Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie mon pays !
1 mars 2017 20:29
cette vidéo est surtout pour les algériens, notre pays va droit dans le mur pendent que nos dirigeants nous endorment avec des histoire de Mossad, de Palestine et de Sahara occidental, il temps d'ouvrir les yeux .
C
1 mars 2017 20:32
Salam alaykoum


Sans commentaires
X
1 mars 2017 20:36
Si l'Algérie aurait bien été géré il serait plus riche que le Qatar et les Emirats.
V
1 mars 2017 20:44
Les "si" n'aiment pas les "rais" winking smiley
Citation
MisterMakarov a écrit:
Si l'Algérie aurait bien été géré il serait plus riche que le Qatar et les Emirats.
I
1 mars 2017 20:45
@mohamedboudiaf,

Salam,

Eh ben quelle gachis!

C est triste pour le peuple algérien qui certainement ne mérite pas un tel régime..evil
1 mars 2017 20:45
bien sur mais malheureusement pendant que les pays que tu cite ont développer leurs pays nos dirigeants on voler la caisse et pour nous distraire nous ont agiter l’épouvantail marocain et sioniste et ce depuis 1962. notre pays est le plus grand d’Afrique autrefois nous étions appeler le grenier de Rome, avec le pétrole, le gaz, le diamant, l'uranium et l'agriculture nous aurions du devenir plus riche que la France.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Si l'Algérie aurait bien été géré il serait plus riche que le Qatar et les Emirats.
V
1 mars 2017 20:47
Je vis a Dubai et il y a beaucoup de familles algeriennes immensement riches la-bas (je bosse dans la finance...).
1 mars 2017 20:49
ils ont peut être fait leurs fortune sur place, qu'en pense tu?
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Je vis a Dubai et il y a beaucoup de familles algeriennes immensement riches la-bas (je bosse dans la finance...).
V
1 mars 2017 20:55
Allah oualem. Ils sont venus investir (money laundering?...).
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
ils ont peut être fait leurs fortune sur place, qu'en pense tu?
I
1 mars 2017 20:57
@mohamed Boudiaf,

Voici un article marocain avec des références des confrères des médias algériens independants qui dénonce ce soutient inconditionnel au polizbel du regime aux dépends des populations...meme les enfants ne sont pas epargnes ..une honte!

[www.lereporter.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 21:03 par Itwasntme.
I
1 mars 2017 21:06
@money laundering???

Big time my friend!
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Allah oualem. Ils sont venus investir (money laundering?...).
I
1 mars 2017 21:11
@voyageuse,


Inchallah,tous les comptes de ces bandits et rapaces du regime dz seront gelés et les capitaux rendus au peuple légitime algerien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 21:12 par Itwasntme.
J
1 mars 2017 21:34
En tant qu'algerien de Biskra je vais même plus loin que toi , depuis l'adolescence j'ai pris conscience que mes ancêtre arabes sont des colons , que nous avons voler la terre au berbère, (chaoui, kabyle)voilà pourquoi je ne participerai pas a ce débat, car en fait les richesse de l'Algérie, uranium , gaz, pétrole, etc etc leur revient a eux ( chaoui,kabyle) et pas a moi ni a ma famille ni aux familles qui ne sont pas berbère .PS vous pouvez mal réagir a mes propos mon père ne m'a pas adressé la parole pendant des années a cause de sa ce n'est pas des yabies qui vont m'impressionner. Mon sens de la justice est bien plus grand que le fait de me retrouver seul fasse aux miens ( je parle des miens qui sont injustes bien sur ) allah oualem
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
cette vidéo est surtout pour les algériens, notre pays va droit dans le mur pendent que nos dirigeants nous endorment avec des histoire de Mossad, de Palestine et de Sahara occidental, il temps d'ouvrir les yeux .
U
1 mars 2017 22:00
Salam alaykoum.

Ne rêve pas trop...
Si les comptes etaient gelés, les capitaux seraient rendus à tout le monde sauf au peuple Algerien...bien qu'il soit le seul légitime.
Citation
Itwasntme a écrit:
@voyageuse,


Inchallah,tous les comptes de ces bandits et rapaces du regime dz seront gelés et les capitaux rendus au peuple légitime algerien.
K
1 mars 2017 23:00
Jimmy tu penses vraiment que tu es arabe a 100% surtout a Biskra qui est proche des chaoui, je suis pret à mettre ma main a couper qu'en regardant dans le passé tu verras que tu as beaucoup d'ancêtre berbères. Arrêtons cette division complétement stupide quand comprendrons nous que nous sommes un mélanges de civilisation et qu'il n'existe pas de pure race.
A
1 mars 2017 23:02
N'importe quoi... Certes les dirigeants algeriens sont médiocres mais on peut pas comparer l'Algérie, son histoire et ses 40 millions d'habitants, avec le Qatar et les émirats ! Des minuscules dictatures féodales islamiste, capitaliste et ridicule, de 2 ou 3 millions d'ex nomades, avec plus de petrol et de gaz que l'Algérie en plus... Ces gens là n'ont pas connu le dixième des calamités qui ont frappé l'Algérie au cours des siècles passés. Faut comparer l'Algérie à l'Iran ou à la Turquie, mais pas à ces nouveaux riches insignifiants qui retourneront à la vie bédouine des qu'ils auront épuisé leurs reserves.


Citation
MisterMakarov a écrit:
Si l'Algérie aurait bien été géré il serait plus riche que le Qatar et les Emirats.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 23:06 par Ayarezki.
1 mars 2017 23:21
Citation
Ayaezki a écrit:
ces nouveaux riches insignifiants qui retourneront à la vie bédouine des qu'ils auront épuisé leurs reserves.

aucun risque car eux contrairement a nous, avec la manne du pétrole ils ont développer d'autre secteurs comme par exemple le tourisme.
Citation
Ayarezki a écrit:
N'importe quoi... Certes les dirigeants algeriens sont médiocres mais on peut pas comparer l'Algérie, son histoire et ses 40 millions d'habitants, avec le Qatar et les émirats ! Des minuscules dictatures féodales islamiste, capitaliste et ridicule, de 2 ou 3 millions d'ex nomades, avec plus de petrol et de gaz que l'Algérie en plus... Ces gens là n'ont pas connu le dixième des calamités qui ont frappé l'Algérie au cours des siècles passés. Faut comparer l'Algérie à l'Iran ou à la Turquie, mais pas à ces nouveaux riches insignifiants qui retourneront à la vie bédouine des qu'ils auront épuisé leurs reserves.
A
1 mars 2017 23:40
hhh mais ils dévellopent rien du tout ! Ils investissent un peu partout certes, et ils se lancent dans le tourisme de luxe. Mais c'est tout, et c'est pas grand chose. Le Qatar c'est 2,5 millions d'habitants, dont 80% d'étrangers, les Émirats 10 millions, dont 80% d'étrangers aussi. Des larbins indo-pakistanais et des élites arabes et occidentales. Ces gens rentreront tous chez eux à la moindre étincelle, ou des que la rente terminera. On ne peut pas créer une nation prospère dans un minuscule bout de desert stérile. Ils ne sont pas assez nombreux, ils n'auront jamais de base agricole, ni industriel. Donc tôt ou tard, ils retrourneront à la vie débouine, c'est une évidence. Je pense même que l'Occident, en crise, finira par s'accaparer totalement leurs richesses, comme ils ont fait avec l'Irak et la Libye.
1 mars 2017 23:47
tu le dis toi même ils ont investi partout dans la planète et ce que tu dis sur le tourisme de luxe c'est faux car aujourd’hui"hui tu peu aller a Dubaï pour moins de 800 euro séjour et vol compris, eux il ont compris que le pétrole ne sera pas une ressource éternel et ont investi ailleurs, peut tu en dire autant pour nos dirigeants? ne sois pas de mauvaise stp, les chiffres et la réalité parlent d'eux mêmes.
Citation
Ayarezki a écrit:
hhh mais ils dévellopent rien du tout ! Ils investissent un peu partout certes, et ils se lancent dans le tourisme de luxe. Mais c'est tout, et c'est pas grand chose. Le Qatar c'est 2,5 millions d'habitants, dont 80% d'étrangers, les Émirats 10 millions, dont 80% d'étrangers aussi. Des larbins indo-pakistanais et des élites arabes et occidentales. Ces gens rentreront tous chez eux à la moindre étincelle, ou des que la rente terminera. On ne peut pas créer une nation prospère dans un minuscule bout de desert stérile. Ils ne sont pas assez nombreux, ils n'auront jamais de base agricole, ni industriel. Donc tôt ou tard, ils retrourneront à la vie débouine, c'est une évidence. Je pense même que l'Occident, en crise, finira par s'accaparer totalement leurs richesses, comme ils ont fait avec l'Irak et la Libye.
1 mars 2017 23:51
tu me parle de superficie et de démographie, le Luxembourg est un minuscule pays mais il s'en sort mieux que la France donc ça veux rien dire tout est une question de gestion.
Citation
Ayarezki a écrit:
hhh mais ils dévellopent rien du tout ! Ils investissent un peu partout certes, et ils se lancent dans le tourisme de luxe. Mais c'est tout, et c'est pas grand chose. Le Qatar c'est 2,5 millions d'habitants, dont 80% d'étrangers, les Émirats 10 millions, dont 80% d'étrangers aussi. Des larbins indo-pakistanais et des élites arabes et occidentales. Ces gens rentreront tous chez eux à la moindre étincelle, ou des que la rente terminera. On ne peut pas créer une nation prospère dans un minuscule bout de desert stérile. Ils ne sont pas assez nombreux, ils n'auront jamais de base agricole, ni industriel. Donc tôt ou tard, ils retrourneront à la vie débouine, c'est une évidence. Je pense même que l'Occident, en crise, finira par s'accaparer totalement leurs richesses, comme ils ont fait avec l'Irak et la Libye.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook