Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie se prépare à présider en mai le CPS de l’Union africaine
17 avril 2021 18:56
Il va falloir se preparer a d'autres mauvais coups. Le principal sujet qui interessera l'algerie sera le Maroc bien sur. Le peuple algerien ne les interesse pas. Gallik "contributions importantes de l’Algérie dans la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique".
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
17 avril 2021 19:08
Salam

Ce Sont Des Militaires Qui Habites les HLM ? Soyez Honnêtes. Minimum. Puisque Vous Critiquez Depuis Un Forum Marocain.
Citation
aktarus95 a écrit:
Il va falloir se preparer a d'autres mauvais coups. Le principal sujet qui interessera l'algerie sera le Maroc bien sur. Le peuple algerien ne les interesse pas. Gallik "contributions importantes de l’Algérie dans la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique".
e
17 avril 2021 19:20
Francis est un prénom Algérien?
17 avril 2021 19:43
De quoi tu parles? Commence par ecrire tes idées clairement
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce Sont Des Militaires Qui Habites les HLM ? Soyez Honnêtes. Minimum. Puisque Vous Critiquez Depuis Un Forum Marocain.
17 avril 2021 19:49
Le problème de l'Algérie: opération sauvetage. Elle sait que la "rasd" est partie pour être jetée au large. Comment faire pour la sauver. Transférer le dossier de l'ONU est devenu opération impossible. Ils vont revoir les ambitions à la baisse. Opération survie. Ce Maroc est capable à tout, surtout face à des "bras cassés". Donc retenir la "rasd" à l'UA.
17 avril 2021 19:59
Salam

Abstiens-toi De Donner Des Leçons De Morale. Tu N’Es Nullement Qualité. Tu Fais Une Entorse Aux Règles De Yabiladi. La Politesse Malheureusement Ne S’Acquiert Pas à Un Âge Très Avancé, Quelques Soient Les Efforts.
Citation
aktarus95 a écrit:
De quoi tu parles? Commence par ecrire tes idées clairement
17 avril 2021 20:02
Je suggère de modifier le nom de cet organe de l'UA (CPS) et lui donner le nom de "Conseil Algérien de Paix et de Sécurité (CAPS), puisque cet organe est très cher à Alger comparé à son désintéressement aux autres organes de l'UA.
17 avril 2021 20:04
Ca va? Tu as fumé quoi? smoking smiley

Si tu arrives a lire ce message jusqu'au bout, ma question est: De quelle lecon de morale tu parles?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Abstiens-toi De Donner Des Leçons De Morale. Tu N’Es Nullement Qualité. Tu Fais Une Entorse Aux Règles De Yabiladi. La Politesse Malheureusement Ne S’Acquiert Pas à Un Âge Très Avancé, Quelques Soient Les Efforts.
17 avril 2021 20:06
Salam

Ça M’Arrange Que Tu Continues à Me Harceler.
Citation
aktarus95 a écrit:
Ca va? Tu as fumé quoi? smoking smiley

Si tu arrives a lire ce message jusqu'au bout, ma question est: De quelle lecon de morale tu parles?
17 avril 2021 20:13
Non mais tu es malade ou quoi? c'est bien toi qui a balancé ton commentaire ridicule, je te cite:
"Ce Sont Des Militaires Qui Habites les HLM ? Soyez Honnêtes. Minimum. Puisque Vous Critiquez Depuis Un Forum Marocain. "

Je t'ai juste demandé de t'expliquer. Et tu ne l'a toujours pas fait! Question harcelement du coup, c'est toi qui est en plein dedans.
Le ramadan te tape sur le cerveau? A moins que ton niveau de francais soit insuffisant pour comprendre?
Donc je repete: Qu'est ce que ton message a avoir avec le sujet?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça M’Arrange Que Tu Continues à Me Harceler.
17 avril 2021 20:21
Salam

Bon La Modération. Tranchera Car tu en fais trop.
Citation
aktarus95 a écrit:
Non mais tu es malade ou quoi? c'est bien toi qui a balancé ton commentaire ridicule, je te cite:
"Ce Sont Des Militaires Qui Habites les HLM ? Soyez Honnêtes. Minimum. Puisque Vous Critiquez Depuis Un Forum Marocain. "

Je t'ai juste demandé de t'expliquer. Et tu ne l'a toujours pas fait! Question harcelement du coup, c'est toi qui est en plein dedans.
Le ramadan te tape sur le cerveau? A moins que ton niveau de francais soit insuffisant pour comprendre?
Donc je repete: Qu'est ce que ton message a avoir avec le sujet?
p
17 avril 2021 20:22
il faut déjà que l’Algérie garantisse la paix , la sécurité entre autre alimentaire à son peuple.

l’Algérie , par ces caporaux , sont impliqués dans une série de scandales, leur propre peuple les traitent de terroristes et leur demande depuis 113 vendredis de DÉGAGER. donc la crédibilité : ZÉRO

L’Algérie, par son incompétence, aggrave les conflits au lieu de les résoudre

Celui qui ne possède pas une chose , ne peut pas la donner aux autres , je parle de la paix et la sérénité.
B
17 avril 2021 20:33
Moi je suggère plutôt : le Conseil Algérien pour la Paix. Le CAP, c’est leur niveau non ???
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je suggère de modifier le nom de cet organe de l'UA (CPS) et lui donner le nom de "Conseil Algérien de Paix et de Sécurité (CAPS), puisque cet organe est très cher à Alger comparé à son désintéressement aux autres organes de l'UA.
A
17 avril 2021 20:41
Le plus important est de sécuriser nos acquis diplomatiques auprès de l'administration Biden, pour forcer les autres grandes puissances à prendre définitivement position sur le conflit du Sahara Occidental.
17 avril 2021 22:25
Tant que le dossier reste hors UA, Alger a les mains coupés, elle et sa copine communiste, l'ANC. Par contre le Maroc réussira malgré tout dans un avenir très proche à éjecter sa "rasd" de l'UA.
Citation
AHajji a écrit:
Le plus important est de sécuriser nos acquis diplomatiques auprès de l'administration Biden, pour forcer les autres grandes puissances à prendre définitivement position sur le conflit du Sahara Occidental.
g
17 avril 2021 22:25
"contributions importantes de l’Algérie dans la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique"

Eh bien! On peut dire qu'en matière de langue de bois et de discours opaque et instrumentalisé on a là un exemplaire aussi brillant que représentatif!
Il n'y a qu'à regarder les efforts déployés avec l'énergie du désespoir par le régime militaire d'Alger en vue de déstabiliser et nuire à son pacifique voisin marocain, par Polimariole interposé, pour comprendre combien l'Algérie contribue à '' la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique ''...
La ficelle est tellement grosse pour nous autres marocains ... Qu'on préfère en rire ...
17 avril 2021 23:29
C'est quand même étonnant de constater que Alger cherche par tous les moyens à avoir la mainmise permanente sur le CPS, pendant qu'elle ne donne pas grande importance aux autres organes de l'UA.

Autrement dit, elle cherche à asseoir sa politique hostile à l'intégrité territoriale du Maroc en exploitant le CPS, une manière de façonner et orienter la position de l'UA dans les coulisses, tout en étant loin des projecteurs pour ne pas donner l'impression d'un duel maroco-algérien.


Citation
Boutch a écrit:
Moi je suggère plutôt : le Conseil Algérien pour la Paix. Le CAP, c’est leur niveau non ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/21 23:35 par Newhorizon20.
e
18 avril 2021 00:29
Les caporaux peuvent s'agiter dans tous les sens au CPS, le dossier du Sahara marocain et entre les main de l'ONU depuis le sommet de Nouakchott. Donc une perte d'énergie des caporaux pour au final Zéro résultat, alors qu'il y a d'autres chats à fouetter au niveau interne (Hirak, cherté de la vie, empoisonnement des Hirakistes, économie aux bords de l'asphyxie, guerre des clans au niveau de l'état major.. etc), et ce n'est pas les problèmes qui manquent. En continuant à se fixer sur le Maroc et son Sahara, ils vont droit au mur, un scénario vénézuélien se profilera aux frontières EST.
18 avril 2021 02:18
Tu peux pas la mettre en veilleuse toi et apprend à écrire.
Aktarus c'est pas ma tasse de thé car je déteste les racistes mais lui au moins sait écrire. Alors baylught où je ne sais pas quoi arrête de poluer les posts et fais nous des vacances.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Abstiens-toi De Donner Des Leçons De Morale. Tu N’Es Nullement Qualité. Tu Fais Une Entorse Aux Règles De Yabiladi. La Politesse Malheureusement Ne S’Acquiert Pas à Un Âge Très Avancé, Quelques Soient Les Efforts.
18 avril 2021 02:29
Salam, ne le calcule pas. Il se fait passer pour une victime pour te faire bannir. C'est un gros pervers ce type.
Reviens a la discussion c'est mieux.
Citation
aktarus95 a écrit:
Non mais tu es malade ou quoi? c'est bien toi qui a balancé ton commentaire ridicule, je te cite:
"Ce Sont Des Militaires Qui Habites les HLM ? Soyez Honnêtes. Minimum. Puisque Vous Critiquez Depuis Un Forum Marocain. "

Je t'ai juste demandé de t'expliquer. Et tu ne l'a toujours pas fait! Question harcelement du coup, c'est toi qui est en plein dedans.
Le ramadan te tape sur le cerveau? A moins que ton niveau de francais soit insuffisant pour comprendre?
Donc je repete: Qu'est ce que ton message a avoir avec le sujet?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook