Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'algérie construit un mur autour de tindouf
9 décembre 2010 20:10
pour contrôler ses hôtes et ses réfugiés de diverses nationalités ( marocains-algériens - mauritaniens-nigériens-maliens et... caubains ) , sur le sol de tindouf occupée, sous la prétendue nationalité de sahraoui, l'algérie a presque terminé la construction d'un mur haut de 2 m, en son milieu un fossé profond de 1 m et large de 1,5 m, avec des fils de fer barbelé , allant du S.E. de mahbès jusqu'au N.E. de hassi toulat, passant au sud de la région "ouidyane toutrarat" où se trouve l'école militaire algérienne pour la formation et l'entraînement des milices du polizbel.
ces mesures tendent à affaiblir et dissuader tout élément désirant rallier le Maro
...........

extrait traduit de :
[www.assabah.press.ma]
D
9 décembre 2010 20:19
Un mur tout autour de la ville ? Ça m'étonnerait.
Autour du camps ? Aucun autre site n'en parle, bizarre.
9 décembre 2010 20:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Un mur tout autour de la ville ? Ça m'étonnerait.
Autour du camps ? Aucun autre site n'en parle, bizarre.

voir le lien avec plus de détails ( si tu sais lire l'arabe, ce que je ne pense pas ptdr)
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
9 décembre 2010 20:58
Une muraille de Chine ? Pour arrêter les idées, pour canaliser et soumettre les populations au Polisario ? Pour éviter une future implosion dans le camp et un déchainement de violences ? Des murs pour protéger ou se protéger ? Après les murs de la prison idéologique qui semblent bien fragiles et ne retiennent plus grand monde, s'élèvent les murs qui matérialisent le régime carcéral réellement. Enfin les visages se dévoilent : les Maîtres-geôliers algériens et les gardes subalternes exécutants du pénitencier embrigadés à la cubaine. Un mur pour retenir, un signe indubitable de la perte d'influence idéologique et du contrôle du "Polisario" ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/10 21:00 par blagheurt.
D
9 décembre 2010 21:03
Citation
demha a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Un mur tout autour de la ville ? Ça m'étonnerait.
Autour du camps ? Aucun autre site n'en parle, bizarre.

voir le lien avec plus de détails ( si tu sais lire l'arabe, ce que je ne pense pas ptdr)

J'ai dit que je n'avais pas trouvé d'autre source, c'est ça que je trouve bizarre, que ce site soit le seul à en parler.

Et pourquoi tu te moques ? sad smiley Je sais lire, c'est juste que je comprends pas. Oups
De toute façon, ici c'est le forum en français, tout est censé être lisible en français.
b
9 décembre 2010 21:10
Djemila75, Français, Anglais ou Arabe c'est pas grave car comme tu dis : Je sais lire, c'est juste que je comprends pas. Lol l'important c'est de toujours participer ....
A
9 décembre 2010 21:22
un Djin a demandé à un algérien et un marocain de faire chacun un vœux, et que tout ce qu'il demandent il le fera pour eux en rien de temps!
L'Algérien, toujours très pressé, et naïf, demande le premier au Djine de construire un grand mur, haut de 10 mètres autour de son pays, et de ne rien laisser sortir ni rentrer de ce mur.
Le Maroc réfléchit à son aise et il demande au Djin, as-tu terminé le mur autour de l'Algérie?
Le Djin lui répond, bien-sûr que oui, je l'ai construit en 2 secondes, et c'est à toi de me demander tout ce que tu veux,.
Et le marocain dit au au Djin : remplies l'intérieur de ce mur jusqu'au bord avec de l'eau.evil
9 décembre 2010 21:55
Salam,

C´est bien fait pour eux.

massai2bo kawmin 3inda kawmin fwa2ido.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
9 décembre 2010 22:02
C'est bien.. pendant que les autres détruisent leur murs de la haine , certains construisent le leur...
Bye Bye le mur de Berlin ..Bienvenus le mur de Tindouf ....
Mais ou va t-on?
D
9 décembre 2010 22:05
J'ai beau chercher sur internet, en tapant mur+tindouf+polisario, je tombe toujours sur le même mur... whistling smiley
a
9 décembre 2010 22:09
Le seul mur dont j'ai entendu parler est celui que l'Algerie projette de construire pour empecher l'AQMI de penetrer sur le territoire Algerien et qui contourne , la Mauritanie , le mali.
Y aurait il un prolongement par tindouf l'avenir le dira.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
9 décembre 2010 22:15
Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai beau chercher sur internet, en tapant mur+tindouf+polisario, je tombe toujours sur le même mur... whistling smiley


Salam, Djamila75

[www.youtube.com]

[www.casacity.com]

[www.11press.com]
9 décembre 2010 22:57
Salam ,

Cela ne m'étonnerait pas...les autorités algériennes et leurs sous-fifres du Polisario ont de tout temps usé de violence pour dissuader tous ceux qui souhaiteraient se sortir de l'enfer de la séquestration des camps de Tindouf et rallier le Maroc...
Après l'échec de leur tentative de mettre Laayoune à feu et à sang, c'est bien tout ce qu'il peut leur rester à faire tellement leur voie est sans issue...
S'ils ont de l'argent à jeter par la fenêtre par dessus leur mur pendant que leurs populations vivent dans la misère pourquoi pas finalement...paraît-il qu'investir dans la pierre ca rapporte...
Wait and see...
D
10 décembre 2010 09:25
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai beau chercher sur internet, en tapant mur+tindouf+polisario, je tombe toujours sur le même mur... whistling smiley


Salam, Djamila75

[www.youtube.com]

[www.casacity.com]

[www.11press.com]

Salam,
Merci casainfo, mais le premier lien ne m'inspire pas confiance du tout (on dirait un montage) et les autres sont en arabe aussi. Heu
b
10 décembre 2010 14:37
Salem!

Je ne pense pas que cela soit vrai!!

Car si cela était le cas, l'algérie saurait pertinemment que le fait de construire ce mur serait une défaite du point de vue stratégique. Elle légitimerait le fait qu'il y a bien des séquestrés marocains dans ces camps. Les généraux algériens sont bien plus vicieux que ça, leurs stratégies se basent plutôt sur des actions de déstabilisation et des actions terroristes!
10 décembre 2010 15:50
le mur est construit peut-être pour retenir les vents et les dunes de sable qui envahissent les camps de concentration de tindouf ! cela a un but humanitaire ! pauvres détenus.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
A
10 décembre 2010 21:00
Ils construisent des garnisons et quelques murs pour empêcher la fuite des Sahraouis marocains kidnappés contre leurs volontés et pris en otage à Tindouf, par l'armée algérienne et le Polizbel, depuis des décennies, dont les enfants ont été vendus à l'Espagne et à Cuba, et les adultes sont sous la torture, la misère noire, et la séparation de leur terre patrie le Maroc.

Des familles entières fuient tous les mois vers le Maroc, au risque de leurs vies, au lieu de rester dans l'enfer algérien, en compagnie de ces sataniques.evil

C'est bien ça, la raison ..... Il ne faut pas cherchez plus loin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook