Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie et le Polisario mis KO par le Président et le Congrès américains
22 décembre 2014 19:27
Le 16 décembre 2014, une information de taille a été passée sous silence par les médias algériens et pro-polisariens.

En effet, le Président américain a apposé ce jour-là sa signature sur le document portant promulgation de la loi des finances au titre de l’année 2015 votée par le Congrès.

Ce document consolide l’aide apportée par l’Administration Obama pour le développement des provinces sahariennes du Maroc et affirme qu’elle sera mise en place par le Congrès via les branches exécutive et législative du gouvernement des Etats-Unis.

Ainsi, l’assistance financière au Royaume du Maroc, sous le Titre III de la loi des finances américaine, constitue la preuve irréfutable du soutien significatif des partis Républicain et Démocrate et du Président Obama au plan d’autonomie au Sahara marocain sous souveraineté marocaine qu’ils qualifient de « sérieux, crédible et réaliste ».

En adoptant cette loi des Finances, le Congrès américain a, par la même occasion, envoyé un message clair de soutien à la politique bipartisane des Etats-Unis visant le règlement de la question du Sahara sur la base de la proposition marocaine d’autonomie.

Un soutien sans équivoque des représentants du peuple américain et de l’Administration Obama qui a mis KO les responsables algériens, les polisariens ainsi que leurs relais médiatiques qui sont passés en mode silence.

Farid Mnebhi

Source
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
s
23 décembre 2014 00:45
on ne laisse jamais tomber les amis
l'amitié ne s'achète pas et ne se vend pas , elle n'a pas de prix
je hais l'hypocrisie
23 décembre 2014 02:18
l'amerique n'a pas d'amis, seulement des interets. Sa politique est de ce fait versatile.
z
23 décembre 2014 13:33
Le Maroc dans son Sahara , le Sahara dans son Maroc "ainsi soit - il " ceux qui cherchent la nuisance pour le Maroc finirons par tomber dans leurs propre piège .
23 décembre 2014 15:47
Citation
alfa4102 a écrit:
l'Amerique n'a pas d'amis, seulement des interets. Sa politique est de ce fait versatile.

ça se confond, les amis et les intérêts en notre époque.
On ne construit jamais une usine chez l'ennemi, mais plutôt chez l'ami. Donc les USA onr des intérêts au Maroc et Vis versa ==> nous devenons amis puisque nous avons beaucoup de choses en commun (économiquement). Avec les ennemis on réagit différemment : On ferme les frontières.
Un exemple, celui de la France, quand elle a voulu construire son usine Renault elle a apporté l'argent et elle a construit un grosse usine avec une petite participation du Maroc, car elle considère le Maroc comme ami. Par contre quand elle est allé en Algérie, elle n'a rien déboursé, elle a en plus demandé un grand prix pour un tout petit petit hangar de montage et ce n'est même pas une usine. Car la France se considère à Oran comme en terrain ennemi.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
m
27 décembre 2014 00:32
Allah ikoune F Aaoune l'Algérie ! cette situation a été crée en période de guerre froide et feu le capitaine Boumédienne avait mal calculé sa portée, aujourd'hui l'Algérie se trouve prise entre deux dilemmes :
-sacrifier sa réputation de pays protecteur des peuples opprimés
(tout en rappelant que le polisario n'en fait pas partie car ce n'est pas un peuple et il n'a pas de pays autre que le Maroc)
-continuer cette politique tout en sachant que le polisario est en survie grace aux soutiens du peuple Algérien qui ..un jour il dira assez stoppez cette mascarade, renvoyer les Mrocains les Marocains chez eux et laissons nous vivre en paix ..

Moi je pense qu'il y a une autre solution, simple et équitable :
L'Algérie pourrait se baser sur les documents anciens ce qui justifierait que Tindouf faisait partie du Maroc et, il remet Tindouf et ses occupants soit le polisarion au Maroc ... ainsi le problème sera résolu a l'amiable et tout le monde en gagnera ....l'Algérie tabaraka allah est assez grande et une grande partie de son pays est non peuplé , quelques kms en moins ne feront que la consolider et la renforcer ..... des soucis en moins et la sérénité en plus

Ach ngoule lik hadik saa ! il n y aurait plus de policiers ou douaniers aux frontières, ce sera la belle vie, les algériens se baigneront a agadir dakhla sans avoir a demander de visa et les Marocains ne seront que ravis de retrouver leurs familles en Algérie ....

Pardonnez moi, il m'arrive de réver ..de temps en temps
27 décembre 2014 12:10
Citation
sakki a écrit:
on ne laisse jamais tomber les amis
l'amitié ne s'achète pas et ne se vend pas , elle n'a pas de prix

------------------
Exactement

thumbs up
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook