Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie à t-elle un coup a jouer durant la CAN 2015
7 janvier 2015 17:22
La sélection Algérienne n'est pas mise par les observateurs comme favorite pour la CAN 2015, méme s'ils ont parmi leur effectifs des très bons joueurs qui évoluent dans les meilleures clibs européen, et je pense que cette fois, ils peuvent tenter quelques choses, car la majorités des joueurs Algériens jouent titulaire dans leurs club et méme les remplacent de cette sélection jouent dans leur club.

1-M'bolhi( philadelphie- USA). 2- Mandi( Reims). 3- Ghoulam ( Napoli), 4- medjani ( trazpon- Turquie). 5-Haliche ( golfe), 6- Lahcen( khetafé- ESP), 7- Feghouli ( Valence), 8- Bent Taleb( Tottenham- Eng), 9- Slimani( Sporting potugal), 10- Mahrez, (Lister- Eng). 11-Brahimi( fc Porto)

à part la cote d'yvoir, pensez vous que y a d'autres sélections qui peuvent rivaliser avec cet effectifs ?
B
16 janvier 2015 11:48
Salam Football

Oui le Ghana

Bref sa veut rien dire sur le papier vous etes les meilleurs mais faut confirmer sur le terrain ptdr

Regarde la Zambie en 2012 qui aurais cru qui allais la remporter Football
d
16 janvier 2015 15:23
Salam,

perso je penses que ça va faire pshiittt.

ça se joue en Afrique noire donc en général les équipes maghrébines ne gagnent jamais de trophées là-bas, les terrains pas top, un arbitrage douteux, des marabouts puissants...

Ensuite, souvent les équipes favoris passent à la trappe, et là la presse Algérienne semble trop s'enflammer: trop de pression sur les joueurs qui ont à mon avis pas les épaules assez solides.
16 janvier 2015 15:52
Citation
arosa a écrit:
Salam Football

Oui le Ghana

Bref sa veut rien dire sur le papier vous etes les meilleurs mais faut confirmer sur le terrain ptdr

Regarde la Zambie en 2012 qui aurais cru qui allais la remporter Football

Oui c'est vrai que le Ghana est une équipe redoutable, rien que le visage qu'ils ont montré en coupe du monde au Brésil confirme leur état d’esprit, ils ont vraiment bousculé les Allemands 2-2 dans la phase des groupes, malheureusement ils se sont pas qualifiés car ils ont perdu face aux USA 2-1, quand à nous on est passés à un cheveu de créer la surprise face aux Allemands, on les surpris par la rapidité de nos attaquant Brahimi, Slimani et Feghouli, et s'il avaient pas un grand gardien qui s'appelle Neuyer qui nous a réussi à sauver son équipe des contre attaques de l'équipe Algérienne, qui sait peut étre on aurait pu les battre avant les prolongations, puis on a vu le but magique de Chirlee qu'on a reçu comme un coup de poignard dans le cœur,le plus important c'est qu'on a donné un visage honorable au ballon Africains, mais bon le match face au Ghana sera le 3 éme pour les deux équipe, j’espère que la situation des deux sélections sera déjà claire pour gérer ce match sans se donner à fond et si on se retrouve après en finale, on va rien lâcher ptdr le programme des matchs nous arrange beaucoup, on va jouer l'Afrique du sud en premier qui est l'équipe la plus prenable du groupe, et on va observer tranquillement Clap le match Ghana-Sénégal qui vont se neutraliser, donc pronostic que l’Algérie et le Ghana vont gagner leur premier match, ensuite le Ghana va gagner son deuxième match logiquement face à l'Afrique du sud, avec 6 points il seront qualifié avant le match contre L’Algérie. Quant à l’Algérie elle va jouer sans pression face au Sénégal pour le deuxième match, donc je pronostique un match nul, et là on aura 4 points, et le Sénégal 1 points à l'issus du deuxième matchs, donc logiquement on se qualifiera nous et le Ghana inchallah smiling smiley c'est juste un pronostic, rien n'est joué d'avance Bye
16 janvier 2015 16:03
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

perso je penses que ça va faire pshiittt.

ça se joue en Afrique noire donc en général les équipes maghrébines ne gagnent jamais de trophées là-bas, les terrains pas top, un arbitrage douteux, des marabouts puissants...

Ensuite, souvent les équipes favoris passent à la trappe, et là la presse Algérienne semble trop s'enflammer: trop de pression sur les joueurs qui ont à mon avis pas les épaules assez solides.


Salam akhy,

oui j'avoue que les conditions sont un peu difficile, on aurait souhaité que ce soit au Maroc , car c'est un pays voisin et les conditions sont parfaites, mais bon, après ça ne veut rien dire, même les joueurs des grosses équipes africaines, évoluent en Europe, donc, pour les terrains ça sera la même chose pour tout le monde, tu va avoir peur un peu de l'arbitrage, mais on a de l’expérience la bas quand même, et n'oubli pas que l'Egypte tapent les Africains même chez eux. Champion d’Afrique en 2006, 2008, 2010 et les maghrébins on les même caractéristiques avec les égyptiens donc ça peu se jouer, quand à la presse rapporte juste ce que les observateurs disent et qui mettent l’Algérie parmi les favoris et on ne peu que s'en réjouir, le plus important, c'est que le staf et les jouers sont conscient que ça va être difficile et la fédération n'a fixé aucun objectif, l'objectif fixé c'est de gérer match par match et d'imposer notre style de jeu aux équipe et ne pas subir
17 janvier 2015 01:17
La sélection Algérienne n'est pas mise par les observateurs comme favorite pour la CAN 2015, méme s'ils ont parmi leur effectifs des très bons joueurs qui évoluent dans les meilleures clibs européen, et je pense que cette fois, ils peuvent tenter quelques choses, car la majorités des joueurs Algériens jouent titulaire dans leurs club et méme les remplacent de cette sélection jouent dans leur club.

1-M'bolhi( philadelphie- USA). 2- Mandi( Reims). 3- Ghoulam ( Napoli), 4- medjani ( trazpon- Turquie). 5-Haliche ( golfe), 6- Lahcen( khetafé- ESP), 7- Feghouli ( Valence), 8- Bent Taleb( Tottenham- Eng), 9- Slimani( Sporting potugal), 10- Mahrez, (Lister- Eng). 11-Brahimi( fc Porto)

à part la cote d'yvoir, pensez vous que y a d'autres sélections qui peuvent rivaliser avec cet effectifs ?[/quote]




vois-ci l'équipe type donnée par le sélectionneur national Algérien, apparue dans le journal le buteur le 15/01/2015 qui va débuter face à l'Afrique su sud, comparez cette équipe à celle que j'ai donné plus haut le 07/01/2015, ne pensez vous pas que je pourais étre l'adjoint de Gourcuff !!! lol ptdr


ps : Appuyez sur l'un des deux curseurs en haut de la photo à gauche pour l'agrandir et pourvoir apercevoir les nom des joueurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 01:19 par raydonou.
19 janvier 2015 22:14
faut passer le 1 er tour apres tout est possible
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
19 janvier 2015 22:16
Goldfinch t content c bien vous avez gagner Clap la Tunisie a fait match nul .
20 janvier 2015 01:19
Citation
goldfinch a écrit:
faut passer le 1 er tour apres tout est possible


C'est pas gagné frère, on était pas assez bons devant ( Brahimi et Feghouli ) étaient timides en attaque et le milieux défensif y avait beaucoup de flottements, les défenseurs centraux étaient un peu long dans leurs mouvements, mais bon heureusement on avait un grand M'bolhi dans les buts, toujours au RDV, après le plus important c'est la victoire du premier match, et les 3 points c'est très important, le Sénégal finalement, était très bon et à déjouer les pronostics en battant le Ghana, bon de toutes façon toutes les possibilités sont envisageables dans ce groupe et et j’espère que les verts joueront mieux le 2 éme match face au Ghana, ça sera un match très difficile et si les fennecs ne perdent pas ( au moins un match nul), ils feront un grand pas vers les 1/4 de final inchallah mais ça sera pas facile car le Ghana à perdu son premier match et ils vont jouer le tout pour le tout, On est tous avec les verts ( m3ak yal khedhra ) Football Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 01:32 par raydonou.
20 janvier 2015 12:13
Citation
raydonou a écrit:
C'est pas gagné frère, on était pas assez bons devant ( Brahimi et Feghouli ) étaient timides en attaque et le milieux défensif y avait beaucoup de flottements, les défenseurs centraux étaient un peu long dans leurs mouvements, mais bon heureusement on avait un grand M'bolhi dans les buts, toujours au RDV, après le plus important c'est la victoire du premier match, et les 3 points c'est très important, le Sénégal finalement, était très bon et à déjouer les pronostics en battant le Ghana, bon de toutes façon toutes les possibilités sont envisageables dans ce groupe et et j’espère que les verts joueront mieux le 2 éme match face au Ghana, ça sera un match très difficile et si les fennecs ne perdent pas ( au moins un match nul), ils feront un grand pas vers les 1/4 de final inchallah mais ça sera pas facile car le Ghana à perdu son premier match et ils vont jouer le tout pour le tout, On est tous avec les verts ( m3ak yal khedhra ) Football Clap

on était pas bon ça c'est sur mais tout nos premiers matchs sont comme ça parce que nous les supporteurs algeriens on met une tres grande pression sur les joueurs surtout cette fois ci .n'empeche qu'il y a eu quelque erreurs tactiques faut le noté j'aurai aimé par ex voir mehrez comme 2 eme attaquant un peu plus decallé vers la droite pour rentrer sur son pied gauche et brahimi sur le l'aile gauche j'ai pas aimé aussi les performances de halliche ( je trouve bougherra largement mieux ) mandy ( son manque d'experience et de concentration aurait pu nous couter une elimination precoce ) et lacen ( limité physiquement ) mais bon je pense que l'entraineur a remarqué ça vu les changements qui l'a fait j'espere que ce match nous sera de bon augure smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
K
20 janvier 2015 13:00
Salam,

Victoire importante face à un adversaire pas facile du tout, mais par la suite faudrait relever le niveau et mettre à côté certains joueurs limités physiquement (Lacen voir même Haliche) car hier c'était vraiment inquiétant comme équipe, sans Mbolhi vous auriez pris facile 4 ou 5 buts...

Les futures adversaires ca rigole pas surtout côté implication physique un match nul contre les Ghanéens le vendredi serai un bon résultat pour la suite de la compétition.

Et surtout ne jamais se voir comme futur vainqueur de la CAN, soyez coriaces comme les Égyptiens, disciplinés comme les Tunisiens mais jamais flasques et nonchalants comme les Marocains (je parle des équipes de foot biensur smiling smiley )
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
20 janvier 2015 14:50
Citation
goldfinch a écrit:
on était pas bon ça c'est sur mais tout nos premiers matchs sont comme ça parce que nous les supporteurs algeriens on met une tres grande pression sur les joueurs surtout cette fois ci .n'empeche qu'il y a eu quelque erreurs tactiques faut le noté j'aurai aimé par ex voir mehrez comme 2 eme attaquant un peu plus decallé vers la droite pour rentrer sur son pied gauche et brahimi sur le l'aile gauche j'ai pas aimé aussi les performances de halliche ( je trouve bougherra largement mieux ) mandy ( son manque d'experience et de concentration aurait pu nous couter une elimination precoce ) et lacen ( limité physiquement ) mais bon je pense que l'entraineur a remarqué ça vu les changements qui l'a fait j'espere que ce match nous sera de bon augure smiling smiley


Oui akhy Gold,
je pense que la prestation moyenne des verts est du à la très grosse pression sur les épaules de la sélection, vu leur statut de l’équipe N 1 classement Fifa des équipes africaines, ils sortent d'une bonne coupe du monde, en plus ils sont déclaré parmi les favoris donc il faut gérer tous ça et Brahimi aussi est sous pression, car il doit gérer son statut et peut être qu'il veut se faire remarquer par les grands club ... etc, j’espère que le premier match sera une bonne leçon, et il faut juste reprendre notre jeu habituel sans se poser de question, faut s'amuser sur le terrain et imposer notre rythme, jeu de passe courtes, rapidité et technique , le Ghana ça sera pas facile et nchallah on va gagner et se qualifier pour ne pas faire des calcules pour le 3 éme match
20 janvier 2015 18:44
Citation
raydonou a écrit:
Oui akhy Gold,
je pense que la prestation moyenne des verts est du à la très grosse pression sur les épaules de la sélection, vu leur statut de l’équipe N 1 classement Fifa des équipes africaines, ils sortent d'une bonne coupe du monde, en plus ils sont déclaré parmi les favoris donc il faut gérer tous ça et Brahimi aussi est sous pression, car il doit gérer son statut et peut être qu'il veut se faire remarquer par les grands club ... etc, j’espère que le premier match sera une bonne leçon, et il faut juste reprendre notre jeu habituel sans se poser de question, faut s'amuser sur le terrain et imposer notre rythme, jeu de passe courtes, rapidité et technique , le Ghana ça sera pas facile et nchallah on va gagner et se qualifier pour ne pas faire des calcules pour le 3 éme match

nchallah smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
l
21 janvier 2015 00:40
D'après mon mari ,on etait pas assez bon , espérant les autres match vont s'ameliorer
In chalah, nous irons loin dans cette CAN, avec aussi la tunisie
27 janvier 2015 02:34
au passage, je présente toutes mes félicitations au peuple Tunisien frère, qui a besoin de beaucoup de succès, et inchallah la qualification demain pour l'Algérie, et pour le Maroc, inchallah il vont gager contre l’Uruguay pour ce mois de Mars, bonne nouvelle, le Maroc va participer au qualifs du mondial 2018
28 janvier 2015 00:24
One Two Three, vive à l'Algérie, Al hamdoulilah pour la qualifications pour les verts, ils étaient des hommes sur le terrain, et inchallah la finale ptdr
B
28 janvier 2015 00:33
Citation
raydonou a écrit:
One Two Three, vive à l'Algérie, Al hamdoulilah pour la qualifications pour les verts, ils étaient des hommes sur le terrain, et inchallah la finale ptdr
machahalahhh hallikkk ptdr
28 janvier 2015 00:40
Citation
arosa a écrit:
machahalahhh hallikkk ptdr


tanemirth à outchma ninou ptdr moitié en kabyle et moitié en chleuh
Merci petite arosa, inchallah on remportera la finale Football contre la Tunisie et on se retrouvera tous Maroc-Algérie-Tunisie aux champs pour faire la féte DanseDanseDanse
B
28 janvier 2015 00:45
Citation
raydonou a écrit:
tanemirth à outchma ninou ptdr moitié en kabyle et moitié en chleuh
Merci petite arosa, inchallah on remportera la finale Football contre la Tunisie et on se retrouvera tous Maroc-Algérie-Tunisie aux champs pour faire la féte DanseDanseDanse

MDR ta dit merci ma soeur ptdr

Mdrrr DanseDanse vous affronter qui au prochain match ?
28 janvier 2015 00:51
Citation
arosa a écrit:
MDR ta dit merci ma soeur ptdr

Mdrrr DanseDanse vous affronter qui au prochain match ?

Bravo thumbs up vous dites comment Merci chez vous ?
En fait pour les 1/4 de finale, vu qo'on est 2 éme de notre groupe aprés le Ghana, ça sera avec le 1 er du groupe 4 : Cote d’Ivoire , Cameroun, Mali, Guinée, toutes les équipe ont 2 points chacune, et demain y aura le match Cote d'Ivoire, Cameroun et c'est dommage que l'une des deux sélection peut être éliminée des demain, j’aimerais bien qu'on tombe sur la Mali c'est jouable pour nous Clap, tu viendras aux champs si on gagne la coupe ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook