Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie se retire d’une réunion suite à des cartes complètes du Maroc...
6 avril 2021 16:27
La folie de l'administration et de la junte algériennes n'a pas de limite. Raison de plus pour que le Maroc, une fois conforté par l'ONU durcisse le ton. Il faut les humilier. Il faut que les Boukadoum, ses collègues et les caporaux derrière eux ne sachent plus où se cacher de honte. Mais il faut y travailler discrètement et les faire payer au prix fort.
B
6 avril 2021 16:36
D’après vous, ils feront la même chose lorsqu’ils seront aux USA, dans une réunion avec leurs homologues du monde entier ?
Des ZÉROS de chez ZÉROS , avec le nif, ils s’humilient eux-mêmes !!!
a
6 avril 2021 16:43
La croix contre dracula.
i
6 avril 2021 17:04
Bonjour,

La frontière entre le Maroc et l'Algérie est-elle délimitée?
J'ai vu sur des sites marocains, si on se fie à l'accord de 1972, que le Maroc pourrait récupérer des terres,

Cordialement.
p
6 avril 2021 17:10
le pouvoir algérien se ridiculise lui même en se comportant de la sorte.

D un coté , il montre son obsession pour la question du Sahara , et de l'autre coté il crie qu il n'est pas impliqué dans ce conflit

b
be
6 avril 2021 17:37
C'est vraiment ridicule ! On se croit dans une cour d'école. C'est honteux de se dire qu'un tel pays est gouverné par ces guignols. Ce Boukadoum, est ce qu'il impose à la France qu'on enlève les cartes d'Israel intégrant Jérusalem , Cisjordanie et Golan avant d'aller au Quai d'Orsay ou à l'Allemagne d'enlever ces cartes dans l'hopital ou a séjourné Tebboune ? Quelle hypocrisie!
Au lieu de s'occuper de leur peuple et son avenir ils dépensent leur énergie, leur temps et leur fric pour une bande de terroristes.
Je tire mon chapeau à notre royaume qui a compris que ce n'est pas grave de s'assoir dans la même table que le Polisrio lors des réunions de l'UA, tout en travaillant à long terme pour les sortir et ridiculiser encore plus les caporaux .
g
6 avril 2021 17:40
Pathétique!
Mais pas seulement pathétique... Révoltant aussi, quand on pense que ce pays, qui agit avec l'énergie du désespoir pour mutiler le Maroc de ses territoires ancestraux du sud est celui-là même qui, à la faveur d'une colonisation française prédatrice, s'est accaparé de tout un pan de terres marocaines, dans la partie orientale de ce Sahara marocain.
On oublie de le dire (où l'on n'ose plus le dire?), Mais cette spoliation et cette mutilation (des territoires du Sahara oriental), suivie des tentatives agressives du régime militaire d'Alger d'empêcher le Maroc de récupérer son Sahara dit ''occidental'' , constituent l'une des plus grandes supercheries de l'histoire contemporaine, que tout marocain fier et conscient de ses racines ne peut ni accepter ni oublier!
Heureusement, nos dirigeants actuels, avec le Roi à leur tête et l'ensemble du peuple marocain derrière eux, sont entrain de fermer toutes les issues face aux tentatives hostiles et agressives des caporaux et sergents d'Alger, en installant définitivement le Maroc dans son Sahara, et le Sahara en son Maroc.
Mais au delà de cette guerre, dont tous les combats semblent avoir été perdus par le régime militaire d'Alger, l'histoire retiendra cette félonie, cette traîtrise et cette veulerie dont les ''responsables'' algériens ont fait preuve face à leur voisin de l'ouest, en échange de tout ce soutien et cette aide historiques et constants que le peuple et la monarchie marocaines leur ont apporté aux moments les plus difficiles de leur lutte pour leur indépendance ! Des combats de l'Emir Abdelkader aux dernières heures de la colonisation française ... L'Histoire, qui ne ment jamais, en témoigne...
Je pose la question en toute sincérité et sans duplicité: existe-t-il au monde, pareil exemple de traîtrise et d'ingratitude de la part d'un régime, d'un pays, à l'égard d'un voisin lui ayant témoigné autant de soutien et de considération? Nous connaissons tous la réponse, mais la question vaut la peine d'être posée, ne serait-ce que pour édifier et former la postérité ...
o
6 avril 2021 17:48
Bonne nouvelle.Ils commencent à perdre les nerfs
e
6 avril 2021 18:04
Les deux peuples vivent dans la misére et de pire en pire, le Roi du maroc et le pouvoir algerien sont les seuls responsables de cette stuation insurmontable sur tour les plans , il faut les dégager tous sans exception .
6 avril 2021 18:07
Jour après jour, Alger confirme inconsciemment son statut de parti prenante du conflit du Sahara Marocain devant le monde entier.

un pays qui se retire d'une réunion officielle pour contester une position dans un conflit territorial, est un pays concerné par ce conflit au point de manifester son mécontentement; dire le contraire est une hypocrisie et un manque de courage d'assumer son hostilité tout simplement.
e
6 avril 2021 18:37
A ce rythme ils ne vont plus participer à aucune réunion, car la carte complète du Maroc sera affiché partout où ils vont. Leur Nif le mettra en marge de planète terre. Ils auront que la planète singe pour les accueillir et raconter leur salades.
6 avril 2021 18:55
On ne peut plus agressif envers le Maroc, va faire une république communiste dans le désert en Algérie.

Incroyable !
6 avril 2021 19:05
Ces bras cassés ne comprennent que la fermeté , continuons à les démasquer car le grand jour approche , ne leur laissant aucun répit...Ils finiront par suffoquer....
6 avril 2021 19:11
Oui il faut les humilier encore et encore, écraser leur puant Nif dans la gadoue , car ils méritent bien ! Sans petrole et argent du pétrole pour pourrir et corrompre, ils ne savent rien faire et ne sont rien...rien de rien !grinning smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La folie de l'administration et de la junte algériennes n'a pas de limite. Raison de plus pour que le Maroc, une fois conforté par l'ONU durcisse le ton. Il faut les humilier. Il faut que les Boukadoum, ses collègues et les caporaux derrière eux ne sachent plus où se cacher de honte. Mais il faut y travailler discrètement et les faire payer au prix fort.
6 avril 2021 19:53
D'une hypocrisie à revoir au miroir son visage !!

Pourquoi entretenons-nous encore cette hypocrite notion de "relation" au niveau d'ambassadeur ??

Est-ce avec ces "vautours" reste t-elle une quelconque réserve de "confiance" ??

Ces vautours aspirent à notre "mort cérébrale ",ils nous ont dépouillés de notre sahara oriental,et veulent

faire de méme pour notre sahara de l'Ouest ,en l'occurence Saqiet-hamra Oued-Dahab ex (RIO DE ORO) !!

chose qu'ils trouvent impossible bien entendu !!

Je souhaite que mon pays prenne l'initiative de couper tous les ponts avec ces majous !! " ma yaslahonnachi ".

Notre culture étant "royale" la leur "républicaine " , il n' y aura jamais d'entente avec ce peuple ,déjà ils nous

"sobriquaient" "LAABID" . Stop à tout rapprochement avec eux !! la guigne !!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 19:55 par Ibn-Battùta Tanjawi.
6 avril 2021 20:00
Pour calmer sa colère, on aurait dû offrir à Mr Boukadoum un panier ramadan ( 1kg de Sucre, 1kg de semoule, 1kg de riz ,1kg de lentilles, 1kg de vermicelle, 1L d'huile et 1L de lait ).
e
6 avril 2021 20:01
Le Maroc les rend fous hystériques continuant, leur fin approche à Grand V.
6 avril 2021 20:02
Excuse-moi tu fais le naïf mais je crois que tu es inculte dans ce dossier. Je te conseille de t'instruire un peu. de connaitre les tenants et les aboutissants, les origines notamment qui est Boukharrouba et l'état des lieux à l'époque et tu verras les choses différemment. Il n'y a que les dirigeants de chez toi dont il faut se débarrasser. J'ai reconnu ton pseudo.
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
Les deux peuples vivent dans la misére et de pire en pire, le Roi du maroc et le pouvoir algerien sont les seuls responsables de cette stuation insurmontable sur tour les plans , il faut les dégager tous sans exception .
6 avril 2021 20:09
Ils ont reçu 300000 doses de vaccin anti covid qu'ils se sont partagé entre eux. donc en gérant l'élite et oubliant le peuple....l'intérêt est flagrant. C'est vraiment très navrant ce qui se passe en Algérie. Comprenez donc qu'il faut détourner "encore une fois" l'attention du peuple.
e
6 avril 2021 20:14
1-Ne monte pas sur tes grands chevaux, quand je discute avec les vrais Marocains et algériens ils veulent une seule chose la paix et la fraternité entre les deux pays et sans frontière , on est des musulmans et des frères et soeurs avant tout.

2-Ne joue pas le dur car tu ne sait pas sur qui tu va tomber.

3- démsquer mon pseudo ? Pardon !!! N'importe quoi , ta phrase n'a aucun sens et pour moi tu es quelqu'un de puéril .

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Excuse-moi tu fais le naïf mais je crois que tu es inculte dans ce dossier. Je te conseille de t'instruire un peu. de connaitre les tenants et les aboutissants, les origines notamment qui est Boukharrouba et l'état des lieux à l'époque et tu verras les choses différemment. Il n'y a que les dirigeants de chez toi dont il faut se débarrasser. J'ai reconnu ton pseudo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook