Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L'Algerie ne necessite pas de changement de systeme politique
a
31 mars 2011 16:51
C'est ce que vient de declarer sans rire le premier ministre algerien Ahmed Ouyahia. Sans doute le 1er ministre le plus idiot du monde:

[www.lematindz.net]
g
31 mars 2011 17:34
Un autre titre :Le gouvernement répond : « L’Algérie n’a pas les problèmes des autres pays arabes ptdrptdr

Il a raison la décennie noire n a pas existé chez les autres pays Arabes , de la part de leurs compatriotes

[www.lematindz.net]
a
31 mars 2011 18:03
Citation
gloireespoir a écrit:
Un autre titre :Le gouvernement répond : « L’Algérie n’a pas les problèmes des autres pays arabes ptdrptdr

Il a raison la décennie noire n a pas existé chez les autres pays Arabes , de la part de leurs compatriotes

[www.lematindz.net]


Ce pauvre pouvoir algerien se mèle de tout sans aucune capacité intellectuelle ou culture. Niveau zero. Un boulet terrible pour toute la region.
m
31 mars 2011 21:54
ben voila on vous a cloue le bec maintenant allez respirer un bon coup sinon vous risquez de faire une angine de poitrine tellement que ca vous suffoque ptdr
1 avril 2011 02:34
Je ne voie pas en quoi celà nous à cloué le bec
On sais tous que L' Algérie n'a aucun problème,elle est riche de son pétrole de son gaz qu'elle fait meme des bénéfices grinning smiley
La seule question qui se pose c'est pourquoi alors autant d'Algériens ont quittés la Mère Patrie pour se rendre dans cette France ancien pays Colonisateur
Nous on le sait on est que des pauvres mais vous ou tout est si parfait
Ha oui je cite crise social, pauvreté,crise du logement,chomage et c'est pas moi qui le dit mais votre ministre
Et heureusement que vous avez le pétrole et le gaz sinon ce serait pire
Arretez un peu vous avez autant de problème que les autres Pays arabes mais je peux comprendre que vous vouliez faire les choses en douceur et gardez vos généraux ils sont encore trop pauvres

C'est bon là je suffoque plus,j'ai soigné mon angine de poitrine ptdr
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
g
1 avril 2011 11:52
Citation
marlie a écrit:
ben voila on vous a cloue le bec maintenant allez respirer un bon coup sinon vous risquez de faire une angine de poitrine tellement que ca vous suffoque ptdr


Je dirais que c est toi qui suffoque pour l instant , et le faites que la vérité sort de la bouche de vos compatriotes (y compris les journalistes) ça vous fait suer de ne pas pouvoir faire les autruches pour mieux masquer la vérité , et faire croire que c est le paradi la bas .

ptdrptdrptdrvous faire suffoquer
m
1 avril 2011 14:47
oui suffoquer je m en tape de tout ces journalistes a deux balles l essentiel pour moi c est que les politiciens restent au pouvoir misere ou pas c est comme ca
q
1 avril 2011 22:22
Citation
Marlie a écrit:
oui suffoquer je m en tape de tout ces journalistes a deux balles l essentiel pour moi c est que les politiciens restent au pouvoir misere ou pas c est comme ca

Dans une précédente intervention, je faisais remarquer que contrairement aux hommes, où il y a quelques exceptions, toutes les marocaines qui interviennent sur ce forum défendent le roi bec et ongles.
Je me demandais alors si ce n'est pas dans la nature et l'inconscient féminin à aimer se soumettre au mâle dominant, incarné par un pouvoir fort.

Apparemment une femme est une femme, qu'elle soit Marocaine ou Algérienne...

Si j'étais dictateur, je ferais en sorte de facilité et même de rendre obligatoire le vote des femmes ; les femmes étant généralement légèrement plus nombreuse que les hommes, je serais assuré d'avoir la majorité.
Sans même avoir besoin de truquer les élections.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
m
1 avril 2011 22:28
mdr quidam ptdr
g
2 avril 2011 01:22
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
Marlie a écrit:
oui suffoquer je m en tape de tout ces journalistes a deux balles l essentiel pour moi c est que les politiciens restent au pouvoir misere ou pas c est comme ca

Dans une précédente intervention, je faisais remarquer que contrairement aux hommes, où il y a quelques exceptions, toutes les marocaines qui interviennent sur ce forum défendent le roi bec et ongles.
Je me demandais alors si ce n'est pas dans la nature et l'inconscient féminin à aimer se soumettre au mâle dominant, incarné par un pouvoir fort.

Apparemment une femme est une femme, qu'elle soit Marocaine ou Algérienne...

Si j'étais dictateur, je ferais en sorte de facilité et même de rendre obligatoire le vote des femmes ; les femmes étant généralement légèrement plus nombreuse que les hommes, je serais assuré d'avoir la majorité.
Sans même avoir besoin de truquer les élections.

Si tu était un dictateur qui tue le peuple , je ne sais pas si tu aura beaucoup de femmes fan de toi ? pas sûr
q
2 avril 2011 19:45
Citation
gloireespoir a écrit:
Si tu était un dictateur qui tue le peuple , je ne sais pas si tu aura beaucoup de femmes fan de toi ? pas sûr

Et c'est là que la propagande et le lavage de cerveau quotidien par le biais de la télévision intervient.
Les gens que j'ai tué ? Mais ce ne sont que quelques traitres à la solde des ennemis qui nous jalousent. Des agitateurs qui veulent nous diviser et instaurer la guerre civile, mettre le pays à feu et à sang.
etc etc.
Les dictateurs reprennent à peu près toujours les mêmes arguments, et à chaque fois ça fait mouche auprès de la plèbe.

Tu as vu les images de ses femmes qui manifestent leur soutiens à kadhafi en chantant et embrassant son portrait qu'elles brandissent ? Pourtant n'a t-il pas embauché des mercenaires " Sahraouis et Algériens " ( pour reprendre quelques unes de tes accusations ), et combattre et tuer ses frères et sœurs ?
Et cette Iman El Obeidi, la jeune femme qui c'est fait emprisonner et violée pensant des jours par les "Kadhafistes", juste parce qu'étant originaire de Benghazi, lorsqu’elle surgit à l’hôtel des journalistes pour crier sa rage, c'est une serveuse, sa sœur Libyenne qui essaya la première de la faire taire, sous prétexte qu'elle faisait tord à "Mouaamar" .

Faite passez un message subliminal disant qu'on est là pour assurer votre sécurité et la paix dans le pays, et soyez assuré que les femmes y serons très sensibles, bien plus que les hommes en tous cas.
Depuis la nuit des temps elles ont été conditionné pour sacrifier un peu de leur liberté contre un peu de sécurité.

Comme elles le disent elles-même, " je veux un homme qui me batte et se bat pour moi " yadrabni oua yadrab 3liya
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
t
2 avril 2011 21:12
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
Si tu était un dictateur qui tue le peuple , je ne sais pas si tu aura beaucoup de femmes fan de toi ? pas sûr

Et c'est là que la propagande et le lavage de cerveau quotidien par le biais de la télévision intervient.
Les gens que j'ai tué ? Mais ce ne sont que quelques traitres à la solde des ennemis qui nous jalousent. Des agitateurs qui veulent nous diviser et instaurer la guerre civile, mettre le pays à feu et à sang.
etc etc.
Les dictateurs reprennent à peu près toujours les mêmes arguments, et à chaque fois ça fait mouche auprès de la plèbe.

Tu as vu les images de ses femmes qui manifestent leur soutiens à kadhafi en chantant et embrassant son portrait qu'elles brandissent ? Pourtant n'a t-il pas embauché des mercenaires " Sahraouis et Algériens " ( pour reprendre quelques unes de tes accusations ), et combattre et tuer ses frères et sœurs ?
Et cette Iman El Obeidi, la jeune femme qui c'est fait emprisonner et violée pensant des jours par les "Kadhafistes", juste parce qu'étant originaire de Benghazi, lorsqu’elle surgit à l’hôtel des journalistes pour crier sa rage, c'est une serveuse, sa sœur Libyenne qui essaya la première de la faire taire, sous prétexte qu'elle faisait tord à "Mouaamar" .

Faite passez un message subliminal disant qu'on est là pour assurer votre sécurité et la paix dans le pays, et soyez assuré que les femmes y serons très sensibles, bien plus que les hommes en tous cas.
Depuis la nuit des temps elles ont été conditionné pour sacrifier un peu de leur liberté contre un peu de sécurité.

Comme elles le disent elles-même, " je veux un homme qui me batte et se bat pour moi " yadrabni oua yadrab 3liya

Depuis la naissance de l’humanité, l’homme se heurte à des événements appelés ‘butoirs de la pensée’. La différence entre une femme et un homme en est un et de taille.
quidam007, ton regard sur les femmes est bien dur je trouve, les hommes et les femmes n'ont pas le même regard sur certaines choses et n'interprètent pas les choses de la même façon, n'ont pas la même vision du monde, ça ne veux pas dire qu'elles ont torts...ni raison d'ailleurs, c'est pas noir ou blanc c'est plus nuancé que cela...bref on s'éloigne du sujet smiling smiley
g
3 avril 2011 00:28
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
Si tu était un dictateur qui tue le peuple , je ne sais pas si tu aura beaucoup de femmes fan de toi ? pas sûr

Et c'est là que la propagande et le lavage de cerveau quotidien par le biais de la télévision intervient.
Les gens que j'ai tué ? Mais ce ne sont que quelques traitres à la solde des ennemis qui nous jalousent. Des agitateurs qui veulent nous diviser et instaurer la guerre civile, mettre le pays à feu et à sang.
etc etc.
Les dictateurs reprennent à peu près toujours les mêmes arguments, et à chaque fois ça fait mouche auprès de la plèbe.

Tu as vu les images de ses femmes qui manifestent leur soutiens à kadhafi en chantant et embrassant son portrait qu'elles brandissent ? Pourtant n'a t-il pas embauché des mercenaires " Sahraouis et Algériens " ( pour reprendre quelques unes de tes accusations ), et combattre et tuer ses frères et sœurs ?
Et cette Iman El Obeidi, la jeune femme qui c'est fait emprisonner et violée pensant des jours par les "Kadhafistes", juste parce qu'étant originaire de Benghazi, lorsqu’elle surgit à l’hôtel des journalistes pour crier sa rage, c'est une serveuse, sa sœur Libyenne qui essaya la première de la faire taire, sous prétexte qu'elle faisait tord à "Mouaamar" .

Faite passez un message subliminal disant qu'on est là pour assurer votre sécurité et la paix dans le pays, et soyez assuré que les femmes y serons très sensibles, bien plus que les hommes en tous cas.
Depuis la nuit des temps elles ont été conditionné pour sacrifier un peu de leur liberté contre un peu de sécurité.

Comme elles le disent elles-même, " je veux un homme qui me batte et se bat pour moi " yadrabni oua yadrab 3liya






Tu as vu les images de ses femmes qui manifestent leur soutiens à kadhafi en chantant et embrassant son portrait qu'elles brandissent ? Pourtant n'a t-il pas embauché des mercenaires " Sahraouis et Algériens " ( pour reprendre quelques unes de tes accusations ), et combattre et tuer ses frères et sœurs ?



Mes accusations ? ce que tous les journaux confirment , et bien si tu le pense c est parfait , mais la réalité ne peux être camouflé d une manière ou d une autre .
D
3 avril 2011 12:07
Citation
quidam007 a écrit:
Faite passez un message subliminal disant qu'on est là pour assurer votre sécurité et la paix dans le pays, et soyez assuré que les femmes y serons très sensibles, bien plus que les hommes en tous cas.
Depuis la nuit des temps elles ont été conditionné pour sacrifier un peu de leur liberté contre un peu de sécurité.
Comme elles le disent elles-même, " je veux un homme qui me batte et se bat pour moi " yadrabni oua yadrab 3liya

Les femmes ont le souci de la sécurité et du bien-être de leurs proches alors que les hommes celui-du pouvoir et du gain. Elle est bien là la différence. Elles peuvent donc en effet sacrifier certaines choses mais sont aux premières lignes pour d'autres.
«Il fallait être là. Non pas par mimétisme par rapport à la Tunisie et l’Egypte, mais parce que je ne veux pas que mes enfants prennent une barque pour partir ailleurs».
[www.lexpressiondz.com]
Rien que pendant la décennie noire, qui s'est levé et a marché en premier contre les massacres ? Les femmes, et j'en étais.
q
3 avril 2011 16:04
Citation
gloireespoire a écrit:
Mes accusations ? ce que tous les journaux confirment , et bien si tu le pense c est parfait , mais la réalité ne peux être camouflé d une manière ou d une autre .

tout ce que j'ai trouvé dans les journaux ce sont des "accusations" de vague rumeurs.
Mais tu as certainement un ou deux liens qui ne parlent pas de vagues rumeurs, mais donnent des fait réels et précis...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
q
3 avril 2011 16:27
@talitha

Je sais que je suis un peu sorti du sujet, et je sais aussi que les femmes ont une perception de la vie différente de celle des hommes , simplement je m'interrogeais sur les raisons qui font que trop souvent elles s'en tiennent à ce qui est en place.
J'ai pu avoir l'air dur envers elles, mais c'est l'explication qui m'est venu à l'esprit et qui me semble cohérente.
Je t' aurais bien demandé ton avis sur la chose, mais ce n'es pas le sujet.

@Djamila

Je te cite
"Les femmes ont le souci de la sécurité et du bien-être de leurs proches alors que les hommes celui-du pouvoir et du gain."

Tu veux que je te cite le nom de quelques femmes qui ont le gout du pouvoir et du gain....une certaine "régente de Carthage" par exemple...
Non, c'est juste pour sourire et pas pour polémiquer ; c'est pas le sujet.
N'oublit pas Djamila, que derrière tout homme important, il y a une femme importante...que ce soit pour faire le bien, mais aussi souvent pour faire le mal...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
t
3 avril 2011 17:07
Citation
quidam007 a écrit:
@talitha

Je sais que je suis un peu sorti du sujet, et je sais aussi que les femmes ont une perception de la vie différente de celle des hommes , simplement je m'interrogeais sur les raisons qui font que trop souvent elles s'en tiennent à ce qui est en place.
J'ai pu avoir l'air dur envers elles, mais c'est l'explication qui m'est venu à l'esprit et qui me semble cohérente.
Je t' aurais bien demandé ton avis sur la chose, mais ce n'es pas le sujet.

quidam007,

Je vais comme même te donner mon avis, même si c'est hors sujet :-)
les femmes en général ont peur de l'inconnu, du changement, de l'insécurité que ce changement peut engendrer, elles ont peur pour leur enfants, leur maris, leur frères, pères, familles, voisins etc. la femme a besoin de repères pour avancer dans la vie. depuis la nuit des temps l’homme "cro-magnion etc.)s’est adapté à la chasse sur de grands espaces (ainsi qu’à la guerre entre clans et tribus) la femme depuis toujours s’est adapté à l’élevage de sa progéniture et au partage verbal, dans le cadre restreint de la grotte. Ainsi, sur le plan biologique, les hommes sont programmés pour la compétition, les femmes pour la coopération.
Un exemple entre ton père et ta mère: ta mère va toujours te rappeler de faire attention à toi quand tu sors ou tu voyages elle appréhende ce qui pourrait t'arriver, elle va même se mettre à pleurer dès que tu franchi le pas de la porte....Alors que ton père il va te dire simplement "Allah sahal" mon fils...




@Djamila

Je te cite
"Les femmes ont le souci de la sécurité et du bien-être de leurs proches alors que les hommes celui-du pouvoir et du gain."

Tu veux que je te cite le nom de quelques femmes qui ont le gout du pouvoir et du gain....une certaine "régente de Carthage" par exemple...
Non, c'est juste pour sourire et pas pour polémiquer ; c'est pas le sujet.
N'oublit pas Djamila, que derrière tout homme important, il y a une femme importante...que ce soit pour faire le bien, mais aussi souvent pour faire le mal...
f
6 avril 2011 19:36
l'algérie pose un vrai problème pour le progrès dans l'afrique du nord. ses généraux ont la vie longue devant eux puisque les jeunes algériens ne sont pas encore murs pour comprendre ce que c'est une révolution. le régime répressif algérien a bien réussi son coup en menant les attaques meurtrières contre la population pendant la guerre civile (soit disant) des années 90. le régime a voulu montrer que sans eux le pays va sombrer dans la guerre civile. c'est pourquoi les algériens ne veulent pas suivre le mouvement de liberté actuel dans le monde arabe car ils ont peurs de retomber dans la guerre civile. je dirai : chapeau pour les généraux! jolie coup!
on voit bien que l'algérie est contre la résolution de l'ONU et n'a jamais exprimé une compassion pour le peuple lybien. d'ailleurs les armes viennent de l'algérie et aussi par le tchad.en effet, les généraux soutiennent le régime de kadaffi car ils savent que leur tour arrivera après sa chute. donc ils essaient de gagner du temps. le temps de replacer le magot dans les paradis fiscaux et le retirer des pays européens car ils risquent de le perdre..
les généraux via les médias contrôlés par eux n'arrêtent pas de propager des rumeurs comme quoi le maroc est pro israélien...mais , eux ils achètent les armes israéliennes sans aucun souci et travaillent avec eux dans les domaines sécuritaires pour bien mater la population.
enfin, j'interviens pour dire qu'il y a deux régimes dans l'afrique du nord qui foute la merde dans cette région : l'algérie et la lybie.
si la démocratie arrive en lybie, il ne restera plus que l'algérie qui à mon avis posera encore des problèmes qui déstabiliseront encore cette région.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook