Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie tente un sursaut diplomatique face aux succès géopolitiques du...
B
5 janvier 2021 20:51
Faut qu’ils s’occupent les ZÉROS ! Le retard est trop grand, livrer des vaccins en mode sada9a ne suffira pas.
Ces 2 pays ont besoin d’apprendre à pêcher et non de recevoir du poisson !!!
La différence est là entre nous et les ZÉROS.
Vous êtes cuits, cramé !!! Prenez la main tendue !!!
5 janvier 2021 21:05
Je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Mais j'ai comme l’impression qu'ils sont en train de préparer le prochain échec. Lequel ? je ne sais pas. Ils n'ont pas une lecture politique et réaliste de la situation mais le réflexe de bomber le torse et de passer après la caravane. Pourquoi aller en Mauritanie ? En Tunisie ? C'est plus haut que ça se passe. Et puis il faut voir l'éventualité d'une dissolution du Polisario, comment gérer l'après. Toutes ces questions que je me pose je le sais sont bêtes (ça fera plaisir à certains !!). Tebboune et ses sbires font de la figuration. Ils ne réfléchissent pas et ils ne décident pas. C'est un théâtre de marionnettes. Le scénario a été écrit par Changriha suivant les recommandations de .... Boukharrouba laissées il y a plus de 40 ans.
n
5 janvier 2021 21:15
Ce que ce nouveau président doit comprendre c'est que l'Algérie a tellement bousculer sa Nation mère le Maroc que ce dernier a été contraint de faire des alliances lesquelles mettront l'Algérie dos au mur une fois pour toute.
Néanmoins vu la situation politique, voir le Hirak, il va essayer d'endoctriner son pays dans le sens de la provocation et la guerre vis à vis du Maroc car c'est la seule carte qu'il a pour sauver son régime militaire.
B
5 janvier 2021 21:22
L’Algerie ne peut s’en prendre qu’à elle-même. La non construction du Maghreb est son fait à elle seule (les marocains et les tunisiens le crient haut et fort).
Le rôle de destruction joué par l’Algérie a poussé le Maroc vers de nouvelles alliance. C’est bien pour nous, c’est dommage pour l’Algérie.
Le fait que boukadoum soit écarté en dit long sur la construction du prochain échec !!!!
Une guerre avec le Maroc creusa le trou de l’Algérie dans laquelle son cercueil sera mis. Le coût politique sera extrêmement élevé !!!
Citation
netstat a écrit:
Ce que ce nouveau président doit comprendre c'est que l'Algérie a tellement bousculer sa Nation mère le Maroc que ce dernier a été contraint de faire des alliances lesquelles mettront l'Algérie dos au mur une fois pour toute.
Néanmoins vu la situation politique, voir le Hirak, il va essayer d'endoctriner son pays dans le sens de la provocation et la guerre vis à vis du Maroc car c'est la seule carte qu'il a pour sauver son régime militaire.
F
5 janvier 2021 21:26
Quels succès ?

Même l’indice de développement humain palestinien est supérieur à celui du Maroc.
G
5 janvier 2021 21:35
Que de la propagande ? Je ne vois aucun succés diplomatique du Maroc qui pousserait l'Algerie à etre jalouse.

C'est lassant de lire des articles à l'emporte pièce d'aucune objectivité

Avoir des relations diplomatiques avec Israël est un succès diplomatique MDR ...
5 janvier 2021 21:42
Ahhh l'IDH... L'argument preferé des algeriens, les fond de la classe (sans jeu de mot hein...) du Maghreb. Car la manipulation de chiffres de leur faussaire au pouvoir les a mis dans une meilleure position que le Maroc dans le calcul de l'IDH. Et oui,ce sont les gouvernements qui fournissent les chiffres permettant les calculs de l'IDH, c'est pour ca que des pays detruits par la guerre (Libye, Palestine,etc. ) ou pauvre (Gabon, etc.) so t devant. Sauf que ce faux classement ne se reflete pas au quotidien, pour ces pays. Quid de la gestion du COVID dans le pays au systeme de santé numero 1 d'Afrique (capable d'organiser 3 coupes du monde en meme temps) dixit Tabboune?
Meme pas de test PCR, meme pas de vaccin en vue, ah si... 500000 commandés pour une population de 45millions... Loll
Gallik IDH le fond de la classe.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Quels succès ?

Même l’indice de développement humain palestinien est supérieur à celui du Maroc.
5 janvier 2021 21:53
s'il fallait en citer je dirai l'ouverture du consulat émirati au sahara, la pilule est très mal passée en algérie, ça été une vraie gifle au pouvoir !!! même la presse dz s'est étranglée de colère, ça prouve que c'était un franc succès. Le coup de grâce sera peut etre donné par biden s'il confirme la reconnaissance du maroc sur le sahara par les usa, ce sera le KO définitif !!
Citation
Gaby77 a écrit:
Que de la propagande ? Je ne vois aucun succés diplomatique du Maroc qui pousserait l'Algerie à etre jalouse.

C'est lassant de lire des articles à l'emporte pièce d'aucune objectivité

Avoir des relations diplomatiques avec Israël est un succès diplomatique MDR ...
5 janvier 2021 21:55
Tres bien dit.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Mais j'ai comme l’impression qu'ils sont en train de préparer le prochain échec. Lequel ? je ne sais pas. Ils n'ont pas une lecture politique et réaliste de la situation mais le réflexe de bomber le torse et de passer après la caravane. Pourquoi aller en Mauritanie ? En Tunisie ? C'est plus haut que ça se passe. Et puis il faut voir l'éventualité d'une dissolution du Polisario, comment gérer l'après. Toutes ces questions que je me pose je le sais sont bêtes (ça fera plaisir à certains !!). Tebboune et ses sbires font de la figuration. Ils ne réfléchissent pas et ils ne décident pas. C'est un théâtre de marionnettes. Le scénario a été écrit par Changriha suivant les recommandations de .... Boukharrouba laissées il y a plus de 40 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 21:56 par An-altruistic-lady.
M
5 janvier 2021 21:57
[m.le360.ma] ceur-algerien-230808


[m.le360.ma] geriens-sont-arrives-en-espagne-en-2020-33066


[www.google.com]


[www.aps.dz]

[algeriepartplus.com] erves-de-change/
Citation
aktarus95 a écrit:
Ahhh l'IDH... L'argument preferé des algeriens, les fond de la classe (sans jeu de mot hein...) du Maghreb. Car la manipulation de chiffres de leur faussaire au pouvoir les a mis dans une meilleure position que le Maroc dans le calcul de l'IDH. Et oui,ce sont les gouvernements qui fournissent les chiffres permettant les calculs de l'IDH, c'est pour ca que des pays detruits par la guerre (Libye, Palestine,etc. ) ou pauvre (Gabon, etc.) so t devant. Sauf que ce faux classement ne se reflete pas au quotidien, pour ces pays. Quid de la gestion du COVID dans le pays au systeme de santé numero 1 d'Afrique (capable d'organiser 3 coupes du monde en meme temps) dixit Tabboune?
Meme pas de test PCR, meme pas de vaccin en vue, ah si... 500000 commandés pour une population de 45millions... Loll
Gallik IDH le fond de la classe.
G
5 janvier 2021 22:01
Biden ne considéra rien du tout. Vous oubliez l'ONU !

Trump voulait juste satisfaire un électorat qu influence la politique étrangère Américaine.

Citation
maroko59 a écrit:
s'il fallait en citer je dirai l'ouverture du consulat émirati au sahara, la pilule est très mal passée en algérie, ça été une vraie gifle au pouvoir !!! même la presse dz s'est étranglée de colère, ça prouve que c'était un franc succès. Le coup de grâce sera peut etre donné par biden s'il confirme la reconnaissance du maroc sur le sahara par les usa, ce sera le KO définitif !!
F
5 janvier 2021 22:13
L’indice de Gini ne peut pas mentir, c’est mathématique akhi.

Arrêtez votre propagande et continuez de privatiser à tout vas.

Les gens finiront par comprendre d’eux mêmes qui est qui, pas besoin de les aider à réfléchir.


Citation
aktarus95 a écrit:
Ahhh l'IDH... L'argument preferé des algeriens, les fond de la classe (sans jeu de mot hein...) du Maghreb. Car la manipulation de chiffres de leur faussaire au pouvoir les a mis dans une meilleure position que le Maroc dans le calcul de l'IDH. Et oui,ce sont les gouvernements qui fournissent les chiffres permettant les calculs de l'IDH, c'est pour ca que des pays detruits par la guerre (Libye, Palestine,etc. ) ou pauvre (Gabon, etc.) so t devant. Sauf que ce faux classement ne se reflete pas au quotidien, pour ces pays. Quid de la gestion du COVID dans le pays au systeme de santé numero 1 d'Afrique (capable d'organiser 3 coupes du monde en meme temps) dixit Tabboune?
Meme pas de test PCR, meme pas de vaccin en vue, ah si... 500000 commandés pour une population de 45millions... Loll
Gallik IDH le fond de la classe.
5 janvier 2021 22:23
et qui commande à l'onu ? ce sont les usa ! la solution proposée par le maroc pourrait être imposée comme décision finale à cette affaire. Si le poliz refuse, il sera classé comme mouvement terro, avec tout ça comporte de conséquences pour lui et pour celui qui l'héberge...
Citation
Gaby77 a écrit:
Biden ne considéra rien du tout. Vous oubliez l'ONU !

Trump voulait juste satisfaire un électorat qu influence la politique étrangère Américaine.
5 janvier 2021 22:37
Je t'ai pourtant expliqué que ce sont les gouvernements qui fournissent les données, GINI ou pas.
Desolé, de te decevoir mais c'est la verité.
Voila la preuve pour toi, de la Banque Mondiale:

[data.worldbank.org]

Et si tu as la flemme d'ouvrir le lien, cadeau:
_
 
Gini data 0
_
Citation
Fondlaklas a écrit:
L’indice de Gini ne peut pas mentir, c’est mathématique akhi.

Arrêtez votre propagande et continuez de privatiser à tout vas.

Les gens finiront par comprendre d’eux mêmes qui est qui, pas besoin de les aider à réfléchir.
5 janvier 2021 22:44
Votre malhonnetete c'est grave et en plus vous etes dans la desillusion totale.
Vos manigances avec l'Iran.. et la Russie... ou d'autres regimes fous a lier.. laissez la region en paix.
Essayez au moins d'assurer la securite alimentaire a votre population..
Si vous etes tellement desoriente sans vous attaquer a votre voisin ca reste votre probleme.
Ce n'est pas le Maroc qui a finance et cree une guerilla pour destabiliser le voisin pendant plus de 40 ans, alors assumez !
Je ne suis meme pas subjective quand je dis que vos caporaux ont reellement des complexes
pathologiques. They need shrinks and they needn't get involved in politics. Period.
On continuera a travailler avec l'ONU et vous finirez par liberer ceux qui sont retenus contre leur gre. Vos crimes et vos mensonges ont dure pendant trop longtemps.
No access to the Atlantic. You can forget about it.
Bye bye now




Citation
Gaby77 a écrit:
Biden ne considéra rien du tout. Vous oubliez l'ONU !

Trump voulait juste satisfaire un électorat qu influence la politique étrangère Américaine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/21 22:46 par An-altruistic-lady.
5 janvier 2021 22:47
On va oublier les indices deux secondes. C'est dommages je n'arrive pas à passer l'adresse de mon téléphone à mon PC. J'ai sketch tout tout récent made in algéria diffusé sur la télé annahar. L'humoriste que je ne connais pas parlent des fils d'attente pour le lait en poudre, il précise bien car le lait en sachet relève du miracle et il montre ces files d'attentes 30 ou 40 m. ça commence très tôt la matin (d'après lui) et il se paie la tête d'un ministre qui a promis il y a un an qu'au bout d'une semaine le problème sera résolu. Quand un pays est dans cette situation peut-il parler des indices du Maroc ? Veux-tu que je te montre un marché lambda à Tanger El Jadida Oujda ou agadir ou Laayoune ou ce que tu veux ?
Sinon sur ces indices je ne veux me casser la tête. J'ai eu la discussion 10000 fois.
Si je retrouve la vidéo je te la montre ou si quelqu'un l'a je suis preneur.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Quels succès ?

Même l’indice de développement humain palestinien est supérieur à celui du Maroc.
5 janvier 2021 22:49
La diplomatie du chéquier, comme d'habitude.

Sauf que les pétrodollars se font rares, ces derniers temps et Nouakchott et Tunis aspirent à autres choses que d'être manipulés par des aides inutiles.
5 janvier 2021 22:55
Tu essaies de te cacher le soleil avec un tamis. Vous avez bien reçu une ou plutôt des claques. Tu peux le niez ça ne change rien, la réalité est la réalité. Les Consulats ouverts sont ouverts et le mouvement s'accélère. Le coup des USA est monumental, tu peux minimiser pour te rassurer mais il est là. Tes compatriotes ont parlé de tweet alors que c'est un décret présidentiel. Tes copains ont dit mais le congrès annulé une décision oui pas celle-là ça fait presque un mois et elle est gravée dans le marbre. Tu nous dis oui mais il y a l'ONU. Il y a eu une réunion du CS à la demande de votre client pour vous faire plaisir. Mais rien. Même un PV de réunion. Si l'un des cinq avait envie il l'aurait dit. Votre espoir c'est Biden, il ne fera rien. Jamais arrivé dans l'histoire un président qui déjuge le précédent, surtout pas sur Israël.
Vous avez perdu sur le dossier du Sahara. Point à la ligne. Et des consulat uil y en aura d'autres et des importants.
Citation
Gaby77 a écrit:
Que de la propagande ? Je ne vois aucun succés diplomatique du Maroc qui pousserait l'Algerie à etre jalouse.

C'est lassant de lire des articles à l'emporte pièce d'aucune objectivité

Avoir des relations diplomatiques avec Israël est un succès diplomatique MDR ...
F
5 janvier 2021 22:59
Les agences statistiques gouvernementales ET les départements nationaux de la banque mondiale.

Même si t’as 50 économistes de l’un qui peuvent s’arranger, il faut qu’ils s’arrangent avec les 200 autres. Que l’Islande soit première ça te dérange pas, mais que l'Algérie ou même la Palestine soit devant le Maroc, dont les inégalités sociales sont notoires notamment à cause de la privatisation de certains secteurs. Ça te gêne ?

A quoi ça sert de donner son pays aux capitaux étrangers pour que ça soit eux qui s’enrichissent et pas vous ?

On n’est pourtant plus au temps des colonies.
Citation
aktarus95 a écrit:
Je t'ai pourtant expliqué que ce sont les gouvernements qui fournissent les données, GINI ou pas.
Desolé, de te decevoir mais c'est la verité.
Voila la preuve pour toi, de la Banque Mondiale:

[data.worldbank.org]

Et si tu as la flemme d'ouvrir le lien, cadeau:
_
 
Gini data 0
_



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 22:59 par Fondlaklas.
A
5 janvier 2021 23:03
Hey déjà tu commence par bonsoir. Déja qu on te permet d intervenir! Ensuite je suis désolé de te le dire mais tes commentaires on s en tape.

Va raconter tes histoires a d autres, ici nous sommes tous des marocains unis, indissociable de notre patrie et de sa politique. Tous derrière sa majesté.

Oui nous avons eu toutes une série de succés ne t en déplaise. Si tu veux faire la popome girl je te prie de degarpire de ce site. En vrai ici c est un site pour les marocains et les marocains du monde.
Citation
Gaby77 a écrit:
Que de la propagande ? Je ne vois aucun succés diplomatique du Maroc qui pousserait l'Algerie à etre jalouse.

C'est lassant de lire des articles à l'emporte pièce d'aucune objectivité

Avoir des relations diplomatiques avec Israël est un succès diplomatique MDR ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook