Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie condamne à la perpétuité Ferhat Mehenni, chef du MAK
15 novembre 2022 10:35
Mais c'est de l'incroyable, ces caporaux veulent coûte que coûte éliminer des personnes qui veulent vivres chez eux en kabylie.
Es vraiment quelqu'un peut allumer le feu chez lui ????????.
k
15 novembre 2022 11:26
SOUTIEN A LA KABYLIE OCCUPÉE
- Printemps noir kabyle : 126 morts (2001) ;
[youtu.be]
- Printemps berbère : 32 morts à l'université (1980) ;
[youtu.be]
- +90 morts dans les incendies en Kabylie dont 2 Canadairs marocains ont été refusés (l'Algérie n'en possède encore AUCUN à ce jour!)
[youtu.be]
- Drapeau Amazigh interdit par l'Algérie
[youtu.be]
- L'Algérie a reconnu que le taux de participation aux élections n'a pas dépassé 1% en Kabylie (Tizi-Ouzou 0,4%, Bouira 0,18%).
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
15 novembre 2022 11:38
Ils avaient déjà accusé le Maroc d'avoir mis le feu à ces forêts à l'aide de drones !! Devant le ridicule de cette accusation calomnieuse et lâche, ils se rabattent sur les Kabyles. Alors que tout le monde sait que c'est le DRS, habitué à ces coups tordus (feu en Kabylie, camions au Sahara,...) qui en est l'auteur. Il faut dire que cette officine criminelle s'était déjà fait remarquée dans les immolations abjectes commises à l'encontre d'enfants, de femmes et de vieillards.lors de la décennie noire. L'Histoire les jugera en attendant le jugement Divin.
L
15 novembre 2022 12:00
Malgré les souffrances des Kabyles (dont j'en fait partie), ils restent des Algériens authentiques, leurs ancêtres ont tout donné pour la libération de l'Algérie (je suis moi-même issu d'une famille combattante avec plusieurs martyrs), on ne veut pas l'indépendance, nous sommes Algériens et on le restera à jamais.

Le printemps noir Kabyle était le plus violent, car on a tué 128 jeunes Kabyles qui défendaient tout un peuple contre l'injustice et la terreur.

Aucune région en Algérien ne s'est manifesté contre l'injustice comme la région Kabyle.

Les médias de l'époque ont malheureusement sali injustement les Kabyles, en les montrant comme des personnes détestant l'Islam et la langue Arabe, et ensuite comme des personnes indépendantistes, d'ailleurs le MAK a été créé en 2001, ce Mehenni a profité de l'occasion.


Suite à cette compagne de salissement des Kabyles, les Kabyles en Kabylie se sentant trahi par leurs frères Algériens, se sentent isolé, et au lieu que les Kabyles restent sur leurs valeurs et principes, ils se détournent de l'Islam, même si c'est une minorité, mais c'était flagrant.

Cette région qui est la Kabylie, est la région formatrice de lecteurs de Coran et d'Imam pour l'Algérie, c'était la région qui a préservé aussi bien l'Islam et la langue Arabe que la langue Tamazighth.

La Kabylie détient le plus grand nombre de mosquées et de Zaouïas pour l'apprentissage du Coran.

Mais, les descendants de la génération de 2001, marquent un retour ferme à l'Islam.

Les enfants de Ibn Mou'ati Zouaoui https://en.wikipedia.org/wiki/Ibn_Muti_al-Zawa wi sont toujours fidèles.

 
Kabyle 0

 
Cavalier et un berger Kabyles 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 12:01 par AlmoravideAlmohade.
15 novembre 2022 13:56
Salam ouaaliikoum ourahmate Allah.
La totale majorité de nous les marocains, sont contre ce génocide envers nos frères Kabyles.
Au sujet de la libération de L'Algérie, beaucoup de marocains ont combattus aux côtés des révolutionnaires algériens pendant la guerre de libération du premier novembre 1954.
Un membre de ma famille est mort aux côté des combattants algériens en janvier 1957, un autre emprisonné pour avoir commis avec ses amis une embuscade contre un groupe de légionnaires à Oran.
Pour nous récompenser le dictateur boumedienne nous a expulsé en plein mois de décembre, le jour de l'aid El adha.
T'en fais pas les jours de ces caporaux sont compter.

Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Malgré les souffrances des Kabyles (dont j'en fait partie), ils restent des Algériens authentiques, leurs ancêtres ont tout donné pour la libération de l'Algérie (je suis moi-même issu d'une famille combattante avec plusieurs martyrs), on ne veut pas l'indépendance, nous sommes Algériens et on le restera à jamais.

Le printemps noir Kabyle était le plus violent, car on a tué 128 jeunes Kabyles qui défendaient tout un peuple contre l'injustice et la terreur.

Aucune région en Algérien ne s'est manifesté contre l'injustice comme la région Kabyle.

Les médias de l'époque ont malheureusement sali injustement les Kabyles, en les montrant comme des personnes détestant l'Islam et la langue Arabe, et ensuite comme des personnes indépendantistes, d'ailleurs le MAK a été créé en 2001, ce Mehenni a profité de l'occasion.


Suite à cette compagne de salissement des Kabyles, les Kabyles en Kabylie se sentant trahi par leurs frères Algériens, se sentent isolé, et au lieu que les Kabyles restent sur leurs valeurs et principes, ils se détournent de l'Islam, même si c'est une minorité, mais c'était flagrant.

Cette région qui est la Kabylie, est la région formatrice de lecteurs de Coran et d'Imam pour l'Algérie, c'était la région qui a préservé aussi bien l'Islam et la langue Arabe que la langue Tamazighth.

La Kabylie détient le plus grand nombre de mosquées et de Zaouïas pour l'apprentissage du Coran.

Mais, les descendants de la génération de 2001, marquent un retour ferme à l'Islam.

Les enfants de Ibn Mou'ati Zouaoui https://en.wikipedia.org/wiki/Ibn_Muti_al-Zawa wi sont toujours fidèles.

 
Kabyle 0

 
Cavalier et un berger Kabyles 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 13:59 par Amazigh 01.
15 novembre 2022 14:18
Ce simulacre de verdict ne peut que renforcer le président Mehenni, président légitime de la Kabylie occupée.

La communauté internationale soutient le peuple Kabyle dans son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

Le jour où nous Marocains pourront visiter le peuple frère de Kabylie libéré du joug des caporaux de l'armée française, arrivera bientôt InchaAllah
T
15 novembre 2022 16:27
Salam aleykoum

Je suis kabyle mais muslim avant tout.

Et je suis contre toute forme de division, entre berberophones et arabophones, entre algériens et marocains.

Je suis pour une Algérie forte et unie, au côté de leurs frères marocains et tunisiens.

Paix sur vous mes chers frères.
15 novembre 2022 17:07
Cette condamnation est condamnable et les accusations à l'encontre de ce militant sont farfelues.

Mais les avis marocains qui soutiennent l'indépendance de la Kabylie sont aussi condamnables et répugnants. Ils sont surtout dangereux pour le Maroc: "On ne lance pas de pierre quand on vit dans une maison de verre".
15 novembre 2022 17:24
La maison Marocaine a 12 siècles hamdoullah.

Et il ne faut pas non plus tendre la joue quand ton voisin te crache dessus.

Ferhat Mehenni l'a dit lui même, son combat n'aurait pas atteint ce stade s'il n'avait pas eu en face des barbares sans scrupules.
Citation
Berkshire a écrit:
Cette condamnation est condamnable et les accusations à l'encontre de ce militant sont farfelues.

Mais les avis marocains qui soutiennent l'indépendance de la Kabylie sont aussi condamnables et répugnants. Ils sont surtout dangereux pour le Maroc: "On ne lance pas de pierre quand on vit dans une maison de verre".
L
15 novembre 2022 17:56
J'ai dit que nous les Kabyles, nous sommes des Algériens authentiques, donc arrêter vos fantasmes.

le groupe MAK n'existe pas en Kabylie.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré un MAKiste en Kabylie, par contre ici en France une seule et par échange sur internet, c'est un cas qui a besoin d'une prise en charge médicale urgente, de la schizophrénie
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ce simulacre de verdict ne peut que renforcer le président Mehenni, président légitime de la Kabylie occupée.

La communauté internationale soutient le peuple Kabyle dans son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

Le jour où nous Marocains pourront visiter le peuple frère de Kabylie libéré du joug des caporaux de l'armée française, arrivera bientôt InchaAllah
L
15 novembre 2022 17:58
Pas tous les Marocains, les Rifains oui, le reste rien du tout.

J'avais écrit d'autres vérités sur la guerre du Rif, je les ai effacé à la dernière seconde.

Pour les Kabyles, ils vivent chez eux et partout en Algérie, ils ne sont pas opprimés, ils vivent librement.
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Salam ouaaliikoum ourahmate Allah.
La totale majorité de nous les marocains, sont contre ce génocide envers nos frères Kabyles.
Au sujet de la libération de L'Algérie, beaucoup de marocains ont combattus aux côtés des révolutionnaires algériens pendant la guerre de libération du premier novembre 1954.
Un membre de ma famille est mort aux côté des combattants algériens en janvier 1957, un autre emprisonné pour avoir commis avec ses amis une embuscade contre un groupe de légionnaires à Oran.
Pour nous récompenser le dictateur boumedienne nous a expulsé en plein mois de décembre, le jour de l'aid El adha.
T'en fais pas les jours de ces caporaux sont compter.
15 novembre 2022 17:59
La schizophrénie ???? Comment se fait il que la France soit votre partenaire privilégié, on l'a vu avec l'accolade entre Tebboune et Macron. Alors que dans le même temps, elle héberge le MAK.

Il est où le NIF
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
J'ai dit que nous les Kabyles, nous sommes des Algériens authentiques, donc arrêter vos fantasmes.

le groupe MAK n'existe pas en Kabylie.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré un MAKiste en Kabylie, par contre ici en France une seule et par échange sur internet, c'est un cas qui a besoin d'une prise en charge médicale urgente, de la schizophrénie
L
15 novembre 2022 18:01
La France est une vraie démocratie, donc, la France ne soutient pas le MAK et ne contrarie pas le MAK.

Mais c'est une bonne question qui doit être étudié.

Sinon, les accolades des deux présidents c'est les intérêts, l'hiver et le gaz.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
La schizophrénie ???? Comment se fait il que la France soit votre partenaire privilégié, on l'a vu avec l'accolade entre Tebboune et Macron. Alors que dans le même temps, elle héberge le MAK.

Il est où le NIF
15 novembre 2022 19:40
,,,,,,,, Pas tous les marocains,,,,,,,
Tu vas pas m'apprendre ceux qui se passe chez moi , je le confirme, nous les marocains nous sommes contre les massacres envers nos frères Kabyles.

,,,,,, j'ai écris d'autres vérité sur la guerre duRif,,,,,,,,
Question : pourquoi tu l'a effacé.

,,,,,,,, pour les Kabyles,,,,,,
Tu dis qui ne sont pas opprimés, alors la je pense soit tu ne veux pas l'admettre, sois tu vis sous terre.

Vas y plus haut vers le commentaire de, Kabyle-libre et lis les quelques vidéos qu'il a déposé.

Toi ça se voit que tu cache les vérités de ceux que subissent nos frères Kabyles.
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Pas tous les Marocains, les Rifains oui, le reste rien du tout.

J'avais écrit d'autres vérités sur la guerre du Rif, je les ai effacé à la dernière seconde.

Pour les Kabyles, ils vivent chez eux et partout en Algérie, ils ne sont pas opprimés, ils vivent librement.
L
15 novembre 2022 19:57
Je suis un Kabyle qui a vécu une bonne 25 années en Kabylie, et je sais très bien de quoi je parle.

Nous sommes libres, comme tous les Algériens, aucune différence.


VIVE L'ALGERIE, la Kabyle n'est qu'une région de l'Algérie.

 
Algérie 0

Citation
Amazigh 01 a écrit:
,,,,,,,, Pas tous les marocains,,,,,,,
Tu vas pas m'apprendre ceux qui se passe chez moi , je le confirme, nous les marocains nous sommes contre les massacres envers nos frères Kabyles.

,,,,,, j'ai écris d'autres vérité sur la guerre duRif,,,,,,,,
Question : pourquoi tu l'a effacé.

,,,,,,,, pour les Kabyles,,,,,,
Tu dis qui ne sont pas opprimés, alors la je pense soit tu ne veux pas l'admettre, sois tu vis sous terre.

Vas y plus haut vers le commentaire de, Kabyle-libre et lis les quelques vidéos qu'il a déposé.

Toi ça se voit que tu cache les vérités de ceux que subissent nos frères Kabyles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 19:57 par AlmoravideAlmohade.
15 novembre 2022 21:18
Donc tu soutiens la démocratie comme tu soutiens la dictature en algerie.
Bizarre comme raisonnement.,tu ne trouves pas ?
A moins que tu sois un faux kabyle , mais un vrai propagandiste attitré.
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
La France est une vraie démocratie, donc, la France ne soutient pas le MAK et ne contrarie pas le MAK.

Mais c'est une bonne question qui doit être étudié.

Sinon, les accolades des deux présidents c'est les intérêts, l'hiver et le gaz.
15 novembre 2022 22:14
12 siècles certes peut être mais fragile, peut tomber en ruine si on ne les entretient pas. La grande baie vitrée du Rif vient d'être secouée il n y a pas si longtemps, des drapeaux de la république du Rif exhumés pour la première fois en pleine rue !!! il faut en être conscient avant de s'aventurer dans des soutiens hasardeux et dangereux pour tout le monde.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
La maison Marocaine a 12 siècles hamdoullah.

Et il ne faut pas non plus tendre la joue quand ton voisin te crache dessus.

Ferhat Mehenni l'a dit lui même, son combat n'aurait pas atteint ce stade s'il n'avait pas eu en face des barbares sans scrupules.
L
15 novembre 2022 22:38
Personne le Maroc comme les Rifains, pas la peine de cracher ta haine sur eux, tes ancêtres étaient quand les guerriers Rifains affrontaient les colons ?

Les Rifains sont les Marocains plus authentiques, ces personne qui ont brandit le drapeau de la république Rifaine autre fois existée, ne sont qu'une minorité, comme en Kabyle, voire inexistants
Citation
Berkshire a écrit:
12 siècles certes peut être mais fragile, peut tomber en ruine si on ne les entretient pas. La grande baie vitrée du Rif vient d'être secouée il n y a pas si longtemps, des drapeaux de la république du Rif exhumés pour la première fois en pleine rue !!! il faut en être conscient avant de s'aventurer dans des soutiens hasardeux et dangereux pour tout le monde.
15 novembre 2022 22:46
Je n’ai craché aucune haine envers personne. J’attire l’attention sur l’existence au rif et dans d’autres régions de séparatistes indépendantistes minoritaires, mais qui existent, qu’il ne faut supprter ni au Maroc ni en Algérie !!!
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Personne le Maroc comme les Rifains, pas la peine de cracher ta haine sur eux, tes ancêtres étaient quand les guerriers Rifains affrontaient les colons ?

Les Rifains sont les Marocains plus authentiques, ces personne qui ont brandit le drapeau de la république Rifaine autre fois existée, ne sont qu'une minorité, comme en Kabyle, voire inexistants
r
15 novembre 2022 23:51
La Kabylie d'abord et ensuite Azawad.
L'Algérie est une invention française, avant c'était une province turque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook