Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie ordonne à ses agences de voyages de suspendre toute relation avec...
20 juin 2022 17:32
Comme c’est marrant ! Il y a tout juste un an, le Maroc suspendait toutes ses relations avec l’Espagne allant même jusqu’à exclure les ports espagnols de l’Opération Marhaba 2021. La cause ? L’affaire Brahim Ghali / Benbattouche qui concerne l’exfiltration du no. 1 du Polisario vers l’Espagne via l’Algérie.

L’Algérie se réjouissait aussi en 2001 de la crise diplomatique entre le Maroc et le voisin du Nord au sujet de l’îlot Leila a quelques centaines de mètres de la côte marocaine où l’Espagne a mobilisé toute une armada militaire en réaction contre l’annexion de cette île par le Maroc

Aujourd’hui le vieil « allié » de l’Algérie, l’Espagne, en fait voir de toutes les couleurs à l’Algérie…

Purée !
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
Y
20 juin 2022 17:40
???les pauvres ils sont tellement risible. J'en suis sur que sanchez doit rigoler dans son bureau
C
20 juin 2022 17:48
j'te cose plus ?
k
20 juin 2022 17:52
L'Algérie mauvaise perdante ?
Un jour peut-être ils accorderont la même énergie au développement de l'Algérie qu'au Sahara marocain...

L'Algérie a pourtant déclaré avant-hier qu'elle n'est qu'observatrice ?
Jamais vu un "observateur" imposer un embargo...
[www.yabiladi.com]

? Le polisario coûte chaque année plus d’un milliard de dollars à l'Algérie.
[www.algeriepartplus.com]

? L'ancien ministre algérien Noureddine BOUKROUH confirme que l'armement du polisario coûte des milliards à l'Algérie pour rien.
[youtu.be]

? *L’Algérie dépense plus pour le Polisario que pour la Kabylie*
Un ancien premier ministre algérien du temps de Chadli Bendjdid avait avoué à Tamurt que le financement de l’organisation paramilitaire du Polisario échappe à tout contrôle institutionnel.
[tamurt.info]

? Les renseignements algériens contrôlent le polisario.
[youtu.be]

? Algérie: 26 membres du Polisario tués dans le crash d'un avion militaire algérien (vol Boufarik-Tindouf, 2018)
[m.geopolis.francetvinfo.fr]

? Un avion de la présidence algérienne pour transporter Ghali (chef du polisario) en Afrique du sud (2019)
[m.facebook.com]
? *Amar Saâdani (ex-chef du FLN et de l'APN) :*
L'argent versé au Polisario, avec lequel ses membres se baladent depuis cinquante ans dans les hôtels de luxe, doit revenir à Souk-Ahras, El-Bayadh, Tamanrasset et à d’autres villes. C’est mon avis, même s’il doit déplaire à certains."
[www.liberte-algerie.com]

? La première bataille d'Amgala eut lieu en 1976 autour de l'oasis d'Amgala, *DANS LE SAHARA MAROCAIN,* à environ 260 kilomètres à l'ouest de la frontière algérienne, lorsque des unités de l'armée algérienne (commandées par Gaïd Salah) ont pénétré en territoire marocain.
?️ [youtu.be]
?️[youtu.be]
?️[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala

? C'est en 1975 (APRÈS que le Maroc ait libéré son Sahara du colon espagnol sans le soutien d'Alger) que l'Algérie commencera à armer, former et encadrer militairement le Front Polisario; en 1976 que cet apport deviendra *massif.*
[fr.m.wikipedia.org]
20 juin 2022 17:57
Le premier touché par ces pseudo dispositions, c’est inévitablement l’algérien de l’étranger. Les espagnols n’ont à faire de l’algerie.

La Corée de l’est croit qu’elle a le même poids que le Maroc pour prendre des mesures de coercitives contre l’Espagne. Peine perdue ! ptdr
20 juin 2022 17:58
Je pense que la junte doit apprendre la politique. Elle ne sait pas, elle agit au hasard. En lisant le titre et les premières lignes, j'ai eu chaud, très chaud pour les Algériens qui rentrent en voiture. Car j'ai déjà été en vacances du côté de la Costa Blanca et à Alicante il y en des Algériens qui prennent le bateau pas autant que des Marocains à Algésiras ou Malaga, mais tout de même.
On a l'impression que le "pays observateur" agit à pile ou face. Un coup il observe et un coup il devient aveugle. Il lui faut un stage chez le maitre...Bourita. La première semaine sera gratuite. Après un prix "d'amis". Je ne sais pas si c'est le bon terme...
g
20 juin 2022 18:17
Une gesticulation de plus, inutile et dangereuse pour une Algérien piégée en pleins sables mouvants, et qui ne fera que la couler et l'isoler un peu plus profondément ... Au lieu d'agir, le régime Tebboune-Chlingueriha ne fait que réagir ...
V
V1E
20 juin 2022 18:33
Hahahahaha ils font tellement pitiés, c'est donc ça leurs sanctions ? Comme si les espagnols allaient visiter un pays sans culture et sans Histoire créé par la France
20 juin 2022 18:39
Comment va faire l'Espagne avec les dizaines et dizaine de milliers de touristes algériens fortunés qui viennent passer leurs vacances labas ????

ptdr Ce pays de psychopathe.
S
20 juin 2022 18:54
continuez "les chevronnés" vous étes sur la bonne voie.
Chaque mesure de plus contre l'Espagne et le Maroc, est une preuve de plus que le vrai observateur est plutôt le polizéro.
k
20 juin 2022 19:04
ils font payer au peuple algérien (tres pro-polisario) les bénéfices de ce soutien au polisario?
Magnifique !
20 juin 2022 19:13
Mais les Algériens s'en foutent. Ils ont des Marbella, des Barcelone, des Grenade et des Cadix chez eux, qu'ils ne savent pas où donner de la tête. Passer des vacances en Algérie, au choix dans un Club à la plage ou des vacances culturelles ou des activités pédestres en montagnes ou à la campagne, il y a tout ce qu'il faut. Alors pourquoi l'Espagne. ils peuvent couper avec la France, les USA ou la Canada...
20 juin 2022 19:15
Oh la la toi, tu cherches la meute des trolls DRSiens qui veulent leur verre de lait. Ils vont rappliquer.
Citation
V1E a écrit:
Hahahahaha ils font tellement pitiés, c'est donc ça leurs sanctions ? Comme si les espagnols allaient visiter un pays sans culture et sans Histoire créé par la France
A
20 juin 2022 19:35
Des décisions toutes stupides. Un festival de conneries. tout cela fait l'affaire du Maroc Un régime algérien idiot, immature et puéril même s'il est composé de vieillards.
On dit que depuis la rupture avec Madrid, un nuage de fumée plane chaque soir sur Mouradia. Tebboune et Chengriha réfléchissent tellement que la fumée sort par leurs oreilles.
Bref des génies pitoyables et pathétiques de la politique, de la diplomatie et de la géostratégie.
Pauvre Algérie dirigée par des syphonnés.
20 juin 2022 19:51
Pas grave.
Pour aller en Espagne à partir de l'Algérie pas besoin d'agences de voyages ni de visas. Un radeau suffit.
Rien qu'en 2021, environ 21 000 algériens y sont arrivés.
A
20 juin 2022 19:57
La Junte comme tu l'appelle si bien va faire tomber Sanchez et son gouvernement. La deuxième étape est l’arrêt du Gaz. Ils vont vociférer que c’est la faute à Poutine (lol).

Le Makhzen va regretter les différents coups bien contre son peuple et contres ses voisins. Il adore ses coups que reviennent en pleine figure comme à l’accoutumée.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que la junte doit apprendre la politique. Elle ne sait pas, elle agit au hasard. En lisant le titre et les premières lignes, j'ai eu chaud, très chaud pour les Algériens qui rentrent en voiture. Car j'ai déjà été en vacances du côté de la Costa Blanca et à Alicante il y en des Algériens qui prennent le bateau pas autant que des Marocains à Algésiras ou Malaga, mais tout de même.
On a l'impression que le "pays observateur" agit à pile ou face. Un coup il observe et un coup il devient aveugle. Il lui faut un stage chez le maitre...Bourita. La première semaine sera gratuite. Après un prix "d'amis". Je ne sais pas si c'est le bon terme...
g
20 juin 2022 20:12
Tu parle du kowa 3odma, A oui c'est vrai quand il frappe sur l'algériens le monde entier le sait. (sans lait en poudre, smid, l'huile....)
Citation
AZZRRO a écrit:
La Junte comme tu l'appelle si bien va faire tomber Sanchez et son gouvernement. La deuxième étape est l’arrêt du Gaz. Ils vont vociférer que c’est la faute à Poutine (lol).

Le Makhzen va regretter les différents coups bien contre son peuple et contres ses voisins. Il adore ses coups que reviennent en pleine figure comme à l’accoutumée.
20 juin 2022 20:23
Nouamane lahlou "chante pour Oran,Dzaer ya nouara " ,je rigole, sa chanson vient d'étre piquée

par un "chanteur" algérien à l'occasion des "jeux olympiques à Oran " bref !!

Suite à ce que M. ALMASSIRA vient de développer ci-dessus ,voilà un complément ci-joint

d'un expert qui cite et développe la méme chose, preuves à l'appui :

20 juin 2022 20:31
C'est une mesure significative qui fera le tour des agences de presse mondiales car on y apprend que l'Algérie à un ministère du...Tourisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook