Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie est le pays le plus heureux
25 novembre 2014 15:32
source

(Agence Ecofin) - A l’échelle africaine, l’Algérie arrive à première position des pays les plus heureux dans le monde, selon un classement publié par la New Economics Foundation (NEF), un think tank britannique qui s’intéresse au bien-être de 151 pays.

L’indicateur Happy Planet Index (HPI), ou «indice de la planète heureuse», est une mesure alternative à l’indice de développement humain (IDH) et au produit intérieur brut (PICool. Le think tank mesure cet indice selon le degré de bien-être d’une nation l’espérance de vie des habitants, l’empreinte écologique du pays ou encore la liberté politique du pays.

Avec un HPI de 52,2 points l’Algérie devance la Tunisie (48,3) et le Maroc (47,9).

Viennent ensuite, toujours à l’échelle africaine, Madagascar (46,8) le Malawi (42,5), l’Egypte (39,6), la Namibie (38,9) et la Zambie (37,7).

Le Botswana (22,6), le Tchad (24,7) et la Centrafrique (25,3) sont les peuples les moins heureux d'Afrique.

A l’échelle mondiale, c’est le Costa Rica, la Colombie et le Vietnam qui figurent en tête du classement. La Norvège est le pays le plus heureux d'Europe, loin devant la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France.

La New Economics Foundation précise, cependant, que cet indice est à prendre avec précaution. «Le HPI ne mesure pas tout. Les pays qui obtiennent un bon indice souffrent de nombreux problèmes, notamment en matière des droits de l'homme», tient à nuancer le think tank.


salam,

je ne sais pas comment le prendre, mais admettons... sommes nous réellement heureux, alors que nous comptons les diasporas à l'étranger les plus fortes? un problème non?
25 novembre 2014 16:12
et oui comme le cocu qui est fort heureux tant qu'il ne sais pas perplexe
comme disais l'autre l'intelligence est de pouvoir faire l'idiot mais le contraire n'est pas vrai.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
26 novembre 2014 00:11
Mouais... c'est pour ça que tout le monde se barre de là-bas
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
26 novembre 2014 00:14
Je voudrais bien savoir comment ils ont établi tout ça...
l
26 novembre 2014 10:55
Peut être que c'est vrai !! En algerie, on dit que la jeunesse ait du mal à trouver du boulot , il y a le chômage , MAIS , ces jeunes là,ont la peche ,, se vêtu bien , ont de quoi payer un concert , manger dehors , voyage, de belle voiture , ,,,,,,,,,, c'est juste mon avis
i
26 novembre 2014 11:16
-




Le forum algérien dans toute sa splendeur




.
26 novembre 2014 13:59
Citation
imtiyaz a écrit:
-
Le forum algérien dans toute sa splendeur
.

salam,

le titre cite l'Algérie, mais le Maroc et la Tunisie ne sont pas en reste, ils ne sont pas loin derrière, mais oui, ce qui m'interpelle, sommes-nous vraiment heureux, mais à part posséder ou s'alimenter, c'est quoi les critères?

Je vis en France, je suis heureux de cela, mais quand je vois les miens au pays, je ne pourrai pas être "heureux", parce que vivre dans la survivance, voir tous ces jeunes qui ont barré leurs avenirs d'un trait, voir que deux mondes se côtoient, les riches lettrés, et les pauvres bergers, il y a encore du chemin, peut-être que chez nos voisins algériens et tunisiens, ils ont trouvé le remède à ce que chacun soit comblé et heureux, mais au Maroc il y a encore du chemin...
26 novembre 2014 17:04
les jeunes algériens sont heureux avec madame courage lol
r
26 novembre 2014 17:50
ac un président a moitié légumes controler par l'armée et les richesses même pas redistribuer c'est sur que la vie est magnifique pour les riches allez demander aux personnes un peu moins riches si la vie de tous les jours est vraiment belle ou plutot survivre pour manger !!
26 novembre 2014 18:46
Déjà faut-il pouvoir définir ce qu'est le bonheur.

je suis sûr que le primitif vivant dans sa jungle, du moment que la chasse est bonne, et que sa famille mange à sa faim, est plus heureux que le cadre sup. stressé Dans sa BMW.

Le bonheur n'est pas une question de richesse matériel ; c'est avoir le minimum vital et s'en contenter. Et pour s'en contenter il faut être à l’abri de l'envie, que votre entourage ait le même niveau de vie que vous : la jalousie est redoutable.
Il ne faut pas avoir un œil ouvert sur le monde et voir à quel point vous êtes misérable. Adieu alors le bonheur innocent. C'est comme Adam qui après avoir gouté au fruit défendu se rendit compte de sa nudité.

Mais les algériens ne vivent pas isolés dans la jungle ; internet et la parabole leur disent chaque jours qu'ailleurs l'herbe est plus vertes, l'amour y est moins interdit. Et puis le voisin là...Pourquoi à t-il toutes ces choses que je n'ai pas ?
Course à la richesse ; le cliquant ; le dernier 4x4 ; le m'as-tu-visme. Je le vois tous les jours.

Non , je ne crois pas que l’algérien soient plus heureux ; il est révolu le temps où un verre d'huile d'olive et un quart de galette faisait son bonheur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/14 19:17 par piducas.
l
26 novembre 2014 19:43
[la ote=rachid600]
ac un président a moitié légumes controler par l'armée et les richesses même pas redistribuer c'est sur que la vie est magnifique pour les riches allez demander aux personnes un peu moins riches si la vie de tous les jours est vraiment belle ou plutot survivre pour manger !![/quote]


(( survivire pour manger )) non, la bouffe , ce n'est pas ce qui manque en algerie, ,,,,, peut être autre chose
C
27 novembre 2014 09:28
encore un sondage bidon qui ne reflète pas le terrain

il y'a peu de temps un algérien m'a dit:
"tu as vu l'Algérie maintenant c'est Miami"
il a réfléchit un court un instant pour se reprendre et me dire:
"nan c'est pas Miami c'est encore mieux que Miami"Oups
l
27 novembre 2014 09:44
Citation
cafard a écrit:
encore un sondage bidon qui ne reflète pas le terrain

il y'a peu de temps un algérien m'a dit:
"tu as vu l'Algérie maintenant c'est Miami"
il a réfléchit un court un instant pour se reprendre et me dire:
"nan c'est pas Miami c'est encore mieux que Miami"Oups


MDR,,,,,,,, mon pauvre cafard

c et algerien, etait entraine se monqué de toi , algerie ce n'est pas miami
27 novembre 2014 17:42
salam,

je pense que les algériens seraient heureux, quand nous marocains, eux algériens, passeront ces discordes qui nous polluent depuis une vie maintenant, d'ici là, c'est nos vrais ennemis qui sont heureux de nous voir se bagarrer comme deux vieux ivrognes.
a
27 novembre 2014 17:49
Salam,

un think tank britannique qui s’intéresse au bien-être de 151 pays.

L'Anglais et le bonheur...
A
27 novembre 2014 20:46
Citation
jisuikiyes a écrit:
source

(Agence Ecofin) - A l’échelle africaine, l’Algérie arrive à première position des pays les plus heureux dans le monde, selon un classement publié par la New Economics Foundation (NEF), un think tank britannique qui s’intéresse au bien-être de 151 pays.

L’indicateur Happy Planet Index (HPI), ou «indice de la planète heureuse», est une mesure alternative à l’indice de développement humain (IDH) et au produit intérieur brut (PICool. Le think tank mesure cet indice selon le degré de bien-être d’une nation l’espérance de vie des habitants, l’empreinte écologique du pays ou encore la liberté politique du pays.

Avec un HPI de 52,2 points l’Algérie devance la Tunisie (48,3) et le Maroc (47,9).

Viennent ensuite, toujours à l’échelle africaine, Madagascar (46,8) le Malawi (42,5), l’Egypte (39,6), la Namibie (38,9) et la Zambie (37,7).

Le Botswana (22,6), le Tchad (24,7) et la Centrafrique (25,3) sont les peuples les moins heureux d'Afrique.

A l’échelle mondiale, c’est le Costa Rica, la Colombie et le Vietnam qui figurent en tête du classement. La Norvège est le pays le plus heureux d'Europe, loin devant la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France.

La New Economics Foundation précise, cependant, que cet indice est à prendre avec précaution. «Le HPI ne mesure pas tout. Les pays qui obtiennent un bon indice souffrent de nombreux problèmes, notamment en matière des droits de l'homme», tient à nuancer le think tank.


salam,

je ne sais pas comment le prendre, mais admettons... sommes nous réellement heureux, alors que nous comptons les diasporas à l'étranger les plus fortes? un problème non?


Ouais, ouais, ouais !!! Ils sont tellement heureux les ânes j'ai rien que même les bourricots cherchent à fuir, c'est dire .... Ils en on fait un vulgaire pays "arabe", invivable et triste dans l'ensemble. Un comble dans un pays de soleil doté de beaux paysages et d'un grand rivage. Ah, la bonne blague ....
27 novembre 2014 20:58
ptdr ,
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
l
27 novembre 2014 22:00
Citation
Assfarfood a écrit:
Ouais, ouais, ouais !!! Ils sont tellement heureux les ânes j'ai rien que même les bourricots cherchent à fuir, c'est dire .... Ils en on fait un vulgaire pays "arabe", invivable et triste dans l'ensemble. Un comble dans un pays de soleil doté de beaux paysages et d'un grand rivage. Ah, la bonne blague ....


Tu dis de nous qu'on est des ânes... c pas digne d'une personne respectable... que veux tu que je te dise... Heu allah yahdik
28 novembre 2014 13:34
Je suis la personne la plus heureuse, car j'ai une certitude : un jour, je quitterais ce bas-monde !
28 novembre 2014 20:44
Heureux ou pas il est indéniable qu'au bled au moins meme le plus pauvre a le sourire jusqu'aux oreilles pas comme ici à tirer la tete a longueur de journée...ils ont quelque chose labas que nous vons perdu ici depuis bien longtemps....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook