Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie veut concurrencer le Maroc en devenant exportateur de phosphates
23 mars 2022 14:18
L'OCP a un savoir faire qu'elle édifie depuis 1920.
L'OCP a une infrastructure dédiée au phosphate qu'elle a construit et continue de développer depuis 1920.
L'OCP a en fait construit, en 1 siècle, un véritable empire du phosphate.

Donc de là a dire qu'elle va concurrencer l'OCP c'est vite aller en besogne...disons simplement plutôt que l'Algérie va se mettre à produire de l'engrais c'est tout!. Ce que je leur souhaite c'est de ne pas gérer cette nouvelle production comme ils le font avec le gaz et le pétrole...mais ça commence bien ils en ont en déjà bradé 46%.

Ah! j'oubliais L'OCP a, en 1 siècle, tissé des alliances dans le monde et surtout en Chine....

m
23 mars 2022 14:21
Désinformation. Pourquoi présenter les choses de cette manière sans aucun argument?

C'est minable.
m
23 mars 2022 14:39
L’Algérie et l’éternel copier coller avec le Maroc, n’arrivant pas à faire un couper coller.
23 mars 2022 14:41
Heureusement qu'un analyste chevronné comme toi est là pour tirer les oreilles de Yabiladi.

Merci à toi mon cher code postal pour tes interventions de haut niveau, c'est vrai que question argument t'es bien placé pour donner des leçons avec tes phrases à 3 mots.

Je pense que la rédaction de Yabiladi doit trembler ptdrptdr
Citation
mohsin1954 a écrit:
Désinformation. Pourquoi présenter les choses de cette manière sans aucun argument?

C'est minable.
m
23 mars 2022 14:47
Pas besoin d'en faire une tartine pour exprimer ses idées.
23 mars 2022 15:12
Mais tu vois pas que l'hypocrisie [media.tenor.com] [media.tenor.com] apparait a chacune de ses réponses, je pense qu'il malade MESKINE.
Surveille bien lorsque il vat me répondre.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Heureusement qu'un analyste chevronné comme toi est là pour tirer les oreilles de Yabiladi.

Merci à toi mon cher code postal pour tes interventions de haut niveau, c'est vrai que question argument t'es bien placé pour donner des leçons avec tes phrases à 3 mots.

Je pense que la rédaction de Yabiladi doit trembler ptdrptdr
23 mars 2022 15:18
Allah y chafih le pauvre, faites des douaas pour notre ami code postal

Je suis sur qu'il nous répond de manière compulsive au milieu d'une file d'attente pour des patates !!
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Mais tu vois pas que l'hypocrisie [media.tenor.com] [media.tenor.com] apparait a chacune de ses réponses, je pense qu'il malade MESKINE.
Surveille bien lorsque il vat me répondre.
23 mars 2022 15:19
Zaama,, exprimé ses idées à la c,,,,,,
Citation
mohsin1954 a écrit:
Pas besoin d'en faire une tartine pour exprimer ses idées.
m
23 mars 2022 15:31
Tu te décris
m
23 mars 2022 16:01
l'Algérie exporte du Phosphate et des produits phosphatés
Elle possède trois unités industriels de produits d'Urée , d'ammoniacs et de produits phosphatés
Sa production annuel actu est de 3 millions de tonnes par an
C'est vrai que la Maroc détient les plus grandes réserves au monde devant la Chine et l'Algérie ) et qu'il un des plus grands exportateur mais il a déjà des concurrents le dernier en date a été l'Arabie saoudite ou l'Egypte

Le projet actuel concerne la transformation du phosphate et non plus l'exporter en tant minerais brut et bien sur d'augmenter les capacités d'extractions actuelles, de raffinage et d'exportations ( objectif) 5,6 milliards de tonnes par an)

Vous voulez savoir quel est le prix de l'urée? elle est passé de 350 $ à 1100 $
L'ammonitrate ( produit raffiné) et les produits phosphatés ( pas le minerais brut) , c'est pareil
Les 3 c'est des fertilisants et sont essentiels à l'agriculture intensifs

il y'a une concurrence sur le gaz, le pétrole et les minerais, de plus en plus de pays découvre des gisements importants en Afrique ( Mozambique, Cote d'ivoire, este au moyen orient ( Egypte, l'entité sioniste, Liban, gaza), Chypre) et de pétrole...
La demande augmente, les prix augmente et c'est gagnant pour les pays du sud..
B
23 mars 2022 16:03
L’OCP n’a pas beaucoup de souci à se faire :

[www.algeriepart.com]


[www.algeriepart.com]
g
23 mars 2022 16:18
Le problème avec toi c'est que tu nous sers une indigestion de petites tartines, mais tellement peu d'idées ...
Citation
mohsin1954 a écrit:
Pas besoin d'en faire une tartine pour exprimer ses idées.
g
23 mars 2022 16:22
Article intéressant et qui montre bien le peu de clairvoyance des dirigeants algériens ...
Citation
Boutch a écrit:
L’OCP n’a pas beaucoup de souci à se faire :

[www.algeriepart.com]


[www.algeriepart.com]
k
23 mars 2022 16:26
L'Algérie a juste à côté d'elle le champion du monde du phosphate...
Si le régime algérien pensait moins à faire tomber le Maroc, on aurait pu avoir une très belle collaboration entre nos deux pays...

Surtout que les engrais nécessient beaucoup de gaz naturel...
a
23 mars 2022 16:31
Mdr les voilà de retour, les Zéros et mouches center au moins avec leurs analyses des bac-10 on regole , dans 50ans ils seront toujours des zéros Danse
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Allah y chafih le pauvre, faites des douaas pour notre ami code postal

Je suis sur qu'il nous répond de manière compulsive au milieu d'une file d'attente pour des patates !!
B
23 mars 2022 17:12
Les ZEROS resteront éternellement des ZÉROS !!!! Tant que les militaires géreront ce pays, rien n’avancera !!!
Citation
gustavo321 a écrit:
Article intéressant et qui montre bien le peu de clairvoyance des dirigeants algériens ...
Y
23 mars 2022 17:27
Malheureusement encore une fois plusieurs milliards disparaîtront et projet sûrement non aboutit
R
23 mars 2022 17:51
L'algérie bombe le torse quand le baril de petrole augmente, et quand il baisse elle a la tête dans le sable
S
23 mars 2022 18:01
C'est normal la concurrence et Allah yebarek pour tout ce monde. Par contre Ce qui n'est n'est pas normal c'est de vous trouver tous les jours sur ce site pour nous contredire !!
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
l'Algérie exporte du Phosphate et des produits phosphatés
Elle possède trois unités industriels de produits d'Urée , d'ammoniacs et de produits phosphatés
Sa production annuel actu est de 3 millions de tonnes par an
C'est vrai que la Maroc détient les plus grandes réserves au monde devant la Chine et l'Algérie ) et qu'il un des plus grands exportateur mais il a déjà des concurrents le dernier en date a été l'Arabie saoudite ou l'Egypte

Le projet actuel concerne la transformation du phosphate et non plus l'exporter en tant minerais brut et bien sur d'augmenter les capacités d'extractions actuelles, de raffinage et d'exportations ( objectif) 5,6 milliards de tonnes par an)

Vous voulez savoir quel est le prix de l'urée? elle est passé de 350 $ à 1100 $
L'ammonitrate ( produit raffiné) et les produits phosphatés ( pas le minerais brut) , c'est pareil
Les 3 c'est des fertilisants et sont essentiels à l'agriculture intensifs

il y'a une concurrence sur le gaz, le pétrole et les minerais, de plus en plus de pays découvre des gisements importants en Afrique ( Mozambique, Cote d'ivoire, este au moyen orient ( Egypte, l'entité sioniste, Liban, gaza), Chypre) et de pétrole...
La demande augmente, les prix augmente et c'est gagnant pour les pays du sud..
23 mars 2022 18:03
Tu es affamé, comme lui [media.tenor.com]



Citation
mohsin1954 a écrit:
Tu te décris
Citation
mohsin1954 a écrit:
Tu te décris



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/22 18:05 par Amazigh ro1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook