Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’alimentation, notre médicament ??
6
25 décembre 2021 15:52
Salam les feuilles de laitues ?

Dites, vous pensez que l’alimentation est notre médicament?
Que c’est possible de guérir d’une maladie ou certaines pathologies en choisissant ses aliments ?

Comme l’acteur dans l’agence tout risque, futé, j’ai oublié son vrai nom, il s’est apparemment soigné d’un cancer de la prostate en s’isolant a la campagne et en devenant totalement végétarien.

Moi mon avis c’est oui!
L’alimentation est indissociable de l’état de notre santé.
Avoir une certaine alimentation adéquate au corps humain, prévient et peut guérir par la volonté de Dieu.

Privilégier les légumes frais à tout les repas et notamment crues ou alors mi cuits, c’est un soin.
À noter qu’il faut systématiquement bien laver les fruits et légumes avant de les cuisiner ou consommer.

Car rien de plus ridules que de se dire je vais changer mon alimentation par une augmentation de légumes et fruits afin d’être en bonne santé, et de se voir diagnostiquer un cancer lié aux pesticides présents sur les végétaux ?

Mais quid d’un bon tacos au cordon bleu et gratiné au fromage à raclette? Aaahh mon précieux , mon cholestérol fait une danse orientale rien que d’y penser ??
Vol de nuit
'
25 décembre 2021 15:54
Selem

Une alimentation aussi bonne soit elle ne guérit pas le cancer.

Faut parfois se détacher de l’homéopathie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
25 décembre 2021 16:02
Possible qu’il prenait un soin conventionnel à côté et son mode de régîmes l’a grandement aidé.

Tu sais certains en se vouant exclusivement aux soin conventionnel,ben ils crèvent des cancers.
Faut peut-être pas QUE se remettre aux soin conventionnel.

Si non explique pourquoi lorsque quelqu’un a un diabète ou a fait une attaque ou trop de cholestérol, les médecins lui dressent une liste aussi longue pour lui notifier les aliments interdits et ceux à privilégier ??
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Une alimentation aussi bonne soit elle ne guérit pas le cancer.

Faut parfois se détacher de l’homéopathie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 16:05 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
n
25 décembre 2021 16:03
salam
bien sûr qu'une alimentation et un mode de vie sain et équilibré jouent énormément pour préserver notre capital santé insh'ALLAH

pour bien nettoyer les fruits et légumes soit les frotter avec du bicarbonate de soude et rincer

soit les laisser tremper 20 minutes dans de l'eau additionnée de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et essuyez avec un torchon propre
ça va éliminer les pesticides insectes et saletés
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam les feuilles de laitues ?

Dites, vous pensez que l’alimentation est notre médicament?
Que c’est possible de guérir d’une maladie ou certaines pathologies en choisissant ses aliments ?

Comme l’acteur dans l’agence tout risque, futé, j’ai oublié son vrai nom, il s’est apparemment soigné d’un cancer de la prostate en s’isolant a la campagne et en devenant totalement végétarien.

Moi mon avis c’est oui!
L’alimentation est indissociable de l’état de notre santé.
Avoir une certaine alimentation adéquate au corps humain, prévient et peut guérir par la volonté de Dieu.

Privilégier les légumes frais à tout les repas et notamment crues ou alors mi cuits, c’est un soin.
À noter qu’il faut systématiquement bien laver les fruits et légumes avant de les cuisiner ou consommer.

Car rien de plus ridules que de se dire je vais changer mon alimentation par une augmentation de légumes et fruits afin d’être en bonne santé, et de se voir diagnostiquer un cancer lié aux pesticides présents sur les végétaux ?

Mais quid d’un bon tacos au cordon bleu et gratiné au fromage à raclette? Aaahh mon précieux , mon cholestérol fait une danse orientale rien que d’y penser ??
C
25 décembre 2021 16:06
Wa aleykoum salam,

J'y crois aussi. L'alimentation est très importante, c'est notre carburant.
La qualité est à privilégier même si, de plus en plus, ce n'est pas donné.

On peut bien sûr de temps à autre se faire plaisir et dévier mais manger et cuisiner maison il n'y a vraiment pas mieux.
'
25 décembre 2021 16:08
Je dis pas le contraire

Mais tu penses vrmt que bouffer des pousses de pissenlit et se faire une tisane de jujubier ca va guerir ou mettre en remission un cancer du sein ?

Jss dubitative ?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Possible qu’il prenait un soin conventionnel à côté et son mode de régîmes l’a grandement aidé.

Tu sais certains en se vouant exclusivement aux soin conventionnel,ben ils crèvent des cancers.
Faut peut-être pas QUE se remettre aux soin conventionnel.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
25 décembre 2021 16:10
Où tu as vu que j’ai écrit ça mdr?
Relis stp, je crois que tu as lue en diagonale ou avec un oeil et l’autre sur snap?
Citation
Sun&Food a écrit:
Je dis pas le contraire

Mais tu penses vrmt que bouffer des pousses de pissenlit et se faire une tisane de jujubier ca va guerir ou mettre en remission un cancer du sein ?

Jss dubitative ?
Vol de nuit
C
25 décembre 2021 16:10
Ça peut aider oui, ce n'est pas pour rien qu'on appelle certaines plantes des plantes médicinales smiling smiley

Allah o a3lam.
Citation
Sun&Food a écrit:
Je dis pas le contraire

Mais tu penses vrmt que bouffer des pousses de pissenlit et se faire une tisane de jujubier ca va guerir ou mettre en remission un cancer du sein ?

Jss dubitative ?
F
25 décembre 2021 16:10
Détrompes-toi, le miel, la graine de nigelle est un sabab dans un parcours de guérison.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « La graine noire (nigelle ou haba saouda) est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam. (Le sam dit Ibn Chihab c’est la mort). » [Sahih al-Bukhari 5688]
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Une alimentation aussi bonne soit elle ne guérit pas le cancer.

Faut parfois se détacher de l’homéopathie.
n
25 décembre 2021 16:58
salam
exactement thumbs up
rien de tel que la médecine prophétique
miel
nigelle
costus indien
talbina
et cuisine maison avec curcuma gingembre girofle laurier origan cumin ect......
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Détrompes-toi, le miel, la graine de nigelle est un sabab dans un parcours de guérison.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « La graine noire (nigelle ou haba saouda) est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam. (Le sam dit Ibn Chihab c’est la mort). » [Sahih al-Bukhari 5688]
s
25 décembre 2021 18:29
en tous cas, j sais pas
mais jai jamais entendu ça et jamais essayé

Citation
nepleurepas a écrit:
salam
bien sûr qu'une alimentation et un mode de vie sain et équilibré jouent énormément pour préserver notre capital santé insh'ALLAH

pour bien nettoyer les fruits et légumes soit les frotter avec du bicarbonate de soude et rincer

soit les laisser tremper 20 minutes dans de l'eau additionnée de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et essuyez avec un torchon propre
ça va éliminer les pesticides insectes et saletés
n
25 décembre 2021 19:14
salam
essaie alorsHeu
je t'assure que c'est très efficace
renseigne toi
kheyr insh'ALLAH
Citation
samijek a écrit:
en tous cas, j sais pas
mais jai jamais entendu ça et jamais essayé
F
25 décembre 2021 19:40
Salam,
En lisant le titre du post, j'ai direct pensé au titre d'un reportage que j'avais vu il y a quelques mois, qui parle exactement de ça. Je te met le lien ici si ça t'intéresse:
[m.youtube.com]

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam les feuilles de laitues ?

Dites, vous pensez que l’alimentation est notre médicament?
Que c’est possible de guérir d’une maladie ou certaines pathologies en choisissant ses aliments ?

Comme l’acteur dans l’agence tout risque, futé, j’ai oublié son vrai nom, il s’est apparemment soigné d’un cancer de la prostate en s’isolant a la campagne et en devenant totalement végétarien.

Moi mon avis c’est oui!
L’alimentation est indissociable de l’état de notre santé.
Avoir une certaine alimentation adéquate au corps humain, prévient et peut guérir par la volonté de Dieu.

Privilégier les légumes frais à tout les repas et notamment crues ou alors mi cuits, c’est un soin.
À noter qu’il faut systématiquement bien laver les fruits et légumes avant de les cuisiner ou consommer.

Car rien de plus ridules que de se dire je vais changer mon alimentation par une augmentation de légumes et fruits afin d’être en bonne santé, et de se voir diagnostiquer un cancer lié aux pesticides présents sur les végétaux ?

Mais quid d’un bon tacos au cordon bleu et gratiné au fromage à raclette? Aaahh mon précieux , mon cholestérol fait une danse orientale rien que d’y penser ??
6
25 décembre 2021 19:55
Merci pour le partage je n’y manquerai pas de choufer?
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
En lisant le titre du post, j'ai direct pensé au titre d'un reportage que j'avais vu il y a quelques mois, qui parle exactement de ça. Je te met le lien ici si ça t'intéresse:
[m.youtube.com]
Vol de nuit
F
25 décembre 2021 20:10
Je t'en prie.
Bon choufage alors ?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Merci pour le partage je n’y manquerai pas de choufer?
6
25 décembre 2021 20:12
Merci ?
Citation
Fleur_désert a écrit:
Je t'en prie.
Bon choufage alors ?
Vol de nuit
s
25 décembre 2021 20:43
merci pour le conseil mais peut être une autre personne
j m'y connais pas dans ça donc j préfère non

mais y'en a qui ont déjà essayé donc bien pour eux

Citation
nepleurepas a écrit:
salam
essaie alorsHeu
je t'assure que c'est très efficace
renseigne toi
kheyr insh'ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 20:45 par samijek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook