Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'algérie expulse les refugiés syriens
29 janvier 2014 14:29
Les autorités algériennes ne ratent aucune occasion pour réinventer de nouvelles provocations belliqueuses à l’encontre de son voisin marocain.
Après avoir tout fait pour mettre le Maroc dans l’embarras dans le conflit qui l’oppose aux séparatistes sahraouis du Polisario autour du Sahara, voila que les frères-ennemis algériens profitent de la présence sur leur territoire de réfugiés syriens en situation de «vulnérabilité extrême» pour les expulser illégalement vers le territoire marocain
[www.labass.net]

Selon un communiqué marocain, 77 réfugiés syriens , dont 43 enfants , ont été expulsé du sol algérien vers le maroc.

-------- ambassadeur algérien convoqué pour des explications ------- ambassadeur marocain convoqué aussi pour les mêmes raisons.
l'algérie dément avoir expulsé des syriens vers le maroc.
LE MAROC SE DEMANDE ALORS SI CES PAUVRES REFUGIES SONT TOMBéS du CIEL sur le sol marocain !!!
quelle hypocrisie algériennnnnnne ! quelle sale humanité !!! tous les frontaliers ont vu de leurs propres yeux ces pauvres syriens pleurer et se lamenter sur leur sort !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
29 janvier 2014 15:00
Qu'attendre du pouvoir algérien pleurnichard et menteur qui soutient Bachar qui gaze son peuple comme il a soutenu Kadafi, Ben Ali et Moubarak???

Le pouvoir algérien aime expluser en masse des innoçents sans defense comme les marocains en 1975 la veille de l'Aid El Kebir. Des marocains installés depuis plusieurs generations et dont beaucoup ont des chahids morts et enterrés en Algérie pour avoir participé à la liberation de ce pays des colons français.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/14 17:24 par axis7.
a
29 janvier 2014 15:32
le Ministre algérien des affaires étrangères est un menteur professionnel. La preuve irréfutable :

[www.tsa-algerie.com]
s
29 janvier 2014 15:37
La frontiere etant fermée aucun n'a le droit de la franchir ces refugiés venaient du maroc.

[algeriepatriotique.com]
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
29 janvier 2014 16:08
Depuis l'temps que vous nous la préparez cette guerre Algérie-Maroc, ce serait bien que vous nous la sortiez maintenant. Parce que, au bout d'un moment, les mots sans rien derrière, ça lasse... Faudrait ptetre voir à passer la vitesse supérieure...
M
29 janvier 2014 17:55
Je crois, qu'il est maintenant corroborer que la guerre des mots que se livre le maroc à sa voisine est établit.
Cependant, le "montage" des syriens est très malsain car il met en jeu le désarroi d'une peuple. De quoi s'agit t'il au juste?

Il faut savoir, qu'il y'a environ 800 syriens entrés légalement au maroc.
Le maroc refuse de leur donner le statut de réfugiés est exige, en comble de refus, qu'ils aient un visa auprès de l'embassade du maroc est ou svp? en syrie bien sur.

Le responsable du Comité des réfugiés au maroc a plaidé sans résultat la cause de ses réfugiés syriens mais le maroc ne semble pas satisfaire cette obligation de droit international.
Sur insistance du HCR, le maroc a admis sur la liste de réfugiés environ 200 syriens sur les 800 répertoriés par le HCR.
Le maroc , comme à son accutumée, renvoi donc des syriens à la frontière algérienne et ,d'une pierre deux coups charge l'algérie de son propre comportement inhumain à l'égard de ces pauvres syriens.
Le vice est d'autant plus poussé que le makhzen conseille aux syriens l'algérie pour s'en débarraser.

D'ailleurs, la maltraitance des syriens au maroc a été déjà relatée en décembre 2013 par Yabiladi même c'est dire que le sujet a été emplement commu de ceux la même qui font mine de ne pas le savoir.

Concernant l'algérie, il y'a environ 20.000 syriens de tout age qui ont été accueillis en algérie, des logements dans des camps et des écoles pour scolariser les enfants ont été construits, l'état, le Croissant Rouge algérien et toute la population algérienne leur viennent au secours, le seul problème qui se pose est le droit de travailler pour certains d'entre eux qui non pas encore acquit le statut de réfugié.

Axis7 est consorts, attaquez l'algérie comme vous voulez et déversez votre haine autant que besoin pour votre mission, mais gardez- vous de le faire avec le malheur des syriens en désarroi, car votre soutien a la junte du golf pour démolir un pays et son peuple et déjà indécent même avec une prime de 5 milliards US en votre faveur par les enturbanés.
29 janvier 2014 18:37
melkafir
parle sans aucune référence crédible, il entasse toute sa boue sur le maroc ! avec des chiffres tous des zéros.

une seule question :
COMMENT ces refugiés syriens sont arrivés au maroc SANS passer par l'algirie ??? Incroyable !

ils subissent le même sort que les sub-sahariens "africains " = ils sont rassemblés par les éléments de l'armée algirienne , juste à côté de la frontière algéro-marocaine, puis canalisés et expulsés par petits groupes vers le territoire marocain !
eh oui les frontaliers marocains savent et voient tout ça, surtout vers 3 h-5h du matin.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
30 janvier 2014 13:19
Citation
demha a écrit:
melkafir
parle sans aucune référence crédible, il entasse toute sa boue sur le maroc ! avec des chiffres tous des zéros.

une seule question :
COMMENT ces refugiés syriens sont arrivés au maroc SANS passer par l'algirie ??? Incroyable !

ils subissent le même sort que les sub-sahariens "africains " = ils sont rassemblés par les éléments de l'armée algirienne , juste à côté de la frontière algéro-marocaine, puis canalisés et expulsés par petits groupes vers le territoire marocain !
eh oui les frontaliers marocains savent et voient tout ça, surtout vers 3 h-5h du matin.

Une très bonne question!

Forcément, les syriens ne peuvent provenir que de chez la voisine vu que les aéroports, ports et voies terrestes du maroc ont été anéantis suite à un déluge divin!
30 janvier 2014 17:11
si vous savez lire en " arabe ", ce dont j'en doute pour certains parasites franco-algiRiens, voici ce que déclare un expert américain :

[www.hespress.com]

et voici encore des preuves irréfutables de l'expulsion de syriens par les caporaux d'algirie , vers le Maroc :

[www.hespress.com]

je pense que c'est assez pour fermer le clapet à un certain " zélé " du régime des assassins de la mauradia, un pseudo illettré melkaFir !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
K
30 janvier 2014 17:35
Salam,

Ce n'est pas nouveau, ils le font déjà avec certains immigrés Africains ils les emmènent à la frontière ou ils leurs disent de suivre tout simplement les lignes électriques haute tension qui existent entre le Maroc et l'Algérie pour venir à Oujda et partir après à Mellilia ou ailleurs.

Je suis d'Oujda et j'ai eu l'occasion de parler très souvent avec ces Africains, il n'y a que les hypocrites comme Melkafr pour sortir de pareilles sottises et défendre l'indéfendable...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
30 janvier 2014 22:55
@melkafar
L'aeroport houari boumedienne se trouve à ce que je sache à Alger et sur les passeports de ces malheureux il y a le visa de cet aéroport .
e ki amène 2 hypothèses

Ou tu es con .
Ou tu es nul en géographie.

et la dessus J'ai ma petite idée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/14 12:54 par momo8002.
M
31 janvier 2014 15:59
Citation
momo8002 a écrit:
@melkafar
L'aeroport houari boumedienne se trouve à ce que je sache à Alger et sur les passeports de ces malheureux il y a le visa de cet aéroport .
e ki amène 2 hypothèses

Ou tu es con .
Ou tu es nul en géographie.

et la dessus J'ai ma petite idée

Le problème c'est que je suis con et nul en géographie en même temps, merci de me l'avoir rappelé!
31 janvier 2014 22:29
@melkafar
Pas de koi
content de t'avoir rendu service
31 janvier 2014 23:40
Joe Grieboski : L’Algérie se dérobe 'immoralement' à ses obligations internationales
MAP - Fouad ARIF | Jeudi 30 Janvier 2014

Washington : Joe Grieboski est le Président du conseil d’administration du 'Institute on Religion and Public Policy' (IRPP), basé à Washington.


L’expulsion “immorale” par le régime algérien de réfugiés syriens, dont des femmes et des enfants, constitue une action “typique” de la part d’Alger, qui “se dérobe encore une fois à ses obligations internationales”, a déclaré à la MAP, le président de l'IRPP.

“Pour tout vous dire, la déportation vers le Maroc par le gouvernement algérien de ces réfugiés désespérés n’est en aucun cas une surprise, sachant que durant plus de trois décennies Alger n’a pas daigné montrer la moindre préoccupation, ni le moindre élan humanitaire aux vies de milliers de réfugiés sub-sahariens à ses frontières et encore moins pour les affres endurées par les populations séquestrées dans les camps de Tindouf”, a déploré ce spécialiste de la région d’Afrique du nord et du Moyen-Orient.

Et de s’interroger : “Pourquoi devrions nous s’attendre à ce que le régime algérien renonce à sa nature en se montrant soucieux du sort des réfugiés syriens ayant fui la violence dans leur propre pays ?”. Cette déportation constitue “une déclaration de soutien d’Alger au régime sanguinaire de Bashar Al-Assad et démontre que le régime algérien n’a que faire du drame que vit le peuple syrien”.

En expulsant ces réfugiés syriens, le régime algérien “ne montre aucune compassion face à un drame humanitaire et encore moins le respect dû aux principes cardinaux, conventions internationales relatives aux réfugiés et aux droits de l’Homme les plus élémentaires”, a-t-il encore regretté.

Dans la même veine, l’Algérie a “au meilleur des cas ignoré la misère des populations séquestrées dans les camps de Tindouf et s’est au pire montré partie prenante dans la violation active des droits de l’Homme dans ces camps en soutenant les milices du polisario, qui sont par ailleurs liés à des groupes terroristes se réclamant de l’idéologie funeste d’Al-Qaeda dans le Maghreb Islamique”.

D’une perspective géostratégique régionale, le gouvernement algérien a ainsi “foulé au pieds” les principes vertueux de bon voisinage avec le Maroc, a souligné le Président de l’IRPP, en rappelant qu’Alger n’a eu de cesse de “saborder toute tentative visant à réchauffer les relations avec le Royaume, tout en tournant le dos aux efforts ayant pour objectifs de faire avancer l’intégration économique régionale et le partenariat sécuritaire dans la région du Maghreb”.
m
1 février 2014 13:08
J'allais poster un article concernant le probleme Algerie / Maroc sur les refugies Syriens, mais j'ai decide de ne pas commenter sur ce sujet ni autre sujet en ce forum. Je trouve que nous sommes pas libre de penser ni commenter si ca ne va pas dans le sens qui plait aux a certains forum Administers.
J'ai remarque a plusieurs reprises que certains de mes postings ont ete censures du forum sur certains sujets apres avoir apparus pendant une courte periode.
Donc voila, tout court ce forum n'est pas libre et ne merite pas mon temps ni le casse tete pour commenter ou de s'exprimer.
1 février 2014 15:08
Et bien peut être que tes interventions de respecte pas la charte du forum?
1 février 2014 15:35
ha c'est préoccupant toute cette histoire , l'algérie expuse soi-disat les réfugiés syriens et les marocains s'en plaignent haut et fort ,SI PAS BIEN l'algérie les marocains ont d'autres soucis que de s'occuper espèces d'égoïstes va thumbs down
1 février 2014 20:03
L'Algérie accueille (pas pour leur beaux yeux) les syriens mais n'assume pas. Donc pour eux la solution c'est de les renvoyez au Maroc comme d'habitude, sauf qu'ils pensaient que le maroc aller être passif et passer ça sous silence comme avec les psychotropes et les subsahariens. Mais la politique de la main tendu c'est fini! C'est œil pour œil! Le Maroc n'a même pas joué toute ces cartes depuis 40 ans et il même pas dis bismilah que sa tremble déjà à l'est.
i
2 février 2014 10:33
-



Ce n'est pas compliqué à comprendre
S'ils expulsent des réfugiés musulmans, c'est qu'ils n'ont pas de quoi les nourrir
le contraire, ils ne s’apercevront même pas de leur existence sur leurs sol
dak chi ghir man jou3.



---
r
2 février 2014 11:12
Les syriens n'ont même pas le statut de réfugié
Un pote sénégalais m'a dit que un marocain a tué un sénégalais dans le bus juste parcequ'il a refusé de lui laisser sa place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook