Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
L’Algérie nie le report du sommet arabe, annoncé pourtant en mars par...
24 janvier 2022 01:19
Les dirigeants algériens n'ont pas encore compris que leur diplomatie vaut que dalle dans le monde arabe et au niveau international, ils n'ont pas encore compris que leur pseudo leadership n'est qu'une illusion et que l'époque de leurs manigances au sein des organes de l'UA est révolue, depuis le retour du Maroc à l'UA.

Comme souligner dans l'article, Alger parie sur le soutien du Caire pour atteindre ses objectifs en contrepartie du soutien d'Alger pour faciliter la réintégration, en juillet 2014, du Caire au sein de l’Union africaine après le coup d’Etat des militaires opéré en juillet 2013.

Sauf que les Emirats arabes unis et l'Arabie Saoudite n'apprécient pas l'alliance d'Alger avec Téhéran et le soutien d'Alger au régime de Bachar el Assad pour un retour au sein de la Ligue Arabe, sans oublier, bien sûr, la rupture unilatérale d'Alger de ses relations diplomatiques avec le Maroc, d'où leur mécontentement du régime algérien.
24 janvier 2022 04:17
En somme, LamamRat nie le report tout en disant qu'ils vont proposer une nouvelle... date!!!
Ces gens prouvent à chaque declaration qu'ils sont bêtes.Leur contradiction est tellement immense qu'ils ne la voient même plus. Et comme ils sont stupides ils ne distinguent plus leur contradiction.C'est comme lorsqu'ils osent se dire non concernés par le Sahara.
On remarquera que ces clowns avaient prétendu avec arrogance mettre le Sahara marocain à l'ordre du jour du Sommet de la Ligue Arabe. Ils n'osent même plus en parler.
Et tout ce travail de gribouille est à mettre à l'actif de LamamRat,"le meilleur diplomate" qu'ils ont en magasin.C'est comme cela qu'ils présentent ce gros naze.
Cela en dit long sur le niveau general du corps diplomatique algérien dont la France se plaint des membres qui ne regagnent jamais leur Algerie, une fois leur mission terminée...Être diplomate en Algerie est une aute manière de faire le Harraga pour fuir un pays qui a été méthodiquement saboté par le pouvoir algérien et ses VRP du corps diplomatique à la ramasse.Des cas sociaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 12:44 par Axis.7.
24 janvier 2022 08:05
Quelle incompétence, les justifications de Rantanplan sont pires que tout, surtout que c'est à la Ligue Arabe de confirmer la date et non au ministère algérien.

Ce qui est impressionnant avec ces canidés sans scrupules, c'est que même plus bas que terre, ils continuent à creuser.

Ils s'enfoncent dans leurs mensonges tel un mythomane compulsif. Ils comptent sur le chèque qu'ils vont donner à Sissi pour régler leurs problèmes, sauf que l'Egypte n'est pas la Mauritanie ou la Tunisie.
24 janvier 2022 09:09
Boujemaa,

Un canidé c'est fidèle, sincère et reconnaissant. Le pouvoir algérien ne mérite pas d'être comparé à un chien.Faut chercher du coté des rats...et encore les rats sont intelligents.
Un âne? non l'âne est travailleur et sociable....
Non, je crois qu'aucun animal ne mérite d'être abaissé.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Quelle incompétence, les justifications de Rantanplan sont pires que tout, surtout que c'est à la Ligue Arabe de confirmer la date et non au ministère algérien.

Ce qui est impressionnant avec ces canidés sans scrupules, c'est que même plus bas que terre, ils continuent à creuser.

Ils s'enfoncent dans leurs mensonges tel un mythomane compulsif. Ils comptent sur le chèque qu'ils vont donner à Sissi pour régler leurs problèmes, sauf que l'Egypte n'est pas la Mauritanie ou la Tunisie.
24 janvier 2022 10:36
L'Algérie n'a pas été éliminée de la CAN. "Contrairement aux contrevérités circulant sous le titre +élimination de l'Algérie+ au moment où l'équipe nationale s'est retirée juste pour mieux revenir et trouver une meilleure symbolique alliant dimension africaine, mondiale et nouvelles techniques de la roqia 2.0"
g
24 janvier 2022 10:40
😂😂😂
Citation
AL MASSIRA a écrit:
L'Algérie n'a pas été éliminée de la CAN. "Contrairement aux contrevérités circulant sous le titre +élimination de l'Algérie+ au moment où l'équipe nationale s'est retirée juste pour mieux revenir et trouver une meilleure symbolique alliant dimension africaine, mondiale et nouvelles techniques de la roqia 2.0"
g
24 janvier 2022 11:08
La vérité vraie, la seule, est qu'il y a report, et que ce report est le résultat de l'échec cuisant et cinglant de la ''diplomatie'' algérienne à convaincre les pays arabes à se mettre d'accord autour des divers points sensés figurer à l'ordre du jour de ce sommet, notamment la réintégration de la Syrie ... Mais pas que ...
Face à cet échec, les autorités algériennes choisissent, comme à l'accoutumée, la fuite en avant et la langue de bois, dans une perpétuelle et désolante auto-reproduction d'un système figé dans son aveuglement. Ainsi, admirez cette phrase, du communiqué du Ministère algérien des affaires étrangères, dont on admirera cet art porté au sommet par le régime Boukharoubien, l'art d'aligner les mots et les phrases avec emphase, pour, en définitive, ne rien dire. Selon le communiqué en effet, '' Le président de la république compte proposer une date alliant la symbolique nationale historique et la dimension arabe, une date qui consacre les valeurs de la lutte commune et de la solidarité arabe» ... Un chef d'oeuvre de vacuité et de non-sens, servi à la sauce panarabe ...
C
24 janvier 2022 11:15
Ils se prennent pas pour de la mer.. repousser encore et encore le sommet en disant qu'ils vont choisir une date symbolique pour le monde arabe, sûrement le 5 juillet jour de leur indépendance, que ce que ce gouvernement fait pitié c'est incroyable.
Quand le ridicule ne tue pas.
24 janvier 2022 11:19
Chaque jour je dis que le Titanic a peut-être encore une chance si les Algériens ou si une faction de l'ANP réagit. Mais chaque jour cet espoir s'amoindrit car les informations qui nous arrivent me font penser qu'ils sont inconscients de ce qu'ils font et qu'ils tiennent encore aux dogmes qui les ont coulés. Le Titanic est irrécupérable. Il n'y aura pas de sommet arabe car il n'ont pas compris pourquoi il s'engage mal. C'est eux le problème. Il faut qu'ils choisissent. Ils peuvent rester eux-mêmes et quitter la Ligue Arabe. Certains propagandistes ici (berbéristes intégristes et palestinistes intégristes en même temps) l'ont déjà dit d'ailleurs.
24 janvier 2022 11:49

الله يهديكم تحا فظون على سمعة الجزاير

والجزايريين.

كفو عن الكذب، تحلاو بالصدق يحترمونكم الدول
T
24 janvier 2022 12:30
J'en appelle uniquement à mes concitoyens Marocains afin que la traduction ne soit pas faussée ou biaisée..
Bien que je parle le darija couramment, j'ai comme l'impression que le message se veut clivant ! Alors l'écrire sur une page se voulant francophone bien qu'on puisse s'exprimer en une autre en un clic..
Ils sont prêts à tout pour nous diviser et ils vont tout essayer !
Qui pour me traduire fidèlement le message précédent écrit en arabe s'il vous plaît ?
Je m'excuse d'avance si ce message ne correspond pas à ma remarque précédente..
Il y a des marocains dans les cinq continents et s'ils savaient à quel point il ne faut pas toucher au Maroc ?
w
24 janvier 2022 12:42
Un sommet est un lieu de débat sur des questions d'actualités concernant les pays participants; Vu la tournure disparate géostratégique pris par différents pays membres les sujets à aborder tel que le problème iranien, le Yemen, la normalisation avec Israël, Syrie ect....ect....ce sommet risque de tourner en ring de boxe; Bref si on veut que ce sommet ait lieu il faudra d'abord un grand travail diplomatique ayant pour objectif d'atténuer les tensions mais malheureusement l'Algérie est entrain de faire le contraire par son agressivité, pour preuve comment le Maroc pourrait il vouloir assister suite aux agressions récentes de la la part du pays hôte, tel que la fermeture de son espace aérien vis à vis de ce même pays membre.
T
24 janvier 2022 12:52
Le début avant le etc, est la traduction ?
24 janvier 2022 13:26
Message aux algériens ouverts et illuminés ,étes nombreux certes ,Allah ebarek .

.....Le régime totalitaire oppresseur ,ne connait pas de retenu .

Ce régime de caporaux de frança qui prirent le train en marche ,car ce sont les fédayines qui

libérèrent le pays ce n'est pas eux .

--Ils ne cessent d'humilier votre peuple ,Sellal illettré ,premier ministre .

Tebboune ivrogne ,qui parle et oublie ,ne sait pas ce qu'il dit, ni pour qui il parle,il débite des

faits invraisemblables ,des histoires d'avant l'existence méme de l'Algérie ,il les attribut pour

les algériens ( qui a véhiculé l'islam en Espagne ,c'est nous dit- il !!) ...

enfin des "dirigeants" qui croient en "s'hour" magie noire ,notre équipe "mas'hourine" etc...

Etes vous conscients ??, le monde va-t-il croire quoi ?? de l'humiliation de tout un pays !!

Oui ,je sais vous n'y pouviez rien devant le pharaon chengriha ,mais vous avez la

possibilité de dire Non ,et Non d'administrer cet opium à notre peuple Non à l'humiliation !!

de notre pays . Je crois que ,le monde épargnerait la condamnation de tout le peuple avec

la junte militaire déboussolée et folle, votre pays est trés riche mais trés pauvre ,pouvez vous

trouver la solution de cette EQUATION ?? un lettré ne peut devenir sot ,son bagage

intellectuel ne le lui permettra pas !!

Tebboune,chengriha,Nezzar,medyen,m'jahed que des assassins ,sortis de prison et ils

gouvernent pour les 3derniers !!

L'histoire s' écrit ,se documente et s' archive !!

Comment est-ce possible que la plupart des algériens croyaient que le pénalty a été dévié

de sa trajectoire par un JINN !! (ils filmaient en ralenti en commentant que c'est bien un Jinn

ya sabhan allah ma s'baq smaana wa la chafna hadchi ghir andkom !!
m
24 janvier 2022 13:42
On peut se demander si les sommets Arabes servent á quelque chose ?
24 janvier 2022 14:27
Ils servent à remettre à leur place certaines brebis galeuses de l'Est qui se croient le centre de gravité et les décideurs du monde arabe.

Citation
moirk a écrit:
On peut se demander si les sommets Arabes servent á quelque chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 15:05 par Newhorizon20.
24 janvier 2022 15:22
S'ils ne servaient à rien, personne ne chercherait à les organiser. Or, tous le font. Même les révolutionnaires et ceux qui veulent changer le Monde.
Citation
moirk a écrit:
On peut se demander si les sommets Arabes servent á quelque chose ?
R
24 janvier 2022 18:09
C'est a cause de la déroute de l'équipe d'Algérie en coupe d'Afrique🤣 . Ils espère qu'ils vont battre le Cameroun pour la qualification de la coupe du monde sans JNOUN,parceque la frontière est fermée. Et si c'était Chengriha le JNOUN et Tebboune le charmeur de serpents, c'est le couple idéal.
Z
26 janvier 2022 18:21
Ton langage de caniveau tu l'a apprit dans les lupanars où travaillait ta famille. Tu veux t'improviser grand commentateur et analyste en géopolitique commence déjà à utilisé un langage de gens d'honneur. Traité quelqu'un de "Rat" c'est ce que tu as compris de notre religion et de notre culture habité par le respect et la pudeur ou tu réserve des génufléxions et tes courbettes à tes seigneurs qui ont juste fait l'effort de naître qui n'ont comme seule légitimité, valeur et compétence que l'égoisme de leur familles prédatrices o^leur grand seigneur dispose d'une des plus grandes fortunes du Monde alors le PIB par habitant de son pays est dans les 130 èmes de la planète.Belle réussite après des décennie de lèche.
T
27 janvier 2022 01:02
Et toi petit insecte nuisible du désert légué par les français,tu es tellement pieux que tu manques de respect à sa famille et à tout un peuple quand tu constates, à tes dépends,qu'ici,oui,on a beaucoup de considérations envers notre monarque qui n'a , certainement, rien à envier à tes grands décideurs aimant leur peuple jusqu'au frigo !
Tu montres, à nouveau,ton vrai visage transpirant la haine !
Pauvre de toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook