Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie échoue à inscrire la question du Sahara dans la Déclaration du...
a
18 novembre 2022 11:17
triste, mais hélas, la réalité se refléte dans ses decisions confinent a l absurde ,teheran porté aux nues, alors que le peuple iranien crie a l injustice, oser parler de droit en saluant l iran ,c est comme soutenir l'arabie saoudte qui organise les jeux olympique d hiver,mais de qui se moque t'on ? mais de nous ,pardi ! qui ne dis mots consent .
18 novembre 2022 12:36
Collectionner des échecs à coût de milliards de dollars, c'est le sport préféré des dirigeants algériens et c'est le peuple algérien qui paie la note.
k
18 novembre 2022 13:10
L'Algérie est obsédée par le Maroc... Surtout sa division...
Mes frères algériens, à défaut de fraternité, oubliez nous au moins Heu
18 novembre 2022 14:25
Je ne souhaiterais pas analyser pourquoi l'Algérie a échoué, mais encore une fois je suis intrigué par cette obsession. La junte algérienne a un dossier unique à traiter, l'intégrité territoriale du Maroc. Il n'y a pas d'équivalent dans le Monde, un pays obsédé par son voisin. Et pourtant le peuple algérien a des pénuries alimentaires, le peuple algérien est obligé d'émigrer dans des conditions inhumaines, etc.. Il n'est pas le seul car pour l'émigration, les Marocains aussi comme la moitié de l'Afrique font pareil. Mais beaucoup de ces pays se battent comme ils peuvent contre le sous-développement à l'origine de ces problèmes. L'Algérie a les moyens pour émerger et faire vivre les Algériens dans le confort mais elle dépense toute sa fortune contre le Maroc. C'est affligeant.
S
18 novembre 2022 14:52
je dirai plutot que l'algérie a échoué d'inclure Benbatouche dans la photo á côté du palestinien..puisqu elle ne cesse de dire que c'est le même combat qu'elle défend par principe de dalimoun aw madloumoune
18 novembre 2022 15:33
Pour mieux comprendre le conflit du Sahara Marocain, L'Espagne ne veut pas revivre l'époque de la domination musulmane en Andalousie, l'Algérie ne veut pas d'un Maroc plus puissant qu'elle, l'Afrique du Sud ne veut pas d'un autre leader en Afrique, l'Iran ne veut pas d'un pays sunnite fort au Maghréb qui menace son agenda chiite en Afrique du Nord et les autres ne veulent pas la renaissance de l'Empire Chérifien qui peut menacer leurs intérêts dans la région et en Afrique, ce qui explique pourquoi tout ce beau monde s'acharne sur le Maroc et son intégrité territoriale.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne souhaiterais pas analyser pourquoi l'Algérie a échoué, mais encore une fois je suis intrigué par cette obsession. La junte algérienne a un dossier unique à traiter, l'intégrité territoriale du Maroc. Il n'y a pas d'équivalent dans le Monde, un pays obsédé par son voisin. Et pourtant le peuple algérien a des pénuries alimentaires, le peuple algérien est obligé d'émigrer dans des conditions inhumaines, etc.. Il n'est pas le seul car pour l'émigration, les Marocains aussi comme la moitié de l'Afrique font pareil. Mais beaucoup de ces pays se battent comme ils peuvent contre le sous-développement à l'origine de ces problèmes. L'Algérie a les moyens pour émerger et faire vivre les Algériens dans le confort mais elle dépense toute sa fortune contre le Maroc. C'est affligeant.
18 novembre 2022 16:48
Le titre de cet article commence par : "L'Algérie échoue..." et ensuite on vient nous expliquer que le régime algérien est neutre. Ils financent militairement le polisario pour attaquer le territoire du royaume, ils portent le polisario au niveau diplomatique mais ils sont neutres...

Un excellent article (sérieux) qui montre la dérive de ce régime voisin, désolé il faut être abonné pour le lire...Mais Yabiladi peut en faire un article et nous donner un apperçu/résumé eye rolling smiley

[www.economist.com]#
p
18 novembre 2022 17:58
C'est logique et cohérent que l’Algérie ou plus exactement cette junte du moyen age, ne soit obsédé que par le Maroc , car tout simplement l’Algérie n'existe qu'a travers le Maroc.
L’Algérie n'a pas d'histoire assumée , pas d'imaginaire collectif , pas de rêves , pas d'autonomie mentale , pas d'identité claire et assumée sauf une seule chose : dépenser ses milliards pour nuire et alimenter la haine envers tout ce qui concerne le Maroc.

On avait parlé de maladie psychique , certains algériens , eux même commencent à s'en rendre compte et le confirment.

S'il y avait que cet échec cité ci-dessus ! mais la triste vérité est qu'il y en a des dizaines sur tout les fronts et ce presque chaque jour. ..la liste est longue.

Ce régime va forcement tomber , c'est la loi de la nature. Macron le sait , et a pris de l'avance en emmenant ses 16 ministres, et aucun projet en Algérie. Il espère limiter les dégâts....

Y a plus de franco-algériens qui ont voté pour Macron , que d’algériens qui ont voté pour la marionnette teboune.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne souhaiterais pas analyser pourquoi l'Algérie a échoué, mais encore une fois je suis intrigué par cette obsession. La junte algérienne a un dossier unique à traiter, l'intégrité territoriale du Maroc. Il n'y a pas d'équivalent dans le Monde, un pays obsédé par son voisin. Et pourtant le peuple algérien a des pénuries alimentaires, le peuple algérien est obligé d'émigrer dans des conditions inhumaines, etc.. Il n'est pas le seul car pour l'émigration, les Marocains aussi comme la moitié de l'Afrique font pareil. Mais beaucoup de ces pays se battent comme ils peuvent contre le sous-développement à l'origine de ces problèmes. L'Algérie a les moyens pour émerger et faire vivre les Algériens dans le confort mais elle dépense toute sa fortune contre le Maroc. C'est affligeant.
18 novembre 2022 19:10
C'est marrant ce groupe, dont je ne connaissais pas l'existence. On dirait la ligue des pays ultra démocratiques. La Russie, la Chine, l'Iran, l'Algérie, le Vénezuela...ptdr Une belle brochette de dictateurs. Entendre la Russie prôner la paix et le respect de la souveraineté des états, vaut mieux entendre cela que d'être sourd Are you crazy
Quand à l'Algérie, elle à échouée, elle recommencera, et elle échouera encore. C'est ainsi!
18 novembre 2022 19:23
Les dirigeants algériens doivent au Maroc leur existence et leur survie.
Les revers et les échecs sont devenus leur quotidien.
Pendant ce temps , l'algérien lambda court toujours après un litre de lait et un kg de semoule.
R
19 novembre 2022 08:55
Je m'interroge sur cette autorisation qu'ont donne aux chalutiers étrangers a pêcher sur les cotes Marocaine .Ils sont nombreux et de moins en moins de poissons en mer .Ont privilégie le fric à la nature qui à du mal a se reproduire,en plus le bon poisson est très chère pour les Marocains .Je pense qu'on devrait conserver cette espèce qui est en voie de disparition et faisons plus d'usine dans les régions pour l'exportation qui emploiront du perssonel Marocains .
T
19 novembre 2022 09:15
Néanmoins,il doit certainement y avoir des intérêts autre que le fric.
Citation
Respect# a écrit:
Je m'interroge sur cette autorisation qu'ont donne aux chalutiers étrangers a pêcher sur les cotes Marocaine .Ils sont nombreux et de moins en moins de poissons en mer .Ont privilégie le fric à la nature qui à du mal a se reproduire,en plus le bon poisson est très chère pour les Marocains .Je pense qu'on devrait conserver cette espèce qui est en voie de disparition et faisons plus d'usine dans les régions pour l'exportation qui emploiront du perssonel Marocains .
R
19 novembre 2022 09:20
L'agenda de ce gouvernement est remplie que pour attaquer le Maroc ,chaque année ont répète les manœuvre c'est du copie collé le cerveau tourne en boucle comme un chien qui se mort la queue.
Tous c'est pays sont gouvernés par des malades des dictateurs
Ils jouent avec le Maroc comme avec L'Algérie, d'un côté ils font pression sur L'Algérie et avoir le Maroc avec pour une voie supplémentaire l'exemple des Chinois .pourquoi la Chine doit prendre Taïwan alors qu'elle a aucun droit sur ce pays.
R
19 novembre 2022 09:23
Oui les mains liées pas de libertée..
Citation
Tazi! a écrit:
Néanmoins,il doit certainement y avoir des intérêts autre que le fric.
T
19 novembre 2022 17:07
Tu veux parler des poissons d'une liberté de mouvement octroyée dans ces côtes atlantiques sacrées pour l'éternel Royaume du Maroc,ou te permettrais-tu , avec une insolence te caractérisant apparemment,de juger une vision éclairée dans des relations géostratégiques du Royaume,envers une essentialité que je ne me permettrais pas,sans fausse modestie et en toute humilité,de jauger de manière aussi lapidaire..?
Citation
Respect# a écrit:
Oui les mains liées pas de libertée..
T
19 novembre 2022 17:09
La récréation est finie !!!!
R
19 novembre 2022 18:23
Je veux juste dire qu on n'a envie d'envoyer se faire foutre certains gouvernements comme la Russie ou ka Chine et autres et que malheureusement ont doit être plus diplomatique par intérêt du pays
C'est ce que j'appelle les mains liées donc pas libre sinon on perd beaucoup, Je vise surtout ces pays qui jouent double jeux pour ne pas aitre du côté du Maroc et prendre partie pour le Sahara marocain
C'est des hypocrites. Mon explication est elle claire.
Citation
Tazi! a écrit:
Tu veux parler des poissons d'une liberté de mouvement octroyée dans ces côtes atlantiques sacrées pour l'éternel Royaume du Maroc,ou te permettrais-tu , avec une insolence te caractérisant apparemment,de juger une vision éclairée dans des relations géostratégiques du Royaume,envers une essentialité que je ne me permettrais pas,sans fausse modestie et en toute humilité,de jauger de manière aussi lapidaire..?
T
19 novembre 2022 18:36
Merci pour ta précieuse et claire précision..,en espérant ton Salam ou apaisement de cœur...
Cependant,je continue à manifester le fait que ces intérêts géostratégiques pour le Royaume envers deux pays,faisant partie du conseil de sécurité de l'ONU ,ne sont certainement pas anodins....
Je ne suis pas un acharné de l'Est se revêtant d'accoutrements ridicules pour nuire au voisin dans une hospitalité contraire à une marocainité..,se voulant en corrélation avec un respect non contraire à une dignité évidente déclarée...

Citation
Respect# a écrit:
Je veux juste dire qu on n'a envie d'envoyer se faire foutre certains gouvernements comme la Russie ou ka Chine et autres et que malheureusement ont doit être plus diplomatique par intérêt du pays
C'est ce que j'appelle les mains liées donc pas libre sinon on perd beaucoup, Je vise surtout ces pays qui jouent double jeux pour ne pas aitre du côté du Maroc et prendre partie pour le Sahara marocain
C'est des hypocrites. Mon explication est elle claire.
T
19 novembre 2022 18:56
On passe à un autre sujet stp ! Il est préférable en ces temps d'adversité d'unir ses forces pour se concentrer sur ces mouches ridicules de l'Est fantasmant un Royaume affaiblit !..
Et il est si évident que ces danseuses ridicules se revêtant d'un attirail, si navrant, auront des comptes à rendre à Dieu Lui-même !
On règlera ce souci de manière fraternelle,entre vrais frères, autour d'un vrai berhad dataye le cas échéant... une fois que cette vague ridicule de l'Est ne pourra contenir ,de manière définitive,celle venant de cette horizon de l'Ouest ne pouvant en rester en reste...,et manifestant son calme dans ses intempéries à l'approche des côtes sacrées de notre éternel.... Royaume du Maroc !!...
20 novembre 2022 02:30
Plus c'est loin plus les compétance devienne rare dans ce pays. Les ingénieurs et tête pensantes sont en prison. Il reste des stagières qui deviennent branque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/22 02:33 par Miliani33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook