté le mieux!!

Sinon je suis d'accord avec toi pk les gens et plus precisement les FEMMES ne nous pensent pas capable!!!!
Alors que toutes les etudes montre bien qu'il y a pas meilleurs l'allaitement maternell et qu'il n'existe pas de mauvais lait toutes femmes ont du bon lait pour leur bb alors arreter le masacre!!!! mdr ca peu bousier certeines femmes en tt cas la vision de la maternité!!

Moi aussi j'ai pensée fre comme toi pour me rassurer et voir si bb prenais assez de lait !! ms mon doc traitant ma deconseillé le tire lait car selon elle sa provoque des lymphangites a la longue!!
Allah au 3alam!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
16 octobre 2012 18:39
Slt,
C'est pas méchant mais vous croyez pas que c'est un peu comme une forme de jalousie inconsciente comme si pour certaine femme ça avait été dure et elle rejete ces difficultés la ou il y en a pas pour nous ?
Enfin on est pas très positive pour les futures mamans !!! Vous inquiétez pas les fille tous va bien se passer mais hésitez pas a dire STOP aux biens pensants ...
m
17 octobre 2012 15:52
Salam


Moi je ne dirais pas vraiments ca ms plutot l'inverse!!

Pour moi c une forme abusée d'angoisse!!! de stress alors est leur propre experience qui ft reagire comme ca ou la peurecar elles ne nous pense pas capable d'allaiter car effectivement ce n'est pas de tt repos??? Allah au 3alam!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook