Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie réagit à une «fatwa» de Mohamed El Fizazi visant les dattes...
Z
16 mars 2023 19:03
Honnêtement ce gars-là est une honte. Avec de telle inepties il n'a pas fait honneur au Maroc . Les dattes Algériennes ne font pas de la politique et ce monsieur aurait pu épargner au Maroc un tel ridicule. Deglet nour est assurément la star de toutes les dattes. Au delà du fait qu'elles viennent d'Algerie , ces dattes sont appréciées dans le monde entier et ce n'est pas ce fizazi qui y changera quoi que ce soit . Elles sont tout simplement les meilleures dattes au monde .
k
16 mars 2023 15:37
Fizazi se moquait justement de ceux qui prétenderaient que les dattes algériennes annuleraient le jeûne...

Le régime algérien et ses supporters créent sans cesse des fake news pour semer le racisme anti-marocain en Algérie...
Et malheureusement beaucoup tombent dans le panneau...
Vidéo originale
[www.youtube.com]
Propagande raciste algérienne
[www.youtube.com]

La douane libyenne avait détruit des boissons algériennes, c'est de la haine aussi ?
[www.algeriepatriotique.com]
16 mars 2023 17:44
Faux ,une fake-news cette fatwa ( ...Que les dattes algériennes annuleraient le jeùne.)

Cheikh Al Fizazi n'est pas ignorant débile pour débiter cela.

Les dattes seront souillées et par conséquent impropres à la consommation ,dommage nombreux sont les marocains qui se penchent à choisir Deglet nour et autres marques encore qu'ils trouvaient succulentes et
délicieuses !!

Le marocain n'est pas contre ce produit du fellah algérien ,mais vu les étapes d'où passent ces dattes qui fasse
le doute de sa propreté ,spéculateurs et leurs magouilles etc...

Je conclu pour dire que les deux peuples marocain et algérien ne font qu'un seul peuple !!
que l'élite régnante seule qui diffère !!

Une fois cette maudite téte de vipère s'éloigne d'Almoradia tout rentrera à l'ordre ,accolades et rigolades entre
les MA & les DZ in sha allah proche !
16 mars 2023 18:15
Les médias algériens s'étonnent pourquoi un produit algérien n'est pas le bienvenu au Maroc, alors qu'ils trouvent normal que tous les produits marocains ne sont pas les bienvenus en Algérie !!!
k
16 mars 2023 19:13
Le régime algérien est bâti sur le mensonge et il a fait des Algériens des menteurs.
(Professeur algérien)
[youtu.be]
16 mars 2023 20:55
Certains aimeraient avoir un Père pour pouvoir se vanter de leur passé whistling smiley.

Youyouyouyou Danse


Citation
Boujemaa73 a écrit:
Les médias algériens sont adeptes des fakes news, en même temps le pays entier est fake à commencer par leur "histoire" et leurs 50 millions de chouhadas.
16 mars 2023 21:18
Après le mec s'étonne pourquoi les sujets sont supprimés Oups

Merci de confirmer ce que je disais à ton propos la dernière fois.

Les éboueurs de Yabi sont aussi en grève apparemment perplexe
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Les médias algériens sont adeptes des fakes news, en même temps le pays entier est fake à commencer par leur "histoire" et leurs 50 millions de chouhadas.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 mars 2023 21:26
Salam uleykum,

La deglet est très bonne, très connue par ce que produite en grande quantité. Mais parce qu'il y a un mais ce n'est pas la meilleure du monde. Tu as des variétés exceptionnelles produitent en petite quantité.

Tu as la variété aziza par exemple un régal et on croirait que c'est de l'or lorsqu'on la regarde. Tu as boufakous et plein d'autres.

Citation
Zangra a écrit:
Honnêtement ce gars-là est une honte. Avec de telle inepties il n'a pas fait honneur au Maroc . Les dattes Algériennes ne font pas de la politique et ce monsieur aurait pu épargner au Maroc un tel ridicule. Deglet nour est assurément la star de toutes les dattes. Au delà du fait qu'elles viennent d'Algerie , ces dattes sont appréciées dans le monde entier et ce n'est pas ce fizazi qui y changera quoi que ce soit . Elles sont tout simplement les meilleures dattes au monde .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 21:30 par Zephyr 10.
T
16 mars 2023 22:25
Qu'il soient cancérigènes ou pas, délicieuse ou non, ce n'est pas le sujet de ce boycott chez plusieurs marocains.

Le problème c'est que ces dattes viennent d'un état voyou qui s'autoproclame comme notre ennemi depuis des lustres. Chaque dirham marocain qui va vers ces dattes devient de l'argent utilisée pour remplir les coffres du régime harki qui utilise tout ses moyens financiers pour nuire au Maroc, aux marocains, et notre intégrité territoriale avec son armement, son support et aides vers les terroristes polizbeliens, ses campagnes médiatiques anti-Maroc, ses dépenses vers les lobbies anti-Maroc européens et américains, ainsi que toutes ses manigances pour nuire au Maroc, sa terre et son peuple.

Gardez vos dattes.
N
16 mars 2023 22:27
Salam

Et ça c'est peut-être une fake news ?

fa twa

Si lui est imam, alors moi je suis descendant des compagnons du prophète Mohamed saws

Il.dit vaut mieux consommer les dattes d'Israël à celles d'Algérie
Citation
Rio de oro a écrit:
Faux ,une fake-news cette fatwa ( ...Que les dattes algériennes annuleraient le jeùne.)

Cheikh Al Fizazi n'est pas ignorant débile pour débiter cela.

Les dattes seront souillées et par conséquent impropres à la consommation ,dommage nombreux sont les marocains qui se penchent à choisir Deglet nour et autres marques encore qu'ils trouvaient succulentes et
délicieuses !!

Le marocain n'est pas contre ce produit du fellah algérien ,mais vu les étapes d'où passent ces dattes qui fasse
le doute de sa propreté ,spéculateurs et leurs magouilles etc...

Je conclu pour dire que les deux peuples marocain et algérien ne font qu'un seul peuple !!
que l'élite régnante seule qui diffère !!

Une fois cette maudite téte de vipère s'éloigne d'Almoradia tout rentrera à l'ordre ,accolades et rigolades entre
les MA & les DZ in sha allah proche !
Z
16 mars 2023 23:21
Les chiffres ne mentent pas ! Deglet Nour c'est :
- 1,2 millions de tonnes / année.
-365 exportateurs
-74 pays qui en commandent dans le monde
-250 millions de dollars de revenus.

Si ces dattes étaient cancérigènes ( la bonne blague) une bonne partie de la population de la planète serait décimée.

Ceux qui disent wu'elle proviennent d'un pays ennemis sont des idiots. Je vis au Canada et chaque semaine je fais mes courses dans les épiceries marocaines sans le moindre complexe et avec le même bonheur qe quand je vais dans un marché Algerien. D'ailleurs le plus souvent les options sont des copropriétaires algero marocains. Chez moi le couscous Mama côtoie le couscous , l'huile d'olive djurdjura côtoie El wazania avec bonheur . Les dirigeants sont des ânes des deux bords. Les deux peuples gagneraient qu'on leur foutent la paix et c'est tout.
Z
16 mars 2023 23:51
Je corrige quelques erreurs qui se sont glissées involontairement dans min commentaire précédent . Dans le dernier paragraphe je voulais écrire :" D'ailleurs le plus souvent les patrons sont des copropriétaires algero marocains. Chez moi le couscous Mama côtoie le couscous Dari, l'huile d'olive djurdjura côtoie El wazania avec bonheur . Les dirigeants sont des ânes des deux bords. Les deux peuples gagneraient qu'on leur foutent la paix et c'est tout.
17 mars 2023 04:51
Quiconque achète des dattes algériennes empoisonnés.au diflubenzuron contribuent à l'achat d'armement contre le royaume du Maroc
Quiconque achète ces dattes est un traitre car il contribue à l'achat d'armes au profit du régime raciste algérien contre le royaume du Maroc
Le gouvernement du Maroc doit interdire tout iimportation des dattes algériennes sous quelques formes ou quelques biais que ce soient
Sinon il se rend complice de l'achat des armes de l'armée algérienne utilisées contre les FAR et de la livraison des drones iraniens au Polisario
Il suffit que le Royaume du Maroc soit un ventre mou risée de par sa gentillesse et naïveté des politiques qui veulent sa perte et la destitution du Roi .
BOYCOTT des dattes algériennes au Maroc
Et augmentation de la production des dattes marocaines à 2 millions de tonnes ! Avec pour objectif l'exportation 4 millions de marocains à l'étranger song près à consommer de la datte marocaine
17 mars 2023 09:33
Non non ils ne sont pas en grève, ils t'ont ramassé la dernière fois.

Un pays créé en 1962 par référendum est un pays fake, l'histoire se fiche que tu sois vexé.

C'est curieux, c'est souvent quand t'es là, que les commentaires sont supprimés.

Allez bonne nuit le gamin, va t'inventer une vie ailleurs.

Citation
Linpertinent a écrit:
Après le mec s'étonne pourquoi les sujets sont supprimés Oups

Merci de confirmer ce que je disais à ton propos la dernière fois.

Les éboueurs de Yabi sont aussi en grève apparemment perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 11:08 par Boujemaa73.
Z
17 mars 2023 14:20
Tu as l'air d'être brillant à l'envers !
J'aime beaucoup la chute de ton commentaire :" Gardez vos dattes !!" . Khouya , on n'a jamais exporté nos dattes chez vous. Nos dattes sont exportées dabs 74 pays dans le monde et se trouvent au sommet de leur gloire.
Debrouille-toi avec tes commerçants pour arrêter la contrebande via la Mauritanie voire même à partir de la France.
Si nos dattes se retrouvent en quantité astronomique chez vous , bah je n'y peux rien pour toi: les marocains en raffolent même s'ils ont cette idée ridicule de leur changer d'emballage et les couvrir de carton ...Tunisiens. zut , j'ai oublié que la Tunisie aussi est un pays ennemi, puisqu'ils ont accueilli Benbatouche !
Citation
TangierHawk a écrit:
Qu'il soient cancérigènes ou pas, délicieuse ou non, ce n'est pas le sujet de ce boycott chez plusieurs marocains.

Le problème c'est que ces dattes viennent d'un état voyou qui s'autoproclame comme notre ennemi depuis des lustres. Chaque dirham marocain qui va vers ces dattes devient de l'argent utilisée pour remplir les coffres du régime harki qui utilise tout ses moyens financiers pour nuire au Maroc, aux marocains, et notre intégrité territoriale avec son armement, son support et aides vers les terroristes polizbeliens, ses campagnes médiatiques anti-Maroc, ses dépenses vers les lobbies anti-Maroc européens et américains, ainsi que toutes ses manigances pour nuire au Maroc, sa terre et son peuple.

Gardez vos dattes.
17 mars 2023 15:21
"Non non ils ne sont pas en grève, ils t'ont ramassé la dernière fois."

Non seulement tu reprends ma vanne mais en plus tu la réutilises de travers.
Si ils m'avaient pris, je ne serais pas là et c'est justement parce qu'ils sont en grève qu'une ordure comme toi est encore là Oups

"Un pays créé en 1962 par référendum est un pays fake, l'histoire se fiche que tu sois vexé."

Que ce pays ait 10 000 ou 10 ans, ça ne change pas grand chose. Ce qui est détestable c'est justement cette envie constante d'essayer de vexer en sortant la carte du "pays sans histoire" dans des sujets qui n'ont rien à voir. C'est pas la première fois que je vois ça. C'est d'une bassesse sans nom mais bon la dignité c'est pas votre fort.

"va t'inventer une vie ailleurs."

Qu'est-ce tu baves encore ? perplexe

Tu fais peut-être allusion à ta théorie comme quoi je me prendrais pour un être supérieur... face aux racistes, c'est très facile de l'être effectivement du coup j'ai peu de mérite.

Bye


Citation
Boujemaa73 a écrit:
Non non ils ne sont pas en grève, ils t'ont ramassé la dernière fois.

Un pays créé en 1962 par référendum est un pays fake, l'histoire se fiche que tu sois vexé.

C'est curieux, c'est souvent quand t'es là, que les commentaires sont supprimés.

Allez bonne nuit le gamin, va t'inventer une vie ailleurs.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 mars 2023 16:42
Ecoute petit, je ne vais pas insister à dialoguer avec toi.

Discuter avec toi, c'est l'assurance d'être supprimé par la modération.

Tes messages sont arrogants, puants et orduriers. En gros, aucun intérêts.

Et comme je ne suis pas éducateur de rue, je ne peux rien faire pour toi.

Allez bon vent et n'oublie pas de prendre tes médocs, je te sens fragile émotionnellement.

Citation
Linpertinent a écrit:
"Non non ils ne sont pas en grève, ils t'ont ramassé la dernière fois."

Non seulement tu reprends ma vanne mais en plus tu la réutilises de travers.
Si ils m'avaient pris, je ne serais pas là et c'est justement parce qu'ils sont en grève qu'une ordure comme toi est encore là Oups

"Un pays créé en 1962 par référendum est un pays fake, l'histoire se fiche que tu sois vexé."

Que ce pays ait 10 000 ou 10 ans, ça ne change pas grand chose. Ce qui est détestable c'est justement cette envie constante d'essayer de vexer en sortant la carte du "pays sans histoire" dans des sujets qui n'ont rien à voir. C'est pas la première fois que je vois ça. C'est d'une bassesse sans nom mais bon la dignité c'est pas votre fort.

"va t'inventer une vie ailleurs."

Qu'est-ce tu baves encore ? perplexe

Tu fais peut-être allusion à ta théorie comme quoi je me prendrais pour un être supérieur... face aux racistes, c'est très facile de l'être effectivement du coup j'ai peu de mérite.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 16:42 par Boujemaa73.
17 mars 2023 20:58
...Voici une vidéo publiée par des algériens de l'Algérie dans ce sens:

[vm.tiktok.com]
17 mars 2023 21:27
Pendant que d autre Reflechissent a comment construire des Empires, entre le Maroc et l Algerie les debats se limitent aux dattes, aux zeliges et aux couscous....

Ca en dit long.
18 mars 2023 18:09
"Allez bon vent et n'oublie pas de prendre tes médocs"

Whaaaa le niveau élevé de la vanne, "va prendre tes médocs" ptdr

Bien sûr que que je suis méprisant et arrogant, je ne discute pas avec la haine et le racisme.

Si tu veux te défouler, tu n'as qu'à le faire sur les décideurs algériens et ceux qui les soutiennent, tu peux t'en donner à coeur joie même mais quand il s'agit de faire des amalgames et de ramener des problèmes là où il n'y en a pas, il vaudrait mieux ne pas ramener pas sa fraise, ce qui éviterait que je ramène la mienne.

Ou alors tu deviens pertinent dans tes interventions comme certains le sont et je ne n'interviens pas non plus mais si tu persistes à déverser ta haine alors forcément tu prends le risque que j'apparaisse.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ecoute petit, je ne vais pas insister à dialoguer avec toi.

Discuter avec toi, c'est l'assurance d'être supprimé par la modération.

Tes messages sont arrogants, puants et orduriers. En gros, aucun intérêts.

Et comme je ne suis pas éducateur de rue, je ne peux rien faire pour toi.

Allez bon vent et n'oublie pas de prendre tes médocs, je te sens fragile émotionnellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 18:09 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook