Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie est le pays le plus heureux
m
1 janvier 2015 02:38
L'Algérie puise aujourd'hui dans ses reserves car le pétrole ne lui apporte plus grand chose avec ce prix de 67 Dollars, mais tout de meme ses reserves en devises et en or soit 170 milliards de dollars et 173,5 tonnes d'or lui permettent de vivre pendant 20 ans sans aucune activité ....
t
1 janvier 2015 22:32
Citation
al qurtubi a écrit:
Je voudrais bien savoir comment ils ont établi tout ça...

Grace à l'argent du pétrole, pays dependant à 98 pour 100 des hydrocarbures!!
a
1 janvier 2015 23:58
Citation
tlemçany a écrit:
Grace à l'argent du pétrole, pays dependant à 98 pour 100 des hydrocarbures!!

je ne comprendrai jamais comment des pays aussi riches puissent être autant à la traîne niveau recherche scientifique.
Dans le domaine des énergies alternatives, ils devraient mener la danse et pourtant, ils sont à la ramasse comme jamais.
Quelle honte
t
2 janvier 2015 02:09
Citation
al qurtubi a écrit:
je ne comprendrai jamais comment des pays aussi riches puissent être autant à la traîne niveau recherche scientifique.
Dans le domaine des énergies alternatives, ils devraient mener la danse et pourtant, ils sont à la ramasse comme jamais.
Quelle honte

La fuite des cerveaux à l'étranger, aussi l'algerie fait des choses en nombre mais pas du tout en qualité, énormément arrivent à la fac, étudient, ont des diplomes mais le niveau tend vers 00
4 janvier 2015 17:23
Les généraux algérien sont la cause du désastre maghrébin...

Je dis pas que m6 c'est un ange pour arriver à ce niveau de pouvoir et y resté faut être un rat seulement m6 ne s'immiscent pas dans les affaires des autres et on sent de la bonne volonté concernant l'évolution sociale même si c'est trop lent parce que les gens sont pas éduqué...

J'espère que la frontière va s'ouvrir...
Et si le fln est ce qu'il prétend un parti contre le sionisme etc etc...

Qu'ils arrêtent de vendre leur pétrole et de mettre leur argent chez l'oncle sam...

170 milliard et le gars va se soigner en france

Ou qu'ils se taisent et font comme les marocains un coups à gauche un coups à droite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 17:24 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
A
4 janvier 2015 18:11
M6 et son royaume profitent depuis des décennies de l'économie du voisin de l'Est, c'est la raison pour laquelle vous priez le ciel (depuis des années) pour que la frontière se rouvre et que les affaires reprennent de plus belle. Le pouvoir d'Alger n'a aucune légitimité réelle et laisse les choses trainer avec tout ces réseaux de contrebande qui saignent l'économie du pays, ce fléau est énorme et dépasse tout ce que l'on peut imaginer !!!!! Un régime démocratique en Algérie tendra logiquement et naturellement la main au peuple frère Marocain mais fera le ménage aux frontières, ça me parait le minimum. L'Algérie ne doit aucunement s'immiscer dans les affaires du royaume mais doit se faire respecter, c'est loin d'être le cas aujourd'hui, alors arrêtez-donc vos pleurnicheries coutumières, fakou !!!!
5 janvier 2015 01:42
Ansfarfood.

Bien sûr que le maroc profitent de algerie tout comme algerie profite du Maroc c'est cela que nous voulons chaque profite de l'autre dans ce qu'il a de meilleurs et pas chacun se tire dans les pattes comme maintenant...

Nous aimerions pouvoir voyagé jusqu'à l'Irak et jusqu'au congo sans frontières avons nous en tant que marocains demandé quelques choses d immoral ou de haram ou de honteux pour que certains s'en orgueille ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/15 01:44 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
5 janvier 2015 07:55
Citation
lilia6 a écrit:
Peut être que c'est vrai !! En algerie, on dit que la jeunesse ait du mal à trouver du boulot , il y a le chômage , MAIS , ces jeunes là,ont la peche ,, se vêtu bien , ont de quoi payer un concert , manger dehors , voyage, de belle voiture , ,,,,,,,,,, c'est juste mon avis


Aurais-tu la recette pour vivre aussi aisément sans travailler?
Ca m'intéresse.
S
5 janvier 2015 08:05
Citation
scaggio a écrit:
Je suis déjà allé en Algérie. C'est vrai que le paysage est naturellement bluffant. Mais j'ai pas vu les algériens marcher en souriant. Ils seraient d'ailleurs ridicules si ils le faisaient.

En revanche, j'y est été très bien accueilli, ça je ne le nie pas.

Mais un pays aussi riche, comment cela se fait-il qu'ils vivent si modestement ?
Salem,
je suis aussi allé en Algérie, j'y ais vue une jeunesse désœuvrée, qui passe son temps à tenir les murs sans avenir, qui n'arrivent pas à se marier car sans emploi et encore chez leurs parents à 30 ans, pourtant c'est un peuple très sympathique vivant dans le pays le plus riche de l' Afrique, un très beau pays géré par la clique des généraux ayant falsifiés l'indépendance et remplissant leurs comptes en suisse, impossible d'avoir un job sans relations, tout est magouille, beaucoup ne rêvent qu'à s'enfuir en Europe, quel désastre , quel gâchis, un peuple si fier devenus un troupeau de moutons .
l
5 janvier 2015 10:07
Citation
Mahmad77 a écrit:
Aurais-tu la recette pour vivre aussi aisément sans travailler?
Ca m'intéresse.

Il faut contacter les algeriens , ils te diront la recette MAIS IL FAUT PAYER D'ABORD
s
5 janvier 2015 11:37
bonjour

tant mieux c'est le souhait de tout le monde , c'est évident
on ne peut souhaiter à un peuple frère que le bonheur
plus un voisin est dans le bonheur ainsi tous les voisins le seront à leur tour
et personne ne dira le contraire
je hais l'hypocrisie
y
5 janvier 2015 12:13
Et je dirais même plus...

L'Algérie est la seule partie de l'Univers qui rayonne de bonheur...

Tout le monde est heureux ! Et les quelques harragas, c'est juste par excitation, par goût de l'aventure, qu'ils empruntent les patteras et autre barques pour traverser la méditerranée ! Ivres de bonheur, ils savent pas ce qu'ils font..

Comment ne pas respirer le bonheur dans cette terre sainte alors qu'à sa tête le plus joyeux drille du monde, que dis-je, de l'Univers, y règne. Juste à titre de comparaison, le Dalaï Lama est un dépressif chronique !

Rien que le nom, Boutefli9a. ça sonne la joie ! la mélodie ! le soleil ! on a envie de dormir et ne plus se réveiller ! Tous les anti-dépresseurs, les anxiolytiques sont du pipi de chat non sevré à comparaison... Boutefli9a rend heureux. Boutefli9a et tout est magnifique... Tel un Oummmmmmmmm bouddhiste... Tu le dis une fois et déjà tu planes !

Rendez-vous compte ! grâce à Boutefli9a, les algériens sont le peuple élu de l'Univers ! C'est pour cela ils ne peuvent pas le lâcher ! Même assis sur un fauteuil, diminué, sans parole, cet être est exceptionnel, il dirige un pays tout entier, des millions d'âmes, et des milliards de grains de sables, de dollars, arbres, chouks, dattes, ... avec juste Sa Pensée.
Même les Serraks Azzits nagent dans le bonheur et sont peace & love et n'ont rien à envier aux cafards d'Uggi !

Ouahed, jouje, thlata, Vive Boutefli9a !
One Two Three ...
l
5 janvier 2015 12:23
Tu sais , finalement,dans tous les pays du monde , on trouve des personnes heureuxptdr et d'autre noncrying( on doit pas se mentir.
De la joie pour tous le monde en cette année 2015
y
5 janvier 2015 12:48
Citation
lilia6 a écrit:
Tu sais , finalement,dans tous les pays du monde , on trouve des personnes heureuxptdr et d'autre noncrying( on doit pas se mentir.
De la joie pour tous le monde en cette année 2015

Je te souhaite de même smiling smiley !

Santé; bonheur et réussite pour cette année 2015 !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook