Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'allaitement
z
28 janvier 2011 23:34
Salam,

Suite à une erreur de ma part sur un autre post , ( oui Rastapopûlos j'aurais du vérifier avant Grrrr ) je souhaite avoir un peu plus de renseignements concernant le lien que crée l'allaitement , on parle de mère,père,frère ou sœur de lait.

Moi je pensais que l'allaitement d'une personne rendait celui ci mahram peut importe l'age de celui ci or après des recherches , ce n'est pas le cas.

Les savants sont apparemment unanime pour dire que cet allaitement doit avoir eu lieu dans les deux premières années de l'enfant ,et que celui ci ai tété au moins 5 fois.

Donc on comprend ici que passé l'age de deux ans , on ne peut plus avoir de mère de lait.

Autre chose quand est il de l'allaitement passé l'age de deux ans , l'information que j'ai trouvé c'est que cela n'est pas permis , mais divergence y a t'il sur ce point ?

Corriger moi si je me trompe. smiling smiley

Merci de partager vos connaissances sur le sujet ou si vous avez des liens ou des informations dans des livres.

J'aimerais bien connaitre l'avis de différents savants sur le sujet si c'est possible bien sur merci.
.
m
29 janvier 2011 02:17
salam,

j'ai trouver ceci sur islam qa


Sucer le lait de l’épouse
Question : En cohabitant avec mon épouse allaitante, j’ai sucé de son lait. Est-il licite ?

Réponse :

Louange à Allah

Avant de répondre à cette question, il faut clarifier des dispositions importantes au sujet de l’allaitement :

1. L’allaitement est abordé dans le Coran, la Sunna et le consensus. Quant au Coran, Allah le très Haut y dit : «Vous sont interdites vos mères qui vous ont allaités..».(Coran :23) Quant à la Sunna, un hadith d’Ibn Abbass affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’allaitement entraîne les mêmes prohibitions que le lien de sang » (Rapporté par Boukhari et Mouslim, 1444). Quant au consensus des ulémas, il s’est dégagé sur l’impact de l’allaitement sur l’interdiction de l’union matrimoniale, sur l’inceste, la permission du regard et du tête à tête.

2. L’allaitement devant produire cet impact est celui effectué par une nourrice au profit d’un nourrisson selon les conditions que voici :

- que l’allaitement ait lieu au cours des deux premières années du nourrisson ;

- que le nombre des allaitements atteigne cinq, de sorte que chaque allaitement soit un repas à part comme celui qu’offre un plat ou une boisson, si l’enfant interrompt l’allaitement pour respirer ou change de sein on ne considère pas ce qui a précédé ces actes comme un allaitement à part. C’est ce que pensent Chafii et Ibn al-Qayyim. L’allaitement consiste à ce que l’enfant introduit le sein dans sa bouche et le suce jusqu’à ce que le lait coule dans son estomac et continue jusqu’à satiété. La fixation des cinq allaitements repose sur un hadith d’Aïcha dans lequel elle dit : « Au début, la révélation coranique indiquait que dix allaitements entraîneraient les prohibitions (liées à l’allaitement) puis on y a substitué cinq, et, à la mort du Messager d’Allah, cette disposition figurait dans le Coran » (rapporté par Mouslim, 1452). Ce qui veut dire que l’abrogation du texte de cette disposition a eu lieu tardivement au point que lors de la mort du Messager d’Allah certaines personnes n’étant pas au courant de l’abrogation, continuaient encore à lire la disposition comme une partie du Coran. Quand elles en apprirent l’abrogation, elles cessèrent de la lire, mais le statut resta. C’est une sorte d’abrogation qui fait disparaître le texte tout en maintenant la disposition qu’il contient.

Cela étant, l’allaitement survenu après l’âge de deux ans n’entraîne aucune prohibition. C’est l’avis de la majorité des gens de science. On cite parmi leurs arguments le verset précédent et le hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Un allaitement n’entraîne prohibition (matrimoniale) que s’il nourrit bien et a lieu avant le sevrage » (rapporté par at-Tarmidhi, n° 1152. Et il a dit : c’est un hadith beau et authentique). Il constitue la base de la pratique reconnue par la plupart des gens de science parmi les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et les autres qui soutiennent que l’allaitement n’a d’effet prohibitif que s’il a lieu avant la fin de la deuxième année de l’enfant. De ce fait, ce qui se passe plus tard ne produit aucun effet prohibitif.

Il existe des traditions rapportées des Compagnons parmi lesquelles celle reçue d’Abou Atia al-Wadaï qui dit : un homme vint dire à Ibn Massoud : « J’étais avec une femme dont le sein ne disposait pas de lait et je me mettais à le sucer et à jeter par terre ce que j’en recevais. Ensuite, je suis allé voir Abou Moussa, histoire de demander son avis et il a rapporté la réponse à Ibn Massoud. Ce dernier, tenant la main de l’homme, dit à Abou Moussa : « Tu considères celui-ci comme un nourrisson ? l’allaitement considéré est celui qui développe la chair et augmente le sang ». Abou Moussa dit : « Ne me demandez plus rien tant que cet érudit sera parmi vous » (rapporté par Abdou Razzaq dans al-Moussannaf, 7/463 n° 13895.

Malick rapporte dans al-Mouwatta, 2/603 d’après le hadith d’Ibn Omar qui dit : « l’allaitement n’est considéré que pour l’enfant et celui pratiqué par l’adulte ne l’est pas ».

Sa chaîne de transmission est authentique.Ce qui indique que le fait de sucer le lait de l’épouse n’a aucune incidence sur le statut de mahram (acquis par le mari). Ibn Qudama dit dans al-Moughni, 9/201 : « Une des conditions qui confèrent à l’allaitement un caractère prohibitif est qu’il a lieu au cours des deux premières années de l’enfant. C’est l’avis de la majorité des gens de science. Un avis similaire a été rapporté d’Omar, d’Ali, d’Ibn Omar, d’Ibn Massoud, d’Ibn Abbas, d’Abou Hourayra et des épouses du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) autre qu’Aïcha. C’est aussi l’avis de Cha’abi , d’Ibn Shoubrouna, d’Al-Awza’i, d’ash Chafii, d’Ishaq, d’Abou Youssouf, de Muhammad, d’Abou Thawr. Il est en plus rapporté de Malick. Sur la base de ce qui précède, le fait de sucer le lait de l’épouse ne produit aucun effet légal, mais il vaut mieux s’en abstenir.

Cheikh Muhammad Ibn Sahih al-Outhaymine a été interrogé sur la question et il a dit : « L’allaitement de l’adulte n’a aucun effet (légal), car l’allaitement considéré est celui qui se déroule cinq fois au cours des deux premières années du nourrisson. Cela étant, si quelqu’un suce le lait de son épouse ou le boit, il ne devient pas son fils (de lait) ».

Fatawa islamiyya, 3/338. Allah le Très Haut le sait mieux.
X
29 janvier 2011 21:03
Il y a beaucoup de divergences sur cette question. Sur le nombre de têtées (il y a un Hadith claire qui montre qu'une tétée n'a pas d'impact), sur l'allaitement après deux ans, sur la possibilité de donner du lait à un homme pour qu'il devienne fils de lait d'une femme, sur le fait de téter directement ou de boire le lait dans un ustensile...
Un épitre entier peut être écrit sur la question tant elle est vaste.
z
29 janvier 2011 21:59
Salam,

Barakallah o fik Muslima974 pour le lien.Donc ici il n'est pas question d'interdit , mais pas recommandé pour un homme d'allaiter son épouse.

Effectivement Rastapopûlos ce chapitre est finalement vaste, je l'ai sous estimé , mais c'est dommage je ne trouve pas grand chose sur le net, contrairement par exemple aux menstrues, mariage,devoir d'une épouse... (je parle bien sur tout ce qui touche de près les femmes). Pourtant je trouve ce point intéressant et qui mérite d'être étudier.

J'irais voir la semaine prochaine dans une librairie si je trouve un livre abordant ce point.
X
30 janvier 2011 12:32
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Barakallah o fik Muslima974 pour le lien.Donc ici il n'est pas question d'interdit , mais pas recommandé pour un homme d'allaiter son épouse.

Effectivement Rastapopûlos ce chapitre est finalement vaste, je l'ai sous estimé , mais c'est dommage je ne trouve pas grand chose sur le net, contrairement par exemple aux menstrues, mariage,devoir d'une épouse... (je parle bien sur tout ce qui touche de près les femmes). Pourtant je trouve ce point intéressant et qui mérite d'être étudier.

J'irais voir la semaine prochaine dans une librairie si je trouve un livre abordant ce point.

Règle N° 1 : Faire des recherches préalables : OK.

Règle N° 2 : Se relire =)

Sinon, il faut quand même garder en tête que certains savants sont d'avis que l'allaitement, même après deux ans, entraine la parenté de lait. Puisque le Prophète (saws) a demandé à une femme de donner du lait à son fils adoptif (après l'interdiction de l'adoption par filiation) afin que celui-ci devienne Mahram pour elle et qu'elle puisse lui parler, sans le considérer comme un étranger. Mais beaucoup de savants affirment que c'est un cas spécifique.

Wa Allahu a'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 12:34 par Rastapopûlos.
z
30 janvier 2011 19:26
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Barakallah o fik Muslima974 pour le lien.Donc ici il n'est pas question d'interdit , mais pas recommandé pour un homme d'allaiter son épouse.

Effectivement Rastapopûlos ce chapitre est finalement vaste, je l'ai sous estimé , mais c'est dommage je ne trouve pas grand chose sur le net, contrairement par exemple aux menstrues, mariage,devoir d'une épouse... (je parle bien sur tout ce qui touche de près les femmes). Pourtant je trouve ce point intéressant et qui mérite d'être étudier.

J'irais voir la semaine prochaine dans une librairie si je trouve un livre abordant ce point.

Règle N° 1 : Faire des recherches préalables : OK.

Règle N° 2 : Se relire =)

Sinon, il faut quand même garder en tête que certains savants sont d'avis que l'allaitement, même après deux ans, entraine la parenté de lait. Puisque le Prophète (saws) a demandé à une femme de donner du lait à son fils adoptif (après l'interdiction de l'adoption par filiation) afin que celui-ci devienne Mahram pour elle et qu'elle puisse lui parler, sans le considérer comme un étranger. Mais beaucoup de savants affirment que c'est un cas spécifique.

Wa Allahu a'lam.

Salam,

Mes recherches pour l'instant sont peu fructueuses. sad smiley

Pour ce que tu as souligné en rouge je parlais de l'avis émis dans le lien que Muslima974 a mis , mais qui n'est pas le mien car je ne me suis pas encore fait d'avis sur ce point pas assez d'élément pour le faire.

Moi j'aimerais voir aussi les avis de ceux qui avancent que l'allaitement même passé deux ans crée un lien afin de voir les arguments qu'ils avancent.

Voici un lien que j'ai trouvé dans se site :

Clarification du Hadîth sur l'allaitement de l'adulte


Question :

Pouvez-vous s'il vous plait clarifier le hadith suivant.

D' après Aicha Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"

A-t-il été allaité au sein ou par le biais d'un récipient ?

Réponse :

Bismillahi Ar-Rahmani Ar-Rahim

Voyons d'abord la traduction du hadith mentionné dans le Sahih de l'Imam Muslim et ailleurs :

D' après Aicha Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme" (Sahih Muslim, no: 1453)


Voici une autre version de ce hadith :

Sayyida Aicha rapporte que Salim l'esclave-affranchi d'Abu Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l'épouse d'Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager d'Allah et dit : "Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu'Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation." Le Messager d'Allah lui dit : "Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d'aversion qu'il éprouve dans son coeur disparaitra." Elle revint plus tard et dit :"Je l'ai allaité et ce qu'il y avait dans le coeur d'Abu Hudhayfa a disparu." (Sahih Muslim)

Avant d'arriver à une quelconque conclusion, nous devons d'abord comprendre le contexte de cet évènement. L'imam Abu al-Abbas al-Qurtubi déclare dans son commentaire du Sahih Muslim :

"Salim (dans ce hadith) est Salim ibn Ma'qal… Abu Hudhayfa l'a adopté au regard des coutumes des Arabes. Il (Salim) a été élevé par Abu Hudhayfa et sa femme comme leur propre fils. Lorsque le verset du Coran "Appelez-les (les enfants adoptifs) du nom de leurs pères" [sourate Al Ahzab - verset 5] a été révélé, les règles d'adoption des enfants furent abrogées (ainsi personne ne pouvait considérer son fils adoptif comme son propre fils). Cependant Salim continuait à résider et par-conséquent à entrer chez Sahla (la femme d'Abu Hudhayfa) comme lorsqu'il était enfant. Lorsqu'il pris de l'âge et et se rapprochait de la puberté, Abu Hudhayfa et Sahla n'appréciaient pas l'idée qu'il puisse entrer librement chez Sahla, mais ils trouvaient difficile de lui en parler étant donné qu'il avait vécu avec eux (et qu'il a été élevé par eux), alors ils ont consulté le Messager d'Allah à ce sujet. Le Messager d'Allah dit à Sahla : "Allaite-le et tu lui seras interdite, ainsi la gêne que ressent Abu Hudhayfa disparaitra." Par la suite elle l'a allaité et ceci arriva (i.e la gêne d'Abu Hudhayfa disparu)..." (al-Mufhim lima Ashkal min talkhis Kitab Muslim, 4/186, Editions Dar Ibn Kathir).

Ceci illustre clairement le fait que Salim a été adopté par Abu Hudhayfa et son épouse Sahla. il a vécu et a été élevé par eux depuis l'enfance. Comme l'Islam ne reconnait pas l'adoption légale et que l'enfant adopté n'est pas considéré comme le véritable enfant, dès que ce dernier atteint la puberté, les règles du Hijab s'appliquent. A la suite de celà, il devint difficile pour Salim de vivre avec avec sa mère adoptive du fait de cette règle, ainsi le Messager d'Allah conseilla à Sahla de faire boire à Salim son lait et ce afin que les règles du Hijab soient soulevées.

Il est rapporté dans les Tabaqat d'Ibn Sa'd et dans d'autres ouvrages que Sahla versait son lait dans un récipient chaque jour durant cinq jours et Salim en buvait. il n'a pas bu directement du sein de Sahla, car il n'est pas permis d'exposer sa 'awra devant un adulte non-Mahram encore moins de l'allaiter. Les objections soulevées par certains non-musulmans désignant comme étant acte immoral car il (Salim) avait atteint la puberté, n'ont donc aucune importance puisque Sahla ne l'a pas allaité de manière directe. L'Imam Ibn Hajar al-Asqalani a également mentionné celà dans son al-Isaba fi tamiz al-Sahaba (Voir : Tabaqat Ibn Sa'd, 8/271 & al-Isaba, 4/337).

Ceci nous amène à répondre à une autre question, à savoir s'il est permis à un adulte de boire du lait maternel ? et dans le cas échéant quelles en seraient les conséquences ?

C'est un fait reconnu au sein de la majorité des fuqaha (juristes musulmans) que l'allaitement n'est pas permis après deux (ou 2 ans 1/2 ) ans, et que celui-ci n'affecte en rien les règles du Hijab et du mariage. Le Messager d'Allah a clairement mentionné celà dans un hadith : "L'allaitement est valable seulement s'il a eu lieu durant la période d'allaitement." (Sahih al-Bukhari, no. 2504 & Sahih Muslim, no. 1455). Le Messager d'Allah a également dit :"L'allaitement maternel n'interdit pas (i.e le mariage) sauf s'il pénètre les intestins (c.a.d s'il sert de nourriture pour l'enfant) et provient des seins, et il précède le sevrage." (Rapporté par l'Imam al-Tirmidhi dans son sunan, no. 1152).

Du fait de ces narrations, les quatres écoles Sunnites s'accordent sur le fait que l'allaitement aura des conséquences (i.e rendra effectives les règles du mariage et du Hijab) s'il a lieu durant la période désignée pour, et qu'a contrario il n'en aura pas s'il a lieu en dehors de cette période.

Ainsi, les savants déclarent que la permission accordée par le Messager d'Allah à Sahla de donner son lait à Salim, fut une dérogation spéciale et un cas isolé, et qu'il ne peut être généralisé. L'Imam Abu al-Abbas al-Qurtubi a dit que toutes les épouses du Prophete à l'exception de Aicha considéraient ce cas comme un cas exceptionnel, et c'est le point de vue de la majorité des savants du Salaf et du Khalaf. Ils considéraient le hadith comme spécifique à Salim et Sahla, et sont de l'avis qu'il n'est pas permis à un adulte de boire du lait maternel. Si un adulte en a bu, celà n'aura aucune conséquences par rapport aux règles du mariage et du Hijab. (Voir: al-Mufhim, 4/186-187 & I'la al-Sunan, 11/119)

De plus, Umm Salama l'épouse du Messager d'Allah (sws) disait :" toutes les épouses du Prophète (sws) rejette l'idée que quelqu'un puisse venir chez elles (sans observer les régles du Hijab) grâce à ce genre d'allaitement (i.e de l'adulte), donc elles ont dit à Aicha :"Par Allah , nous ne considérons celà que comme une dérogation accordée exclusivement à Salim par le Messager d'Allah (sws). Personne n'a le droit d'entrer (dans nos maisons) en recourant à cet allaitement et nous n'adhérons pas à ce point de vue." (Sahih Muslim, no: 1454)

En conclusion, il n'est pas permis à un adulte de boire intentionnellement du lait maternel, celà n'a aucune conséquence ni sur les règles du Hijab ni sur celles du mariage. Le compagnion Salim a reçu une dérogation spéciale de la part du Messager d'Allah (sws) l'autorisant à boire le lait de Sahla, l'épouse d'Abu Hudhayfa, celà étant dûe aux circonstances exceptionnelles entourant leur cas. Cependant Salim n'a pas bu ce lait directement du sein de Sahla, mais plutôt par l'intermédiaire d'un récipient dans lequel elle versait ce lait qu'il buvait.

Et Allah est plus Savant.
Muhammad ibn Adam
Darul Iftaa
Leicester , UK



[islampaix.blog4ever.com]
X
30 janvier 2011 20:23
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Mes recherches pour l'instant sont peu fructueuses. sad smiley

Pour ce que tu as souligné en rouge je parlais de l'avis émis dans le lien que Muslima974 a mis , mais qui n'est pas le mien car je ne me suis pas encore fait d'avis sur ce point pas assez d'élément pour le faire.

Mais comment un homme peut-il allaiter son épouse?
z
30 janvier 2011 20:40
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Mes recherches pour l'instant sont peu fructueuses. sad smiley

Pour ce que tu as souligné en rouge je parlais de l'avis émis dans le lien que Muslima974 a mis , mais qui n'est pas le mien car je ne me suis pas encore fait d'avis sur ce point pas assez d'élément pour le faire.

Mais comment un homme peut-il allaiter son épouse?

Salam,

Et bien il faut croire que certains demandent à leur épouses de les allaiter quand celle ci viennent d'avoir un bébé , je sais pas sur le compte de quoi on peut mettre cela folie,perversité , fantasmes .... mais en tout cas moi je trouve cela ne reflétant pas les valeurs de l'islam , le lien qu'à mis Muslima974 parle d'une personne qui a tété du lait maternelle de son épouse sans que cela soit intentionnelle en tout cas pas l'optique de tété sa femme.

Pour moi l'allaitement est égale mère enfant ou nourrice enfant point barre.

Voici un post où une femme dit que son époux lui demande de la tété :

[www.yabiladi.com]

Moi mon mari me demanderais cela je lui balancerais un pack de 6 laits en pleine tête. grinning smiley

On ne peut pas prendre son épouse pour sa mère.
m
31 janvier 2011 03:14
salam zz95,

en fait rastapopulos disait que tu as fait une erreur plus haut au lieu de dire " la femme allaite son époux" tu as marqué " l'homme allaite son épouse".ptdr

Mais c'est vrai que Allah nous a donné du lait pour le bébé par pour les papas, je trouve très malsain de faire ce genre de chose.
z
31 janvier 2011 08:48
Citation
muslima974 a écrit:
salam zz95,

en fait rastapopulos disait que tu as fait une erreur plus haut au lieu de dire " la femme allaite son époux" tu as marqué " l'homme allaite son épouse".ptdr

Mais c'est vrai que Allah nous a donné du lait pour le bébé par pour les papas, je trouve très malsain de faire ce genre de chose.

Salam,

ça te rappel rien ptdr

Franchement là Rastapopûlos c'est pas qu'il faut que je me relise car je l'ai fait , mais il faut surement que je songe à m'acheter une paire de lunette. Parce que j'ai lu et relu ce que tu a marqué en rouge et je n'ai pas vu mon erreur , si Muslima974 n'avait pas fait la remarque et bien j'aurais toujours pas percuter.

Mais effectivement c'est pas possible qu'un homme allaite son épouse comprenez bien sur une femme qui allaite son époux.

Cela fait du bien j'ai bien rigolé de si bon matin. ptdr
m
31 janvier 2011 10:54
Citation
zz95 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
salam zz95,

en fait rastapopulos disait que tu as fait une erreur plus haut au lieu de dire " la femme allaite son époux" tu as marqué " l'homme allaite son épouse".ptdr

Mais c'est vrai que Allah nous a donné du lait pour le bébé par pour les papas, je trouve très malsain de faire ce genre de chose.

Salam,

ça te rappel rien ptdr

Franchement là Rastapopûlos c'est pas qu'il faut que je me relise car je l'ai fait , mais il faut surement que je songe à m'acheter une paire de lunette. Parce que j'ai lu et relu ce que tu a marqué en rouge et je n'ai pas vu mon erreur , si Muslima974 n'avait pas fait la remarque et bien j'aurais toujours pas percuter.

Mais effectivement c'est pas possible qu'un homme allaite son épouse comprenez bien sur une femme qui allaite son époux.

Cela fait du bien j'ai bien rigolé de si bon matin. ptdr

l'erreur est humaine mais c'est vrai que c'est drôle.
X
2 mars 2011 20:45
Une semaine après son lancement, la glace fabriquée à partir de lait maternel fait l'objet d'une saisie, ont décidé les autorités sanitaires de Londres. Elles craignent la transmission de virus.


Le glacier «The Icecreamist», situé à Covent Garden, a visiblement trouvé le bon filon pour faire parler de son commerce: depuis le lancement de son parfum «Baby Gaga», à la vanille et aux zestes de citron nappé de lait maternel, il fait les gros titres de la presse mondiale.

Très rapidement après son lancement, la glace a toutefois été épuisée. Mais elle n'arrête pas pour autant de faire parler d'elle, même s'il n'est plus question d'y goûter: les autorités sanitaires locales ont annoncé son retrait de la vente.

Selon «The Icecreamist», les mères ayant vendu leur lait pour cette expérience culinaire avaient au préalable passé un examen médical poussé et une analyse de sang. Mais les virus du VIH et de l'hépatite étant transmissibles par le lait maternel, les autorités sanitaires ont décidé d'analyser la glace et ainsi établir si le parfum était approprié à la consommation, avant d'autoriser à nouveau, ou non, la vente

[www.20min.ch]

De pire en pire...
p
2 mars 2011 20:54
L'Allaitement est-il obligatoire dans l'islam ?

Par exemple, si une femme ne souhaite pas allaiter son enfant et préfere lui donner le biberon c haram ?
s
26 août 2013 20:38
Je sais pas si j'ai le droit de mettre le site mais c'est juste pour mettre la source ,réponse trouver sur ce site: [www.sunnisme.com]

L’allaitement du mari par sa femme

L’allaitement en Islâm n’a pas de considération si ce n’est que dans les deux premières années de la naissance du bébé ; au-delà de deux ans on est plus dans l’allaitement. Pour rappel, si un homme et une femme ont été allaités par une femme et que tous deux ont bien tété le lait de cette femme il leur est interdit de se marier car ils sont des frères de lait. Par contre, si l’allaitement s’est fait après les deux premières années de leur naissance cela n’a aucune considération et ils peuvent se marier. A partir de là, l’homme qui tète le sein de sa femme même s’il boit son lait elle reste sa femme et cela n’a aucun incident sur leur relation conjugal.
a
26 août 2013 23:12
assalam alaikoum

Citation
a écrit:
sur le fait de téter directement ou de boire le lait dans un ustensile

Il me semble que seuls quelques savants actuels salafis autorisent la têtée directe...
La majorité est plutôt d'avis que l'incident était spécifique et propre à un cas précis pour la têtée à l'âge adulte et qu'il n'y a pas de généralisation possible.

L'allaitement s'était fait, non pas par têtée directe, mais après extraction du lait dans un récipient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook