Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie attaque le Maroc qui veut «légaliser le cannabis»
Z
27 février 2021 19:44
Ils ont le fils de Teboune pour alimenter L'Algérie en drogue et si ils veulent qu'on ouvre la frontière de Sebta et Melilla pour avoir du haschich ils ont qu'à ouvrir la frontière avec Oujda c'est plus direct
T
27 février 2021 20:05
Aujourd'hui la culture de cannabis et du kif ne profitent qu'aux trafiquants des deux coté de frontières "Zouj Beghal" et à la mafia de certains rifains qui prospèrent en Europe et particulièrement au pays bas, Demain avec sa légalisation, le CANNABIS PROFITERA à TOUT LES MAROCAINS du TANGER à LAGUIRA en particulier et le reste de l'HUMANITË en général.
l'étau se resserre petit à petit sur les C...des caporaux obscurantistes qui croyaient étouffer le Maroc économiquement avec leur polluant pétrole, Voila tel est pris celui qui croyait prendre.
27 février 2021 20:14
Ça rapporterait 10 milliards de dollars (100 milliards de DH)
27 février 2021 20:17
On ne fait pas tant de foin quand c’est Benkirane qui « attaque ».

[article19.ma]
S
27 février 2021 20:35
Super. Plus aucun journaliste ne sera emprisonné avec l'accusation fallacieuse d'avoir fumer un joint.

Legalisons le reste.
27 février 2021 21:06
Tu reviens parmi nous après une piqûre de rappel à la fabrique à fake news l'APS? (Agence de Production de Sournoiseries)...parceque là tu viens de nous en faire un gros en direct, à moins que tu n'ai rien compris à l'article.

On ne parle pas de légaliser sa consommation mais sa culture a des fins thérapeutiques conformément au préconisation de l'ONU.

Décidément vous qui traînaient sur ce ce forum et vos commanditaires avez fait du mensonge une banalité...vous avez même atteint le stade de la mythomanie, il est donc temps d'aller consulter.
Citation
Sigus a écrit:
Super. Plus aucun journaliste ne sera emprisonné avec l'accusation fallacieuse d'avoir fumer un joint.

Legalisons le reste.
p
27 février 2021 21:12
@Mohamed , benkirane est marocain , il peut dire ce qu'il veut.....

Quand à la presse militaire algérienne , ses pseudos journalistes ne sont peut être pas au courant , mais y a une Révolution qui se prépare contre eux.

Ce régime va tomber , c'est sûr et certain.... c'est ca l'essentiel , Le reste c'est que de la fumée smoking smiley
27 février 2021 21:19
Qui c est Rock n Roll,c est moi?

Qim dha Ya Amchum......Deja tu connaitrais un peu le Rif tu saurais que le Maroc n a pas beaucoup d autorité sur cette region historiquement belliqueuse et habitué au conflit avec l etat...Ensuite quand tu vois comment les Narco Traficants s entretuent entre eux, des mecs pendu dans les forets, des tetes décapités, d autres empoisonné alors imagine ce qu il se passera quand le Maroc voudra controler leurs gagne pain, ils ne se laisseront pas faire sans se defendre,ca c est sur...Parce que eux, ca fait 7 generations qu ils font ca, le Rif c est violent.

Et si Rabat veut se tourner vers l Occident,n oubliez pas qu au Maroc il y'a des regions qui vivent encore a l epoque des clans et des tribus.

Pour le reste, le Trafique de Cannabis rapporte plus que ce que le pétrole rapporte a l Algerie...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Demain, si le Maroc fait autre chose, l'Algérie va encore râler et pleurer. Elle va vraiment mal, à l'image de ses Sigus, taguia, momo code postal et autre rock'n'roll. Ils font font vraiment pitié car ils foncent sur le moindre "fait divers" politique pour le commenter. Ils sont perdus.
ça veut dire que le Maroc est dans l'air du temps. On verra la décision finale. Mais on vit en 2021, l'Algérie en 1962, voire avant.C'est un pays qui fait pitié.
Le problème comme ils attaquent sur des futilités comme Fnidiq (quelques centaines de personnes) leurs arguments sont d'un ridicule et ils ne s'en rendent pas compte.
Notre taguia lhamra vient de sortir une bêtise que beaucoup de journalistes incultes en économie font en permanence. Lui encore plus inculte la fait également en riant alors que c'est lui l'objet de la rgolade. Le PIB. Un chiffre on le compare au PIB juste pour donner une idée. Mais ce n'est pas une production. La drogue, la production locale est à très faible valeur ajoutée. Le gros de la valeur ajoutée se fait sur le lieu de vente et de trafic, en Europe. Sinon les agriculteurs seraient milliardaires. Le chiffre qui est donné inclut le gain des trafiquants, des distributeurs, des transporteurs, etc. Le Maroc n'y gagne rien.La valeur ajoutée au PIB (c'est la définition du PICool est faible. C'est ce qui est générée par son trafic principalement en Europe rapporté (pour la comparaison) au PIB du Maroc qui donne un chiffre énorme mais ça ne rentre pas au Maroc.
Pour revenir, l'Algérie est au bord du désespoir, on peut faire des paris sur ce qu'elle va sortir demain.
27 février 2021 21:24
Tu es plutôt mort de jalousie, de haine et surtout de rancune.


Citation
Beret rouge a écrit:
Vous vous plaignez de quoi ??? Le Maroc est le plus grand producteur/exportateur (pour ne pas dire trafiquant) au monde !! Tout le monde sais ça il tire la majorité du pib
du trafic de cannabis ..thérapeutique ??? je suis mort de rire !!????
T
27 février 2021 21:44
Al Capone disait la même chose, tous le monde sait comme il est fini, Ces parrains finiront tous pendus par eux même en prisons, on est au Maroc, pas à Tizi Ouzou, Bab Elwed ou au Far West. Notre police et gendarmes veuillent et nos FAR Ouest surveillent...
Citation
*Rock* a écrit:
Qui c est Rock n Roll,c est moi?

Qim dha Ya Amchum......Deja tu connaitrais un peu le Rif tu saurais que le Maroc n a pas beaucoup d autorité sur cette region historiquement belliqueuse et habitué au conflit avec l etat...Ensuite quand tu vois comment les Narco Traficants s entretuent entre eux, des mecs pendu dans les forets, des tetes décapités, d autres empoisonné alors imagine ce qu il se passera quand le Maroc voudra controler leurs gagne pain, ils ne se laisseront pas faire sans se defendre,ca c est sur...Parce que eux, ca fait 7 generations qu ils font ca, le Rif c est violent.

Et si Rabat veut se tourner vers l Occident,n oubliez pas qu au Maroc il y'a des regions qui vivent encore a l epoque des clans et des tribus.

Pour le reste, le Trafique de Cannabis rapporte plus que ce que le pétrole rapporte a l Algerie...
27 février 2021 22:16
..B'sahat'na wa Rahatna , moutou b'ghassatkom , nous sommes le premier producteur

exportateur de kif chanvre et alors !! de quoi je me méle ?

Chofo votre litige avec la Libye ,qui réclame avoir droit au gisement de Hassi Messaoud !!

T'lahaw avec ce qui vous regarde !!

Le Maroc n'a pas de temps à perdre ,son agenda ne lui permettra pas !!








Citation
Beret rouge a écrit:
Vous vous plaignez de quoi ??? Le Maroc est le plus grand producteur/exportateur (pour ne pas dire trafiquant) au monde !! Tout le monde sais ça il tire la majorité du pib
du trafic de cannabis ..thérapeutique ??? je suis mort de rire !!????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/21 22:34 par Ibn-Battùta.
27 février 2021 22:44
Ah que je connais bien mes origines et le Rif, on en a déjà parlé. Et j'ai déjà discuté avec eux de ce sujet et ça n'a rien avec ce que tu racontes. Ce que j'ai raconté dans mon post précédent je ne vais pas le répéter. Les barons de la drogue, comme l'argent de la drogue, tout se trouve en Europe. Le Maroc en tire peu. Au contraire si on légalise en partie, les agriculteurs vont y gagner. Ce sera une justice.
Dernière chose, ton Rif est imaginaire. Celui que j'ai vu et dont on m'a parlé est calme et serein. Les gens vivent paisiblement. Ils ne l'ont pas fait pour moi, c’est leur vie que j'ai découverte.
A mon avis tu fais dans la propagande, c'est pour ça que je t'ai regroupé avec les autres mon cher Rock'n'roll.
Citation
*Rock* a écrit:
Qui c est Rock n Roll,c est moi?

Qim dha Ya Amchum......Deja tu connaitrais un peu le Rif tu saurais que le Maroc n a pas beaucoup d autorité sur cette region historiquement belliqueuse et habitué au conflit avec l etat...Ensuite quand tu vois comment les Narco Traficants s entretuent entre eux, des mecs pendu dans les forets, des tetes décapités, d autres empoisonné alors imagine ce qu il se passera quand le Maroc voudra controler leurs gagne pain, ils ne se laisseront pas faire sans se defendre,ca c est sur...Parce que eux, ca fait 7 generations qu ils font ca, le Rif c est violent.

Et si Rabat veut se tourner vers l Occident,n oubliez pas qu au Maroc il y'a des regions qui vivent encore a l epoque des clans et des tribus.

Pour le reste, le Trafique de Cannabis rapporte plus que ce que le pétrole rapporte a l Algerie...
27 février 2021 22:58
complètement malade qui dit ça a part toi, tu dois vivre dans dans une caverne le Maroc est le producteur du phosphate au monde le Maroc fait vivre plus des deux tiers d’Europe en produit agricole nous somme en autosuffisance en blé en mais en orge en lait en bovins moutons chèvres autosuffisance en fruits chez vous zéro pétrole et gaz a chaque fois que le marché mondial s'écroule vous coulez avec, et la fin s'approche a pas de cheval bientôt dans moins de dix ans personne ne voudra de votre pétrole les pays européens équipent leurs véhicules d'autres énergies même le Maroc le temps que vous braillez a longueurs de journées est entrain de s'équiper de voitures électrique bientôt l' hydrogène bientôt nous allons vous vendre
des batteries made in Maroc comme y a pas longtemps des masques contre le covid 19 moi j'aimerais que vous continuez a braillé "la cigale et la fourmis" en attendant nous avançons l'herbe dont tu parles elle est là avant l'homme tout le monde profite y compris chez vous
y compris le trafic il suffit faire un tour a Marseille ou a barbes pour ne citer que ses deux villes
le poison algérien est vendu a ciel ouvert karkoubi 100 fois plus toxique que l'herbe votre pays est réduit en ces temps difficile d’inondé le monde avec des cigarettes dangereuses, s tu veux j'ai pas mal de choses a te mettre sous la dent encore.
L
27 février 2021 23:07
Si le Maroc légalise le cannabis chez lui , en quoi cela peut déranger l'état algérien ?.
les USA et l'Europe ont bien légalisé cet objet de désir .
e
27 février 2021 23:42
La mafia des généraux a voté contre, mais elle préfère la coke, car elle détient son business de l'achat, en passant par acheminement, et jusqu'à sa distribution. L'affaire du port d'Oran en est la preuve, mais le circuit du cannabis leur échappe.
J
28 février 2021 09:23
Forcé de remarquer que certains ne sont là que pour répondre à ce genre de post...ce phénomène est très intéressant.
T
28 février 2021 09:27
Rien que le fils de Tappoune détenait à lui seul 701 Kg de cocaïne pure, une fois mélangé, ca va faire dans les 70 100 Kg à inonder le marché algérien déjà saturé par le Karkoubi, vous savez cette drogue de Satan qui a l'effet inverse de la résine de Cannabis, qui pousse les jeunes algériens à égorger leur père, mère et tout le reste de la famille.
Citation
el bouz a écrit:
La mafia des généraux a voté contre, mais elle préfère la coke, car elle détient son business de l'achat, en passant par acheminement, et jusqu'à sa distribution. L'affaire du port d'Oran en est la preuve, mais le circuit du cannabis leur échappe.
a
28 février 2021 12:10
béret rouge , ne t inquiètes pas cela fait 6000 ans que la méduse vit sans cerveau ,tu vois, tu as de la marge ,bien à toi
Citation
Beret rouge a écrit:
Vous vous plaignez de quoi ??? Le Maroc est le plus grand producteur/exportateur (pour ne pas dire trafiquant) au monde !! Tout le monde sais ça il tire la majorité du pib
du trafic de cannabis ..thérapeutique ??? je suis mort de rire !!????
a
28 février 2021 12:16
Le terme démocratie, du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison "dêmos, « territoire » puis « peuple » (en tant qu'ensemble de tous les citoyens de la cité), et kratein (« commander »), désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques au moins par le vote.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne fait pas tant de foin quand c’est Benkirane qui « attaque ».

[article19.ma]
28 février 2021 12:24
D'après la junte qui la gouverne, l'Algérie est sans cesse menacée par les complots étrangers .Pourquoi ce pays a tellement d'ennemis ? Parcequ'il vend du pétrole?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 12:27 par Disnay.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook