Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Algérie trop corrompu
20 février 2017 23:43
Assalam aleykoum

L'Algérie, c'est plus visible, c'est tout. En France, ça passe plus furtivement sauf pour de rares cas (Copé, Fillon...).

Moi, à partir du moment où un Président se présente aux élections comme un homme "normal", bref pas bling bling.... Et qu'il enjoint ses concitoyens à se serrer la ceinture pour le bien être collectif.... Mais qu'à côté, il paie son coiffeur pour 3 cheveux sur le caillou quelques 5000 euros par mois ..... Quelle mascarade la politique !!!

On est pigeonné de partout. La connerie n'a pas de pays, de race, de culture. C'est un fléau partout dans le Monde.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
20 février 2017 23:47
Nan même pas je t'assure ! À part sa phrase sur le colonialisme qui est un crime contre l'humanité ( auquelle j'adhere totalement ) je n'ai pas du tout suivi l'affaire et ce qu' il a dit d'autre.

En attendant les critiques peuvent être constructives pour faire bouger les choses .
Ce n'est pas en faisant croire qu'on est les meilleurs ,qu'on est fiers ou quoi que se soit que le nord Afrique va changer.

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas et la principale c'est la corruption .
Vous trouvez ça juste que se soit les hauts placés qui profitent de la richesse d'un pays et le peuple trime ?

Si tout allait bien on serait pas en masse en Occident faut pas se leurrer.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
On voit que ta suivi l'affaire macron Toi cette semaine looooool smiling smiley
Il a dit exactement la même phrase !
21 février 2017 00:15
moi ce que je remarque c'est que des que quelqu'un place le mots Algérie c'est la levé des boucliers, je n'aime pas sakki mais il a le droit de s'exprimer même sur l’Algérie.
D
21 février 2017 02:39
Parle pas de mon pays .ya sii z'akki !
Citation
sakki a écrit:
Algérie est classé 10 Pays à très grand risque , car trop corrompu


[afrique.le360.ma]
21 février 2017 08:30
En même temps la Corée du Nord... ptdr
Citation
Paradise-jannah a écrit:
BAh concrètement pourquoi parler de l'Algérie ? Y'a bien des pays plus corrompus que l'Algérie , si le sujet est la corruption autant parler du pays le plus corrompus pourquoi parler du pays qui est placée 10 eme dans la corruption je comprend pa moody smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
21 février 2017 10:18
.


Le pays des moudjahidines
Ils sont tous moujahidines sauf que les non-moujahidines sont eux qui gouvernent le pays.
la corruption est virus arabo-musulman qui n'est pas spécifique qu'à l'Algerie sauf que ce pays a le gouvernement qui applique ce qui lui vient dans le cerveau avec la matraque. Sachant que le peuple ne bougera jamais. Une population inerte je dirais handicapée qui voit sa richesse passer devant ses yeux....ne vous inquiétez pas le vent vient de l'Ouest. Rien qu'à lire leurs journalistes qui sont réputés d' avoir fait des études, on se demande comment le pauvre va t' il s'en sortir du milieu de ces malfrats.
21 février 2017 10:49
La bonne question à vous poser est pourquoi êtes-vous si nombreux sur un site Marocain,
en sautant comme des crickets sur les posts avec vos "likes"...?
La réponse vous fera progresser peut-être...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/17 11:15 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
21 février 2017 12:21
.


Parce qu'ils sont ratés
Il ne connaissent pas l'Algérie ni y avoir vécu.
Ils sont rejeté en France
Une seul chance qui reste c'est un peu de réconfort chez les marocains
Leurs jalousie dépasse leurs intelligence et même avec les marocains ils créent des conflits.



.


Citation
Hamid a écrit:
La bonne question à vous poser est pourquoi êtes-vous si nombreux sur un site Marocain,
en sautant comme des crickets sur les posts avec vos "likes"...?
La réponse vous fera progresser peut-être...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 20:04 par imtiyaz.
t
21 février 2017 12:43
Slm
Vas dire ca a fillon ou a cahuzac ou a marine lepen

Democratie....tu m as fais rire
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

C'est en rien surprenant vu que tous pays où il n'y a pas de démocratie est gangrainés par la corruption sachant que meme dans les Etats de droits comme la France on y échappe pas.

La différence est que la France possède la démocratie depuis plus longtemps que l'Algérie.

Il faut du temps pour batir une institution solide et saine.

Mais c'est vraie qu'à vue d'oeil c'est pas encore gagner
21 février 2017 12:55
Salam

Quand je me suis inscrite à la base je savais même pas que cetait un forum marocain Cest en suivant l actualité que je me suis aperçu que cetait sûrement un forum marocain ... mais concrètement qu'il soit marocain , chinois , ou congolais Cest quoi le problème ? Il est ouvert à tout le monde , donc tout le monde peut s inscrire !

Je pense pas que la première intention des gens en s inscrivant sur ce forum était " cest un forum marocain Yabiladi ? Attend je vais m'y inscrire " NOn NOn , je pense que c'était plutôt " il a l'air sympas ce forum attend je vais m'y inscrire ... ( des semaines après) àh mais Cest un forum marocain Yabiladi ? " Cest plus dans ce sens la !
Citation
Hamid a écrit:
La bonne question à vous poser est pourquoi êtes-vous si nombreux sur un site Marocain,
en sautant comme des crickets sur les posts avec vos "likes"...?
La réponse vous fera progresser peut-être...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
21 février 2017 15:00
Alikom Salem .
Fais pas attention , en plus ce n'est pas le sujet du post .

Et franchement les algériens de yabis je les trouve respectueux .il m'est arrivé sur certains forums (ou facebook)de lire des messages haineux et insultants entre les 2 nationalités .À part une fois ,on ne rencontre pas ce genre d'échanges ici .

Il y a de toutes les origines et encore heureux .
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Quand je me suis inscrite à la base je savais même pas que cetait un forum marocain Cest en suivant l actualité que je me suis aperçu que cetait sûrement un forum marocain ... mais concrètement qu'il soit marocain , chinois , ou congolais Cest quoi le problème ? Il est ouvert à tout le monde , donc tout le monde peut s inscrire !

Je pense pas que la première intention des gens en s inscrivant sur ce forum était " cest un forum marocain Yabiladi ? Attend je vais m'y inscrire " NOn NOn , je pense que c'était plutôt " il a l'air sympas ce forum attend je vais m'y inscrire ... ( des semaines après) àh mais Cest un forum marocain Yabiladi ? " Cest plus dans ce sens la !
s
21 février 2017 17:17
vas te coller à d'autres
Citation
Amel** a écrit:
Et toi, tes pas corrompu?
je hais l'hypocrisie
21 février 2017 18:43
.
Mêle-toi de ce qui te regarde OK. Ici c'est un site Marocain, ce n'est pas la Sécu.
Les algériens sur ce site ne sont PAS respectueux des Marocains pour la très grande majorité.


Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem .
Fais pas attention , en plus ce n'est pas le sujet du post .

Et franchement les algériens de yabis je les trouve respectueux .il m'est arrivé sur certains forums (ou facebook)de lire des messages haineux et insultants entre les 2 nationalités .À part une fois ,on ne rencontre pas ce genre d'échanges ici .

Il y a de toutes les origines et encore heureux .
"Avec un H majuscule"
21 février 2017 19:32
Je suis libre de m'adresser à qui je veux ,non ?

mon post s'adressait à paradise Jenna pas à toi .

Il me semble qu'il ne faille pas présenter sa carte d'identité pour venir sur le site .
Cordialement.
Citation
Hamid a écrit:
.
Mêle-toi de ce qui te regarde OK. Ici c'est un site Marocain, ce n'est pas la Sécu.
Les algériens sur ce site ne sont PAS respectueux des Marocains pour la très grande majorité.
Z
21 février 2017 19:37
Rendez l'Algérie aux Alsaciens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook