Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'algérie, cet ami qui nous veut que du bien
T
8 août 2004 19:17
Lisez ceux-ci si vou pli smiling smiley
Liens:
[www.emarrakech.info]

m
8 août 2004 19:41
Eh! bien maintenant à présent , je comprends pourquoi dans ce forum, certains pétent les plombs: c'est à force de lire ces " torchons"

Et dire que certains dans ce forum critiquent les algériens pour leur haine des marocains; ils ont oublié qu'on fait la même chose et même pire de leur côté!

Et après ça, on veut donner des leçons aux autres en les critiquants et on les dénigrants!

Comment voulez vous qu'il y ait une union du maghreb, quand certains passent leur temps à provoquer leur voisin?

Et la fourberie excelle dans le sens, qu'au lieu de nommer expressément le pays par son nom, on dit "le voisin de l'est"!


C'est honteux!!!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
8 août 2004 19:59
Bonjour assi Tarik

Il ne faut pas blamer l algerie pour tous les maux du maroc.

est ce que tu vois du petrole gratuit ou a prix redut venant du koweit ou de l arabie saoudite? je ne crois pas.

c est le systeme capitaliste qui decide le prix de petrole c est pas un seul pays. plutot blame Bush qui a envahi l iraq et qui a mene a ces prix de fous de petrole.

l algerie a assez souffert pdt plus de dix ans pdt sa guerre civile. comme voisin on devrait etre content pour elle car l algerie avait besoin de cette bouffee d air ( 43 dollars le baril de petrole) pour reconstruire son economie.
a
8 août 2004 20:46
avec tous ces sujets a propos des relation algero marocaines, le webmaster doit reserver un Forum juste pour ca

bon travail de nettoyage mr le webmaster (y)
g
8 août 2004 21:00
"Les archives nationales d'Israël regorgent de documents historiques qui retracent ces liens. Les Marocains auraient souvent demandé aux Israéliens de les renseigner sur les Etats arabes favorables à un renversement de la monarchie alaouite"

Journal Marocain l'hebdo du 8 aout 2004
a
8 août 2004 21:11
Gmar

tu es plein de haine et tes remarques n ajoutent que de l huile au feu

allah yahdik
f
8 août 2004 21:37
Gmar,


La fin justifie les moyens!


Si les généraux algériens étaient des gens raisonnables, le Maroc n'espionnerait pas (via ses agents, via des Algériens ou des Israéliens) ce qui se passe en Algérie.......
g
8 août 2004 21:45
Adelko,

L'article est d'un journal Marocain,il n'est pas de moi alors n'essaies pas d'incriminer les autres au lieu d'incriminer les journeaux de ton pays.

Il n'y a pas de mal a critiquer son propre pays,je critique le mien a chaque fois que j'ai l'occasion.

Je ne comprends pas ta position.

Ne m'interdit pas de dire ou de poster ce que je pense etre pertinant.
discutons les points souleves au lieu de s'accuser mutuellement.

gmar.
A
8 août 2004 22:07
Quel est le rapportavec la choucroute?
Il a raison! Tu bandis sur lemoindre truc pouvant dévaloriser le Maroc
PS : tu fais des cauchemars avec le Maroc la nuit? Ca se soigne!
Viva Marruecos!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
a
9 août 2004 00:49
assi Gmar
as tu lu ma premiere reaction a l article et a tarik qui a decide de le poster.

n ai pas dit qu on doit pas blamer l algerie pour les maux du maroc. n est ce cette declaration une auto critique de nous les marocains.

en tout cas on n avancera nulle part si on continue a aboyer l un a l autre .

vive l algerie, vive le maroc
9 août 2004 03:46
une question: depuis quand l'algerie existe en tant qu'etat idependant?

le maroc existe depuis le 8iem siecle et le maroc a deja fait la guerre au espagnols et au portuguais.

:o
a
9 août 2004 03:50
bonsoir amir
allah ykhallik lama khalli hadak ajjmal ragad.
j en ai marre de voir ce dialogue sterile entre algeriens et marocains.
merci a khouya.
A
9 août 2004 04:39


Pas besoin de dire k l'Algerie est pays frere; a part le sahara, l'Algerie continue a occuper des territoires marocains depuis l'independance....la restitution de ces territoires devrait etre parmis les priorites du Maroc....peut importe les consequences- ce ki appartient a ceasare appartient a Ceasare.

Americainement votre,
g
9 août 2004 05:10
Antar,

You seem to understand english,

Get over it.

gmar
e
9 août 2004 10:01
tu peux dire ça aux algériens.

walou
b
9 août 2004 11:15
Article aussi puéril que le nationalisme élémentaire du maghzen. Queleques précisions :

1 - L'Opep ne contrôle plus rien. Elle pèse moins lourd que la seule côte d'ivoire sur le marché du cacao. d'ailleurs l'algérie plaide pour une suppression des quotas au sein de l'organisation. Autrement dit pour la mort de l'opep.

2 - La sonatrach est partenaire du dernier projet de gaz au pérou (l'ami du maroc). A hauteur de 20%, exploration et distribution

bref
b
9 août 2004 11:27
Il suffit de lire l'histoire et tu sauras depuis quand l'Algérie existe. quelques indices qui ne figurent peut être pas dans tes manuels d"histoires:

1 - Massinissa
2 - jugurtha

en lisant cette période tu apprendras au passage comment le Maroc est né également

3 - el kahina
4 - les rostémides
5 - les fatimides

tu sauras aussi que le fondateur de l'empire amohade est de nedroma

mais bon........;;
m
9 août 2004 12:04
Tu n'argumentes rien !!!

Massinissa ?? et pourquoi pas Pharaon !!!

Lis des bouquins d'histoire du monde et ceux qui parlent de cette région, tiens : lis les bouquins d'histoire des francais qui connaisssent trés bien cette région et qui ont fait vos frontiéres , eux ils savent et parlent ...

Quels Rois ? l'Algérie a signé des traités avec qui : au 16, 17 éme siécle, 18 siécle etc...

Tu savais que le Maroc a été le premier pays au Monde à reconnaitre la jeune république des Etats Unis en 1776 et qu'il y a un traité signé à ce moment et qu'une commération a lieu tous les ans !! L'algérie était où cette année là , qui était le pouvoir, quel ambassadeur etc...?

Lis également les bouquins d'histoire de vos voisins : les tunisiens qui eux peuvent parler de Cartaghe et de Hannibal etc... : une très grande culture....

Saches que sdans la région, on connait bien l'histoire et les touristes qui viennent visiter Marrakech, Fes , Meknes etc.. viennent surtout pour l'histoire du Maroc ...
t
9 août 2004 12:26
Mr. Belloumi qu´ elle est ta position sur le sahara marocainsmiling smiley?
9 août 2004 12:42
Et alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook