Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie pose une nouvelle condition à la réouverture des frontières...
12 avril 2021 21:17
C'est vrai que parfois on se perd à se poser des questions...donc pourquoi tu n'irais pas te préoccuper d'une des questions de ton pays....à savoir leur liberté, leur vie dans de bonnes conditions....si tu manques d'infos tu peux les retrouver sur leurs pancartes chaque vendredi
Citation
rrajel o nass a écrit:
Salam alikoum en plus y’en a parmi eux qui m’a dit qu’il connaît parfaitement l’Islam et qui est parti à la Mecque
Alors que les trois questions à l’entrée de notre tombe seront :
Qui est ton Seigneur ?ton prophète ? Ta religion ? , ( peut-être que je me trompe dans l’ordre des questions ) , une chose est sure la question ne sera pas : quel est ton pays , ton président ou roi , aûAllah nous guide
Je suis algérien mais pas pro tebboune
e
12 avril 2021 21:39
Ce Belahmar veut entuber le peuple algérien encore une fois zaama comme quoi les caporaux veulent faire la paix avec le Maroc, mais en posant des conditions, c'est le monde à l'envers. Sa majesté le Roi quand il a appelé la junte à un dialogue franc et de bonne foi à maintes reprises, sans poser des conditions, leur grand Nif l'a emporté sur le bon sens. Maintenant que la junte est dans la mouise, avec d'un coté le Hirak, et de l'autre coté les claques qui pleuvent venant du Maroc. Bref deconnectés, les caporaux bac-10 sont encore dans leurs délires, en contradiction totale avec la réalité sur le terrain. De toute façon le Maroc ne va dialoguer avec un régime honni par son peuple.
12 avril 2021 21:53
Tu es l'exemple même de l'arrogance et de l'ignorance whistling smiley
Tu es capable de juger mon niveau de compétence en quelques phrases ? Wahou Ill
Mais je te remercie d'avoir posté ton message, il illustre avec perfection le niveau de bassesse qui sévit chez la plupart de nos compatriotes winking smiley

Encore une fois, tirer dans les pattes de son frère ou le rabaisser ne va certainement pas faire avancer la cause, et encore moins pactiser avec l'ennemi spinning smiley sticking its tongue out
Si tu n'es pas d'accord avec mes propos tu peux développer un peu plus ou m'apprendre ce que je ne sais pas (lol). Mais bon, ton arrogance et ton manque d'éducation t'aveuglent petit humain...

Allez, je te laisse débattre avec l'étendue de ta connaissance ptdr

Ramadan moubarak yawning smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu n'es pas fait pour ce genre de débats, ça nécessite un certain niveau et connaissance pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce conflit avant de se permettre de donner un avis.

Donc, je te conseille d'investir ta bienveillance dans d'autres sujets que tu maîtrises mieux.
12 avril 2021 21:56
Sigus et le code postal détestent tellement leur algerie et leur nationalité qu'ils fantasment sur la nationalité marocaine..
Cela prouve que le Maroc millénaire a de la valeur et la côte.
A force de se mentir à eux mêmes, ils finiront croire qu'ils sont marocains.
Les pauvres !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Autrement dit la junte est au bout du chemin. Le Maroc prépare la suite avec les Algériens et non la junte algérienne. Si Sigus n'a pas compris cela, c'est comme ne pas comprendre 1+1=2.
12 avril 2021 22:03
Les marocains sont ggénéreuxet généreux et hospitaliers .
Si tu peux quitter ton algerie et venir au Maroc prendre quelques kilos.
Marhba.
Je ne t'en veux pas en tant qu'algérien .j'en veux surtout ton président tebboune et ton caporal chengriha .
Citation
Sigus a écrit:
Ah oui d'accord. Je ne savais pas.

On est misérables au maroc autant exporter la misère avec les frères.
12 avril 2021 22:04
Et pour tous ceux qui n'ont pas compris mon premier message, je voulais exprimer ma consternation de voir deux peuples si proches en religion, en tradition, géographiquement etc... en arriver à autant de malveillance l'un envers l'autre, quite à pousser son voisin musulman dans les bras des nations qui ne cherchent pas forcément le bien être des peuples maghrébins et arabes.

En tant qu'algérienne, je suis la première à dénoncer notre gouvernement de corrompus. Je suis la première à dénoncer le comportement de nos dirigeants qui jouent à un jeu dangereux avec le Maroc.
Mais je suis également la première à dénoncer les dirigeants marocains, notamment quand je vois l'état de son peuple. Encore une fois, qui subit toutes ses alliances et stratégies géopolitiques : le peuple.

Et le résultat est là : nous en arrivons à nous déchirer entre peuples frères.

L'ignorance nous tuera SOS
12 avril 2021 22:14
Je te réponds avec un fait historique.

Mohamed 5 était si gentil et fraternel avec son voisin algérien que cela lui a coûté son Sahara Oriental, puisque le frère algérien a refusé de lui restituer son Sahara Oriental après l'avoir promis de le lui restituer après l'indépendance de l'Algérie. Pire, le frère algérien mène une guerre diplomatique et militaire (polisario) féroce pour déposséder le Maroc de son Sahara.

Pendant que le frère algérien est entrain de démembrer le territoire du Maroc, toi et tes semblables, vous nous la jouez cool et fraternité, complètement à l'ouest !!!

A propos, ton dernier message confirme que tu n'es pas fait pour débattre ce sujet, donc, pense à te consacrer à d'autres débats en évitant d'être désobligeante.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Tu es l'exemple même de l'arrogance et de l'ignorance whistling smiley
Tu es capable de juger mon niveau de compétence en quelques phrases ? Wahou Ill
Mais je te remercie d'avoir posté ton message, il illustre avec perfection le niveau de bassesse qui sévit chez la plupart de nos compatriotes winking smiley

Encore une fois, tirer dans les pattes de son frère ou le rabaisser ne va certainement pas faire avancer la cause, et encore moins pactiser avec l'ennemi spinning smiley sticking its tongue out
Si tu n'es pas d'accord avec mes propos tu peux développer un peu plus ou m'apprendre ce que je ne sais pas (lol). Mais bon, ton arrogance et ton manque d'éducation t'aveuglent petit humain...

Allez, je te laisse débattre avec l'étendue de ta connaissance ptdr

Ramadan moubarak yawning smiley
13 avril 2021 00:10
Ton message est intéressant mais pour arriver où ? ça ne sert à rien. Il faut bien analyser pour savoir qui a fait quoi. Sinon le Monde entier est coupable et tout le monde est victime et comment chercher la paix ?
En 1976 et 1977 mon père était bombardé au Sahara par le Polisario du matin au soir.Il voyait les jeunes de 20 ans exploser devant ses yeux. Le Polisario était armé par Boukharrouba. Boukharrouba a fait ses armes au Maroc qui l'a aidé durant l'indépendance de l'Algérie à Oujda. C'est comme cela qu'il nous a remerciés. La haine est à sens unique. Tes généralités ne servent à rien. Il faut nommer l'agresseur et l'agressé si l'on veut avancer. Il n'y a pas d'ignorance. Tous les évènements on les connait.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Et pour tous ceux qui n'ont pas compris mon premier message, je voulais exprimer ma consternation de voir deux peuples si proches en religion, en tradition, géographiquement etc... en arriver à autant de malveillance l'un envers l'autre, quite à pousser son voisin musulman dans les bras des nations qui ne cherchent pas forcément le bien être des peuples maghrébins et arabes.

En tant qu'algérienne, je suis la première à dénoncer notre gouvernement de corrompus. Je suis la première à dénoncer le comportement de nos dirigeants qui jouent à un jeu dangereux avec le Maroc.
Mais je suis également la première à dénoncer les dirigeants marocains, notamment quand je vois l'état de son peuple. Encore une fois, qui subit toutes ses alliances et stratégies géopolitiques : le peuple.

Et le résultat est là : nous en arrivons à nous déchirer entre peuples frères.

L'ignorance nous tuera SOS
13 avril 2021 02:17
Je n'ai pas nommé l'agresseur en condamnant la politique offensive de l'Algérie ?
Tu penses que c'est intelligent de monter les algériens contre les marocains ? À la lecture de vos commentaires, je trouve ça pitoyable de se faire une gueguerre en se traitant de "looser" etc...

Sinon, mes grands parents ont également souffert des pires sévices pendant la guerre d'Algérie. Pour autant, je passe pas mes journées à maudire le français.
Tout autant que mes généralités ne servent à rien, ton discours opposant les peuples ne servira à rien non plus
Penses-tu réellement que les algériens ont quelque chose à voir avec la politique de leur pays ? sachant que beaucoup risquent leurs vies en manifestant toutes les semaines ? sachant que beaucoup ont dû fuir leur pays pour leur opposition ?
Et c'est pareil pour les algériens, leur message de haine envers les marocains sont absurdes. Le peuple marocain n'a absolument rien à voir avec la politique "criticable à bien des égards" de leur gouvernement. Je te rassure, les algériens sont les premiers à détester leurs dirigeants. Et je me retourne également contre les algériens qui soutiennent un gouvernement qui les a trahis et spoliés depuis des décennies.
C'est sûr qu'en se taclant sur les réseaux sociaux tout ira mieux hein !

Au final, le résultat est le même : les peuples sont les premiers à souffrir de la politique de leurs dirigeants.
Ce sont des généralités ? Bah oui, quelques fois il faut prendre un peu de recul et revenir aux basiques pour se rendre compte qu'on est dans une spirale infernale qui ne mène nulle part.
Tu sais, dans la vie, il n'y a pas les méchants et les gentils. Il n'y a pas le bon et le mauvais côté. Surtout en géopolitique. Il n'y a que des intérêts qui s'affrontent. Donc je pense qu'il faut voir au-delà des conséquences et plutôt s'interroger sur les causes ayant mené à cette situation.

Quoi qu'il en soit, faisons preuve d'humilité. Non nous ne connaissons pas tous les événements. Tu n'es pas assez naïf pour penser connaître les tenants et les aboutissants de ce conflit ptdr

Enfin bref, je vous souhaite un excellent ramadan à tous Bye


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ton message est intéressant mais pour arriver où ? ça ne sert à rien. Il faut bien analyser pour savoir qui a fait quoi. Sinon le Monde entier est coupable et tout le monde est victime et comment chercher la paix ?
En 1976 et 1977 mon père était bombardé au Sahara par le Polisario du matin au soir.Il voyait les jeunes de 20 ans exploser devant ses yeux. Le Polisario était armé par Boukharrouba. Boukharrouba a fait ses armes au Maroc qui l'a aidé durant l'indépendance de l'Algérie à Oujda. C'est comme cela qu'il nous a remerciés. La haine est à sens unique. Tes généralités ne servent à rien. Il faut nommer l'agresseur et l'agressé si l'on veut avancer. Il n'y a pas d'ignorance. Tous les évènements on les connait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/21 02:20 par PiccolaRosa.
l
13 avril 2021 07:40
l'Algérie est un état low cost. Créé par la France.
l'Algérie critique le Maroc mais fais en sorte de tout copier sur celui-ci.
Les caisses sont vides il va falloir trouver des nouveaux bobards pour le peuple.
Elle est sur la même lignée que la Libye, le même destin, tout va s'effondrer comme un château de cartes.

On peut imaginer les titres des journaux d'ici un an.
"Réunion au sommet de l'ONU entre belligérant kabyle et arabes"
L'ex président algérien tué par un tiers de drone'
L'aide humanitaire arrive de la France pour le peuple algérien
Le croissant rouge marocain accueille les réfugiés algérien à la frontière par milliers à Oujda.

J'espère que je me trompe mais ce régime devrait réfléchir profondément pour éviter à son peuple cette décadence.



13 avril 2021 09:25
Si tu remontes quelques posts à moi plus haut je dis exactement la même chose. De séparer entre le peuple et ceux qui le gouvernent. A part le problème qui a été créé par la junte algérienne et qui s'obstine, le reste, ça se passe bien. Si le problème est résolu, il peut y avoir une petite minorité des deux côtés qui se détestent (c'est arrivé en Europe) mais la grande majorité sera heureuse de vivre cote à cote. Le sentiment qu'il y a au Maroc n'est pas une haine mais un amalgame entre le peuple et son armée qui le gouverne. Une prospérité totale profitera à tout le monde.
رمضان مبارك
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Je n'ai pas nommé l'agresseur en condamnant la politique offensive de l'Algérie ?
Tu penses que c'est intelligent de monter les algériens contre les marocains ? À la lecture de vos commentaires, je trouve ça pitoyable de se faire une gueguerre en se traitant de "looser" etc...

Sinon, mes grands parents ont également souffert des pires sévices pendant la guerre d'Algérie. Pour autant, je passe pas mes journées à maudire le français.
Tout autant que mes généralités ne servent à rien, ton discours opposant les peuples ne servira à rien non plus
Penses-tu réellement que les algériens ont quelque chose à voir avec la politique de leur pays ? sachant que beaucoup risquent leurs vies en manifestant toutes les semaines ? sachant que beaucoup ont dû fuir leur pays pour leur opposition ?
Et c'est pareil pour les algériens, leur message de haine envers les marocains sont absurdes. Le peuple marocain n'a absolument rien à voir avec la politique "criticable à bien des égards" de leur gouvernement. Je te rassure, les algériens sont les premiers à détester leurs dirigeants. Et je me retourne également contre les algériens qui soutiennent un gouvernement qui les a trahis et spoliés depuis des décennies.
C'est sûr qu'en se taclant sur les réseaux sociaux tout ira mieux hein !

Au final, le résultat est le même : les peuples sont les premiers à souffrir de la politique de leurs dirigeants.
Ce sont des généralités ? Bah oui, quelques fois il faut prendre un peu de recul et revenir aux basiques pour se rendre compte qu'on est dans une spirale infernale qui ne mène nulle part.
Tu sais, dans la vie, il n'y a pas les méchants et les gentils. Il n'y a pas le bon et le mauvais côté. Surtout en géopolitique. Il n'y a que des intérêts qui s'affrontent. Donc je pense qu'il faut voir au-delà des conséquences et plutôt s'interroger sur les causes ayant mené à cette situation.

Quoi qu'il en soit, faisons preuve d'humilité. Non nous ne connaissons pas tous les événements. Tu n'es pas assez naïf pour penser connaître les tenants et les aboutissants de ce conflit ptdr

Enfin bref, je vous souhaite un excellent ramadan à tous Bye
14 avril 2021 22:21
La grande majorité des marocains ( sauf certains oujdis) ne veulent plus de réouverture de

frontières avec ce peuple formaté de haine contre notre peuple , la confiance étant nulle ,si c'est

pour imiter l'anguille ,ce n'est pas la peine . Que chacun reste dans son pays. pas de points en

commun ,ou pas beaucoup .Il n' y a que du "t'noufik",nous sommes" incompatibles" l'un à l'autre

La communication pour la plupart des algériens est vulgaire , ( n...mok , z....el ,dine

...ra...bk) . etc... Aoudo billah . Tellement hautain ,qu'ils discutent en style tonitruant avec

zarouata !! ça n'est pas dans la culture des marocains . Et par conséquent laissez les frontières

fermées à double tour ,merci !! ( j'étais le premier à souhaiter l'ouverture ,j'en ai marre )
K
15 avril 2021 17:28
Qu'il aille se faire foutre ce guignol dégénéré consanguin.
5
56t
16 avril 2021 05:40
A priori le Maroc, souverain, n a pas fermé ses frontières. Je crois qu il a seulement allégé ses services du moment qu'il n y a plus de trafic passagers ou fret.
Donc les conditions distillées, l'Algérie doit se les poser pour elle même.
Mais fermées, c est une bonne chose : tomate à 4 dh kg et pomme de terre à 3, et puis semoule, huile et lait en pagaille dans les rayons et dans les épiceries... alors qui doit poser des conditions ?
L
20 avril 2021 01:06
Bon je sais que je suis sur un site marocain. Sachez que c’est l’Algérie qui n’a aucun bénéfice à ouvrir ses frontières.
1-Traffic de Drogue
2- Cout de la vie en Algérie moins cher (surtout pétrole), les marocains se rueraient en Algérie et les prix monteraient...
3-La qualité de vie en Algérie est supérieure : IDH, pib/hab, pib/ppa. D’autant plus que le maroc est l’un des pays les plus inégalitaires du monde.
4- Se rajouterait au traffic de drogue (maroc qui est une plaque tournante de la drogue), le traffic d’essence.
Arrêtez de jouer les supérieurs quand on voit que l’Algérie est supérieure sur tous les points.
20 avril 2021 11:33
Dont acte. que ça reste fermée. On n'y gagne rien côté marocain. T'as pas besoin de mettre DZ sur ton pseudo, c'est signé t'es bien algérien toi.
Citation
LeDZduBLED a écrit:
Bon je sais que je suis sur un site marocain. Sachez que c’est l’Algérie qui n’a aucun bénéfice à ouvrir ses frontières.
1-Traffic de Drogue
2- Cout de la vie en Algérie moins cher (surtout pétrole), les marocains se rueraient en Algérie et les prix monteraient...
3-La qualité de vie en Algérie est supérieure : IDH, pib/hab, pib/ppa. D’autant plus que le maroc est l’un des pays les plus inégalitaires du monde.
4- Se rajouterait au traffic de drogue (maroc qui est une plaque tournante de la drogue), le traffic d’essence.
Arrêtez de jouer les supérieurs quand on voit que l’Algérie est supérieure sur tous les points.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook